Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 12 mars 2024, 19:11
slap2 a écrit : 12 mars 2024, 18:59 Et Bourdages en face est un vieux malin ! :]
Il lui suffit de réitérer sa demande à l’arbitrage lors du match aller en SR de retirer le mégaphone du kop de supporter derrière lui, peut être que ça marchera encore… on avait perdu 2/1 malgré 49 tirs à 12…
Les mégaphones, quelle plaie dans une patinoire punaise ... C'est vraiment le truc qui casse toute l'ambiance et qui rend vraiment ridicule quand tu n'entends plus que lui et aucun supporter à côté qui reprend les champs ... (même s'il y en a 4-5 ça fait comme s'il n'y en avait aucun à côté d'un mégaphone :gene: ).
Et je ne parle même pas de ceux qui mettent une alarme de police dessus et la déclenche 15 fois dans le match comme si on était au cirque Pinder ... :hehe:


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 13 mars 2024, 10:47
Les mégaphones, quelle plaie dans une patinoire punaise ... C'est vraiment le truc qui casse toute l'ambiance et qui rend vraiment ridicule quand tu n'entends plus que lui et aucun supporter à côté qui reprend les champs ... (même s'il y en a 4-5 ça fait comme s'il n'y en avait aucun à côté d'un mégaphone :gene: ).
Et je ne parle même pas de ceux qui mettent une alarme de police dessus et la déclenche 15 fois dans le match comme si on était au cirque Pinder ... :hehe:
Il suffit d'aller à Grenoble pour s'en rendre compte ..aucune ambiance et du mégaphone tant que tu en veux ..c'est comme la fanfare à Dunkerque ..au bout d'un moment ça tue l'ambiance ..
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 162 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Tout comme les cloches qui retentissent dès que l’équipe a une offensive 😂 c’est juste horrible et loin d’une vraie ambiance
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 mars 2024, 14:02 c'est comme la fanfare à Dunkerque ..au bout d'un moment ça tue l'ambiance ..
Ca tue TON ambiance mais certainement pas celle de toute la patinoire.
A un moment donné il faut arrêter de jauger ce qui est une bonne, d'une mauvaise ambiance. Quelles sont vos critères ? Qu'on se satisfait déjà de remplir les patinoires, libre à ceux qui y sont de supporter leur équipe à leur manière. Et si l'ambiance du club qui reçoit pourrit le match de l'adversaire et des supporters adverse, tant mieux.

Le mec avec sa clochette dans les clubs montagnards, que les gens aiment ou pas il s'en branle il continuera
Le mec qui crie tout seul au mégaphone, il s'en branle du jugement il continuera
Les ultras, que les gens aiment ou pas, ils s'en branlent ils continueront à supporter comme ça et ils ont raison
Et chez nous, que les gens aiment ou pas "la fanfare" comme tu dis, on s'en branle ça sera toujours là. C'est l'ADN des clubs du dunkerquois que ça soit au hand, foot, basket, ou hockey.

Et pour préciser un peu, on parle pas d'une "prestation" d'une "fanfare", on parle de 8-10 musiciens à chaque match, pour relayer le plexi entre 2 chants (par du carnaval) et aussi pour les accompagner sur leurs chants. Et y'a pas qu'un ou deux chants, suffit de voir le dépliant qui a été publié sur les réseaux par le Plexi lors de la finale à Bercy. D'ailleurs à Bercy ça a pas l'air d'avoir dérangé grand monde.... Et même si ça avait dérangé tout le monde, ça aurait quand même été là parce que encore une fois chacun supporte à sa manière.

Chacun a le droit d'avoir son opinion sur tel ou telle ambiance, mais en conclure que "ça tue l'ambiance" dès que ça te plait pas :hehe:
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 13 mars 2024, 15:11
stef a écrit : 13 mars 2024, 14:02 c'est comme la fanfare à Dunkerque ..au bout d'un moment ça tue l'ambiance ..
Ca tue TON ambiance mais certainement pas celle de toute la patinoire.
A un moment donné il faut arrêter de jauger ce qui est une bonne, d'une mauvaise ambiance. Quelles sont vos critères ? Qu'on se satisfait déjà de remplir les patinoires, libre à ceux qui y sont de supporter leur équipe à leur manière. Et si l'ambiance du club qui reçoit pourrit le match de l'adversaire et des supporters adverse, tant mieux.
Pour moi, une bonne ambiance, c'est des chants, repris par BEAUCOUP de personne (genre pas 18 quoi).
Le mégaphone ne devrait être utilisé que dans UN SEUL cas : si t'as un "capo" qui lance un chant pour une grande tribune et qui a besoin que toute la tribune l'entende. Et encore, juste pour lancer le chant quoi, pas pour y chanter toute la chanson.

