Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Mahieu a quand même joué 9 matchs et dépanné en défense avec l'absence prolongée d'Hamelin, tandis que Carry est venu trois fois, quasiment à chaque trêve internationale, pour suppléer la blessure de Bourgaut notamment. Si ce n'avait été que cette question de 2 matchs, Lemaître serait sans doute aussi venu un match de plus.


Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2024, 18:01
Will a écrit : 13 mars 2024, 19:35 On ne peut pas dire que les renforts bordelais cette saison aient été particulièrement impactant ou efficaces même si Mahieu se donne bien sur la glace. Vu qu'il n'y a pas de blessés longue durée contrairement à l'an passé, je ne vois pas non plus la raison pour faire venir des renforts bordelais.
Ils n'étaient pas venus pour performer , ils ont surtout effectué leur deux matchs minimum légaux pour pouvoir participer aux PO de D1 si nécessaire.
Il y a eu un vrai besoin sur la défensive pendant quelques semaines, mais je n’avais pas vu, ni imaginer l’histoire comme cela. Pourquoi pas effectivement.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 14 mars 2024, 18:21
cannibale a écrit : 14 mars 2024, 18:01
Will a écrit : 13 mars 2024, 19:35 On ne peut pas dire que les renforts bordelais cette saison aient été particulièrement impactant ou efficaces même si Mahieu se donne bien sur la glace. Vu qu'il n'y a pas de blessés longue durée contrairement à l'an passé, je ne vois pas non plus la raison pour faire venir des renforts bordelais.
Ils n'étaient pas venus pour performer , ils ont surtout effectué leur deux matchs minimum légaux pour pouvoir participer aux PO de D1 si nécessaire.
Il y a eu un vrai besoin sur la défensive pendant quelques semaines, mais je n’avais pas vu, ni imaginer l’histoire comme cela. Pourquoi pas effectivement.
Regarde chaque année dans quasi tous les clubs ayant un accord D1/ LM... Toutes les licences bleues font environ 3 matchs de SR avec la D1.
Faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines hein ?! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2024, 18:01
Will a écrit : 13 mars 2024, 19:35 On ne peut pas dire que les renforts bordelais cette saison aient été particulièrement impactant ou efficaces même si Mahieu se donne bien sur la glace. Vu qu'il n'y a pas de blessés longue durée contrairement à l'an passé, je ne vois pas non plus la raison pour faire venir des renforts bordelais.
Ils n'étaient pas venus pour performer , ils ont surtout effectué leur deux matchs minimum légaux pour pouvoir participer aux PO de D1 si nécessaire.
Oui bah on a fait exprès de blesser nos joueurs pendant plusieurs semaines pour en profiter aussi ? 😂
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

A priori pas ou peu de supporters de Tours vont faire le déplacement à Epinal ..Les places réservées pour eux ont été remis en vente ce matin
c'est dommage et Bizarre sachant que c'est le week end ..Epinal fait un déplacement en bus Mercredi ( + quelques personnes en voiture )
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Sinon l'équipe de Mcsween (Mercier) a aussi fini 6ème de SR et a éliminé de façon surprenante les Mustangs de Contrecoeur, pourtant 3ème de LHSE. :mrgreen:

Il joue les premiers matchs de la 1/2 finale ce week-end!
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Défaite 2-1, mais un beau match sur la glace, avec des gardiens impressionnants. Tours a laissé passer l'orage jusqu'au premier but pour ensuite faire jeu égal et proposer notamment un deuxième tiers impressionnant.

En revanche hors de la glace, c'est la honte totale.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 16 mars 2024, 20:38 Défaite 2-1, mais un beau match sur la glace, avec des gardiens impressionnants. Tours a laissé passer l'orage jusqu'au premier but pour ensuite faire jeu égal et proposer notamment un deuxième tiers impressionnant.

En revanche hors de la glace, c'est la honte totale.
Je ne sais pas ce qu il s est passer ?. mais j espere que Tiramani ou Altidor n ont pas ete victime de racisme....
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si, en plus d'autres joyeusetés venant des tribunes. C'est bien que le speaker ait réagi, mais quelle tristesse...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

C'est arrivée a quelle moment du match ? Le match a repris après ?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Milieu du dernier tiers, ça a repris après expulsion des intéressés.
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Comme le dit très bien Barbapapa sur le post d’Epinal… Quelle première manche !

On a assisté à un superbe match avec (quasi) tous les ingrédients qu’on aime dans le hockey et du suspense jusqu’à la dernière seconde.

Victoire malgré tout logique et méritée d’Epinal qui a eu un nombre d’actions tranchantes et d’occasions franches incalculables, et plus nombreuses que celles des Remparts. La différence s’est faite à ce niveau, sur un collectif mieux huilé, on le savait, et surtout des individualités plus incisives, on le savait aussi. Il ne faudra pas laisser à nouveau 50cm de liberté à Hrehorcak en haut du slot sous peine d’une même sanction. Tiramani au marquage un peu trop laxiste sur le coup… et boom, ça finit au fond.

Super Raibon a encore été époustouflant devant son filet et a clairement maintenu les Remparts dans la partie dans un premier tiers quasi à sens unique. C’était l’une des clefs du match : rester au contact, faire le dos rond sur les temps forts spinaliens et profiter de nos opportunités. Si Hough manquait sa première chance sur un break bien stoppé par Bonvalot, il sera bien présent sur un rebond pour l’égalisation. Lui non plus, il ne faut pas lui laisser d’espaces… Bravo gamin !

Epinal mène donc la série logiquement 1-0, et reste toujours favoris. Il nous reste ce soir un match à prendre pour inverser la tendance. Sur ce qu’on a vu hier soir, rien n’est impossible. Ces Remparts m’ont fait plaisir à voir, ils ont joué avec leurs valeurs et leurs qualités. Il faudra néanmoins être plus précis, plus tranchant, plus efficace, plus dominant aux faceoffs (49-24 hier soir !), tout en conservant ce même état d’esprit, cette énergie et cette solidité défensive. Pas une mince affaire…

Merci aux 2 équipes pour ce beau spectacle et cette belle ambiance et que les abrutis laissent leurs places aux vrais supporters.
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 16 mars 2024, 22:55 C'est arrivée a quelle moment du match ? Le match a repris après ?
2h06 sur le replay fanseat
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Un entraîneur qui semble mêlé bonhomie et rigueur, expérimenté et a connu la magnus.
Est ce un bon tacticien et technicien ? Je ne connais pas sa façon de coacher et entraîner, mais en cette fin de saison, Tours semble au meilleur de sa forme.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Voilà le gros gadin de la saison. L'équipe était passée entre les gouttes même dans les pires périodes, tenant le choc défensivement quand l'attaque était atone, mais là ça a coincé des deux côtés. Ca va être compliqué de revenir mentalement, mébon, au pied du mur avec la patoche pleine, ils peuvent encore le faire.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 17 mars 2024, 20:37 Voilà le gros gadin de la saison. L'équipe était passée entre les gouttes même dans les pires périodes, tenant le choc défensivement quand l'attaque était atone, mais là ça a coincé des deux côtés. Ca va être compliqué de revenir mentalement, mébon, au pied du mur avec la patoche pleine, ils peuvent encore le faire.
Autant sur le 1er match , même si Epinal a eu plus d'occasions , Tours a bien résisté et aurait même pu gagner en marquant le 2ème but avant Epinal ..
Perso j'avais dit qu'il fallait prendre absolument le 1er match ..
Le 2éme match a duré côté suspens jusqu'à 3 -0 au début du 2ème tiers ..Après on a vu que Tours n'avait plus les ressources ni physique ni mentale pour revenir ..Marquer 4 buts à Epinal , pourquoi pas mais en se découvrant c'est juste pas possible car Tours aurait pris des buts en contre ..
Tours a joué jusqu'à la fin et à vraiment essayé de marquer un but ..preuve d'un gros caractère..
A souligner que hier la réussite était clairement côté spinalien ..Tous les palets un peu chauds revenaient dans les crosses vertes ..ce qui ne sera pas le cas mercredi ..
Je pense aussi qu'en jouant le bonhomme et la provoc , Tours a oublié de jouer au hockey ..3 buts encaissés sur 5 infériorités , la défaite se situe un peu là
Mercredi il y aura un bus de supporters spinaliens + quelques personnes en voiture ..
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

stef a écrit : 18 mars 2024, 11:18
pabelbaba a écrit : 17 mars 2024, 20:37 Voilà le gros gadin de la saison. L'équipe était passée entre les gouttes même dans les pires périodes, tenant le choc défensivement quand l'attaque était atone, mais là ça a coincé des deux côtés. Ca va être compliqué de revenir mentalement, mébon, au pied du mur avec la patoche pleine, ils peuvent encore le faire.
Autant sur le 1er match , même si Epinal a eu plus d'occasions , Tours a bien résisté et aurait même pu gagner en marquant le 2ème but avant Epinal ..
Perso j'avais dit qu'il fallait prendre absolument le 1er match ..
Le 2éme match a duré côté suspens jusqu'à 3 -0 au début du 2ème tiers ..Après on a vu que Tours n'avait plus les ressources ni physique ni mentale pour revenir ..Marquer 4 buts à Epinal , pourquoi pas mais en se découvrant c'est juste pas possible car Tours aurait pris des buts en contre ..
Tours a joué jusqu'à la fin et à vraiment essayé de marquer un but ..preuve d'un gros caractère..
A souligner que hier la réussite était clairement côté spinalien ..Tous les palets un peu chauds revenaient dans les crosses vertes ..ce qui ne sera pas le cas mercredi ..
Je pense aussi qu'en jouant le bonhomme et la provoc , Tours a oublié de jouer au hockey ..3 buts encaissés sur 5 infériorités , la défaite se situe un peu là
Mercredi il y aura un bus de supporters spinaliens + quelques personnes en voiture ..
Le bus est annulé, pas réussi à le remplir
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

A posteriori et en repensant aussi au reste de la saison, ces performances en dents de scie peuvent sans doute s'expliquer par une prépa physique pas dingue. La saison passée, le club avait quelqu'un qui suivait le groupe et qui était hockeyeur lui-même, cette année je n'ai pas bien pigé, je crois que c'est le préparateur d'équipes d'autres sports à Tours qui coache physiquement l'équipe, mais sans être vraiment présent. Sur la SR ça ne se voyait pas trop, mais là en PO c'est criant, le gap est énorme entre le deux matchs.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Tours hier était totalement dépassé et a répondu en jouant "physique"( euphémisme) , moralité 3 buts d'Epinal en supériorité numérique. Et encore les arbitres ont été plutôt cléments sur les charges souvent limites des Remparts ou ont accordé des pénalités lorsque les joueurs d'Epinal répondaient.
C'est vrai que ce sont les plays offs, mais il faut espérer qu'il n'y ait pas de blessés à l'issue de cette série. Le match de mercredi sent la poudre et les arbitres aurant intéret à tenir les troupes !
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 18 mars 2024, 11:50 A posteriori et en repensant aussi au reste de la saison, ces performances en dents de scie peuvent sans doute s'expliquer par une prépa physique pas dingue. La saison passée, le club avait quelqu'un qui suivait le groupe et qui était hockeyeur lui-même, cette année je n'ai pas bien pigé, je crois que c'est le préparateur d'équipes d'autres sports à Tours qui coache physiquement l'équipe, mais sans être vraiment présent. Sur la SR ça ne se voyait pas trop, mais là en PO c'est criant, le gap est énorme entre le deux matchs.
Après je pense qu'Épinal est un peu notre bête noire comme l'est aussi mont blanc... Donc là on parle plus du tout de niveau, Épinal n'est pas la meilleure équipe de D1... mais juste que leur jeu ne nous convient pas. Et puis cette année avec une défense un peu plus faible face a leur offensive composée d'étrangers c'est vrai que c'est compliqué.... De surcroît lorsque Raibon est un peu en dessous. Car faut pas se leurrer sans Sébastien Raibon jamais on aurait été en play-off....
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je ne suis pas très convaincu par cette analyse, enfin ce sur le fait que c'est uniquement le style de jeu qui fait une si grosse différence. En SR, le match à domicile est perdu sur deux grosses boulettes et le match retour sur un effectif malade qui va quand même marquer 4 buts.

Ceci dit, je parle au doigt mouillé, d'autant que sur le match d'hier, je distinguais à peine qui avait le palet et encore moins qui était sur la glace précisément. :mrgreen:
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Aie, elle fait mal celle-là !

Je ne parlerai pas que du match d’hier que je n’ai pas vu mais apparemment, on est passé complètement à côté du sujet. On a déjà vécu ça dans la saison, avec de très mauvais matchs et de vilaines défaites (0-4 Mont Blanc, 0-1 Chambéry).

Face à un adversaire supérieur et en pleine confiance, pour avoir une chance réelle, il nous fallait absolument prendre un match, ce que nous n’avons pas réussi à faire. On n’était vraiment pas loin samedi, ça n’aurait pas été forcément mérité mais pas volé non plus. C’était le premier match, celui qui lance la série, qui impacte, qu’on le veuille ou non, l’adversaire. C’est ce qu’on avait si bien su faire l’année dernière à Brest par 2 fois en quart, puis à Caen en demie, pour inverser la dynamique. Mais Epinal est une grande équipe et ils ont su d’abord mener le match, puis au 3è tiers, faire le dos rond et confier les clefs à Bonvalot. C’est ce match serré qu’il nous fallait mais qu’on n’a pas pu prendre.

Une équipe moyenne des Remparts est inférieure à Epinal, des Remparts médiocres se prennent une taule comme hier soir et des Remparts à 120% (dont Seb Raibon), limite en surrégime, peuvent accrocher un match. C’est comme ça que je le vois.

Nos Remparts étaient-ils (déjà) fatigués ? Ce n’est pas impossible. Il faut dire qu’ils sont en mission commando depuis janvier, à grapiller des points aux forceps, et je pense que psychologiquement, ça doit être éprouvant.

Autre élément, notre style de jeu basé sur le fore check à outrance, où les joueurs courent après le palet (on envoie au fond et on presse) vs Epinal où c’est le palet qui va au joueur, est beaucoup plus énergivore. Notre équipe a cette identité, elle a été bâtie comme ça, c’est le style de jeu de Spinozzi, adapté également à notre petite glace. Je ne suis pas toujours fan mais c'est comme ça. Sur la grande glace d’Epinal, ça ne peut pas marcher à chaque fois, surtout lorsque la machine déraille.

Clairement, on ne peut rien espérer en ne marquant qu’1 but en 2 matchs de PO. Notre animation offensive est capable d’excellentes choses et de perforer des défensives, mais elle peut être aussi qu’une indigente faiblesse, avec un très faible PP qui va avec. Pourquoi ces montagnes russes ?

Bref, on a pris une leçon. Next. Dans tous les cas, il reste un match à faire et, s’il reste de l’énergie et des idées offensives aux joueurs, ce sera le moment de tout mettre sur la glace. Après, ce sera trop tard.

Je veux croire à un beau 3è match, avec, soyons fous, des Remparts qui ouvrent le score, devant une patinoire en fusion, et après, si on met tous les ingrédients et que les astres s’alignent, tout peut arriver…
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 18 mars 2024, 13:48 face a leur offensive composée d'étrangers c'est vrai que c'est compliqué....
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Math_bls37
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 24 mai 2023, 19:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 18 mars 2024, 16:34
Kumkum a écrit : 18 mars 2024, 13:48 face a leur offensive composée d'étrangers c'est vrai que c'est compliqué....
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.

Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Math_bls37 a écrit : 18 mars 2024, 16:49
cannibale a écrit : 18 mars 2024, 16:34
Kumkum a écrit : 18 mars 2024, 13:48 face a leur offensive composée d'étrangers c'est vrai que c'est compliqué....
Hrehorcak est JFL et Nemcek est Out depuis 4 mois donc 4 attaquants étrangers, comme Tours ! ;)

Sans parler que Rudzan est absent depuis le début des playoffs.

Tu le sais autant que nous que HREHORCAK n’est pas un JFL comme les autres.
en attendant 1er but Rapenne , 2ème but Lubin , 3ème but Sabatier ..c'est bien des Jfl ..
Sinon même en comptant Hrehorcak comme étranger , on avait 3 attaquants étrangers hier
Fujerik Hrehorca et Matkovic ..
Répondre