Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DUNKERQUE 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Ca c'est un CV qui claque.

Je ne m'excuse pas, tout le monde avait envie de la faire :happy1:


Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Bon…. C’est redevenu très calme

Il manque à mon sens 2 JFL si on regarde les départs/arrivées à ce jour.
Le président avait dit dans la presse que tout serait annoncé pour fin juin :-/
Soit retard, soit le reste sera complété par des U20 élite pour la 4e ligne ?

Ça me parait léger la.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 juil. 2023, 09:31 Bon…. C’est redevenu très calme

Il manque à mon sens 2 JFL si on regarde les départs/arrivées à ce jour.
Le président avait dit dans la presse que tout serait annoncé pour fin juin :-/
Soit retard, soit le reste sera complété par des U20 élite pour la 4e ligne ?

Ça me parait léger la.
Oui c'est même plutôt mauvais signe... Il est désormais très peu probable qu'un ou deux bons JFL expérimentés soient annoncés... ces recrutements se font en général assez tôt avec des contacts bien avant la fin de la saison. On risque de compléter avec des jeunes et comme tu le dis l'ensemble sera correct mais un poil léger pour espérer grand chose. C'est surtout la défense qui me parait fragile à ce stade.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Série d'annonces sur l'intégration de juniors... c'est bien.

Par contre ça m'inquiète de ne pas avoir d'annonces supplémentaires sur des apports extérieurs... :nono:
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 20 juil. 2023, 22:07 Série d'annonces sur l'intégration de juniors... c'est bien.

Par contre ça m'inquiète de ne pas avoir d'annonces supplémentaires sur des apports extérieurs... :nono:
C’est finit pour moi, il y en aura pas..
du coup si on résume ça fais un peu plus léger que l’an dernier je trouve.. après faudra voir le rendement des apports, car l’an dernier on a été (très) agréablement surpris

Au passage les prix des abos ont bien augmentés, ça sent la hausse des prix à l’unité aussi :gene:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 21 juil. 2023, 09:13
guitch a écrit : 20 juil. 2023, 22:07 Série d'annonces sur l'intégration de juniors... c'est bien.

Par contre ça m'inquiète de ne pas avoir d'annonces supplémentaires sur des apports extérieurs... :nono:
C’est finit pour moi, il y en aura pas..
du coup si on résume ça fais un peu plus léger que l’an dernier je trouve.. après faudra voir le rendement des apports, car l’an dernier on a été (très) agréablement surpris

Au passage les prix des abos ont bien augmentés, ça sent la hausse des prix à l’unité aussi :gene:
Si ça reste comme ça c'est plus léger que l'an dernier (et comme les autres se sont davantage renforcés). Si on est surpris des apports étrangers ça sera juste équivalent à l'an dernier sur ce point, on ne fera pas mieux... mais ça me parait improbable de faire un tel sans faute à chaque fois sur les étrangers. Surtout que l'an dernier on est totalement épargné par les blessures. Imaginons que Dinda ou Stonnel se blesse et derrière c'est la catastrophe immédiate. Il manque a minima un très bon JFL en défense dans cet effectif. Même devant on est à 12 pile avec du très très jeune en fond d'alignement. Ca me parait juste pour jouer à 4 lignes capables de tenir en D1.
Seulement DUNKERQUE !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

guitch a écrit : 21 juil. 2023, 10:38
Janbar a écrit : 21 juil. 2023, 09:13
guitch a écrit : 20 juil. 2023, 22:07 Série d'annonces sur l'intégration de juniors... c'est bien.

Par contre ça m'inquiète de ne pas avoir d'annonces supplémentaires sur des apports extérieurs... :nono:
C’est finit pour moi, il y en aura pas..
du coup si on résume ça fais un peu plus léger que l’an dernier je trouve.. après faudra voir le rendement des apports, car l’an dernier on a été (très) agréablement surpris

Au passage les prix des abos ont bien augmentés, ça sent la hausse des prix à l’unité aussi :gene:
Si ça reste comme ça c'est plus léger que l'an dernier (et comme les autres se sont davantage renforcés). Si on est surpris des apports étrangers ça sera juste équivalent à l'an dernier sur ce point, on ne fera pas mieux... mais ça me parait improbable de faire un tel sans faute à chaque fois sur les étrangers. Surtout que l'an dernier on est totalement épargné par les blessures. Imaginons que Dinda ou Stonnel se blesse et derrière c'est la catastrophe immédiate. Il manque a minima un très bon JFL en défense dans cet effectif. Même devant on est à 12 pile avec du très très jeune en fond d'alignement. Ca me parait juste pour jouer à 4 lignes capables de tenir en D1.
Lafrance fera la même stratégie que l’an dernier vu l’effectif. Il tournera encore à 3 lignes max et la 4e cirera le banc comme ont fait Raux Leo et Davranche. Je trouve ça assez désavantageux même si tu as 3 bonnes lignes… on l’a vu contre des équipes comme Épinal qui ont joué a 4 lignes toute la demi finale et c’est ce qui a fait la différence
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

On peut faire un petit point sur l'effectif ;) :

Jonathan Lafrance 🇨🇦 (Head Coach)

Léo Bertein 🇨🇵 (G°1)
Adrien Vazzaz 🇨🇵 (G°2)

Lubomir Dinda 🇸🇰 (LD) - Bradley Stonnell 🇨🇦 (RD)
Pierre Vervoort 🇨🇵 (LD) - Adam Young 🇺🇲🇨🇦 (RD)
Martin Poirier 🇨🇵 (LD) - Mathias Thomas 🇨🇵 (RD)
+ Logan Ducrocq 🇨🇵 (D) + Enzo Abis 🇨🇵 (D)


Romain Carpentier 🇨🇵 (W) - Parker Colley 🇨🇦 (C) - Vit Budinsky 🇨🇿 (RW)
Antoine Torres 🇨🇵 (RW/LW) - Joe Winkelmann 🇺🇲 (C) - Clément Thomas 🇨🇵 (F)
Joseph Broutin 🇨🇵 (F) - Christopher Klack 🇨🇦 (C/W) - Corentin Cruchandeau 🇨🇵 (F)
Gabriel Roldan 🇨🇵 (F) - Yssah Mensah 🇨🇵 (F) - Timon Davranche 🇨🇵 (F)
+ Enzo Lebouché 🇨🇵🇩🇪 (LW/RW)


Restent : Lafrance, Bertein, Vazzaz, Poirier, Dinda, M.Thomas, Young, Vervoort, Ducrocq, C.Thomas, Colley, Broutin, Budinsky, Cruchandeau, Davranche, Roldan (16)
Départs : Bataillé, Roswell, Belharfi, Svoboda, L.Besson, Raux, Duperreault, Léo (8)
Arrivées : Stonnell, Torres, Carpentier, Mensah, Winkelmann, Klack, Lebouché (7)

Roswell --> Stonnell
Bataillé --> Vervoort
Svoboda --> Torres
Duperreault --> Winkelmann
Raux --> Klack
Belhardi --> Carpentier
Besson --> Mensah
Léo --> Roldan

Un effectif plus jeune, avec moins de profondeur et misant sur plus de joueurs français, Dunkerque va peut être revoir ses objectifs a la baisse mais reste malgré tout compétitif, surtout avec les ajouts de Carpentier et Torres, en plus de conserver Broutin qui à était hauteur d'une excellente saison.
Vervoort aura plus de responsabilité, de se faire sa place au sein de la défense, mais il a les qualités et le potentiel pour s'affirmer en D1.
Winkelmann et Klock ne sont pas des gros pointeurs, mais ils peuvent être de bonnes surprise, et sont avant tout de gros travailleur.
Les corsaires se battront pour une place en playoffs, et les jeunes devront se montrer à la hauteur des attentes.
Entre la 6e et 10e place en pronostic.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 24 juil. 2023, 21:26 On peut faire un petit point sur l'effectif ;) :

Jonathan Lafrance 🇨🇦 (Head Coach)

Léo Bertein 🇨🇵 (G°1)
Adrien Vazzaz 🇨🇵 (G°2)

Lubomir Dinda 🇸🇰 (LD) - Bradley Stonnell 🇨🇦 (RD)
Pierre Vervoort 🇨🇵 (LD) - Adam Young 🇺🇲🇨🇦 (RD)
Martin Poirier 🇨🇵 (LD) - Mathias Thomas 🇨🇵 (RD)
+ Logan Ducrocq 🇨🇵 (D) + Enzo Abis 🇨🇵 (D)


Romain Carpentier 🇨🇵 (W) - Parker Colley 🇨🇦 (C) - Vit Budinsky 🇨🇿 (RW)
Antoine Torres 🇨🇵 (RW/LW) - Joe Winkelmann 🇺🇲 (C) - Clément Thomas 🇨🇵 (F)
Joseph Broutin 🇨🇵 (F) - Christopher Klack 🇨🇦 (C/W) - Corentin Cruchandeau 🇨🇵 (F)
Gabriel Roldan 🇨🇵 (F) - Yssah Mensah 🇨🇵 (F) - Timon Davranche 🇨🇵 (F)
+ Enzo Lebouché 🇨🇵🇩🇪 (LW/RW)


Restent : Lafrance, Bertein, Vazzaz, Poirier, Dinda, M.Thomas, Young, Vervoort, Ducrocq, C.Thomas, Colley, Broutin, Budinsky, Cruchandeau, Davranche, Roldan (16)
Départs : Bataillé, Roswell, Belharfi, Svoboda, L.Besson, Raux, Duperreault, Léo (8)
Arrivées : Stonnell, Torres, Carpentier, Mensah, Winkelmann, Klack, Lebouché (7)

Roswell --> Stonnell
Bataillé --> Vervoort
Svoboda --> Torres
Duperreault --> Winkelmann
Raux --> Klack
Belhardi --> Carpentier
Besson --> Mensah
Léo --> Roldan

Un effectif plus jeune, avec moins de profondeur et misant sur plus de joueurs français, Dunkerque va peut être revoir ses objectifs a la baisse mais reste malgré tout compétitif, surtout avec les ajouts de Carpentier et Torres, en plus de conserver Broutin qui à était hauteur d'une excellente saison.
Vervoort aura plus de responsabilité, de se faire sa place au sein de la défense, mais il a les qualités et le potentiel pour s'affirmer en D1.
Winkelmann et Klock ne sont pas des gros pointeurs, mais ils peuvent être de bonnes surprise, et sont avant tout de gros travailleur.
Les corsaires se battront pour une place en playoffs, et les jeunes devront se montrer à la hauteur des attentes.
Entre la 6e et 10e place en pronostic.
Sympa comme résumé :) quelques incohérences cependant :
- pour moi le remplaçant de Svoboda est Klack, et sur le papier la ligne 1 est Klack Winkelmann Colley. Je dis bien sur le papier car le coach a longtemps mixé les trios avant d’aligner les trois étrangers en 1 l’an passé.
- Broutin est top 6, certainement avec Budinsky, C.Thomas ça dépend de son niveau mais a priori le trio ne devrait pas bouger, du moins pour le début de saison.
- pour la profondeur il y en aura plus que l’an dernier du fait de la création des u20 élite. Le seul (gros) problème c’est que la profondeur n’est pas qualitative. Ce sont des gamins de 17 18 ans.. On peut deviner clairement que la 4e ligne sera celle de l’apprentissage et que, on va jouer à 3 blocs quand ça sera trop serré dans le match

Sinon sur la place pronostiquée je suis d’accord. L’an passé c’était exceptionnel car toutes les planètes se sont alignés: pas de blessure majeure, recrutement sans faute et bonne cohésion. La première place en SR était méritée mais en PO on a vu les limites défensives. C’est sur ce dernier point que ça va se jouer. Et comme dit guitch il manque un bon défenseur français d’expérience derrière…
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

En effet, je pense que la ligne Budinsky Broutin Thomas ne changera pas. Pour Vervoort il avait clairement gagné sa place en cours de saison, même si Bataillé a été contraint de déclarer forfait pour la suite. Il avait commencé la saison avec Wasquehal avant de vite venir en D1.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 24 juil. 2023, 22:12
Romainbdl a écrit : 24 juil. 2023, 21:26 On peut faire un petit point sur l'effectif ;) :

Jonathan Lafrance 🇨🇦 (Head Coach)

Léo Bertein 🇨🇵 (G°1)
Adrien Vazzaz 🇨🇵 (G°2)

Lubomir Dinda 🇸🇰 (LD) - Bradley Stonnell 🇨🇦 (RD)
Pierre Vervoort 🇨🇵 (LD) - Adam Young 🇺🇲🇨🇦 (RD)
Martin Poirier 🇨🇵 (LD) - Mathias Thomas 🇨🇵 (RD)
+ Logan Ducrocq 🇨🇵 (D) + Enzo Abis 🇨🇵 (D)


Romain Carpentier 🇨🇵 (W) - Parker Colley 🇨🇦 (C) - Vit Budinsky 🇨🇿 (RW)
Antoine Torres 🇨🇵 (RW/LW) - Joe Winkelmann 🇺🇲 (C) - Clément Thomas 🇨🇵 (F)
Joseph Broutin 🇨🇵 (F) - Christopher Klack 🇨🇦 (C/W) - Corentin Cruchandeau 🇨🇵 (F)
Gabriel Roldan 🇨🇵 (F) - Yssah Mensah 🇨🇵 (F) - Timon Davranche 🇨🇵 (F)
+ Enzo Lebouché 🇨🇵🇩🇪 (LW/RW)


Restent : Lafrance, Bertein, Vazzaz, Poirier, Dinda, M.Thomas, Young, Vervoort, Ducrocq, C.Thomas, Colley, Broutin, Budinsky, Cruchandeau, Davranche, Roldan (16)
Départs : Bataillé, Roswell, Belharfi, Svoboda, L.Besson, Raux, Duperreault, Léo (8)
Arrivées : Stonnell, Torres, Carpentier, Mensah, Winkelmann, Klack, Lebouché (7)

Roswell --> Stonnell
Bataillé --> Vervoort
Svoboda --> Torres
Duperreault --> Winkelmann
Raux --> Klack
Belhardi --> Carpentier
Besson --> Mensah
Léo --> Roldan

Un effectif plus jeune, avec moins de profondeur et misant sur plus de joueurs français, Dunkerque va peut être revoir ses objectifs a la baisse mais reste malgré tout compétitif, surtout avec les ajouts de Carpentier et Torres, en plus de conserver Broutin qui à était hauteur d'une excellente saison.
Vervoort aura plus de responsabilité, de se faire sa place au sein de la défense, mais il a les qualités et le potentiel pour s'affirmer en D1.
Winkelmann et Klock ne sont pas des gros pointeurs, mais ils peuvent être de bonnes surprise, et sont avant tout de gros travailleur.
Les corsaires se battront pour une place en playoffs, et les jeunes devront se montrer à la hauteur des attentes.
Entre la 6e et 10e place en pronostic.
Sympa comme résumé :) quelques incohérences cependant :
- pour moi le remplaçant de Svoboda est Klack, et sur le papier la ligne 1 est Klack Winkelmann Colley. Je dis bien sur le papier car le coach a longtemps mixé les trios avant d’aligner les trois étrangers en 1 l’an passé.
- Broutin est top 6, certainement avec Budinsky, C.Thomas ça dépend de son niveau mais a priori le trio ne devrait pas bouger, du moins pour le début de saison.
- pour la profondeur il y en aura plus que l’an dernier du fait de la création des u20 élite. Le seul (gros) problème c’est que la profondeur n’est pas qualitative. Ce sont des gamins de 17 18 ans.. On peut deviner clairement que la 4e ligne sera celle de l’apprentissage et que, on va jouer à 3 blocs quand ça sera trop serré dans le match

Sinon sur la place pronostiquée je suis d’accord. L’an passé c’était exceptionnel car toutes les planètes se sont alignés: pas de blessure majeure, recrutement sans faute et bonne cohésion. La première place en SR était méritée mais en PO on a vu les limites défensives. C’est sur ce dernier point que ça va se jouer. Et comme dit guitch il manque un bon défenseur français d’expérience derrière…
Pour te répondre, Colley et Winkelmann sont tout les deux joueurs de centre, la logique était donc un sur chaque ligne.
Broutin j'ai hésiter au vue de sa saison, mais il a largement sa place sur la 2e ;)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour moi ça reste léger...

Bon devant si les étrangers sont au niveau, vraiment très très juste derrière.

Je dirais attaque top 6 D1, défense dans les 5 derniers...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Malgré une belle augmentation, tous les abonnements ont été vendus en une semaine... Conséquence logique de tous les guichets fermés de la saison dernière et des nombreuses personnes privées de billets.

Par contre il va falloir assurer sur la glace cette année avec une équipe qui semble, à ce stade, un poil plus légère et une concurrence qui apparait plus dense encore.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 08 août 2023, 12:12 Malgré une belle augmentation, tous les abonnements ont été vendus en une semaine... Conséquence logique de tous les guichets fermés de la saison dernière et des nombreuses personnes privées de billets.

Par contre il va falloir assurer sur la glace cette année avec une équipe qui semble, à ce stade, un poil plus légère et une concurrence qui apparait plus dense encore.
350 abos, peut être le même chiffre en places partenaires, une centaine (?) pour le plexi, ça fais déjà 50% de rempli :hehe:

Effectivement faudra assurer pour maintenir cette engouement, et espérer un agrandissement…
Beerman
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Derniers matchs de préparation ce soir.

Vous en pensez quoi de cette équipe ?

Les etrangers
Les jfl
Nos dunkerquois ?
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Beerman a écrit : 27 sept. 2023, 20:46 Derniers matchs de préparation ce soir.

Vous en pensez quoi de cette équipe ?

Les etrangers
Les jfl
Nos dunkerquois ?
Franchement Carpentier et Torres c’est vraiment du très bon jfl. Ça vaut bien mieux qu’un Belharfi et Besson. Concernant les étrangers j’ai pas encore trop d’avis sur Stonnell, Willekmann et Klack il faudra voir en championnat. Sinon la defense m’a l’air encore un peu fébrile comme l’an passé…
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je craignais un peu ce qui allait se passer hier... très bonne préparation avec des matchs qui tournent dans le bon sens... et hop ça tourne dans le mauvais hier.

On est léger en défense, et donc quand on va manquer de réussite et/ou tomber sur un gardien en feu comme hier, on ne pourra pas lutter. Même schéma que l'an dernier en somme. Ca devrait le faire sur la saison régulière parce que ce genre de match où tu tires 50 fois au but et où tu ne mets que "2 buts" ça n'arrivera pas souvent... Mais pour aller loin en playoffs c'est plus gênant.

Mine de rien, déjà grosse pression la semaine prochaine à Raffoux face à Brest, équipe qui ne nous réussit pas souvent... On sait qu'une mauvaise spirale en début de saison peut couter cher sur le plan comptable mais aussi sur la cohésion du groupe.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 08 oct. 2023, 15:45 Je craignais un peu ce qui allait se passer hier... très bonne préparation avec des matchs qui tournent dans le bon sens... et hop ça tourne dans le mauvais hier.

On est léger en défense, et donc quand on va manquer de réussite et/ou tomber sur un gardien en feu comme hier, on ne pourra pas lutter. Même schéma que l'an dernier en somme. Ca devrait le faire sur la saison régulière parce que ce genre de match où tu tires 50 fois au but et où tu ne mets que "2 buts" ça n'arrivera pas souvent... Mais pour aller loin en playoffs c'est plus gênant.

Mine de rien, déjà grosse pression la semaine prochaine à Raffoux face à Brest, équipe qui ne nous réussit pas souvent... On sait qu'une mauvaise spirale en début de saison peut couter cher sur le plan comptable mais aussi sur la cohésion du groupe.
Au moins on est déjà débarrassé du déplacement à Caen, qui même s’il n’est pas loin, est l’un de ceux qui nous réussit le moins statistiquement :mrgreen:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dunkerque a fait un très bon match hier à Caen.
Un 1er tiers totalement dominé oú les drakkars n'ont pas vu le jour hormis les deux contres oú on marque.

Le match a ensuite été plus équilibré même si Dunkerque a poussé pour revenir dans le 3e tiers mais les caennais n'ont rien laché avec un très bon Quemener.

Pas inquiet du tout pour vous.
Image
Beerman
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Belle intensité, 3 lignes homogènes, une 4 ème qui fait son taf.
Je trouve qu'il manque un gros def et un attaquant.
Pas de grosse difference entre les etrangers, les jfl magnus et les jfl locaux.
Je ne sais pas quoi penser pour la suite du championnat.
Dans tous les cas il faut battre brest a domicile
Il ne faut pas oublier que la saison passée nous voyageons très mal aussi.
Allez Dunkerque
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

J’avais oublié à quel point c’est difficile de regarder un match à Raffoux avec le gars au megaphone qui geule et les trompettes derrière… horrible
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 24 oct. 2023, 19:45 J’avais oublié à quel point c’est difficile de regarder un match à Raffoux avec le gars au megaphone qui geule et les trompettes derrière… horrible
Ah oui quel horreur c’est mieux d’entendre les mouches voler
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Je compatis un peu avec ce que dis Hockey 88...
Peut être que quand tu es à l'autre bout de la patinoire, tu prends çà pour de l'ambiance.
Quand tu es situé deux rangs sous le mégaphone (mono-chanson) ou le fût de 50l en métal qui sert de tambour (çà arrive encore) c'est nettement moins rigolo à vivre, à moins de faire partie de la patrouille de hurleurs.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Si tu es deux rangs devant le mégaphone à Raffoux, tu dois être sur le chemin du vestiaire des visiteurs. :hehe:
Le Plexicrew est situé entre le mur du fond de la patinoire et un bloc où les habitués y sont nombreux, difficile (plus que dans les autres tribunes) d'y dégoter deux billets côté à côté.
Pour l'expression mono-chanson, pas trop compris. Le répertoire est assez large à Dunkerque. Pour rester dans l'actualité, on est loin des fans chauvins du XV de France obligés de chanter la Marseillaise toutes les cinq minutes faute d'inspiration.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je pense que beaucoup de clubs aimeraient avoir un bloc d'une centaine de supporters debouts et actifs...

On peut ne pas aimer la culture locale et sa clique de musiciens dans la tradition carnavalesque de la ville, je le conçois, mais résumer l'ambiance de Raffoux à 1 type au mégaphone et quelques trompettes c'est ne pas y avoir souvent mis les pieds...
Seulement DUNKERQUE !
Répondre