Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 23 mars 2024, 18:49 Les dirigeants strasbourgeois avaient clairement annoncé sur BFM Alsace avoir candidaté pour la montée avant d'entamer les PO.
Concernant vos candidats supposés, vous avez des sources ? Ni les clubs ni la fédé ne communiquent donc je ne vois pas d'ou sortent ces infos.
Après on peut légitimement supposer que Epinal a candidaté sinon j'y comprends rien. Concernant Caen ça me paraîtrait vraiment surprenant.
Confirmation que Caen avait bel et bien déposé un dossier :

"On se voyait beaux. Tout le monde parlait de Magnus, ça m’a profondément agacé. Peut-être que la Magnus, ce n’est pas tout de suite pour nous. On a déposé un dossier pour s’étalonner. Il y avait des trous dans notre dossier".


https://actu.fr/normandie/caen_14118/hc ... 52923.html


Supporter des Diables Rouges de Briançon
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Aller, petite preview du duel des Corsaires :

Ce choc des Corsaires en demi-finale de D1 s'annonce palpitant. La seule certitude, c'est que nous retrouverons une équipe de Corsaires en finale de la Division 1. Seront-ce ceux de Dunkerque ou de Nantes ? La réponse viendra après un minimum de 3 batailles et au maximum 5 batailles.

Dunkerque totalise 9 victoires à l'extérieur en SR (pour 4 défaites), avec 38 buts encaissés (2,92 par match) et 59 buts marqués (4,54 par match). Ils ont toujours réussi à marquer au moins 2 buts à chaque match cette saison (SR + PO). À domicile, Nantes compte 1 défaite en début de saison, puis 11 victoires en 12 matchs, avec 7 blanchissages et 1 défaite aux tirs au but, 66 buts marqués (5,07 buts par match) et 13 buts encaissés (1,38 but par match) en SR.

Les Dunkerquois retrouvent les demi-finales du championnat après leur première demi-finale l'année dernière, qui était la première depuis la montée en D1 du club lors de la saison 2010-2011. Les Dunkerquois ont donc plus d'expérience en D1 que les Nantais, qui sont montés deux ans plus tard. Néanmoins, les Nantais vont vivre leur quatrième demi-finale dans ce championnat, mais pour l'instant, ils n'ont pas réussi à atteindre la finale.

Lors du quart de finale, Dunkerque a remporté sa série sur le score de 3 victoires à 2, avec 3 victoires avec 3 buts d'écart. Ils ont remporté les matchs 1, 4 et 5, alors qu'une défaite les aurait éliminés lors de ces matchs 4 et 5. Ils ont su faire face à la pression pour éliminer les Strasbourgeois.
Les Nantais ont gagné 3-1, avec deux victoires maitrisées à domicile. Les deux matchs à Cholet ont été très disputés, et lors du match 4, entaché de nombreuses pénalités qui leur ont coûté cher, ils ont réussi à prendre le dessus en étant plus disciplinés. Ce fut difficile, mais ils sont sortis vainqueurs du derby face aux Choletais.


En ce qui concerne les pointeurs Dunkerquois , on retrouve Colley Parker en tête des playoffs (en 5 matchs) avec 8 points, suivi d'Antoine Torres à la 4ème place avec 6 points. Du côté nantais, on retrouve Crystopher Collin et Matthieu Andre avec 7 points chacun. Collin a réalisé un triplé lors du match 4. En ce qui concerne le différentiel +/-, on retrouve uniquement des Dunkerquois et des Nantais dans le top 10 lors de ces playoffs.

Au cours de ces playoffs, Dunkerque a eu des difficultés en infériorité numérique avec 6 buts concédés en 14 PK, tandis que Nantes n'en a encaissé que 2 en 19 PK. En supériorité numérique, Dunkerque a également eu du mal avec seulement 1 but inscrit en 11 tentatives, alors que Nantes a marqué 7 buts en 28 tentatives.

En ce qui concerne les gardiens, nous retrouvons les deux gardiens dans le top 4 de plusieurs statistiques. Luba est 4ème en pourcentage d'arrêts (92,68%), 4ème en nombre d'arrêts (114), et 3ème en nombre de buts encaissés par match. Bertein est 4ème en nombre de buts encaissés par match (2,5), 5ème en nombre d'arrêts (107), et 4ème en pourcentage d'arrêts (91,45%).



N'hésitez pas à regarder le match sur Fanseat à partir de 17h35 ce samedi
Modifié en dernier par toommtoomm le 29 mars 2024, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

toommtoomm a écrit : 29 mars 2024, 13:31 . La première bataille se déroulera ce soir au Petit Port, suivie de la deuxième demain également à 17h.
On est vendredi .. :cote:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Et ben les 2 outsiders l’ont emporté et récupèrent l’avantage de la glace.
Et si on avait en finale un remake de la demi finale de cdf ??
Bien bien trop tôt mais en tout cas encore des surprises !
Da.Mogwai
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:11
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Victoire 3-2 de Cha,mbéry, match très serré avec un meilleur esprit que Caen ;)
Equipe très solide ! but du prometteur Besnier à 1,30 de la fin
Au moins deux matchs à Buisson Rond, super performance cette saison en tout cas :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Enorme fin de match à Poissompré

et quelle ambiance..
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mars 2024, 20:18 Enorme fin de match à Poissompré

et quelle ambiance..
Pourtant ça sonnait creux régulièrement j'ai trouvé.
Et j'ai de plus en plus de mal sur un certain manque de fair-play : okay l'arbitrage à été calamiteux et partisan selon les supporters spinaliens (j'en fais parti, je suis plutôt d'accord avec ça, mais j'imagine que d'un œil extérieur c'est pas aussi tranché), mais siffler l'équipe adverse ou leur supporters à la fin, c'est naze (j'avais un excité devant moi qui m'a saoulé ^^).

Sinon, un premier tiers sympa avec du rythme et du jeu. La suite sera bien moins exaltante.
Victoire dans la douleur mais Victoire tout de même. Ma série promet d'être très disputée.
Image
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:00
Arnaud76 a écrit : 31 mars 2024, 20:18 Enorme fin de match à Poissompré

et quelle ambiance..
Pourtant ça sonnait creux régulièrement j'ai trouvé.
Et j'ai de plus en plus de mal sur un certain manque de fair-play : okay l'arbitrage à été calamiteux et partisan selon les supporters spinaliens (j'en fais parti, je suis plutôt d'accord avec ça, mais j'imagine que d'un œil extérieur c'est pas aussi tranché), mais siffler l'équipe adverse ou leur supporters à la fin, c'est naze (j'avais un excité devant moi qui m'a saoulé ^^).

Sinon, un premier tiers sympa avec du rythme et du jeu. La suite sera bien moins exaltante.
Victoire dans la douleur mais Victoire tout de même. Ma série promet d'être très disputée.
Totalement d’accord avec toi mais les supporters de chambe n’ont jamais été sifflés, ils ont même été applaudis lorsqu’ils passaient devant les supporters
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 31 mars 2024, 21:33
Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:00
Arnaud76 a écrit : 31 mars 2024, 20:18 Enorme fin de match à Poissompré

et quelle ambiance..
Pourtant ça sonnait creux régulièrement j'ai trouvé.
Et j'ai de plus en plus de mal sur un certain manque de fair-play : okay l'arbitrage à été calamiteux et partisan selon les supporters spinaliens (j'en fais parti, je suis plutôt d'accord avec ça, mais j'imagine que d'un œil extérieur c'est pas aussi tranché), mais siffler l'équipe adverse ou leur supporters à la fin, c'est naze (j'avais un excité devant moi qui m'a saoulé ^^).

