Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1698
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Perso je n'ai pas vue le hors jeu, et c'est bien regrettable d'avoir eu cette erreur d'arbitrage, mais Bordeaux n'a rien demander donc bon.
Mise a part ça, c'était fun comme match avec de l'intensité et peu de pénalité donc hâte d'être ce soir pour voir un match qui devrait être bien différent d'hier avec aucune erreur d'arbitrage on l'espère !


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 mars 2024, 12:30
jeanluc a écrit : 27 mars 2024, 11:59
PLF80 a écrit : 27 mars 2024, 11:37
Si la même chose était arrivée à Grenoble, vous auriez gueulé pendant des jours !

Mais là c'est une autre équipe qui est concernée, donc il faut pas en parler ?
Si on peut en parler, mais regarde les derniers post, il n'y a même pas de Bordelais. Le fil de Grenoble est régulièrement un défouloir pour des personnes qui ne sont pas même concernées ! Pourquoi, je ne sais pas, mais des fois j'aimerais bien que certains aillent faire leur psychothérapie ailleurs ;-)
Parfois faut pas essayer de débattre quand des supporters d'autres équipe vienne se lâcher sur le post de Grenoble, on aurait fait ça sur le post de leurs club j'aurai bien voulu voir la réaction tient 🤣
Se lâcher, non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux...

Dès qu'on apporte une petite nuance à vos propos ou qu'on remet en question un point en particulier, on se fait taxer de trolls ou de provocateurs. A ce compte là fermez votre topic ou interdisez-le aux non-Grenoblois, on gagnera du temps !

A la moindre petite erreur d'arbitrage t'es le premier à dégainer dans tous les sens. Par contre on a pas le droit de pointer du doigt ne serait-ce qu'une seule action arbitrale en faveur de Grenoble ??

Quant à "essayer de débattre" c'est marrant que tu dises ça car il n'y a que sur le topic de Grenoble que ça dégénère pour un oui ou pour un non. Dès qu'on souhaite échanger sur un sujet quelque peu sensible, même en étant poli et constructif, vous l'interprétez systématiquement comme une provocation/agression.

Alors posez-vous les bonnes questions au lieu de vous victimiser sans cesse et de tout rejeter sur les autres.
Image
Image
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 481
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 173 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mars 2024, 12:55
Romainbdl a écrit : 27 mars 2024, 12:30
jeanluc a écrit : 27 mars 2024, 11:59

Si on peut en parler, mais regarde les derniers post, il n'y a même pas de Bordelais. Le fil de Grenoble est régulièrement un défouloir pour des personnes qui ne sont pas même concernées ! Pourquoi, je ne sais pas, mais des fois j'aimerais bien que certains aillent faire leur psychothérapie ailleurs ;-)
Parfois faut pas essayer de débattre quand des supporters d'autres équipe vienne se lâcher sur le post de Grenoble, on aurait fait ça sur le post de leurs club j'aurai bien voulu voir la réaction tient 🤣
Se lâcher, non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux...

Dès qu'on apporte une petite nuance à vos propos ou qu'on remet en question un point en particulier, on se fait taxer de trolls ou de provocateurs. A ce compte là fermez votre topic ou interdisez-le aux non-Grenoblois, on gagnera du temps !

A la moindre petite erreur d'arbitrage t'es le premier à dégainer dans tous les sens. Par contre on a pas le droit de pointer du doigt ne serait-ce qu'une seule action arbitrale en faveur de Grenoble ??

Quant à "essayer de débattre" c'est marrant que tu dises ça car il n'y a que sur le topic de Grenoble que ça dégénère pour un oui ou pour un non. Dès qu'on souhaite échanger sur un sujet quelque peu sensible, même en étant poli et constructif, vous l'interprétez systématiquement comme une provocation/agression.

Alors posez-vous les bonnes questions au lieu de vous victimiser sans cesse et de tout rejeter sur les autres.
Aller j'offre une petite chopine à ma prochaine venu au coliséum!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Vous voyez vraiment une différence d'arbitrage pile au début des play-offs ? Moi j'ai le sentiment que ça a changé au mois de février et que les dernières journées de SR ont déjà eu ce mode de beaucoup plus laisser jouer, en particulier sur les mises en échec, ce que j'apprécie d'ailleurs :super:
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Donc globalement, Grenoblois, Bordelais et autres supporters de la France entière sont d’accord pour dire que, incontestablement, le premier but est entaché d’un hors-jeu que ni l’arbitre ni personne dans la patinoire n’avait vu, pas même le banc bordelais, et sur lequel il n’y a eu aucune réclamation. On est donc tous d’accord pour dire que c’est une erreur du juge de ligne qui est regrettable mais si elle avait été si flagrante ça n’aurait pas manqué d’être regardé à la vidéo. Les Bordelais ont raison de raler comme nous aurions probablement ralé en voyant les images après coup, et on ne peut rien y faire. Que les autres supporters soient d’accord avec ce constat c’est louable, en espérant que chacun serait monté au créneau de la même façon si l’erreur avait été commise dans l’autre sens.

Les zèbres ont fait preuve d’une mansuétude typique des playoffs des deux côtés. Il n’y a pas un règlement SR et un règlement playoffs, seulement au hockey de nombreuses fautes sont liées à l’appréciation des arbitres et il est d’usage d’être moins tatillon en PO, et c’est pareil dans 100% des championnats dans le monde entier.

Si l’arbitrage avait été pro-Grenoble, nul doute que le but au buzzer, qui avait d’abord été validé par l’arbitre sur la glace, n’aurait pas été annulé après discussion (la vidéo n’étant pas accessible pour vérifier ce point), nul doute que Papillon aurait pris 2 minutes pour faire trébucher Hardy, nul doute que Prissaint, Blomberg ou Mahieu auraient été pénalisés pour certains de leur gestes, mais ils ne l’ont pas été. Pas plus que ne l’ont été Hardy, Treille ou Aubin pour leurs charges et gestes limites.
C’est en ce sens que nous affirmons que l’arbitrage a été bon : il a été linéaire sur l’ensemble du match, en sifflant les mêmes choses des deux côtés et en laissant jouer les mêmes choses des 2 côtés. On peut être d’accord ou non avec ce qui est sifflé ou pas, en ce sens je comprends que l’on puisse avoir trouvé l’arbitrage mauvais, mais en tout cas il a été cohérent, lisible et équilibré, sans scandale particulier au niveau des pénalités, et ça me suffit pour dire que l’arbitrage a été bon
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Qu'on soit d'accord ou pas sur cette "tradition" de davantage laisser jouer en PO, chacun est libre d'avoir son point de vue. Le plus important c'est que l'arbitrage soit cohérent entre les deux équipes du début à la fin et si c'est le cas il n'y a aucun problème à dire que l'arbitrage était bon.

Mais le hors-jeu est bel et bien là, c'est incontestable. Au final ça ne reste qu'un fait de jeu. Après que le banc bordelais n'ait pas réagi c'est effectivement leur problème et on ne pourra de toute façon pas revenir là-dessus.

Et puis surtout ça ne remet pas en cause la victoire de Grenoble qui a su réagir comme il fallait pour remonter le score et remporter le match.

Par contre si vous voulez mettre 2 min à chaque fois que Papillon fait du Papillon il ne va plus beaucoup jouer le pauvre :hehe:
Image
Image
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mars 2024, 14:07 Qu'on soit d'accord ou pas sur cette "tradition" de davantage laisser jouer en PO, chacun est libre d'avoir son point de vue. Le plus important c'est que l'arbitrage soit cohérent entre les deux équipes du début à la fin et si c'est le cas il n'y a aucun problème à dire que l'arbitrage était bon.