Autrement dit, c'est un artifice totalement inutile dans les patinoires françaises vu le nombre de patinoire où ça sonne creux, pas besoin d'en avoir un pour se faire entendre.

Et je t'assures que ça ne pourri pas l'ambiance QUE pour les supporters ou joueurs adverses, toute la patinoire en fait malheureusement les frais du mec un peu bizarre qui crie tout seul (ou même s'ils sont 5 ...) dans son mégaphone alors qu'on entend les mouches voler ... :gene:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 13 mars 2024, 15:11
stef a écrit : 13 mars 2024, 14:02 c'est comme la fanfare à Dunkerque ..au bout d'un moment ça tue l'ambiance ..
Ca tue TON ambiance mais certainement pas celle de toute la patinoire.
A un moment donné il faut arrêter de jauger ce qui est une bonne, d'une mauvaise ambiance. Quelles sont vos critères ? Qu'on se satisfait déjà de remplir les patinoires, libre à ceux qui y sont de supporter leur équipe à leur manière. Et si l'ambiance du club qui reçoit pourrit le match de l'adversaire et des supporters adverse, tant mieux.

Le mec avec sa clochette dans les clubs montagnards, que les gens aiment ou pas il s'en branle il continuera
Le mec qui crie tout seul au mégaphone, il s'en branle du jugement il continuera
Les ultras, que les gens aiment ou pas, ils s'en branlent ils continueront à supporter comme ça et ils ont raison
Et chez nous, que les gens aiment ou pas "la fanfare" comme tu dis, on s'en branle ça sera toujours là. C'est l'ADN des clubs du dunkerquois que ça soit au hand, foot, basket, ou hockey.

Et pour préciser un peu, on parle pas d'une "prestation" d'une "fanfare", on parle de 8-10 musiciens à chaque match, pour relayer le plexi entre 2 chants (par du carnaval) et aussi pour les accompagner sur leurs chants. Et y'a pas qu'un ou deux chants, suffit de voir le dépliant qui a été publié sur les réseaux par le Plexi lors de la finale à Bercy. D'ailleurs à Bercy ça a pas l'air d'avoir dérangé grand monde.... Et même si ça avait dérangé tout le monde, ça aurait quand même été là parce que encore une fois chacun supporte à sa manière.

Chacun a le droit d'avoir son opinion sur tel ou telle ambiance, mais en conclure que "ça tue l'ambiance" dès que ça te plait pas :hehe:
je vais tourner ça autrement ..Perso je n'aime pas .. ;) et j'espère qu'on aura jamais ça à Epinal ( même si on a déjà eu la fanfare de l'ENSTIB )
Je confirme aussi que les cloches ou les crécelles dans les Alpes ..je n'aime pas non plus ..le mégaphone à Grenoble pareil.. en fait comme le dit Paulo , des chants des tambours , c'est pour moi ce qui fait une bonne ambiance ..après si tu aimes la fanfare ..pas de soucis ..on va se détendre.. ;)
On a eu l'année dernière un groupe de supporters de Amiens en CDF , dirigé par une fille qui lançait les chants ..c'était top .. .contrairement au mec de Gap qui nous a saoulé pendant tout le match avec ses Allez Gap allez avec son mégaphone ..
Les Ultras ont aime ou pas , mais eux ils chantent tout le match ..et ça j'aime bien ..
Modifié en dernier par stef le 13 mars 2024, 19:08, modifié 2 fois.
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 13 mars 2024, 15:46 Pour moi, une bonne ambiance, c'est des chants, repris par BEAUCOUP de personne (genre pas 18 quoi).
Le mégaphone ne devrait être utilisé que dans UN SEUL cas : si t'as un "capo" qui lance un chant pour une grande tribune et qui a besoin que toute la tribune l'entende. Et encore, juste pour lancer le chant quoi, pas pour y chanter toute la chanson.