Sinon, un premier tiers sympa avec du rythme et du jeu. La suite sera bien moins exaltante.
Victoire dans la douleur mais Victoire tout de même. Ma série promet d'être très disputée.
Totalement d’accord avec toi mais les supporters de chambe n’ont jamais été sifflés, ils ont même été applaudis lorsqu’ils passaient devant les supporters
L'excité devant moi (et quelques autres qui l'imitaient) les ont sifflé quand ils sont passés à la fin du match, et il a passé le 3e tiers à les regarder de loin en leur scandant qu'ils étaient zéro.
Bref, il m'a saoulé.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

J'aurais pensé qu'Epinal aurait fait la différence, souhaitons que ça se fasse sur les matchs à venir. Il faut en gagner un en Savoie.
Le prochain si possible.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:40
Hockeyfr88 a écrit : 31 mars 2024, 21:33
Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:00

Pourtant ça sonnait creux régulièrement j'ai trouvé.
Et j'ai de plus en plus de mal sur un certain manque de fair-play : okay l'arbitrage à été calamiteux et partisan selon les supporters spinaliens (j'en fais parti, je suis plutôt d'accord avec ça, mais j'imagine que d'un œil extérieur c'est pas aussi tranché), mais siffler l'équipe adverse ou leur supporters à la fin, c'est naze (j'avais un excité devant moi qui m'a saoulé ^^).

Sinon, un premier tiers sympa avec du rythme et du jeu. La suite sera bien moins exaltante.
Victoire dans la douleur mais Victoire tout de même. Ma série promet d'être très disputée.
Totalement d’accord avec toi mais les supporters de chambe n’ont jamais été sifflés, ils ont même été applaudis lorsqu’ils passaient devant les supporters
L'excité devant moi (et quelques autres qui l'imitaient) les ont sifflé quand ils sont passés à la fin du match, et il a passé le 3e tiers à les regarder de loin en leur scandant qu'ils étaient zéro.
Bref, il m'a saoulé.
C'est à la fin de la série qu'on sert les mains, pas après le match 1 ! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:40
Hockeyfr88 a écrit : 31 mars 2024, 21:33
Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:00

Pourtant ça sonnait creux régulièrement j'ai trouvé.
Et j'ai de plus en plus de mal sur un certain manque de fair-play : okay l'arbitrage à été calamiteux et partisan selon les supporters spinaliens (j'en fais parti, je suis plutôt d'accord avec ça, mais j'imagine que d'un œil extérieur c'est pas aussi tranché), mais siffler l'équipe adverse ou leur supporters à la fin, c'est naze (j'avais un excité devant moi qui m'a saoulé ^^).

Sinon, un premier tiers sympa avec du rythme et du jeu. La suite sera bien moins exaltante.
Victoire dans la douleur mais Victoire tout de même. Ma série promet d'être très disputée.
Totalement d’accord avec toi mais les supporters de chambe n’ont jamais été sifflés, ils ont même été applaudis lorsqu’ils passaient devant les supporters
L'excité devant moi (et quelques autres qui l'imitaient) les ont sifflé quand ils sont passés à la fin du match, et il a passé le 3e tiers à les regarder de loin en leur scandant qu'ils étaient zéro.
Bref, il m'a saoulé.
de bien belles valeurs
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2024, 12:21
Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:40
Hockeyfr88 a écrit : 31 mars 2024, 21:33

Totalement d’accord avec toi mais les supporters de chambe n’ont jamais été sifflés, ils ont même été applaudis lorsqu’ils passaient devant les supporters
L'excité devant moi (et quelques autres qui l'imitaient) les ont sifflé quand ils sont passés à la fin du match, et il a passé le 3e tiers à les regarder de loin en leur scandant qu'ils étaient zéro.
Bref, il m'a saoulé.
de bien belles valeurs
Une réflexion faite que je m'étais fait et que beaucoup de monde partage apparemment.... Oui il est agréable d'aller dans certaines patinoire car les supporters encouragent leur équipe vaillamment sans siffler l'autre pas comme au foot mais les matchs vu sur fanseat à Épinal sont des matchs avec des sifflets réguliers sur l'équipe adverse ce qui est plutôt soulant et qui n'a aucun intérêt je trouve ça bien dommage....
JCP
Poussin
Poussin
Messages : 169
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:32
Localisation : Valence
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 01 avr. 2024, 17:04
Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2024, 12:21
Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:40