Mais le hors-jeu est bel et bien là, c'est incontestable. Au final ça ne reste qu'un fait de jeu. Après que le banc bordelais n'ait pas réagi c'est effectivement leur problème et on ne pourra de toute façon pas revenir là-dessus.

Et puis surtout ça ne remet pas en cause la victoire de Grenoble qui a su réagir comme il fallait pour remonter le score et remporter le match.

Par contre si vous voulez mettre 2 min à chaque fois que Papillon fait du Papillon il ne va plus beaucoup jouer le pauvre :hehe:
Il s’en fout c’est pas lui qui va en prison quand il prend 2 minutes 😂
On est bien d’accord là-dessus, c’est juste pour montrer que l’arbitrage n’a pas été particulièrement pro-Grenoble mais plutôt bien équilibré de la part des arbitres principaux
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Toinax a écrit : 27 mars 2024, 14:10
PLF80 a écrit : 27 mars 2024, 14:07 Qu'on soit d'accord ou pas sur cette "tradition" de davantage laisser jouer en PO, chacun est libre d'avoir son point de vue. Le plus important c'est que l'arbitrage soit cohérent entre les deux équipes du début à la fin et si c'est le cas il n'y a aucun problème à dire que l'arbitrage était bon.

Mais le hors-jeu est bel et bien là, c'est incontestable. Au final ça ne reste qu'un fait de jeu. Après que le banc bordelais n'ait pas réagi c'est effectivement leur problème et on ne pourra de toute façon pas revenir là-dessus.

Et puis surtout ça ne remet pas en cause la victoire de Grenoble qui a su réagir comme il fallait pour remonter le score et remporter le match.

Par contre si vous voulez mettre 2 min à chaque fois que Papillon fait du Papillon il ne va plus beaucoup jouer le pauvre :hehe:
Il s’en fout c’est pas lui qui va en prison quand il prend 2 minutes 😂
On est bien d’accord là-dessus, c’est juste pour montrer que l’arbitrage n’a pas été particulièrement pro-Grenoble mais plutôt bien équilibré de la part des arbitres principaux
Oui je sais bien, c'était juste une façon de dire qu'il en prendrait tout le temps :cote:

Ah mais j'ai jamais dit que l'arbitrage a été pro-Grenoble ou pro-Bordeaux. Après le souci c'est lorsqu'une équipe reçoit plus de pénalités que l'autre, c'est dur de savoir si c'est parce que l'équipe la plus pénalisée a réellement fait plus de fautes ou si c'est parce que l'arbitre a le sifflet lourd uniquement avec cette équipe. Comme toujours on a tendance à voir beaucoup plus les fautes de l'adversaire ;)

D'une manière plus générale, on est tous d'accord pour dire que l'arbitrage en France ça ne va pas du tout (et les supporters sont loin d'être les seuls à le dire) et on espère que ça va s'améliorer pour de vrai suite à l'audit des deux NHLers.
Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1698
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mars 2024, 12:55
Romainbdl a écrit : 27 mars 2024, 12:30
jeanluc a écrit : 27 mars 2024, 11:59

Si on peut en parler, mais regarde les derniers post, il n'y a même pas de Bordelais. Le fil de Grenoble est régulièrement un défouloir pour des personnes qui ne sont pas même concernées ! Pourquoi, je ne sais pas, mais des fois j'aimerais bien que certains aillent faire leur psychothérapie ailleurs ;-)
Parfois faut pas essayer de débattre quand des supporters d'autres équipe vienne se lâcher sur le post de Grenoble, on aurait fait ça sur le post de leurs club j'aurai bien voulu voir la réaction tient 🤣
Se lâcher, non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux...

Dès qu'on apporte une petite nuance à vos propos ou qu'on remet en question un point en particulier, on se fait taxer de trolls ou de provocateurs. A ce compte là fermez votre topic ou interdisez-le aux non-Grenoblois, on gagnera du temps !

A la moindre petite erreur d'arbitrage t'es le premier à dégainer dans tous les sens. Par contre on a pas le droit de pointer du doigt ne serait-ce qu'une seule action arbitrale en faveur de Grenoble ??

Quant à "essayer de débattre" c'est marrant que tu dises ça car il n'y a que sur le topic de Grenoble que ça dégénère pour un oui ou pour un non. Dès qu'on souhaite échanger sur un sujet quelque peu sensible, même en étant poli et constructif, vous l'interprétez systématiquement comme une provocation/agression.

Alors posez-vous les bonnes questions au lieu de vous victimiser sans cesse et de tout rejeter sur les autres.
Il y a une différence entre plusieurs décisions litigieuse, et une décision sans oublier que la vidéo n'a pas était demander donc pas comparable.
Ensuite quand on vient pour débattre il y a aucun problème, venir ici juste pour dire c'est scandaleux etc t'appelle ça débattre ? Non.
J'ai pas besoin de me posez les bonnes questions quand on voie la conversation et que ça vient juste porter au scandale une décision au lieu de développer et de parler plus en détails du match, ce qui aurait était fort intéressant.
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable 😂
Mais bref aucune utilité de débattre là dessus c'est une perte de temps, je m'arrête là et concentrer sur le match de ce soir où on pourra peut être parler hockey.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

josh a écrit : 27 mars 2024, 09:11 Ça aussi c’est rigolo , honteux ce hors jeu qui amène un but et relance Grenoble et de manière général après avoir visionné le replay l’arbitrage a été d’une grande mansuétude surtout d’un côté mais ici on arrive à lire que l’arbitrage était de qualité … sans commentaire on verra ce que tim en penses aussi
Caverne aux trolls ? change pas, t'as vraiment trouvé ta devise :mrgreen:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 mars 2024, 08:07
hatron a écrit : 27 mars 2024, 07:36
Gratianopolis a écrit : 26 mars 2024, 23:09 Bravo pour l' arbitrage de PO auquel on a assisté ce soir, c suffisamment rare pour être souligné, avec une grande cohérence tout au long de la rencontre. Ct qui les arbitres ?
Disons que comme sur le premier but Grenoblois y'a hors jeu de 2 mètres, je suis pas tout à fait d'accord ...

Le palet est encore derrière la ligne quand l'attaquant à l'opposé a déjà franchi la bleue.
Incroyable que personne n'ait demandé l'arbitrage vidéo, malgré la diffusion, je l'ai vu de suite ...

https://ibb.co/JQmJJpR
moi j'ai un peu du mal à comprendre ce changement d'arbitrage du fait que l'on soit en play off, du coup il y a un règlement pour la saison régulière et un règlement pour les play off ?

j'imagine bien ce style avec les barrages d'accession au foot ou tu changes complètement l'arbitrage car là tu joue les barrages d'accession et que tu ne siffles plus rien, je pense que les autres clubs pourraient se dire pourquoi on a pas tous étaient arbitrés pareils alors ?
Déjà, obtenir une cohérence dans les décisions arbitrales sur un match, je trouve ça pas mal. Sur une saison ? faut pas rêver non plus, au vu de ce que l'on a pu encore voir cette saison :mrgreen:
les autres clubs pourraient se dire pourquoi on a pas tous étaient arbitrés pareils alors ?Alors que dire quand il n'y a même pas de cohérence arbitrale sur une rencontre, niveau frustration c même pire ...
Et puis surtout, regarde les autres ligues, comme le souligne avec justesse Arnaud, c idem
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 mars 2024, 14:46
PLF80 a écrit : 27 mars 2024, 12:55
Romainbdl a écrit : 27 mars 2024, 12:30

Parfois faut pas essayer de débattre quand des supporters d'autres équipe vienne se lâcher sur le post de Grenoble, on aurait fait ça sur le post de leurs club j'aurai bien voulu voir la réaction tient 🤣
Se lâcher, non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux...

