Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ÉPINAL 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mars 2024, 13:29 Chambéry a des LB de Grenoble, oui. C'est un peu le principe de cette équipe dans la pyramide de développement mise en place par les BDL.

Mais regardez un peu mieux l'équipe alignée contre Caen. Chambéry n'a PAS profité de joueurs réguliers de SLM descendus "juste pour les aider". Il n'y a qu'un seul joueur dont on pourrait se poser la question, c'est Valentin Grossetête. Et encore, il a joué 12 matches de SR avec Chambéry et aurait peut-être pu en jouer plus sans le prêt à Bordeaux (et les blessures de titulaires à Grenoble ?). Dans tous les cas, il n'est pas un titulaire en SLM et vient à peine de fêter ses 20 ans.

Chambéry n'a utilisé que quatre joueurs "titulaires" en SLM cette saison. Bachelet (7 matches), F. Dair (7), Quattrone (8) et Schmitt (2). Aucun d'entre eux n'a participé à la qualification contre Caen. Ce serait donc un assez injuste voire irrespectueux de sous-entendre qu'ils sont passés "simplement et grossièrement" par l'apport de licences bleues venues exprès juste pour les aider. Le meilleur pointeur de Chambéry contre Caen c'est Hugo Nogaretto et il n'a que 18 ans. Trois des quatre meilleurs pointeurs sont des JFL U21, et Grossetête n'en fait d'ailleurs pas partie.
:super:
ce poste a le mérite d'être clair ..il va éviter la polémique des licences bleues contre Epinal et c'est tant mieux ..
Ils vont venir à Epinal en pleine confiance ..contre une équipe en pleine confiance aussi .Les 2 gardiens sont en mode PO ..L'expérience est du côté Wildcats , mais la jeunesse ( 21 ans de moyenne je crois , contre 28 à Epinal ) est du côté des éléphants
Côté supporters avantage Epinal , et de loin ..
Le 1er match sera décisif , et Chambéry va tout faire pour le gagner ..


Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Toinax a écrit : 22 mars 2024, 14:40 On peut ajouter aussi Théo Besnier, 20 matchs / 9pts à Chambéry, 4 matchs / 0pt à Grenoble, et 5 matchs / 9pts en U20
Effectivement j'avais pas vu qu'il avait un nom composé et je ne l'avait pas retrouvé avec son nom TOUBHANS, autant pour moi ^^
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 22 mars 2024, 13:13 La pire attitude des wilcats serait de se croire déjà en finale !
Je ne pense pas que ce soit le genre de la maison avec Plch et Martin .
Pour les licences bleues ,certes ca fait changer le visage de l'équipe de Chambéry ,mais c'est le règlement il n'y a ni tricherie,ni de mauvaise surprise .
J'espère qu'Epinal récupérera Rudzan,ce ne sera pas du luxe .
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 22 mars 2024, 15:13
slap2 a écrit : 22 mars 2024, 13:13 La pire attitude des wilcats serait de se croire déjà en finale !

Pour les licences bleues ,certes ca fait changer le visage de l'équipe de Chambéry ,mais c'est le règlement il n'y a ni tricherie,ni de mauvaise surprise .
Je n'ai jamais voulu dire ça ! Je dis simplement que le niveau global des Elephants est différent en fonction de la présence ou non de licences bleues. Mais c'est le règlement et il faut le prendre comme ça. Je suis d'ailleurs admiratif des conditions dans lesquelles ils ont battu Caen. J'ai aussi dit qu'ils ont vraiment mérité leur qualification.
Licences bleues ou pas il faudra gagner la demi et ça risque de ne pas être aussi simple que certains peuvent le penser.
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 22 mars 2024, 16:56
Namor1 a écrit : 22 mars 2024, 15:13
slap2 a écrit : 22 mars 2024, 13:13 La pire attitude des wilcats serait de se croire déjà en finale !

Pour les licences bleues ,certes ca fait changer le visage de l'équipe de Chambéry ,mais c'est le règlement il n'y a ni tricherie,ni de mauvaise surprise .
Je n'ai jamais voulu dire ça !
Je suis bien d'accord ,mais j'ai déjà lu des posts qui trouvait que ce système était "limite" et faussait le championnat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25449
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1155 fois
A été remercié : 1652 fois

Message non lu

commission disciplinaire pour le club
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2024, 19:27 commission disciplinaire pour le club
Suite aux propos racistes face à Tours.
En espérant que ça permette de faire la lumière totale sur cet événement et de prendre les décisions appropriées à l'encontre des personnes incriminées en cas de propos avérés.
Et on va croiser les doigts pour que le club ne soit pas sanctionné d'un huis clos ...
Image
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Bonsoir Amis Spinaliens

Jai une source dans 1 club de D1 (et c est pas Nantes^^)

Qui m indique que le dossier Epinal est pas forcement si parfait que ça pour la montee meme si Epinal gagnait la D1

Des infos recentes la dessus de votre cote ?
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 23 mars 2024, 01:09 Bonsoir Amis Spinaliens

Jai une source dans 1 club de D1 (et c est pas Nantes^^)

Qui m indique que le dossier Epinal est pas forcement si parfait que ça pour la montee meme si Epinal gagnait la D1

Des infos recentes la dessus de votre cote ?
La montée cette année n'arrangerait ni la direction du club, ni la mairie. Et ils ne s'en sont pas caché.
Le dossier réalisé cette année à plus été fait afin d'avoir une vision claire des pré-requis demandés dedans.
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il s'agisse réellement d'un dossier technique et financier complet qui a été remis, la présidence parlant plutôt de "lettre d'intention".
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

En fait, j'ai plutôt l'impression que ce zinc (dont je fais partie) sait tout sur ce sujet alors qu'à bien chercher, je n'ai pas lu grand chose d'officiel à ce sujet, notamment émanant de la fédé.
Bref, on sait globalement tout sur rien.
Donc place au sport. Le reste viendra.

...mais si j'en suis de récentes déclarations présidentielles (les rares à ce sujet), et que je le confronte au post au dessus de celui ci, il vaudrait mieux qu'Epinal ne soit pas de nouveau champion à la fin de cette saison. :]
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Oui c est surtout que ca serait dommage qu aucun club de D1 monte..

Surtout que Briançon est plus ou moins pret a Descendre apres 5ans derniers...

Ca ferait paraitre la Magnus Vraiiment comme 1 ligue fermee
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ne vous inquiétez pas que si Epinal venait à être champion cette "lettre d'intention" sera bien suffisante aux yeux de la fédé. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 mars 2024, 09:18 Ne vous inquiétez pas que si Epinal venait à être champion cette "lettre d'intention" sera bien suffisante aux yeux de la fédé. ;)
T'es champion,tu montes, ce devrait être ça la règle .c'est une régie à la con de la fédé.
Cette histoire ça mets un club en difficulté en l'occurrence B.riancon,dernier depuis 5 ans.
Les clubs qui refusent la montée ou les prétendants tels que Caen, Dunkerque, Epinal auraient plus de budget 1,5 à 1,8 M€ environ, soit plus que Briançon. 1,2M€
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Il faudrait surtout que la Fede revoit son système parce que ça ne convient ni à la d1 ni à la magnus…
Il y’a bien un problème qui cloche
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 23 mars 2024, 11:43 Il faudrait surtout que la Fede revoit son système parce que ça ne convient ni à la d1 ni à la magnus…
Il y’a bien un problème qui cloche
Oui, je pense comme toi, y a un pbm.
Moi je pense que le pbm, c'est que la Fede a mis en place ce système de non montée obligatoire par rapport au cahier des charges Magnus qui impose nbre de choses(manager plein temps,ent adjoint, prepa physique etc.)
Du coup cette non montée créée une crainte et les clubs de D1 se sont engouffrés dans cette " faille ". Car comme je le disais, les clubs qui refusent la montée ont plus de budget que Nice,Briancon,Anglet et au même niveau que Gap, Cergy (cette année) et cham.
Donc ça démontre bien la connerie du système. T es champion, tu montes, donc budgetairement déjà c'est au niveau.
Ensuite il y a l'organisation du club ou ce ne peut plus être amateur, et là tu te retrousses les manches et la fédé doit être plus tolérante pour que le club se mette au niveau.

Ce qui fait peur aussi c'est l'écart de budget entre Grenoble Angers Rouen (6m€ , 4,5 M€, 3 6m€) et les autres (de 1,2 à 3m€).
Alors qu'il y a moins de 10 ans Grenoble c'était moins de 3M€ , Rouen juste au dessus,Angers 1,7 et les autres clubs naviguant entre 0.9m€ et 2M€.
L écart était moindre.
Le développement du hockey dans les grandes villes et les nouvelles enceintes ont dopés les budgets. Mais c'est aussi vrai pour les clubs de D1 : Dunkerque avec arena neuve, le budget a explosé ,Épinal s'est relevé en rien de temps.

Donc imposons la montée avec quelques dérogations temporaires (ça existe déjà).
Parce que le reste c'est dans la tête, les clubs candidats ont plus de moyens que les3/4 derniers de Magnus. Ce qui n'était pas le cas,il y a encore 5/6 ans(Briançon, Mulhouse,Anglet)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

L'idée était bonne, je ne change pas d'avis sur la question. En revanche, je pense qu'il n'était pas forcément si prévisible que les clubs ne se bousculent pas au portillon et que certains se complaisent et satisfassent de leur petit confort en D1 sans avoir plus d'ambition.

Aussi, le problème est que systématiquement le dernier est Briançon et ce de loin. Cette saison c'était plus serré, espérons que si ils devaient rester en SLM l'année prochaine ce sera encore plus disputé en bas de tableau.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 mars 2024, 14:14 L'idée était bonne, je ne change pas d'avis sur la question. En revanche, je pense qu'il n'était pas forcément si prévisible que les clubs ne se bousculent pas au portillon et que certains se complaisent et satisfassent de leur petit confort en D1 sans avoir plus d'ambition.

Aussi, le problème est que systématiquement le dernier est Briançon et ce de loin. Cette saison c'était plus serré, espérons que si ils devaient rester en SLM l'année prochaine ce sera encore plus disputé en bas de tableau.
Briancon est au bout de son développement. On le voit bien depuis 5 années.
Petit espoir pour eux, que ce sursaut entrevu cette année booste sponsors et stafff pour grappiller quelques dizaines de milliers d €
Pour avoir 1 équipe plus compétitive. (1 grosse ligne, 2 defenseurs), s ils sont maintenus)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 mars 2024, 14:14 L'idée était bonne, je ne change pas d'avis sur la question. En revanche, je pense qu'il n'était pas forcément si prévisible que les clubs ne se bousculent pas au portillon et que certains se complaisent et satisfassent de leur petit confort en D1 sans avoir plus d'ambition.

Aussi, le problème est que systématiquement le dernier est Briançon et ce de loin. Cette saison c'était plus serré, espérons que si ils devaient rester en SLM l'année prochaine ce sera encore plus disputé en bas de tableau.
Je n'aime pas le mot confort. Je pense que quand on est dirigeant, on doit avoir fréquemment en tête le souci de ne pas finir dans le rouge, et de prendre son temps pour batir quelque chose le plus stable possible, alors qu'en même temps, s'il existe quelque chose qui n'est pas stable, c'est bien l'environnement du sport hockey.
Et encore, maintenant, théoriquement, ton mineur est "protégé" car dissocié, en cas de coup dur.

Faire le kakou sur 26 matches, ce n'est pas la même chose que le faire sur 44 matches. Je pense que les dirigeants l'ont intégré et font en fonction de ce qu'ils sont capables de faire. Je ne peux pas les blamer à ce niveau, ce n'est pas un manque de courage, on a suffisamment d'exemples de clubs qui ont tenté principalement parce que les circonstances le permettaient, alors que les fondations n'étaient pas encore solides. On est même tous les deux plutôt concernés à ce niveau, non? :/
Je serais tenté de dire que Briançon est le dernier club à avoir été intégré sur ce principe.
Mais en même temps, je ne suis pas convaincu que ce sera leur dossier qui posera le plus de souci en Juillet.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1674
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 471 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 mars 2024, 08:20
PhilippeRH a écrit : 23 mars 2024, 14:14 L'idée était bonne, je ne change pas d'avis sur la question. En revanche, je pense qu'il n'était pas forcément si prévisible que les clubs ne se bousculent pas au portillon et que certains se complaisent et satisfassent de leur petit confort en D1 sans avoir plus d'ambition.

Aussi, le problème est que systématiquement le dernier est Briançon et ce de loin. Cette saison c'était plus serré, espérons que si ils devaient rester en SLM l'année prochaine ce sera encore plus disputé en bas de tableau.
Je n'aime pas le mot confort. Je pense que quand on est dirigeant, on doit avoir fréquemment en tête le souci de ne pas finir dans le rouge, et de prendre son temps pour batir quelque chose le plus stable possible, alors qu'en même temps, s'il existe quelque chose qui n'est pas stable, c'est bien l'environnement du sport hockey.
Et encore, maintenant, théoriquement, ton mineur est "protégé" car dissocié, en cas de coup dur.

Faire le kakou sur 26 matches, ce n'est pas la même chose que le faire sur 44 matches. Je pense que les dirigeants l'ont intégré et font en fonction de ce qu'ils sont capables de faire. Je ne peux pas les blamer à ce niveau, ce n'est pas un manque de courage, on a suffisamment d'exemples de clubs qui ont tenté principalement parce que les circonstances le permettaient, alors que les fondations n'étaient pas encore solides. On est même tous les deux plutôt concernés à ce niveau, non? :/
Je serais tenté de dire que Briançon est le dernier club à avoir été intégré sur ce principe.
Mais en même temps, je ne suis pas convaincu que ce sera leur dossier qui posera le plus de souci en Juillet.
Je suis assez d'accord avec toi.
Le contexte économique n aide pas. L inflation est préjudiciable. Les coûts augmentent partout. Les clubs ont plus de frais et les sociétés qui sponsorisent rognent sur ce qu'elles peuvent pour baisser leurs dépenses et donc le sponsoring.
Du coup je suis plutôt de l avis Nimb. Les clubs ne font pas de dossier plus par manque de moyen et de visibilité que par soucis de confort
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec vous ! Il ne s'agit pas de confort mais de réalisme. Le sportif et le financier sont liés.
En tant que supporter j'adorerais revoir Rouen, Grenoble et les autre à Poissompré mais je comprends que si on y va ce n'est pas pour, dans deux trois ou cinq ans, se retrouver dans une situation financière intenable. On a déjà connu deux fois le traumatisme de la descente en D3 et c'est déjà un miracle d'être revenu si vite ou on est. Finissons par contruire du solide au lieu de vouloir bruler les étapes. La marche entre D1 et Magnus est très élevée et si l'on est fragile dès le départ, c'est la catastrophe assurée à moyen terme.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Des infos si Rudzan sera prêt pour la demi-finale ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 mars 2024, 14:14 L'idée était bonne, je ne change pas d'avis sur la question. En revanche, je pense qu'il n'était pas forcément si prévisible que les clubs ne se bousculent pas au portillon et que certains se complaisent et satisfassent de leur petit confort en D1 sans avoir plus d'ambition.
14 (bientôt 16) présidents de clubs de D1 avec seulement 1 à 2 volontaires par an pour la montée, mais c'est tout de même eux le problème ?
Cette année 3 dossiers ont été déposés et on apprend hier que celui de Caen ne tenait pas beaucoup mieux la route que celui d'Epinal. Le problème est peut-être ailleurs non ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 24 mars 2024, 15:47 Des infos si Rudzan sera prêt pour la demi-finale ?
Normalement oui
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 24 mars 2024, 09:04
nimb a écrit : 24 mars 2024, 08:20
PhilippeRH a écrit : 23 mars 2024, 14:14 L'idée était bonne, je ne change pas d'avis sur la question. En revanche, je pense qu'il n'était pas forcément si prévisible que les clubs ne se bousculent pas au portillon et que certains se complaisent et satisfassent de leur petit confort en D1 sans avoir plus d'ambition.

Aussi, le problème est que systématiquement le dernier est Briançon et ce de loin. Cette saison c'était plus serré, espérons que si ils devaient rester en SLM l'année prochaine ce sera encore plus disputé en bas de tableau.
Je n'aime pas le mot confort. Je pense que quand on est dirigeant, on doit avoir fréquemment en tête le souci de ne pas finir dans le rouge, et de prendre son temps pour batir quelque chose le plus stable possible, alors qu'en même temps, s'il existe quelque chose qui n'est pas stable, c'est bien l'environnement du sport hockey.
Et encore, maintenant, théoriquement, ton mineur est "protégé" car dissocié, en cas de coup dur.

Faire le kakou sur 26 matches, ce n'est pas la même chose que le faire sur 44 matches. Je pense que les dirigeants l'ont intégré et font en fonction de ce qu'ils sont capables de faire. Je ne peux pas les blamer à ce niveau, ce n'est pas un manque de courage, on a suffisamment d'exemples de clubs qui ont tenté principalement parce que les circonstances le permettaient, alors que les fondations n'étaient pas encore solides. On est même tous les deux plutôt concernés à ce niveau, non? :/
Je serais tenté de dire que Briançon est le dernier club à avoir été intégré sur ce principe.
Mais en même temps, je ne suis pas convaincu que ce sera leur dossier qui posera le plus de souci en Juillet.
Je suis assez d'accord avec toi.
Le contexte économique n aide pas. L inflation est préjudiciable. Les coûts augmentent partout. Les clubs ont plus de frais et les sociétés qui sponsorisent rognent sur ce qu'elles peuvent pour baisser leurs dépenses et donc le sponsoring.
Du coup je suis plutôt de l avis Nimb. Les clubs ne font pas de dossier plus par manque de moyen et de visibilité que par soucis de confort
c'est certain que jouer le mardi vendredi et Dimanche ce n'est plus la même chose ..jouer le maintien ou le titre non plus ..
A Epinal , c'est tellement facile en ce moment ..Patinoire remplie à tous les matchs , des victoires toute la saison ..du coup pourquoi prendre le risque d'aller plus haut ....
La saison prochaine il y aura 2 matchs de plus ..Après tu ne peux pas viser le titre tous les ans sans avoir l'ambition de monter tôt ou tard ..A Epinal ce sera dans quelques années ..
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Epinal (ou une autre ville moyenne ) a ou aura sa place pour figurer honnêtement en Magnus? Quand on regarde le classement de la sr de Magnus ,on voit (à part Cergy ) que ce sont les "petites" villes qui font la poule de maintien .
Répondre