L'excité devant moi (et quelques autres qui l'imitaient) les ont sifflé quand ils sont passés à la fin du match, et il a passé le 3e tiers à les regarder de loin en leur scandant qu'ils étaient zéro.
Bref, il m'a saoulé.
de bien belles valeurs
Une réflexion faite que je m'étais fait et que beaucoup de monde partage apparemment.... Oui il est agréable d'aller dans certaines patinoire car les supporters encouragent leur équipe vaillamment sans siffler l'autre pas comme au foot mais les matchs vu sur fanseat à Épinal sont des matchs avec des sifflets réguliers sur l'équipe adverse ce qui est plutôt soulant et qui n'a aucun intérêt je trouve ça bien dommage....
Bien d'accord. Le hockey reste un sport confidentiel, et j'éprouve plutôt naturellement de la sympathie pour les supporters adverses qui se sont tapés des kms et des kms. Avant l'adversité, on partage a priori la même passion. J'espère que nous sommes et resterons très largement majoritaires à raisonner ainsi. Mais voilà, il y a partout des individus qui se complaisent dans l'agression verbale.
J'en profite pour partager le fait que je n'ai que très modérément apprécié le chauffeur de salle / patoche grenoblois qui a parlé de guerre lors du match 5 contre Bordeaux :triste2:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 01 avr. 2024, 17:04
Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:40
L'excité devant moi (et quelques autres qui l'imitaient) les ont sifflé quand ils sont passés à la fin du match, et il a passé le 3e tiers à les regarder de loin en leur scandant qu'ils étaient zéro.
Bref, il m'a saoulé.
Une réflexion faite que je m'étais fait et que beaucoup de monde partage apparemment.... Oui il est agréable d'aller dans certaines patinoire car les supporters encouragent leur équipe vaillamment sans siffler l'autre pas comme au foot mais les matchs vu sur fanseat à Épinal sont des matchs avec des sifflets réguliers sur l'équipe adverse ce qui est plutôt soulant et qui n'a aucun intérêt je trouve ça bien dommage....
Mouais... J'ai fait quasiment toutes les patinoires de France depuis un peu plus de 30 ans et je n'ai jamais vu les patinoires de "béni oui-oui" dont vous parlez à part celles qui sont aux 3/4 vides ou qui n'accueillent que des touristes en période de vacances scolaires.
Dès qu'il y a un peu de concurrence entre équipes accrocheuses ou groupes de supporters il y a forcément des gestes et des noms d'oiseaux.
Ca n'a pas empêché les supporters de Chambéry de boire un coup avec des spinaliens en fin de match et les joueurs des Eléphants de déclarer qu'ils avaient adoré l'ambiance. ;)

Ce que je veux dire c'est que c'est partout pareil, Epinal n'est ni meilleurs ni moins bon que les autres de ce côté là.

Et je suis prêt à mettre une pièce sur la même chose demain à Chambéry dans une patinoire qui jouera à guichet fermé avec un bus de spinaliens au milieu.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 avr. 2024, 15:13
Kumkum a écrit : 01 avr. 2024, 17:04
Tarminyatur a écrit : 31 mars 2024, 21:40
L'excité devant moi (et quelques autres qui l'imitaient) les ont sifflé quand ils sont passés à la fin du match, et il a passé le 3e tiers à les regarder de loin en leur scandant qu'ils étaient zéro.
Bref, il m'a saoulé.
Une réflexion faite que je m'étais fait et que beaucoup de monde partage apparemment.... Oui il est agréable d'aller dans certaines patinoire car les supporters encouragent leur équipe vaillamment sans siffler l'autre pas comme au foot mais les matchs vu sur fanseat à Épinal sont des matchs avec des sifflets réguliers sur l'équipe adverse ce qui est plutôt soulant et qui n'a aucun intérêt je trouve ça bien dommage....
Mouais... J'ai fait quasiment toutes les patinoires de France depuis un peu plus de 30 ans et je n'ai jamais vu les patinoires de "béni oui-oui" dont vous parlez à part celles qui sont aux 3/4 vides ou qui n'accueillent que des touristes en période de vacances scolaires.
Dès qu'il y a un peu de concurrence entre équipes accrocheuses ou groupes de supporters il y a forcément des gestes et des noms d'oiseaux.
Ca n'a pas empêché les supporters de Chambéry de boire un coup avec des spinaliens en fin de match et les joueurs des Eléphants de déclarer qu'ils avaient adoré l'ambiance. ;)

Ce que je veux dire c'est que c'est partout pareil, Epinal n'est ni meilleurs ni moins bon que les autres de ce côté là.