Dès qu'on apporte une petite nuance à vos propos ou qu'on remet en question un point en particulier, on se fait taxer de trolls ou de provocateurs. A ce compte là fermez votre topic ou interdisez-le aux non-Grenoblois, on gagnera du temps !

A la moindre petite erreur d'arbitrage t'es le premier à dégainer dans tous les sens. Par contre on a pas le droit de pointer du doigt ne serait-ce qu'une seule action arbitrale en faveur de Grenoble ??

Quant à "essayer de débattre" c'est marrant que tu dises ça car il n'y a que sur le topic de Grenoble que ça dégénère pour un oui ou pour un non. Dès qu'on souhaite échanger sur un sujet quelque peu sensible, même en étant poli et constructif, vous l'interprétez systématiquement comme une provocation/agression.

Alors posez-vous les bonnes questions au lieu de vous victimiser sans cesse et de tout rejeter sur les autres.
Il y a une différence entre plusieurs décisions litigieuse, et une décision sans oublier que la vidéo n'a pas était demander donc pas comparable.
Ensuite quand on vient pour débattre il y a aucun problème, venir ici juste pour dire c'est scandaleux etc t'appelle ça débattre ? Non.
J'ai pas besoin de me posez les bonnes questions quand on voie la conversation et que ça vient juste porter au scandale une décision au lieu de développer et de parler plus en détails du match, ce qui aurait était fort intéressant.
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable 😂
Mais bref aucune utilité de débattre là dessus c'est une perte de temps, je m'arrête là et concentrer sur le match de ce soir où on pourra peut être parler hockey.
Mais qui a dit que c'était scandaleux ???

A la base c'est Hatron qui vient juste signaler le hors-jeu, il en a le droit non ? Qu'il y ait la vidéo ou pas ça change quoi ?

Tout le reste c'est un mini-débat sur la façon d'arbitrer en PO en règle générale.

Mais bon comme tu as du mal à justifier ce que tu avances, je confirme que le débat est inutile (au moins on est raccord sur un point).
Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1698
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Stepanek a perdu en physique après avoir était malade, ce qui explique la présence de Garnier encore hier soir et certainement ce soir, a voir si Stepanek sera d’aplomb a 100 % par dans la semaine ou ce soir.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1698
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Assez incroyable d'être mener au score au vue de la grosse domination ... Je sais même pas comment on a fait pour ne pas avoir marquer :pascontent2:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25449
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1652 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 mars 2024, 20:52 Assez incroyable d'être mener au score au vue de la grosse domination ... Je sais même pas comment on a fait pour ne pas avoir marquer :pascontent2:
pourtant c'est assez habituel :D
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 mars 2024, 20:52 Assez incroyable d'être mener au score au vue de la grosse domination ... Je sais même pas comment on a fait pour ne pas avoir marquer :pascontent2:
J'avoue que ce score est surréaliste 8/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25449
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1652 fois

Message non lu

le commentateur s'attendait à voir Papillon sortir 2 minutes ?? :|
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Pour attitude antisportive pour l'ensemble de son œuvre ça serait pas volé... 😁 il a sa reconversion toute trouvée dans la comédie quand il prendra sa retraite...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25449
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1652 fois

Message non lu

peut-être..

mais le commentateur a pas compris que Pompéi faisait la substitution pour le trébucher de Papillon
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Papillon dans ses oeuvres, connues dans toutes les patinoires de la Ligue ...
Déjà dans le T1, ces combines vicieuses sont bien maitrisées, bien vu ...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

2-4
Incroyable quand même.
.
No brain, no pain !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Defaite. La blague

Au moins cette année on aura pas une ultra domination du trio de tête
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Bravo Bordeaux ...
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Pas vu le match, grosse domination si j'en crois les stats. Bordeaux 19 tirs/ 4 buts ratio 77,8 pas bon du tout
shofman
Minime
Minime
Messages : 703
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 27 mars 2024, 22:36 Bravo Bordeaux ...
On va attendre la 4e pour les félicitations :mrgreen:
Répondre