Autrement dit, c'est un artifice totalement inutile dans les patinoires françaises vu le nombre de patinoire où ça sonne creux, pas besoin d'en avoir un pour se faire entendre.

Et je t'assures que ça ne pourri pas l'ambiance QUE pour les supporters ou joueurs adverses, toute la patinoire en fait malheureusement les frais du mec un peu bizarre qui crie tout seul (ou même s'ils sont 5 ...) dans son mégaphone alors qu'on entend les mouches voler ... :gene:
Si une 20aine de personne ça te suffi pas, effectivement tu vas longtemps rester déçu de l'ambiance dans le hockey français :gene:
Tout est relatif : dans un stade de 20 000 places, il faut effectivement compter en centaine pour se faire entendre. Dans une patinoire de 2000, pas besoin d'autant pour que l'ambiance puisse être bonne.
Quant au mégaphone, même à 10 personnes, il donne quand même une certaine """"autorité"""" et de la puissance pour lancer les chants et entrainer le reste de la tribune.
Après s'il est connecté à une enceinte et qu'on s'en sert pour invectiver l'arbitre, c'est autre chose... :]
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 mars 2024, 16:27
je vais tourner ça autrement ..Perso je n'aime pas .. ;) et j'espère qu'on aura jamais ça à Epinal ( même si on a déjà eu la fanfare de l'ENSTIB )
Je confirme aussi que les cloches ou les crécelles dans les Alpes ..je n'aime pas non plus ..le mégaphone à Grenoble pareil.. en fait comme le dit Paulo , des chants des tambours , c'est pour moi ce qui fait une bonne ambiance ..après si tu aimes la fanfare ..pas de soucis ..on va se détendre.. ;)
On a eu l'année dernière un groupe de supporters de Amiens en CDF , dirigé par une fille qui lançait les chants ..c'était top .. .contrairement au mec de Gap qui nous a saoulé pendant tout le match avec ses Allez Gap allez avec son mégaphone ..
Les Ultras ont aime ou pas , mais eux ils chantent tout le match ..et ça j'aime bien ..
+1.
Même si la fanfare c'est sympa sur quelques événements festifs exceptionnels (carnaval, match de Saint-Nicolas...), à la longue ça fatigue et ça bloque les supporters qui veulent chanter puisque les instruments sont beaucoup plus sonores.
Les méga utilisés par les Ultras ne servent qu'à lancer les chants, donc pas de problème, ça évite l'extinction de voix à la fin du premier tiers et c'est éphémère.
Pareil pour les speakers qui hurlent dans le micro toutes les 2 minutes - Cholet si tu nous regardes ;) - c'est juste horrible, et je me demande même si ça ne peut pas être sanctionné vu que souvent ils le font pendant le déroulement du jeu dans la même sono que la table de marque ?!

Rien qu'à Epinal quand ils ont commencé il y a plusieurs années à mettre systématiquement de la musique (toujours la même playlist depuis 2002 d'ailleurs) dès que le jeu s'arrête, ça a bien cassé les chants et une partie de l'ambiance.

Et puis par pitié, arrêtez dans trop de patinoires, y compris à Epinal, avec la musique de "Eye of the Tiger" quand il y a une bagarre, le rire de "Thriller" quand il y a une prison, etc... C'est d'une ringarditude à pleurer !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 13 mars 2024, 16:31
Paulo a écrit : 13 mars 2024, 15:46 Pour moi, une bonne ambiance, c'est des chants, repris par BEAUCOUP de personne (genre pas 18 quoi).
Le mégaphone ne devrait être utilisé que dans UN SEUL cas : si t'as un "capo" qui lance un chant pour une grande tribune et qui a besoin que toute la tribune l'entende. Et encore, juste pour lancer le chant quoi, pas pour y chanter toute la chanson.

Autrement dit, c'est un artifice totalement inutile dans les patinoires françaises vu le nombre de patinoire où ça sonne creux, pas besoin d'en avoir un pour se faire entendre.

Et je t'assures que ça ne pourri pas l'ambiance QUE pour les supporters ou joueurs adverses, toute la patinoire en fait malheureusement les frais du mec un peu bizarre qui crie tout seul (ou même s'ils sont 5 ...) dans son mégaphone alors qu'on entend les mouches voler ... :gene:
Si une 20aine de personne ça te suffi pas, effectivement tu vas longtemps rester déçu de l'ambiance dans le hockey français :gene:
Ah bah ça je te le confirme !
Je viens d'Epinal, j'ai toujours été "fier" qu'ici on ne soit pas qu'une vingtaine à chanter, j'ai fait pas mal de déplacements et quand tu vois qu'on arrivait à faire plus de bruit à 50 personnes en déplacement à Amiens ou Grenoble, même Lyon ou Bordeaux ...
Depuis, j'ai déménagé à Brest en 2019 et mon premier match à Brest je me suis senti tellement gêné par "l'ambiance" de la patinoire brestoise, 4 pelés qui chantent et personne qui suit ... C'est clair que c'est vraiment triste ! :gene:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 14 mars 2024, 10:36
Cornaffutée a écrit : 13 mars 2024, 16:31
Paulo a écrit : 13 mars 2024, 15:46 Pour moi, une bonne ambiance, c'est des chants, repris par BEAUCOUP de personne (genre pas 18 quoi).
Le mégaphone ne devrait être utilisé que dans UN SEUL cas : si t'as un "capo" qui lance un chant pour une grande tribune et qui a besoin que toute la tribune l'entende. Et encore, juste pour lancer le chant quoi, pas pour y chanter toute la chanson.

Autrement dit, c'est un artifice totalement inutile dans les patinoires françaises vu le nombre de patinoire où ça sonne creux, pas besoin d'en avoir un pour se faire entendre.

Et je t'assures que ça ne pourri pas l'ambiance QUE pour les supporters ou joueurs adverses, toute la patinoire en fait malheureusement les frais du mec un peu bizarre qui crie tout seul (ou même s'ils sont 5 ...) dans son mégaphone alors qu'on entend les mouches voler ... :gene:
Si une 20aine de personne ça te suffi pas, effectivement tu vas longtemps rester déçu de l'ambiance dans le hockey français :gene:
Ah bah ça je te le confirme !
Je viens d'Epinal, j'ai toujours été "fier" qu'ici on ne soit pas qu'une vingtaine à chanter, j'ai fait pas mal de déplacements et quand tu vois qu'on arrivait à faire plus de bruit à 50 personnes en déplacement à Amiens ou Grenoble, même Lyon ou Bordeaux ...
Depuis, j'ai déménagé à Brest en 2019 et mon premier match à Brest je me suis senti tellement gêné par "l'ambiance" de la patinoire brestoise, 4 pelés qui chantent et personne qui suit ... C'est clair que c'est vraiment triste ! :gene:
Je confirme ..A Grenoble on a joué à domicile à chaque fois en étant 20 ou 30 maxi ....c'est d'une tristesse ..d'ailleurs en finale de la CDF il n'y a pas eu photo côté ambiance entre Dunkerque et eux ..
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 14 mars 2024, 11:15
Paulo a écrit : 14 mars 2024, 10:36
Cornaffutée a écrit : 13 mars 2024, 16:31

Si une 20aine de personne ça te suffi pas, effectivement tu vas longtemps rester déçu de l'ambiance dans le hockey français :gene:
Ah bah ça je te le confirme !
Je viens d'Epinal, j'ai toujours été "fier" qu'ici on ne soit pas qu'une vingtaine à chanter, j'ai fait pas mal de déplacements et quand tu vois qu'on arrivait à faire plus de bruit à 50 personnes en déplacement à Amiens ou Grenoble, même Lyon ou Bordeaux ...
Depuis, j'ai déménagé à Brest en 2019 et mon premier match à Brest je me suis senti tellement gêné par "l'ambiance" de la patinoire brestoise, 4 pelés qui chantent et personne qui suit ... C'est clair que c'est vraiment triste ! :gene:
Je confirme ..A Grenoble on a joué à domicile à chaque fois en étant 20 ou 30 maxi ....c'est d'une tristesse ..d'ailleurs en finale de la CDF il n'y a pas eu photo côté ambiance entre Dunkerque et eux ..
A Grenoble, l'objectif du club c'est de remplir la patinoire, c'est à dire d'avoir 4200 personnes à chaque match... du coup il y a beaucoup d'occasionels qui ne viennent qu'1 ou 2 fois par an. Des gens qui viennent voir un spectacle en famille (et pas seulement le match lui même)... mais qu'une fois de temps en temps. Du coup les "vrais" supporters sont dillués dans tout ça et il n'a pas vraiment d'ambiance à part celle que les Irréductibles essaient de mettre mais ils ne sont pas souvent suivis par le public et doivent composer avec les décibels de la sono. C'est triste en effet mais c'est comme ça... Tant que le club remplit, je pense qu'ils s'en foutent du reste.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Chris a écrit : 14 mars 2024, 11:38
stef a écrit : 14 mars 2024, 11:15
Paulo a écrit : 14 mars 2024, 10:36

Ah bah ça je te le confirme !
Je viens d'Epinal, j'ai toujours été "fier" qu'ici on ne soit pas qu'une vingtaine à chanter, j'ai fait pas mal de déplacements et quand tu vois qu'on arrivait à faire plus de bruit à 50 personnes en déplacement à Amiens ou Grenoble, même Lyon ou Bordeaux ...
Depuis, j'ai déménagé à Brest en 2019 et mon premier match à Brest je me suis senti tellement gêné par "l'ambiance" de la patinoire brestoise, 4 pelés qui chantent et personne qui suit ... C'est clair que c'est vraiment triste ! :gene:
Je confirme ..A Grenoble on a joué à domicile à chaque fois en étant 20 ou 30 maxi ....c'est d'une tristesse ..d'ailleurs en finale de la CDF il n'y a pas eu photo côté ambiance entre Dunkerque et eux ..
A Grenoble, l'objectif du club c'est de remplir la patinoire, c'est à dire d'avoir 4200 personnes à chaque match... du coup il y a beaucoup d'occasionels qui ne viennent qu'1 ou 2 fois par an. Des gens qui viennent voir un spectacle en famille (et pas seulement le match lui même)... mais qu'une fois de temps en temps. Du coup les "vrais" supporters sont dillués dans tout ça et il n'a pas vraiment d'ambiance à part celle que les Irréductibles essaient de mettre mais ils ne sont pas souvent suivis par le public et doivent composer avec les décibels de la sono. C'est triste en effet mais c'est comme ça... Tant que le club remplit, je pense qu'ils s'en foutent du reste.
Hélas c'est en train de devenir la même chose à Epinal entre occasionnels et pique-assiettes. Quand la patinoire et le carré VIP deviennent "the place to be" du samedi soir, le piston et le copinage priment sur l'ambiance et la reconnaissance.
Le nombre d'anciens supporters que je croise et qui me disent avoir laissé tomber le hockey tellement cela devient pénible d'obtenir une des 800 places sur 2500 à vendre... Et oui près de 1700 places sont inaccessibles au grand public à chaque match !
Le sport-business quoi ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2024, 14:18
Hélas c'est en train de devenir la même chose à Epinal entre occasionnels et pique-assiettes. Quand la patinoire et le carré VIP deviennent "the place to be" du samedi soir, le piston et le copinage priment sur l'ambiance et la reconnaissance.
Le nombre d'anciens supporters que je croise et qui me disent avoir laissé tomber le hockey tellement cela devient pénible d'obtenir une des 800 places sur 2500 à vendre... Et oui près de 1700 places sont inaccessibles au grand public à chaque match !
Le sport-business quoi ?!
+1
heureusement que les supporters arrivent a garder les 3 tribunes ..mais c'est vrai que pour nous le fait que le club ne fasse pas d'abonnement ça devient chiant ..on se retrouve dispatché aux 4 coins de la patinoire et le côté ambiance et convivialité disparait ..on en est à s'envoyer des Sms dans la patinoire .. 8|
Le pire c'est qu'on va retrouver des tas de gens qui ne viennent que pour les PO et qui je le redis ont des places grâce à l'opération du saint esprit ..il ne faut pas me raconter que ces gens savent qu'il faut être présent devant son ordinateur à 19h00 pétante sinon tu n'as pas de place ..
quand tu vois Strasbourg qui offre à ses abonnés le 1/4 de finale alors que chez nous abonné est devenu un gros mot , Mt Blanc qui fait des packs 3 matchs ..on est loin de tous ça à Epinal ..
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2024, 09:11
Et puis par pitié, arrêtez dans trop de patinoires, y compris à Epinal, avec la musique de "Eye of the Tiger" quand il y a une bagarre, le rire de "Thriller" quand il y a une prison, etc... C'est d'une ringarditude à pleurer !
Et que dire du ":On est où ? Chez nous ". :snif: :snif:
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