Et je suis prêt à mettre une pièce sur la même chose demain à Chambéry dans une patinoire qui jouera à guichet fermé avec un bus de spinaliens au milieu.
Je ne parle pas de beni oui oui ... forcément sur toutes les patinoires ça siffle lorsqu'il y a power play contre les locaux et des pénalités appelées contre les locaux. Je dirais que ça c'est logique. Moi je parle de siffler à 5 contre 5 en plein match. Je préfère largement les patinoires qui encouragent leur équipe que celle qui siffle les adversaires sur ce genre de schéma... Et heureusement beaucoup de patinoire le font.... mais pas tous
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Valenciennes barragiste :
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... -son-coup/

Si Villard et HCMP arrivent à remporter un troisième match dans leurs demi-finales, ce serait a priori contre Lyon vu que Vaujany ne peut pas monter;
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

On pourrait donc avoir un retour en Force des clubs "Alpins"en en D1
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Chris a écrit : 02 avr. 2024, 23:01 Valenciennes barragiste :
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... -son-coup/

Si Villard et HCMP arrivent à remporter un troisième match dans leurs demi-finales, ce serait a priori contre Lyon vu que Vaujany ne peut pas monter;
La Fédération n'attendra-t-elle pas l'issue de la saison pour se prononcer sur les possibilités de montée ? Comme il n'y a pas de match pour la troisième place, Vaujany serait (sous réserve d'être éliminé) opposé à Valenciennes en lieu et place de Lyon (qui n'est pas encore éliminé). Le site de la fédé indique qu'il n'y a pas de match de classement pour les équipes éliminées en huitièmes et en quarts, tout en parlant d'équipes classées de 3 à 16, mais ne cite pas les perdants des demi-finales...

Sinon, issue logique pour Valenciennes après une saison chaotique seulement marquée par le miracle de l'Iceberg et deux surprenantes résistances face aux Drakkars. Très peu d'apport offensif de la part des arrières, hormis Birzins arrivé tardivement. Un gardien blessé remplacé avec talent par la grande révélation Chateauvieux, et un Altybarmakyan qui a longtemps caché l'appatie d'une attaque où son coéquipier Yarovinsky a déçu. Les changements de ligne n'ont rien changé et le jeu de puissance a failli. Pour le reste, hormis les efforts de Côté qui aura surnagé par moments avec Plouffe et Thomas Mathieu voire Frirz-Dreyssé, le reste de l'équipe n'avait pas le niveau.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 03 avr. 2024, 08:14
Chris a écrit : 02 avr. 2024, 23:01 Valenciennes barragiste :
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... -son-coup/

Si Villard et HCMP arrivent à remporter un troisième match dans leurs demi-finales, ce serait a priori contre Lyon vu que Vaujany ne peut pas monter;
La Fédération n'attendra-t-elle pas l'issue de la saison pour se prononcer sur les possibilités de montée ? Comme il n'y a pas de match pour la troisième place, Vaujany serait (sous réserve d'être éliminé) opposé à Valenciennes en lieu et place de Lyon (qui n'est pas encore éliminé). Le site de la fédé indique qu'il n'y a pas de match de classement pour les équipes éliminées en huitièmes et en quarts, tout en parlant d'équipes classées de 3 à 16, mais ne cite pas les perdants des demi-finales...

Sinon, issue logique pour Valenciennes après une saison chaotique seulement marquée par le miracle de l'Iceberg et deux surprenantes résistances face aux Drakkars. Très peu d'apport offensif de la part des arrières, hormis Birzins arrivé tardivement. Un gardien blessé remplacé avec talent par la grande révélation Chateauvieux, et un Altybarmakyan qui a longtemps caché l'appatie d'une attaque où son coéquipier Yarovinsky a déçu. Les changements de ligne n'ont rien changé et le jeu de puissance a failli. Pour le reste, hormis les efforts de Côté qui aura surnagé par moments avec Plouffe et Thomas Mathieu voire Frirz-Dreyssé, le reste de l'équipe n'avait pas le niveau.
sur la saison régulière , Valenciennes fini avec le double de pts de Morzine ..sur les barrages , si en plus on enlève les 3 pts sur tapis vert , Valenciennes est passé à côté ..
Maintenant il faut garder l'équipe en forme pour le barrage..
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 03 avr. 2024, 08:14 La Fédération n'attendra-t-elle pas l'issue de la saison pour se prononcer sur les possibilités de montée ? Comme il n'y a pas de match pour la troisième place, Vaujany serait (sous réserve d'être éliminé) opposé à Valenciennes en lieu et place de Lyon (qui n'est pas encore éliminé). Le site de la fédé indique qu'il n'y a pas de match de classement pour les équipes éliminées en huitièmes et en quarts, tout en parlant d'équipes classées de 3 à 16, mais ne cite pas les perdants des demi-finales...
Un morceau de règlement avait été cité sur le forum, indiquant que si le troisième ne peut pas monter, il sera remplacé par le 4ème, donc vraisemblablement Lyon.

Sinon pour Valenciennes, c'est dur vue la SR catastrophique de Morzine. D'ailleurs si le règlement de la poule de maintien de D1 était calqué sur celui de la Magnus, avec tous les points de SR conservés, Morzine serait barragiste. Ceci, ça m'arrange,
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

ce qui est surtout curieux c'est qu'aucune des 3 poules de maintien (LM, D1, D2) n'applique les mêmes règles... :triste1: Après quelle est la meilleure, pas évident de trancher. Celle de D1 est un bon compromis je trouve en la remise à 0 complète (D2) et les trop grands écarts qui peuvent démobiliser une équipe (cf Chamonix en LM). Même si on a vu que Brest a très moyennement joué le jeu...
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Chris a écrit : 03 avr. 2024, 13:40 ce qui est surtout curieux c'est qu'aucune des 3 poules de maintien (LM, D1, D2) n'applique les mêmes règles... :triste1: Après quelle est la meilleure, pas évident de trancher. Celle de D1 est un bon compromis je trouve en la remise à 0 complète (D2) et les trop grands écarts qui peuvent démobiliser une équipe (cf Chamonix en LM). Même si on a vu que Brest a très moyennement joué le jeu...
Pour moi la meilleure est celle de Magnus

Le maintien doit passer par TOUT les matchs.. sinon ca sert a rien d aller se saigner pout chercher 1 point a grenoble ou rouen par exemple..

Morzine tant mieux pour eux mais je trouve pas tres reglo pour les autres...

1 club qui se battrait toute la saison et perd 2 ou 3 matchs comme Mont Blanc pourrait descendre... triste

Dans tout les sports les points se prennent face a toutes les equipes
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

La remise à zéro semble inévitable en D2 étant donné que le championnat n'est pas une poule unique.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 03 avr. 2024, 14:04
Chris a écrit : 03 avr. 2024, 13:40 ce qui est surtout curieux c'est qu'aucune des 3 poules de maintien (LM, D1, D2) n'applique les mêmes règles... :triste1: Après quelle est la meilleure, pas évident de trancher. Celle de D1 est un bon compromis je trouve en la remise à 0 complète (D2) et les trop grands écarts qui peuvent démobiliser une équipe (cf Chamonix en LM). Même si on a vu que Brest a très moyennement joué le jeu...
Pour moi la meilleure est celle de Magnus

Le maintien doit passer par TOUT les matchs.. sinon ca sert a rien d aller se saigner pout chercher 1 point a grenoble ou rouen par exemple..

Morzine tant mieux pour eux mais je trouve pas tres reglo pour les autres...

1 club qui se battrait toute la saison et perd 2 ou 3 matchs comme Mont Blanc pourrait descendre... triste

Dans tout les sports les points se prennent face a toutes les equipes
A ce moment là pourquoi remettre à zéro les clubs en PO ?
Rouen mis sur un pied d'égalité avec Nice alors qu'en SR il avaient 60 points d'écart. Les rouennais se sont donc emmerdés à récolter 35 victoires contre 15 pour Nice juste histoire d'avoir l'avantage de la glace ?
Perso je ne serais pas choqué que ça soit la même chose en PD.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre