Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine-Avoriaz 2023/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Ah oui, vraiment bon dans la cage. On peut repartir avec lui la saison prochaine s'il est à ce niveau.
N'oublions pas que Morzine aussi a des blessés majeurs, le défenseur Mark Shroyer qui est un défenseur offensif, et Blake Luscombe, venu de Roanne et très bien intégré dans l'offensive morzinoise.

Ce soir, je trouve Brest fatigué, certains joueurs ont du mal à revenir.
On en est à 6-4 dans cette magnifique patinoire de Megève.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

2 matchs en 24h et 4 absents ça peut se concevoir.
1er Tour du chapeau pour Val Motreff du haut de ses 20 ans
Magdu29
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:13
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 21 mars 2024, 20:54 2 matchs en 24h et 4 absents ça peut se concevoir.
1er Tour du chapeau pour Val Motreff du haut de ses 20 ans
5 absents et on a perdu Kolten au 2 ème tiers 😕
Supportrice des albatros de Brest
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Valenciennes prend 3 points à Brest, c'est bien pour eux, très mauvais pour Morzine qui devra absolument aller y gagner.
Ce soir, match très important à St Gervais, 18h. Ce sera difficile car Mont-Blanc a été à un meilleur niveau lors du 8-4 face à Brest que lors de leur dernière défaite à la Skoda Arena. Il faudrait prendre des points en tous cas.

J'ai regardé Villard - La Roche, c'est un ton en dessous techniquement, mais sur l'énergie et avec des matchs 2 et 3 chez le club de D2, je dis : attention quand même ! Ca pourrait mal se terminer.
Da.Mogwai
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:11
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 mars 2024, 09:48 Valenciennes prend 3 points à Brest, c'est bien pour eux, très mauvais pour Morzine qui devra absolument aller y gagner.
Ce soir, match très important à St Gervais, 18h. Ce sera difficile car Mont-Blanc a été à un meilleur niveau lors du 8-4 face à Brest que lors de leur dernière défaite à la Skoda Arena. Il faudrait prendre des points en tous cas.

J'ai regardé Villard - La Roche, c'est un ton en dessous techniquement, mais sur l'énergie et avec des matchs 2 et 3 chez le club de D2, je dis : attention quand même ! Ca pourrait mal se terminer.
Vu les demi finales de D2 je ne sais pas s'il y aura un match de barrage.
Mont blanc a récupéré Léger depuis le match à Brest (6 points) ça va être bien serré en tout cas.
J'espère que les deux seront en D1 l'année prochaine !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Da.Mogwai a écrit : 24 mars 2024, 15:11
Labarraka a écrit : 24 mars 2024, 09:48 Valenciennes prend 3 points à Brest, c'est bien pour eux, très mauvais pour Morzine qui devra absolument aller y gagner.
Ce soir, match très important à St Gervais, 18h. Ce sera difficile car Mont-Blanc a été à un meilleur niveau lors du 8-4 face à Brest que lors de leur dernière défaite à la Skoda Arena. Il faudrait prendre des points en tous cas.

J'ai regardé Villard - La Roche, c'est un ton en dessous techniquement, mais sur l'énergie et avec des matchs 2 et 3 chez le club de D2, je dis : attention quand même ! Ca pourrait mal se terminer.
Vu les demi finales de D2 je ne sais pas s'il y aura un match de barrage.
Mont blanc a récupéré Léger depuis le match à Brest (6 points) ça va être bien serré en tout cas.
J'espère que les deux seront en D1 l'année prochaine !
Moi aussi, tu penses bien.
Et toujours un plaisir d'aller chez le voisin Yéti, enfin quand je peux étant donné que je ne suis en Haute-Savoie que pendant les vacances scolaires !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

C'est parti à St Gervais :

MONT-BLANC - MORZINE : 2-0 (2-0/1-1/1-3)

Superbes images (pour une fois sur Fanseat), avec la caméra au bord de la glace. Attention à pas prendre le puck !

