Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

– Pour départager les équipes ayant terminé à la même place dans leur poule respective, on procède de la manière suivante :

– Il sera procédé à la comparaison de leurs résultats à partir de l’ensemble des matches disputés dans leur poule respective. Si une équipe ou des équipes ont déclaré forfait au cours du championnat, le calcul devra se faire avec un nombre commun d’équipes rencontrées.

– Elles seront départagées selon la méthodologie suivante :

Nombre de points,
Priorité aux équipes n’ayant perdu aucun match par -1 pt,
Différence entre buts marqués et buts reçus,
Quotient le plus élevé (buts marqués divisés par buts reçus),
Nombre de buts marqués à l’extérieur.
Source

Compte tenu de l'écart entre les deux poules, c'est pas hyper juste.


Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Carrément ! C'est théoriquement impossible de comparer deux équipes qui ont évoluées dans deux championnats différents.....

Idem, quid si Angers 2 / Rouen 2 ou Vaujany se retrouvent dans les perdants des demi-finales ? La meilleure équipe (selon le départage joue le barrage) ou celle qui peut effectivement monter.

Ce serait con, par exemple d'avoir un Vaujany et Amnéville en tant que perdant, que du coup, Vaujany joue le barrage alors qu'il n'ont pas l'ambition de monter.....

Bon, faudrait mieux que les réserves se fassent toutes éliminées au premier tour. :merci:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

D'ailleurs on peut faire les projections dès maintenant!

En cas de défaite en demi de
- Français Volants et HCMP => Français Volants au nombre de points
- Courbevoie et Villard de Lans => Villard de Lans à la différence de buts
- La Roche sur Yon et Vaujany => La Roche au nombre de points
- Rouen 2 et Montpellier => Montpellier au nombre de points
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Si, au niveau des perdants des 1/2 finales, on a Vaujany, on ne va même pas calculer car ils ne peuvent pas monter.
Reste l'autre qui jouera contre Morzine.
Mais y aura-t-l match si ce club ne veut/peut pas monter ?
A quoi cela sert-il ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 févr. 2024, 09:00
Chris a écrit : 25 févr. 2024, 00:26 Du coup les 1/8èmes ça doit faire :

Paris FV - Lyon
Montpellier - Amnéville

Villard - Angers 2
La Roche - Toulouse

Vaujany - Reims
Courbevoie - Annecy

Rouen 2 - Roanne
HCMP - Evry-Viry
Je trouve que Hogly-Toulouse est le 1/8e le plus incertain.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25478
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

pour Rouen-Roanne ça va dépendre pas mal de la disponibilité des U20 de Rouen.. et ceux de Caen.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Montpellier-Amneville aussi assez indécis.

Ca va être intéressant ces play-offs et voir qui va monter.
J'aimerais bien les FV perso, sauf que leur patinoire n'en est pas une et qu'un claustrophobe
ne pourra jamais y assister à un match. Rédhibitoire, malheureusement.

Dans la poule B, le HCMP semble bien sportivement, mais ils n'ont pas les moyens de jouer la D1.
Si on a une finale entre 2 clubs qui ne peuvent pas monter, ce sera encore une sacrée cacophonie.
Le sportif en prend un coup. On est certes champion, mais on reste en D2. Pénible je trouve.
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 26 févr. 2024, 11:07 Idem, comment est déterminé le 3ème qui jouera le barrage contre le dernier de D1 ?
M'etant pose la question comme certains ici, j'ai trouve une petite subtilite dans la page Formule D2 de la fede
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... d2/formule
Il n’y a pas de match de classement entre les équipes perdantes des huitièmes de finale et des quarts de finale.
Stricto sensu, on peut donc en deduire qu'il y a un match de classement pour les demi-finales.... une petite finale en sorte.
Mais je me trompe peut-etre :cote:
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 févr. 2024, 13:07 Si, au niveau des perdants des 1/2 finales, on a Vaujany, on ne va même pas calculer car ils ne peuvent pas monter.
Reste l'autre qui jouera contre Morzine.
Mais y aura-t-l match si ce club ne veut/peut pas monter ?
A quoi cela sert-il ?
bah, y'a un règlement, je suis pas sûr qu'il change en fonction des équipes. Dans leur optique de développement, ça m'étonnerait pas que Vaujany, si c'était le club concerné, voit le fait de jouer contre une D1 comme une opportunité supplémentaire pour leurs jeunes.