stef a écrit : 14 mars 2024, 15:43
cannibale a écrit : 14 mars 2024, 14:18
Hélas c'est en train de devenir la même chose à Epinal entre occasionnels et pique-assiettes. Quand la patinoire et le carré VIP deviennent "the place to be" du samedi soir, le piston et le copinage priment sur l'ambiance et la reconnaissance.
Le nombre d'anciens supporters que je croise et qui me disent avoir laissé tomber le hockey tellement cela devient pénible d'obtenir une des 800 places sur 2500 à vendre... Et oui près de 1700 places sont inaccessibles au grand public à chaque match !
Le sport-business quoi ?!
+1
heureusement que les supporters arrivent a garder les 3 tribunes ..mais c'est vrai que pour nous le fait que le club ne fasse pas d'abonnement ça devient chiant ..on se retrouve dispatché aux 4 coins de la patinoire et le côté ambiance et convivialité disparait ..on en est à s'envoyer des Sms dans la patinoire .. 8|
Le pire c'est qu'on va retrouver des tas de gens qui ne viennent que pour les PO et qui je le redis ont des places grâce à l'opération du saint esprit ..il ne faut pas me raconter que ces gens savent qu'il faut être présent devant son ordinateur à 19h00 pétante sinon tu n'as pas de place ..
quand tu vois Strasbourg qui offre à ses abonnés le 1/4 de finale alors que chez nous abonné est devenu un gros mot , Mt Blanc qui fait des packs 3 matchs ..on est loin de tous ça à Epinal ..
Toute l'année tu galères pas trop à avoir une place (bon faut s'accrocher à 19h quand même. Et pour les playoff, c'est place debout direct, je ne cherche même pas. Donc départ plus tôt pour pas être derrière 3 rangées de personne devant toi. Quand tu fais 90km aller-retour à chaque match, t'as un peu les boules de voir les sièges en face vide oui!
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Site federal
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ntraineur/
Le club de Valenciennes (59) est à la recherche d’un entraîneur pour son équipe de Division 1
Le contrat est un CDD d’une durée de douze mois à partir de septembre 2024.

Doublement curieux. Les PD commencent mais Romain Sadoine ne sera plus l'entraineur
l'annee prochaine. Puis CDD a partir de septembre. Qui fait le recrutement.

Apres, la rumeur :triste2: annoncait deja ce depart depuis un certain temps.
J'abhorre colporter certaines rumeurs. Cependant maintenant que le depart est
officiel, cette meme rumeur donne Sadoine a ... Mont Blanc.

Bon ca se sait parmi les joueurs mais tres curieux le timing quand meme
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Toujours etonné quand meme que les regles des PlayDowns soit differentes entre la magnus et la D1..

Enfin tant mieux pour Morzine..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 16 mars 2024, 10:17 Toujours etonné quand meme que les regles des PlayDowns soit differentes entre la magnus et la D1..
Enfin tant mieux pour Morzine..
Par rapport aux points conservés de la SR ?
Pour le coup c'est plus attrayant en D1 car en SLM c'est quasi plié avant de commencer, tellement les écarts sont importants.

Mais un système similaire aux PO (remise à zéro des compteurs) au meilleur des 3 matchs serait bien plus excitant pour la fin de saison des clubs en poule de maintien.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 16 mars 2024, 10:23
Nantais44 a écrit : 16 mars 2024, 10:17 Toujours etonné quand meme que les regles des PlayDowns soit differentes entre la magnus et la D1..
Enfin tant mieux pour Morzine..
Par rapport aux points conservés de la SR ?
Pour le coup c'est plus attrayant en D1 car en SLM c'est quasi plié avant de commencer, tellement les écarts sont importants.

Mais un système similaire aux PO (remise à zéro des compteurs) au meilleur des 3 matchs serait bien plus excitant pour la fin de saison des clubs en poule de maintien.
Oui tout a fait c est interessant pour les suiveurs

En revanche un peu dur pour un club qui finirait 10eme avec 20 points d avance en SR.. mais du coup pourrait se retrouver releguer quand meme.. du fait des confrontations direct
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 11 mars 2024, 12:23
Kumkum a écrit : 10 mars 2024, 00:45 Franchement au vu du niveau des remparts de Tours cette saison c'est quand même un miracle de finir à la 6 ème 6e position en ayant joué réellement que de mois en janvier et février.... Car il faut bien dire que 2023 a vraiment été une plaie pour nous les supporters avec un niveau catastrophique du à des erreurs de recrutement.
Maintenant faut pas se leurrer, Épinal est outrageusement favoris de ce quart quand 'on voit le parcours des deux équipes de cette année.
Mouais, je ne suis pas si certains que toi de cela. Si Tours à performé en janvier et février c'est peut-être un très bon signe pour vous juste avant les PO. Ce n'est pas le cas d'Epinal qui a ramené pas mal de points assez miraculeusement en fin de SR (surtout face à Nantes) car au niveau du fond de jeu, depuis janvier, on est pas loin du fond justement ?! :frime:
Non bien sûr j'exagère un petit peu forcément ... pour vous mettre un peu la pression même si c'est forcément Épinal qui a la pression vu qu'il finisse dans le top 3. Car effectivement ça sera pas du tout la même série que l'année dernière.
Les remparts on leur meilleur niveau de la saison actuellement Raibon est de retour (même si Catelin a super bien assuré comme d'hab) dans les buts. Et puis l'année dernière l'équipe était totalement rincé en finale après une saison chaotique remplie de blessures jusqu'à 7 joueurs en même temps. Je pense qu'ils avaient joué leur finale en demi contre Caen. Ce qu'il a fait qu'ils sont passés totalement à côté de leur série lors de la finale.
Malgré tout Épinal rester favoris je dirais à 60/40.

Pour les autres séries je vois bien Nantes finir la série à 3 - 0 avec quand même une ou deux rencontres serrées.
Dunkerque gagner la série 3 2 grâce à leur offensive. Car c'est certainement l'équipe du top 4 qui a le gardien le plus faible.

Et je me tente à une serie remportée par Chambéry 3 2 car lorsqu'ils sont venus à Tours j'ai trouvé l'équipe hyper équilibré et très rapide contrairement à Caen très lent.

Et donc pour finir et pour aller à l'i'verses des autres et de ce que j'ai dit, j'espère voir des remparts remporter la série 3 2 même si je dois avouer que je pense l' inverse....
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et voilà le racisme rentre dans les patinoire bravo.
Et toute la tribune d'Épinal doit savoir qui mais personne ne bronche.... honteux
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 16 mars 2024, 20:04 Et voilà le racisme rentre dans les patinoire bravo.
Et toute la tribune d'Épinal doit savoir qui mais personne ne bronche.... honteux
Si tu connaissais le nombre de fidèles qui n'y vont plus faute de place. Ça attire le hockey à Épinal y compris les débiles.

Pas étonné du tout.

Le club, s'il continue sa politique en billetterie, devra faire le ménage un jour ou l'autre
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 16 mars 2024, 20:37
Kumkum a écrit : 16 mars 2024, 20:04 Et voilà le racisme rentre dans les patinoire bravo.
Et toute la tribune d'Épinal doit savoir qui mais personne ne bronche.... honteux
Si tu connaissais le nombre de fidèles qui n'y vont plus faute de place. Ça attire le hockey à Épinal y compris les débiles.

Pas étonné du tout.

Le club, s'il continue sa politique en billetterie, devra faire le ménage un jour ou l'autre
C'est clair que refuser le système d'abonnement pour un club comme Épinal c'est quand même incroyable...
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 16 mars 2024, 20:04 Et voilà le racisme rentre dans les patinoire bravo.
Et toute la tribune d'Épinal doit savoir qui mais personne ne bronche.... honteux
Que s est il passé?
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Il y a eu des échauffourées sur la glace et au même moment, le banc tourangeau s'est plaint par rapport au supporter au dessus d'eux. Incompréhension du public jusqu'à ce que la table de marque demande de ne pas cracher sur les joueurs (!!!), puis de faire sortir la personne coupable de propos racistes (encore !!!)
Je suppose que ça visait Altidor.
Évacuation sous les huées du public !
Image
Répondre