Début de match assez fermé avant une supériorité conclue sur une passe proche de l'enclave pour les Yétis.
Supériorité Morzine, puck perdu à la bleue et but pour les Yétis.
Morzine prend le match par le mauvais bout !
Mont-Blanc envoie des pucks plein centre vers les attaquants et ça passe. Tu parles d'une perméabilité de la défense Pingouin ! Pas normal.

Fin du T1 : 2-0 logique.
Modifié en dernier par Labarraka le 24 mars 2024, 20:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Alors que Morzine était mieux revenu dans la partie au T2, but de Mont-Blanc en supériorité qui porte le score à 3-0.
Ca se transforme en balade ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Bon ben finalement, Morzine a bie réagi et pousse Mont-Blanc à une PRL.
Dommage, début de la PRL, la défense se laisse déborder sur le flanc droit et Eric Léger score de près.
1 point.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Morzine a l’agonie pendant 2 tiers un peu mieux au 3eme il doive leur survie à leurs étrangers vraiment très bon surtout Ziuziakin
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

batman a écrit : 24 mars 2024, 20:56 Morzine a l’agonie pendant 2 tiers un peu mieux au 3eme il doive leur survie à leurs étrangers vraiment très bon surtout Ziuziakin
A l'agonie, je veux bien, mais il y a 1-1 au T2 et 1-3 au T3 et tu dis "un peu mieux" au T3. Excuses-moi de te dire ça, mais ça sent un peu le manque d'objectivité. Et que dire du "ils doivent leur survie à leurs étrangers", c'est un brin méprisant.
Je crois que tu n'aimes pas trop Morzine, et ben moi, j'aime beaucoup Mont-Blanc.
Au final, ça a été un beau match. Le HCMA n'y est pas entré comme il aurait fallu.
Souhaitons que nos deux équipes de Haute-Savoie restent en D1 la saison prochaine.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Tu n’était pas au match tu le regarde sur Fanseat c’est pas que je n’aime pas Morzine je n’en n’ai rien à faire
Mais sur les 2 premier tiers Morzine n’a pas vu le jour il ne sortait pratiquement pas de leur zone et ce n’est pas qu’il ont pas commencé le match comme il aurait fallu
Mais c’est surtout Mont Blanc qui a mis une grosse intensité c’est les 10 premières minutes du 3eme que ça sait inverser grâce surtout à Ziuziakin
Je ne voit pas ce qui y a de méprisant mais les étrangers de Morzine ont fait la différence Ziuziakin vraiment impressionnant et je maintient les sans les 4 attaquants étrangers le reste est très faible sur ce match
Quand tu regardes la feuille de match d’ailleurs ce que je viens de faire tu constates que tous les buteurs et les assistants sont étrangers
Après c’est mon ressenti ainsi que des personnes autour de moi
lespraz
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2018, 22:14
A été remercié : 2 fois

Message non lu

batman a écrit : 24 mars 2024, 22:19 Tu n’était pas au match tu le regarde sur Fanseat c’est pas que je n’aime pas Morzine je n’en n’ai rien à faire
Mais sur les 2 premier tiers Morzine n’a pas vu le jour il ne sortait pratiquement pas de leur zone et ce n’est pas qu’il ont pas commencé le match comme il aurait fallu
Mais c’est surtout Mont Blanc qui a mis une grosse intensité c’est les 10 premières minutes du 3eme que ça sait inverser grâce surtout à Ziuziakin
Je ne voit pas ce qui y a de méprisant mais les étrangers de Morzine ont fait la différence Ziuziakin vraiment impressionnant et je maintient les sans les 4 attaquants étrangers le reste est très faible sur ce match
Quand tu regardes la feuille de match d’ailleurs ce que je viens de faire tu constates que tous les buteurs et les assistants sont étrangers
Après c’est mon ressenti ainsi que des personnes autour de moi
Désolé, mais je suis de l'avis de Labarraka Morzine s'est fait bouffer au 1er tiers, a fait au moins jey égal au 2ème et a bouffé Mont-Blanc au 3ème. C'est aussi mon ressenti.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je suis d’accord pour le 3eme
Tirs pour Montblanc 18,18,5
Tirs pour Morzine12,7,14
Après vous en pensez ce que vous voulez
Au fait Labarraka j’ai de tres bon amis dans le hockey a Morzine
lespraz
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2018, 22:14
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Moi aussi j'ai de très bons amis au Mont-blanc et je souhaite très sincèrement de retrouver nos 2 clubs du 74 en D1 l'année prochaine.
d'ici là on vous attend mercredi à Morzine.
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Bonjour, j’étais au match hier, et je suis entre les deux. Mont-blanc a survolé le 1er tiers (le meilleur de leur saison dixit mon fils joueur de mont-blanc). Le second même si dominé par Mont-Blanc, cela s’est légèrement rééquilibré. Au troisième tiers, il est vrai que les étrangers de Morzine ont mit en route et que Morzine a eu les plus franches occasions. C’était malgré tout assez individuel. Je rejoins Batman sur le fait que sans les étrangers c’est assez faible. C’était un match très plaisant à suivre dans une grosse ambiance. Vivement mercredi à Morzine. Enfin dernière chose et sans manquer de respect à qui que ce soit mais le GB de m Morzine c’est pas au niveau, il a souffert de la comparaison avec GOY.
J’espère que les deux équipes resteront en D1 pour les derbys.
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

En passant le décompte de la FD sur le site fédéral est complètement faux. On était beaucoup plus que 550 spectateurs.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

batman a écrit : 24 mars 2024, 22:19 Tu n’était pas au match tu le regarde sur Fanseat c’est pas que je n’aime pas Morzine je n’en n’ai rien à faire
Mais sur les 2 premier tiers Morzine n’a pas vu le jour il ne sortait pratiquement pas de leur zone et ce n’est pas qu’il ont pas commencé le match comme il aurait fallu
Mais c’est surtout Mont Blanc qui a mis une grosse intensité c’est les 10 premières minutes du 3eme que ça sait inverser grâce surtout à Ziuziakin
Je ne voit pas ce qui y a de méprisant mais les étrangers de Morzine ont fait la différence Ziuziakin vraiment impressionnant et je maintient les sans les 4 attaquants étrangers le reste est très faible sur ce match
Quand tu regardes la feuille de match d’ailleurs ce que je viens de faire tu constates que tous les buteurs et les assistants sont étrangers
Après c’est mon ressenti ainsi que des personnes autour de moi
LOL. Des personnes de Mont-Blanc.
Mais pour ton info, je suis en contact avec quelques uns de Châtillon sur Cluses notamment et si ce que tu dis est globalement vrai, ils n'ont pas vu tout à fait les choses comme toi quand même.
Morzine n'est pas bien rentré dans ce match, ils ont subi l'intensité de Mont-Blanc et ça a duré la grande partie du T1. Au T2, s'il y a eu 1-1, ce n'est pas par hasard. Et le T3, vous l'avez perdu, mais c'est à cause des étrangers de Morzine car les JFL n'ont pas le niveau.
Ce n'est pas tout à fait faux, mais le tout forme une EQUIPE, avec français donc et étrangers. Je crois que ça n'a rien d'anormal.

L'argument selon lequel je n'étais pas au match pourrait tenir, sauf que là, grace à de superbes images très proches de la glace, je crois qu'on voyait mieux que de tout en haut des tribunes du Palais des sports où j'ai eu l'occasion d'aller voir Brest, Anglet et Morzine, pour citer les 3 clubs qui m'intéressent.

De toute façon, la polémique est inutile car il se pourrait qu'il n'y ait pas de barrage.
Je te le redis, tu n'aimes pas Morzine, pas la peine d'édulcorer. Moi, si l'on devait retrouver me posts sur ce thème, j'ai toujours
exprimé mon admiration envers les Yétis.

Et pour info, mon club n°1 est bien l'HORMADI. Même combat que Morzine à l'étage au-dessus : se reconstruire une solidité.
Modifié en dernier par Labarraka le 26 mars 2024, 07:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 25 mars 2024, 10:15 Bonjour, j’étais au match hier, et je suis entre les deux. Mont-blanc a survolé le 1er tiers (le meilleur de leur saison dixit mon fils joueur de mont-blanc). Le second même si dominé par Mont-Blanc, cela s’est légèrement rééquilibré. Au troisième tiers, il est vrai que les étrangers de Morzine ont mit en route et que Morzine a eu les plus franches occasions. C’était malgré tout assez individuel. Je rejoins Batman sur le fait que sans les étrangers c’est assez faible. C’était un match très plaisant à suivre dans une grosse ambiance. Vivement mercredi à Morzine. Enfin dernière chose et sans manquer de respect à qui que ce soit mais le GB de m Morzine c’est pas au niveau, il a souffert de la comparaison avec GOY.
J’espère que les deux équipes resteront en D1 pour les derbys.
Darier a fait un très bon match à Morzine contre Brest. Là, je ne sais pas pourquoi, et notamment au T1, il a relaché un nombre invraisemblable de pucks. Je me suis demandé, à un moment donné, s'il allait faire un arrêt propre.
C'est inégal et c'est vrai que ça pose problème.
Le club pourrait le garder en backup et recruter un ... étranger. Car trouver un français, pas facile ...
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C’est en effet important, car sans bon GB tu ne peux rien espérer du tout., et cela est valable dans toutes les divisions et autres catégories. Pour en rêve au niveau des français de Morzine, et je parle bien de ce match là, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment un gap entre le niveau des étrangers et celui des français. J’ai par exemple été très étonné de Masson, qui lui est un bon joueur, que l’on a pas beaucoup vu. Enfin je trouve ridicule ce cirque de Mortas à chaque début de tiers d’essayer de faire monter sa 1ere ligne contre la troisième de mont blanc. Ça n’a jamais marché car les joueurs se connaissent tous par cœur donc on a assisté à un espèce de ballet qui n’avait pas lieu d’être à mon sens.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je suis entièrement d’accord avec vous on c’est d’ailleurs fait la réflexion au match il a laisser beaucoup de rebonds certaine fois sur des tirs pas puissant à mi hauteur alors qu’il y avait le feu dans La Défense
Si M’ont blanc avait été plus attentif au rebond le score aurait été plus lourd à la mi match
Sur les cinq buts il y en a 2 en infériorité dont 1 avec une trajectoire bizarre 1 tir de pénalité 1 breack et 1 du meilleur buteur
Babou74
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2023, 12:10
A remercié : 7 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

1-0 pour les locaux à la fin du T1!

Impossible pour moi d'assister au match ou de regarder sur fanseat, mais d'après les stats, ce qui me "choque" le plus, c'est qu'il n'y a que très peu de pénalités ! 4min pour MTB et rien pour Morzine, c'est un autre visage que pendant la SR pour Morzine !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Babou74 a écrit : 27 mars 2024, 21:08 1-0 pour les locaux à la fin du T1!

Impossible pour moi d'assister au match ou de regarder sur fanseat, mais d'après les stats, ce qui me "choque" le plus, c'est qu'il n'y a que très peu de pénalités ! 4min pour MTB et rien pour Morzine, c'est un autre visage que pendant la SR pour Morzine !
But de Enzo Baravaglio de derrière la cage, j'ai l'impression que ça touche Goy et que ça rentre.
Victor Goy conteste auprès des arbitres on se demande un peu pourquoi !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Supériorité pour Mont-Blanc à 33'55, puck relaché par Darier : but.
On peut le critiquer, mais le joueur de Mont-Blanc a une vaste fenêtre de tir devant lui.
Gardien un peu victime de sa défense sur celui-ci.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

2-1 Morzine contesté pour crosscheck mais accordé par le head : Thibaud Delale.
Dans la foulée, puck relaché par Victor Goy et repris victorieusement par Lathew Myers 3-1
Répondre