Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Dommage que le HGD fasse payer aussi cher pour un match de préparation, ce qui n'empêche pas les tribunes d'être pleines.
On voit que les automatismes ne sont pas encore là côté dunkerquois mais cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de la saison car il y a du potentiel notamment devant. Je n'en dirais pas autant pour la défense, débordée par Olive et Burgos Ramirez. Il y a du travail pour viser les séries.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Gros match du portier de Chambery effectivement.

Mais Quemener n'était pas de reste.

En tout cas c'est accroché comme quart de finale et ça promet pour la suite de la série.
Si Caen joue sérieusement en oubliant pas de défendre correctement, ils devraient passer.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 18 mars 2024, 07:35 Dommage que le HGD fasse payer aussi cher pour un match de préparation, ce qui n'empêche pas les tribunes d'être pleines.
On voit que les automatismes ne sont pas encore là côté dunkerquois mais cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de la saison car il y a du potentiel notamment devant. Je n'en dirais pas autant pour la défense, débordée par Olive et Burgos Ramirez. Il y a du travail pour viser les séries.
:hehe: :hehe:
Un peu tiré par les cheveux mais y a une part de vérité !
Match qui n’avais rien à voir avec hier, on marque (encore!) en infériorité par Colley (encore!). Je crois qu’on marque plus de buts à 4c5 que 5c4…
Puis ce double but qui douche tout le monde. Et après rien ne va, un mauvais changement totalement inacceptable, les 4 joueurs Dunkerquois qui rentrent vers le banc en zone opposé en étant en infériorité résultat les strasbourgeois sont seul face au but ça pardonne pas but. A croire que l’erreur contre Chambery n’a pas été retenue…Après ça essaie de revenir mais très honnêtement dès le double but en début de match j’ai senti de suite que ça allait pas le faire. On aurait pu espérer quelque chose si Budinsky marquait son TP juste après le 3e but, revenir de 2/5 à 4/5 en quelques minutes aurait pu faire espérer une égalisation mais bon..

Encore une fois on se tire une balle dans le pied en perdant l’avantage de la glace, faudra gagner au moins 1 match là bas pour jouer un 5e dimanche ou gagner les 2 là bas… ça va être tendu.

Strasbourg aura mieux jouer que samedi mais c’est surtout Dunkerque, autant samedi ils ont joué un gros match, autant hier c’était 3 crans en dessous.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Les minutes précédant le but de Carpentier étaient vraiment difficiles à voir, et pourtant Dunkerque aurait pu revenir. Torres est vraiment un super joueur.
Il faudrait aussi voir à ne plus jouer le dimanche, après Neuilly et Épinal l'an dernier, et Grenoble et Mont-Blanc cette saison...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Valenciennes annonce enfin, officiellement, le départ de son coach qui "a besoin de retourner près de chez soi". Va t'il aller coacher Grenoble ? Le gap paraît quand même élevé mais il pourrait peut être être assistant de quelqu'un ou alors il va aller coacher Chambéry ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Quelqu'un disait Mont-Blanc ici ou dans un autre topic.
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mars 2024, 12:33 Quelqu'un disait Mont-Blanc ici ou dans un autre topic.
C'est possible en effet. Un échange d'entraîneurs entre les deux clubs, Rémi peronnard pourrait très bien aller a valenciennes.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

tomfoex44@gmail.com a écrit : 20 mars 2024, 12:28 Valenciennes annonce enfin, officiellement, le départ de son coach qui "a besoin de retourner près de chez soi". Va t'il aller coacher Grenoble ? Le gap paraît quand même élevé mais il pourrait peut être être assistant de quelqu'un ou alors il va aller coacher Chambéry ?
Coacher Grenoble ? Heu la question ne se pose même pas !
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le gardien d'Épinal impressionnant. Épinal a plie la série bravo

Chambéry c'est très fort ce come back en fin de TT3, ça va être dur pour Caen.

Strasbourg Dunkerque serre cette série on s'y attendait mais bravo Strasbourg pour la victoire


Cholet prend un match a Nantes ça va être dur demain. L'arbitre aura gâché cette belle rencontre, des deux côtés il a été totalement dépassé par les évènements et malheureusement il revient demain
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Quelle performance de Chambéry qui n'est plus qu'a une victoire d'éliminer Caen ! Demain à domicile faudra tout donner devant leurs public !

Je me fais pas trop de soucis pour Nantes, qui aura les armes pour répondre.
Suisse
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:39
A remercié : 4 fois

Message non lu

Dommage pour Tours. Trois défaites et un seul but inscrit face à Epinal, j'aurais attendu une serie un petit peu plus ouverte...

Cholet remporte le derby face à une forte équipe de Nantes, Strasbourg s'impose face à Dunkerque et Chambéry crée la surprise face à Caen...

Morzine semble d'être sur une bonne route pour le maintien.

En plus j'espère que Valenciennes se sauve. Peut-être, le hockey sur glace pourrait conserver un bon rôle dans cette ville avec une rélégation des footballeurs de la ville en troisième division et un manque de concurrence d'autres sports.

J'ai toujours trouvé interéssant les maisons en briques et le passé industriel de la région même si la région de Valenciennes-Charleroi est souvent décrite d'être "moche". Mais moi j'espère que les hockeyeurs de Valenciennes peuvent se sauver. Mais deux points d'avance n'est pas beaucoup.

Quelles et combien d'équipes de la D2 sont prêts à une promotion (côté infrastructure, budget etc.)? Je me trompe pas, la Division 1 sera-elle aggrandie pour 16 équipes pour la saison prochaine?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Communiqué des Yétis: mis en retrait du coach
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 21 mars 2024, 12:05 Communiqué des Yétis: mis en retrait du coach
PLus de 60 tirs contre Brest, ce soir!
Woah, çà c'est de l'attaque! :mrgreen:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Félicitations à Chambéry pour cette historique qualification en demi finale des playoffs de d1!!!
Sacré équipe quand même très bien équilibrée, de superbes jeunes français et d’incroyables étrangers aussi à l’image de Muise.
Du côté drakkars; c’est une grande désillusion après une saison régulière pareille et un effectif très fort.
L’envie était supérieure côté éléphants.
Le tableau des demi se dessine donc :
Nantes ( probablement)- Dk/stras (2-2)
Épinal Chambéry
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 21 mars 2024, 22:09 Félicitations à Chambéry pour cette historique qualification en demi finale des playoffs de d1!!!
Sacré équipe quand même très bien équilibrée, de superbes jeunes français et d’incroyables étrangers aussi à l’image de Muise.
Du côté drakkars; c’est une grande désillusion après une saison régulière pareille et un effectif très fort.
L’envie était supérieure côté éléphants.
Le tableau des demi se dessine donc :
Nantes ( probablement)- Dk/stras (2-2)
Épinal Chambéry

Chambery nous a fait un Cergy !
Bravo à ce groupe.
1 prétendant à la montée de moins
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Cette victoire de Chambéry est tout à fait méritée vu leurs qualités. Ce n'est plus du tout la même équipe qu'en début de saison. Ils sont vraiment passés en mode play offs et Epinal devra se méfier
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

En effet Epinal ou Dunkerque si ça passe dimanche, parmi les dossiers.
Epinal même si ça va pas être facile est en bonne posture pour aller en finale s’ils sont solides à domicile. À Chambéry ça va etre autre chose mais la distance fait qu’il devrait y avoir beaucoup de spinaliens et qui vont être à domicile.

Dunkerque a mon sens même si on va chercher le 5e match ce dimanche on a très peu de chances, faudrait se farcir Nantes après… puis potentiellement Épinal.

En tout cas bravo Chambery il faut pas oublier qu’à une erreur de leur gardien près, c’est peut être eux qui allaient en finale de coupe et pas nous! Monstrueuse saison.

Petit coucou aux frères Beckstead, bon retour à la maison!
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Bravo Chambéry qui met un jolie karma aux joueurs de Caen qui se sont vue trop beau et qui se voyait déjà en finale !
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Il ne faisait pas bon de finir 2eme du classement cette année (ça a fait si mal pour Angers que je comprends les caennais, force a vous)

Sinon les nantais ont eu du mal face a ces dogs qui ont proposé deux très beaux matchs. La discipline nantaise ce soir a payé mais c'était un match stressant. Les demi vont être sympa, c'est long 10 jours 😭
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 21 mars 2024, 22:23 Cette victoire de Chambéry est tout à fait méritée vu leurs qualités. Ce n'est plus du tout la même équipe qu'en début de saison. Ils sont vraiment passés en mode play offs et Epinal devra se méfier
qui sait combien de licences bleues ont joué contre Caen ..J'avais mis une pièce sur Chambéry en PO cette année , mais pas en 1/2 finale
Epinal récupère l'avantage de la glace grâce à cette qualification ..ce qui garantie 2 matchs à domicile ..
à 17€ la place ..à guichet fermé fois 2 ..( en enlevant les sponsors ) ça va faire deux belles recettes ..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Vu le classement initial des séries, çà donnerait des affiches :
Nantes - Dunkerque (ou Stras)
Epinal- Chambéry
C'est bien çà?

Je pose la question car selon les saisons et leur règlement, çà aurait pû donner aussi
Nantes - Chambéry
Epinal - Dunkerque (ou Stras).
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 21 mars 2024, 22:14
Hockeyfr88 a écrit : 21 mars 2024, 22:09 Félicitations à Chambéry pour cette historique qualification en demi finale des playoffs de d1!!!
Sacré équipe quand même très bien équilibrée, de superbes jeunes français et d’incroyables étrangers aussi à l’image de Muise.
Du côté drakkars; c’est une grande désillusion après une saison régulière pareille et un effectif très fort.
L’envie était supérieure côté éléphants.
Le tableau des demi se dessine donc :
Nantes ( probablement)- Dk/stras (2-2)
Épinal Chambéry

Chambery nous a fait un Cergy !
Bravo à ce groupe.
1 prétendant à la montée de moins
Non mais de toutes façons, en ce moment, on est en mode sportif.
Les montées, c'est le monde administratif.
Chaque chose en son temps.....
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour les équipes de D1 ce n'est pas très important, mais pour Gap en revanche... :gene:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mars 2024, 09:50 Vu le classement initial des séries, çà donnerait des affiches :
Nantes - Dunkerque (ou Stras)
Epinal- Chambéry
C'est bien çà?

Je pose la question car selon les saisons et leur règlement, çà aurait pû donner aussi
Nantes - Chambéry
Epinal - Dunkerque (ou Stras).
en effet la seconde option aurait été la plus logique mais on se pose cette question chaque année. ;)
Le règlement est fait de telle façon qu'au final réussir sa saison régulière est un réel avantage que pour le premier tour.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre