Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Math_bls37 a écrit : 19 mars 2024, 15:00
spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 14:34
Math_bls37 a écrit : 19 mars 2024, 14:13

Tu sous entend quoi ? Car tu n’es pas tombé sur la bonne personne si c’est ce à quoi je pense 😂
Je sous entends un peu la même chose que tu le comprends, oui ! ;) Nan, mais ce débat de j'ai - d'étrangers que toi....etc
On se croirait sur C news ! :mrgreen:
Que je sois raciste donc ? J’ai lancé aucun débat ahah j’ai juste dit que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres, de formation principalement slovaque, c’est une aubaine pour Epinal et les clubs français qu’il soit considéré comme JFL (il a fait les années jeunes nécessaires pour l’être ce n’est pas un scandale, je relève juste que c’est un cas particulier)
on en a 4 des Jfl comme HREHORCAK
2 franco Belge Blanchy et Boni + Sedlak Franco Slovaque ..tous formés en France

Si on regarde de l'autre côté on joue seulement avec 5 étrangers .. :mrgreen:


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 19 mars 2024, 14:40
Sinon, c'est le père de Guillaume McSween?
Père, oncle, cousin, frère?... En tout cas assurément quelqu'un qui le connait très bien vu son nom et les posts sur son profil?!
Donc quand il dit que les joueurs n'apprécient pas Spinozzi je pense qu'il est bien mieux placé que la plupart d'entre nous pour en parler.
Et puis c'est quand même bien vous qui vous plaignez chaque année de renouveler 80% de l'effectif... Y'a peut-être une raison non ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 19 mars 2024, 00:18
cannibale a écrit : 18 mars 2024, 16:34
Kumkum a écrit : 18 mars 2024, 13:48 face a leur offensive composée d'étrangers c'est vrai que c'est compliqué....
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.
Non tu avais bien compris mais je vais t'expliquer. tu prends le top 5 des meilleurs compteurs d'Épinal 4 étrangers un Français tu prends le top 5 des compteurs de Tours 4 français à l'étranger....
Alors pour le coup non je n'avais absolument pas compris ça, tu parlais juste du nombre d'étrangers en attaque pour moi.

C'est un peu le but de prendre des joueurs étrangers non ? Des renforts qui apportent des plus. Il fallait mieux choisir vos joueurs étrangers si tu penses que leur rendement n'est pas bon, voilà tout.
Et comme dit Stef des JFL "un peu spéciaux" il y en a 4 à Epinal, donc 4 sur 10 étrangers c'est plus si spécial que ça.
Modifié en dernier par cannibale le 19 mars 2024, 17:49, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 19 mars 2024, 17:38 Et puis c'est quand même bien vous qui vous plaignez chaque année de renouveler 80% de l'effectif... Y'a peut-être une raison non ?
One point
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 19 mars 2024, 17:38
pabelbaba a écrit : 19 mars 2024, 14:40
Sinon, c'est le père de Guillaume McSween?
Père, oncle, cousin, frère?... En tout cas assurément quelqu'un qui le connait très bien vu son nom et les posts sur son profil?!
Donc quand il dit que les joueurs n'apprécient pas Spinozzi je pense qu'il est bien mieux placé que la plupart d'entre nous pour en parler.
Et puis c'est quand même bien vous qui vous plaignez chaque année de renouveler 80% de l'effectif... Y'a peut-être une raison non ?
1. Ce n'est pas ce qu'il dit.

2. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut réellement savoir, même en étant le père d'un des joueurs de l'effectif.

3. Les joueurs n'aimeraient pas Spinozzi, sachant qu'il a fait venir à Tours un nombre non négligeable de joueurs qu'il avait déjà coaché à Neuilly (Jacquier, Birolini ou encore... Mcsween!), ça serait assez étonnant, non?

4. La raison des départs, il en a parlé, l'an passé c'était l'impossibilité de proposer des salaires plus élevés. Il y a sans doute autre chose, mais ça, ça risque de rester dans le vestiaire, mais en tout cas je vois mal comment ça pourrait être le style de jeu proposé, ou en tout cas le prétendu style caricaturé par les supporters des Wild Cats.

5. Sur le turn-over, je pense aussi que c'est gênant pour le développement du club, mais il a expliqué avoir envie de faire jouer beaucoup de monde. Ca pour le coup, ça pourrait être mis entre parenthèses. Je pense que l'arrivée de Stéphane Gros va permettre ce genre de changement, on l'a vu cette saison dans l'effectif, il a troqué ses trois grands golgoths canadiens en défense pour des joueurs plus jeunes et mobiles. Avec la défection de Charlie Doyle, il a finalement dû se rabattre sur Folk et donc un peu revenir à ses vieilles habitudes, mais le club en avait besoin à ce moment-là.
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

[/quote]1. ou en tout cas le prétendu style caricaturé par les supporters des Wild Cats.

[/quote]

Ce sont les techniciens spinaliens qui parlent d'un jeu rude développé par Tours.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Et puis c'est quand même bien vous qui vous plaignez chaque année de renouveler 80% de l'effectif... Y'a peut-être une raison non ?
D'où tu sors le renouvellement de 80% de l'effectif ? L'époque Bob M c'est terminé.
Pourquoi être insultant? Déjà que vous diffamez Spinozzi à coup d'"il a peut être inventé ces insultes" et que vous injuriez les joueurs, il serait peut être temps de revenir sur terre. On parle juste de sport.
Je ne sais pas si c'est de la bêtise ou de l'aigreur. De toute façon à Épinal, il n'y a pas besoin des autres équipes pour se plaindre de leur entraîneur ou de leurs joueurs, c'est continu toute l'année de la part de certains.
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bastoune a écrit : 19 mars 2024, 22:58
Steve Catelin (bien meilleur que vos plots de deuxième
J’ai déjà fait remarquer que lors du match MEUDON - EPINAL, la table de marque n’avait compté aucun arrêt du jeune Thevenot. Les statistiques des deuxièmes gardiens de Epinal, sont fausses.
Thevenot est à 86,95 % pour 3,84 buts par match. Courtoison, 84,88 % et 5,08 buts.
Steven Catelin qui a beaucoup plus d’expérience, c’est 87,05 % pour 4,03 buts par match.
Les statistiques entre Thevenot et Catelin sont tellement proche (0,1 % d’arrêts en faveur de Catelin et 0,19 but par match en faveur de Thevenot) qu’on peut également classer Catelin dans la catégorie des PLOTS.🤣🤣🤣

https://www.facebook.com/groups/2231520 ... 769365497/
Bastoune
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2020, 12:55
A remercié : 2 fois

Message non lu

tartuffe a écrit : 20 mars 2024, 13:57
Bastoune a écrit : 19 mars 2024, 22:58
Steve Catelin (bien meilleur que vos plots de deuxième
J’ai déjà fait remarquer que lors du match MEUDON - EPINAL, la table de marque n’avait compté aucun arrêt du jeune Thevenot. Les statistiques des deuxièmes gardiens de Epinal, sont fausses.
Thevenot est à 86,95 % pour 3,84 buts par match. Courtoison, 84,88 % et 5,08 buts.
Steven Catelin qui a beaucoup plus d’expérience, c’est 87,05 % pour 4,03 buts par match.
Les statistiques entre Thevenot et Catelin sont tellement proche (0,1 % d’arrêts en faveur de Catelin et 0,19 but par match en faveur de Thevenot) qu’on peut également classer Catelin dans la catégorie des PLOTS.🤣🤣🤣

https://www.facebook.com/groups/2231520 ... 769365497/
Molière se demande si il n'y a pas dans votre esprit un malade imaginaire victimisé
Attendez je vais regarder si les shoots de CATELIN ont bien été tous comptabilisés en regardant FanSEAT...
Je confirme sur le plot Courtoison !! > faut-il que j'aille sur le post d'Epinal

2022-23 Tours France2 8 2.47 .920 0 2-3-0 | Playoffs 3 1.71 .931 0 1-0-0
2023-24 Tours France2 10 4.03 .875 0 3-5-0 |

On va comparer les fiches alors si on joue :)

La saison précédente CATELIN il était à 0.92 avec 2.47 c'est mieux que Thevenot et Courtoisin > Enfantillage !

Une fiche vide ... vous voulez reprendre Koroshun ??

2022-23 Epinal France2 0 - - - - | Playoffs 0 - - - -
2023-24 Metz France4 5 6.80 - 0 1-4-0 |
Amnéville France3 - - - - - |
Epinal France2 4 3.84 .836 0 2-1-0 |

Si vous pouviez aller discuter entre vous les dédé ça éviterait de pourrir notre post ...
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On va peut être tourner la page.

Pour ce soir, la présence de Birolini sur la glace n'est pas certaine mais dans la NR, Spinozzi se disait confiant de ce côté. S'il devait à nouveau rester sur le banc, ça serait très très compliqué. Difficile de le remplacer comme ça et dans les faits, ben, sur les 3 blanchissages subis face aux équipes de D1 cette année, deux ont eu lieu sur des matchs où il était absent. Il impacte vraiment le jeu de l'équipe.
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bastoune a écrit : 20 mars 2024, 14:19
tartuffe a écrit : 20 mars 2024, 13:57
Bastoune a écrit : 19 mars 2024, 22:58
Steve Catelin (bien meilleur que vos plots de deuxième
J’ai déjà fait remarquer que lors du match MEUDON - EPINAL, la table de marque n’avait compté aucun arrêt du jeune Thevenot. Les statistiques des deuxièmes gardiens de Epinal, sont fausses.
Thevenot est à 86,95 % pour 3,84 buts par match. Courtoison, 84,88 % et 5,08 buts.
Steven Catelin qui a beaucoup plus d’expérience, c’est 87,05 % pour 4,03 buts par match.
Les statistiques entre Thevenot et Catelin sont tellement proche (0,1 % d’arrêts en faveur de Catelin et 0,19 but par match en faveur de Thevenot) qu’on peut également classer Catelin dans la catégorie des PLOTS.🤣🤣🤣

https://www.facebook.com/groups/2231520 ... 769365497/
Molière se demande si il n'y a pas dans votre esprit un malade imaginaire victimisé
Attendez je vais regarder si les shoots de CATELIN ont bien été tous comptabilisés en regardant FanSEAT...
Je confirme sur le plot Courtoison !! > faut-il que j'aille sur le post d'Epinal

2022-23 Tours France2 8 2.47 .920 0 2-3-0 | Playoffs 3 1.71 .931 0 1-0-0
2023-24 Tours France2 10 4.03 .875 0 3-5-0 |

On va comparer les fiches alors si on joue :)

La saison précédente CATELIN il était à 0.92 avec 2.47 c'est mieux que Thevenot et Courtoisin > Enfantillage !

Une fiche vide ... vous voulez reprendre Koroshun ??

2022-23 Epinal France2 0 - - - - | Playoffs 0 - - - -
2023-24 Metz France4 5 6.80 - 0 1-4-0 |
Amnéville France3 - - - - - |
Epinal France2 4 3.84 .836 0 2-1-0 |

Si vous pouviez aller discuter entre vous les dédé ça éviterait de pourrir notre post ...
https://hockeynet.fr/sportif/feuille-de ... /36218/pdf

0 arrêts et 2 lancers en 27:04 minutes pour Thevenot et 44 lancers en 32:56 pour Courtoison (ce qui aurait fait environ 80 lancers en 60 minutes, ce qui est impossible). Il ne manque pas juste un ou deux lancers, la feuille est totalement érronée. Ce qui, sur 4 matchs, fausse totalement les pourcentages d’arrêts.
Je rapporte juste un fait. Pas la peine de faire de comparaison, ni de concours de bite.🤣

Un grand merci pour le malade imaginaire victimisé, je vais aller me faire soigner. Et pour le dédé, en fait, moi, c’est JEAN. À bientôt.😍😍😍😍
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 20 mars 2024, 14:35 On va peut être tourner la page.

Pour ce soir, la présence de Birolini sur la glace n'est pas certaine mais dans la NR, Spinozzi se disait confiant de ce côté. S'il devait à nouveau rester sur le banc, ça serait très très compliqué. Difficile de le remplacer comme ça et dans les faits, ben, sur les 3 blanchissages subis face aux équipes de D1 cette année, deux ont eu lieu sur des matchs où il était absent. Il impacte vraiment le jeu de l'équipe.
Côté Epinal , encore absent . Rudzan ..
c'est vrai que Birolini n'est monté sur la glace que pour les nombreuses discussions avec les arbitres au 2ème match..
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je pense que Catelin est surement meilleur que les 2 back-up d'Epinal ;mais ne pas oublier que pour ce poste où l'expérience est importante ,vous comparez des gars de 21 et 23 ans avec un joueur de 31 ans (plus vieux que Bonvalot )!
Bon match et surtout pas de blessé !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

stef a écrit : 20 mars 2024, 16:41
pabelbaba a écrit : 20 mars 2024, 14:35 On va peut être tourner la page.

Pour ce soir, la présence de Birolini sur la glace n'est pas certaine mais dans la NR, Spinozzi se disait confiant de ce côté. S'il devait à nouveau rester sur le banc, ça serait très très compliqué. Difficile de le remplacer comme ça et dans les faits, ben, sur les 3 blanchissages subis face aux équipes de D1 cette année, deux ont eu lieu sur des matchs où il était absent. Il impacte vraiment le jeu de l'équipe.
Côté Epinal , encore absent . Rudzan ..
c'est vrai que Birolini n'est monté sur la glace que pour les nombreuses discussions avec les arbitres au 2ème match..
D'après le CM des réseaux du club, Birolini sera bien aligné, mais aussi le jeune défenseur Theo le Dantec qui pourrait être nécessaire en cas de forfait d'un des joueurs... :/
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

tartuffe a écrit : 20 mars 2024, 13:57
Bastoune a écrit : 19 mars 2024, 22:58
Steve Catelin (bien meilleur que vos plots de deuxième
J’ai déjà fait remarquer que lors du match MEUDON - EPINAL, la table de marque n’avait compté aucun arrêt du jeune Thevenot. Les statistiques des deuxièmes gardiens de Epinal, sont fausses.
Thevenot est à 86,95 % pour 3,84 buts par match. Courtoison, 84,88 % et 5,08 buts.
Steven Catelin qui a beaucoup plus d’expérience, c’est 87,05 % pour 4,03 buts par match.
Les statistiques entre Thevenot et Catelin sont tellement proche (0,1 % d’arrêts en faveur de Catelin et 0,19 but par match en faveur de Thevenot) qu’on peut également classer Catelin dans la catégorie des PLOTS.🤣🤣🤣

https://www.facebook.com/groups/2231520 ... 769365497/
Sans rentrer dans le débat, ça ne sert à rien de mettre de lien venant de ce groupe facebook, on ne peut rien voir si on ne fait pas parti du groupe sur facebook ... ;)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon, bah la saison se termine comme elle a commencé... :/
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Allez je chambre un peu : bonnes vacances à tous les supporters des Remparts ! :hehe:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Il y a encore le carré final des féminines! :)
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Bonnes vacances les tourangeaux !
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bon, une saison moyenne et des playoffs calamiteux. Que dire de plus.
Epinal est notre bête noire, Spinozzi ne sait pas comment les jouer. 1 but marqué en 3 matchs.....
À part Seb Raibon, j'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour un autre joueur.
Certains joueurs ont déçu, d'autres n'ont pas confirmé sans compter les éternelles erreurs de casting.
Bref, la 6eme place au classement final est complètement en trompe l'oeil car on n'a pas le niveau d'un 6eme.
L'attelage Spinozzi,/Gros a t il encore de l'avenir ????
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cradok a écrit : 20 mars 2024, 22:43.
À part Seb Raibon, j'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour un autre joueur. ???
Dès stats en trompe l’œil pour un gardien devant une défense qui aura laissé toute la saison beaucoup de tirs.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

J’ai eu l’impression d’assister à un match de foot européen entre clubs anglais et italiens dans les années 90. Entre une équipe jouant parfois limite et une équipe souvent au sol.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Globalement on s'est quand bien fait ch..... cette année.
Je veux bien que le début de saison ai été compliqué à cause de la patinoire ; mais ça a durer toute la saison.
8 défaites à domicile
5 matchs où s'est fait blanchir
Un jeu en supériorité inexistant toute la saison

Ça se voit que je suis déçu 😉
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Tartari, Altidor et j'en passe ne sont pas a garder, stats bien trop basse et si Tartari ne serait pas JFL, il a pas le niveau pour jouer dans un club ambitieux de D1.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Math_bls37 a écrit : 19 mars 2024, 14:12
stef a écrit : 18 mars 2024, 17:02
Math_bls37 a écrit : 18 mars 2024, 16:49
en attendant 1er but Rapenne , 2ème but Lubin , 3ème but Sabatier ..c'est bien des Jfl ..
Sinon même en comptant Hrehorcak comme étranger , on avait 3 attaquants étrangers hier
Fujerik Hrehorca et Matkovic ..
Ah mais vous avez une équipe complète avec une excellente profondeur juste le HREHORCAK JFL ça me fait un peu rire
Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
Comme VIGNERS à Rouen quoi, rien de plus!
Répondre