Mais oui, ça fausserait le truc, un peu comme l'an passé finalement, où Vaujany champion, a laissé la place de la montée au finaliste perdant. Mais les finales ont bien eu lieu cependant.
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

A Gnatsum de confirmer (il connait bien mieux la categorie U20 que moi) mais si je lis bien la formule U20
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... 02/U20.pdf

- 02 et 03/03 Série 7 B2 Vainqueur S3
On arrive a Angers - Bordeaux pour le week prochain (comme il l'indique dans le thread U20).
Puis
- 09 et 10/03 QF2 A2 Vainqueur S6
On arrive a Rouen - X

Bref conflit entre D2 et U20.
Deja les 2 annees precedentes Angers avait ete forfait pour les matches retour PO D2, cette annee c'est mieux c'est des
le match aller. Rouen ce sera cette annee pour le match retour.
On connait deja 2 qualifies pour les PO D2 : Roanne et Villard
Je me trompe ?

Quant a la poule de classement, il va falloir a Colmar et Amiens decaler au moins leur premier match pour les memes raisons.
Je suis parano ou quoi ??
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 26 févr. 2024, 17:27
Labarraka a écrit : 26 févr. 2024, 13:07 Si, au niveau des perdants des 1/2 finales, on a Vaujany, on ne va même pas calculer car ils ne peuvent pas monter.
Reste l'autre qui jouera contre Morzine.
Mais y aura-t-l match si ce club ne veut/peut pas monter ?
A quoi cela sert-il ?
bah, y'a un règlement, je suis pas sûr qu'il change en fonction des équipes. Dans leur optique de développement, ça m'étonnerait pas que Vaujany, si c'était le club concerné, voit le fait de jouer contre une D1 comme une opportunité supplémentaire pour leurs jeunes.

Mais oui, ça fausserait le truc, un peu comme l'an passé finalement, où Vaujany champion, a laissé la place de la montée au finaliste perdant. Mais les finales ont bien eu lieu cependant.
Non mais les gars... :gene: Je suppose que la fédé va juste regarder qui veut/peut monter, et prendre les 2 meilleurs pour la montée directe. Le barrage, c'est que si le 3ème (ou le 4ème si le 3ème veut/peut pas) est candidat et que les 2 finalistes sont déjà montés. Si aucun des demi-finaliste n'est ok pour monter, alors on maintiendra le 14ème de D1 (le règlement dit qu'ils prendront dans l'ordre du classement donc les Quarts-de-finalistes mais je vois pas comment tu fais faire un barrage à une équipe qui a fini sa saison depuis 3 semaines...).
Donc en gros pour qu'il y ait barrage, il faudrait à mon sens que 3 des 4 demi-finalistes puissent/veulent monter... pas gagné...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

C'est clairement ce que je supputais, un joyeux boxon.
Mais ceci dit, ça va quand même être intéressant ces play-offs.
C'est vrai que Morzine va pouvoir sortir le saucisson fumé, une bonne tranche d'Abondance arrosé d'une petite Roussette de Savoie.
Pas grand souci à se faire pour cloturer une probante saison :amen:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 févr. 2024, 16:10 Montpellier-Amneville aussi assez indécis.

Ca va être intéressant ces play-offs et voir qui va monter.
J'aimerais bien les FV perso, sauf que leur patinoire n'en est pas une et qu'un claustrophobe
ne pourra jamais y assister à un match. Rédhibitoire, malheureusement.

Dans la poule B, le HCMP semble bien sportivement, mais ils n'ont pas les moyens de jouer la D1.
Si on a une finale entre 2 clubs qui ne peuvent pas monter, ce sera encore une sacrée cacophonie.
Le sportif en prend un coup. On est certes champion, mais on reste en D2. Pénible je trouve.
Pour les FV en D1, il y avait une étude pour partager la glace de Boulogne, il me semble. Je ne sais pas où ils en sont.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 26 févr. 2024, 17:51 A Gnatsum de confirmer (il connait bien mieux la categorie U20 que moi) mais si je lis bien la formule U20
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... 02/U20.pdf

- 02 et 03/03 Série 7 B2 Vainqueur S3
On arrive a Angers - Bordeaux pour le week prochain (comme il l'indique dans le thread U20).
Puis
- 09 et 10/03 QF2 A2 Vainqueur S6
On arrive a Rouen - X

Bref conflit entre D2 et U20.
Deja les 2 annees precedentes Angers avait ete forfait pour les matches retour PO D2, cette annee c'est mieux c'est des
le match aller. Rouen ce sera cette annee pour le match retour.
On connait deja 2 qualifies pour les PO D2 : Roanne et Villard
Je me trompe ?

Quant a la poule de classement, il va falloir a Colmar et Amiens decaler au moins leur premier match pour les memes raisons.
Je suis parano ou quoi ??
Effectivement, il y aura conflits entre la D2 et les PO U20 pour Angers / Rouen / Grenoble (Vaujany).

Après, deux solutions, soit les équipes réserve sont capables de jouer sur deux tableaux ce qui ne semble pas complètement impossible :
Angers D2 : 3 GB / 11 DEF / 18 ATT utilisés cette saison
Rouen D2 : 5GB / 11 DEF / 18 ATT utilisés cette saison
Vaujany D2 : 3GB / 10 DEF / 19 ATT utilisés cette saison

En sachant qu'il faut aligner 15 JFL en D2, ça leur laisse de quoi pouvoir présenter une équipe en U20. D'autant qu'en U20, ils peuvent également compléter leur équipe par des U17.

Le souci, selon moi, ce n'est pas forcément la capacité à aligner deux équipes, c'est surtout la capacité de les aligner et de se qualifier, ce qu'avait brillament réussi Vaujany-Grenoble l'an passé en mettant la priorité sur la D2 mais en réussissant tout de même à passer l'ensemble des tours U20 avec une équipe privée de ces titulaires habituels.

La deuxième option, c'est d'avoir un adversaire qui accepte de décaler les matches en semaine, ce qui permet au équipes réserves de jouer la D2 en semaine et les U20 le week-end.

C'est là où des équipes comme Gap ou Caen peuvent jouer un beau coup cette saison en U20.

Perso, pour les quarts je vois :

Paris FV - Lyon --> Fv
Montpellier - Amnéville --> Montpellier

Villard - Angers 2 --> Villard
La Roche - Toulouse --> La Roche

Vaujany - Reims --> Vaujany
Courbevoie - Annecy --> Courbevoie

Rouen 2 - Roanne --> Roanne
HCMP - Evry-Viry --> HCMP
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 01 mars 2024, 14:24
Labarraka a écrit : 26 févr. 2024, 16:10 Montpellier-Amneville aussi assez indécis.

Ca va être intéressant ces play-offs et voir qui va monter.
J'aimerais bien les FV perso, sauf que leur patinoire n'en est pas une et qu'un claustrophobe
ne pourra jamais y assister à un match. Rédhibitoire, malheureusement.

Dans la poule B, le HCMP semble bien sportivement, mais ils n'ont pas les moyens de jouer la D1.
Si on a une finale entre 2 clubs qui ne peuvent pas monter, ce sera encore une sacrée cacophonie.
Le sportif en prend un coup. On est certes champion, mais on reste en D2. Pénible je trouve.
Pour les FV en D1, il y avait une étude pour partager la glace de Boulogne, il me semble. Je ne sais pas où ils en sont.
C'est quand même fou que Paris ou la petite couronne n'ait pas de patinoire moderne digne de ce nom... comme celle de Marseille par exemple
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Comme pour Nantes.. et Paris

Les patinoires ne sont pas du tout une priorité pour les lunicipalités proche des Ecologistes..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 02 mars 2024, 10:43 Comme pour Nantes.. et Paris

Les patinoires ne sont pas du tout une priorité pour les lunicipalités proche des Ecologistes..
Ils préfèrent que les jeunes fument du chanvre et que leurs parents roulent à l'électrique :mdr3:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 02 mars 2024, 10:43 Comme pour Nantes.. et Paris

Les patinoires ne sont pas du tout une priorité pour les lunicipalités proche des Ecologistes..
C'est quand même super réducteur, ce genre de tirade.
Le pèse ne coule plus à flots depuis longtemps.
Quand bien même le coût de l'énergie a baissé un peu, son augmentation a fait probablement prendre conscience à bon nombre de décideurs d'y aller de plus en plus mollo sur les érections de nouveaux équipement sportifs.
Surtout qu'en général, on construit rarement des trucs modestes, mais plutôt des machins où l'archi se fait plaisir.
BREF, les écolos ne sont pas aux manettes depuis bien longtemps, il reste une majorité d'autres décideurs qui n'ont pas cette étiquette et qui sont tout aussi économes.... et j'ai beau aimer les sports de glace, je n'irai pas chouiner si on préfère fermer des surfaces de glace, plutôt que des services de transport ou de périscolaire/cantine.
Il y a des priorités plus importantes dans la vie.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

La poule Nord a pris cher ce soir.... Seule la Roche sur Yon sauve l'honneur. Après il y a beaucoup de matchs serrés donc il faut voir ce que ça va donner au retour, surtout pour les équipes qui ont l'avantage de la glace...
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Comme on pouvait s'y attendre, domination du sud un ton au-dessus du nord.

Des trois equipes 2, Vaujany/Grenoble va surement jouer le coup a fond comme l'annee derniere jusqu'a ce que defaite s'en suive
(si il y a defaite). Rouen et Angers bien plus a la peine. Equipe un peu bricolee cote Angers (avec apport de 2 lb) vu que les
matches U20 et D2 se sont joues dans la foulee (18h10 U20 puis 21h00 D2).

Ca a faillit passer pour Courbevoie qui jouait sans 2 joueurs majeurs (61 pts dont 36 buts a eux deux) : Sebag (saison probablement
terminee) et Brett Piper meilleur buteur D2 en SR. La presence ou non de ce dernier impactera les matches retour.

Amneville a souvent cree des surprises en PO par le passe mais Montpellier finit ses matches tres fort et la ca a paye. A l'image
d'Evry-Viry plus a son affaire en cette fin de saison mais un peu juste face a HCMP. Deux matches a l'image de la domination de la
poule sud. A noter le match EV - HCMP interrompu une petite demi-heure sur blessure assez serieuse d'un joueur de EV suite a une
charge un peu prononcee.

Idem pour les Volants un peu plus a la peine en cette fin de saison. Leur trou a commence il y a un bon mois, et si un joueur ne fait pas
une equipe, il correspond a l'indisponibilite de Leo Cuzin, joueur majeur des 2 points forts des Volants, la 1ere ligne et le PP.

Reste donc pour le nord la Roche/Yon. Equipe solide, bien organisee defensivement, avec quelques etrangers experimentes qui font
le taff et un coach experimente, Ocelka. Ca peut compter pour les PO.

Probablement juste 2 ou 3 equipes du nord au 2eme tour meme si la superiorite du sud est certes manifeste mais pas ecrasante.

Pour la poule de maintien, Colmar a confirme son regain de fin de saison. Victoire importante pour eux car il va leur falloir gerer
les PO U20 de Strasbourg. Ca sera plus complique pour Amiens meme s'ils se sont bien defendu a Clermont avec une equipe reduite.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Victoire importante de La Roche à Toulouse et ils pourront conclure (ou pas) samedi prochain à Arago !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Chris a écrit : 02 mars 2024, 23:54 La poule Nord a pris cher ce soir.... Seule la Roche sur Yon sauve l'honneur. Après il y a beaucoup de matchs serrés donc il faut voir ce que ça va donner au retour, surtout pour les équipes qui ont l'avantage de la glace...
Cette saison, on peut noter le paradoxe suivant, les clubs alpins sont à la peine en LM et D1, mais par contre sont dominants en D2 !

Va-t-on, à terme, retrouver beaucoup de clubs des Alpes dans la future "D1 à 16" ?!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 mars 2024, 13:18
Chris a écrit : 02 mars 2024, 23:54 La poule Nord a pris cher ce soir.... Seule la Roche sur Yon sauve l'honneur. Après il y a beaucoup de matchs serrés donc il faut voir ce que ça va donner au retour, surtout pour les équipes qui ont l'avantage de la glace...
Cette saison, on peut noter le paradoxe suivant, les clubs alpins sont à la peine en LM et D1, mais par contre sont dominants en D2 !

Va-t-on, à terme, retrouver beaucoup de clubs des Alpes dans la future "D1 à 16" ?!
HCMP et Annecy n'ont pas les moyens financiers en tous cas.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 mars 2024, 21:24
Nantais44 a écrit : 02 mars 2024, 10:43 Comme pour Nantes.. et Paris

Les patinoires ne sont pas du tout une priorité pour les lunicipalités proche des Ecologistes..
C'est quand même super réducteur, ce genre de tirade.
Le pèse ne coule plus à flots depuis longtemps.
Quand bien même le coût de l'énergie a baissé un peu, son augmentation a fait probablement prendre conscience à bon nombre de décideurs d'y aller de plus en plus mollo sur les érections de nouveaux équipement sportifs.
Surtout qu'en général, on construit rarement des trucs modestes, mais plutôt des machins où l'archi se fait plaisir.
BREF, les écolos ne sont pas aux manettes depuis bien longtemps, il reste une majorité d'autres décideurs qui n'ont pas cette étiquette et qui sont tout aussi économes.... et j'ai beau aimer les sports de glace, je n'irai pas chouiner si on préfère fermer des surfaces de glace, plutôt que des services de transport ou de périscolaire/cantine.
Il y a des priorités plus importantes dans la vie.
Et il est vrai que les Tiberi et autres Delanoë ont tellement oeuvré pour sortir les Français Volants de la cave de Bercy. :)
Quant à Jean-Marc Ayrault je ne compte plus ses apparitions publiques avec le maillot des Corsaires et ses discours pour agrandir Petit port...
Sont-ce les vilains écologistes et leurs amis bobos qui ont laissé se détruire la seule patinoire de l'agglomération de Lille au tournant des années 1990 ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 01 mars 2024, 17:44
j'observe a écrit : 26 févr. 2024, 17:51 A Gnatsum de confirmer (il connait bien mieux la categorie U20 que moi) mais si je lis bien la formule U20
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... 02/U20.pdf

- 02 et 03/03 Série 7 B2 Vainqueur S3
On arrive a Angers - Bordeaux pour le week prochain (comme il l'indique dans le thread U20).
Puis
- 09 et 10/03 QF2 A2 Vainqueur S6
On arrive a Rouen - X

Bref conflit entre D2 et U20.
Deja les 2 annees precedentes Angers avait ete forfait pour les matches retour PO D2, cette annee c'est mieux c'est des
le match aller. Rouen ce sera cette annee pour le match retour.
On connait deja 2 qualifies pour les PO D2 : Roanne et Villard
Je me trompe ?

Quant a la poule de classement, il va falloir a Colmar et Amiens decaler au moins leur premier match pour les memes raisons.
Je suis parano ou quoi ??
Effectivement, il y aura conflits entre la D2 et les PO U20 pour Angers / Rouen / Grenoble (Vaujany).

Après, deux solutions, soit les équipes réserve sont capables de jouer sur deux tableaux ce qui ne semble pas complètement impossible :
Angers D2 : 3 GB / 11 DEF / 18 ATT utilisés cette saison
Rouen D2 : 5GB / 11 DEF / 18 ATT utilisés cette saison
Vaujany D2 : 3GB / 10 DEF / 19 ATT utilisés cette saison

En sachant qu'il faut aligner 15 JFL en D2, ça leur laisse de quoi pouvoir présenter une équipe en U20. D'autant qu'en U20, ils peuvent également compléter leur équipe par des U17.

Le souci, selon moi, ce n'est pas forcément la capacité à aligner deux équipes, c'est surtout la capacité de les aligner et de se qualifier, ce qu'avait brillament réussi Vaujany-Grenoble l'an passé en mettant la priorité sur la D2 mais en réussissant tout de même à passer l'ensemble des tours U20 avec une équipe privée de ces titulaires habituels.

La deuxième option, c'est d'avoir un adversaire qui accepte de décaler les matches en semaine, ce qui permet au équipes réserves de jouer la D2 en semaine et les U20 le week-end.

C'est là où des équipes comme Gap ou Caen peuvent jouer un beau coup cette saison en U20.

Perso, pour les quarts je vois :

Paris FV - Lyon --> Fv
Montpellier - Amnéville --> Montpellier

Villard - Angers 2 --> Villard
La Roche - Toulouse --> La Roche

Vaujany - Reims --> Vaujany
Courbevoie - Annecy --> Courbevoie

Rouen 2 - Roanne --> Roanne
HCMP - Evry-Viry --> HCMP
Malheureusement, les U17, ne pourront pas aider les U20 leur playoff tombent les memes weekend , ou alors il faut sacrifié une categories voir 2 pour avoir un espoir dans une.

Ce qui est déjà dommage de base c'est que les U17 jouant U20 toutes l'année ( U17 le Samedi et U20 le dimanche) ne peuvent dans tout les cas joué les 2 playoff , ce qui en amoindrit forcement une des deux equipes
Répondre