Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 27 févr. 2024, 13:50 Alors que la SR touche à sa fin en D3, qui aurait le résultat de Metz-Luxembourg (groupe C) qui devait se jouer le 17 Février ?
Tu ne connais même le résultat de tes homonymes, moi qui pensait que c'était tes enfants... :hehe:


Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

OUCH, Tours 2 - Cergy 2, on en a un qui prend 25 matchs dont 20 en sursis pour incorrections contre les "officiels".... rarement vu autant.
Normand Roy devrait lui apprendre l'alsacien, c'est très imagé et pratiquement personne ne comprendra, hormis éventuellement l'intonation! :mrgreen:
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

:hehe:

https://www.facebook.com/share/v/vcvAcokTkbVucDrP/

Pas sûr que cela vaille un oscar mais +1000 pour l'effort!
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Le calendrier des phases finales de D3 vient de paraître.
Pour la composition du Carré Final, je mise sur Châlons-en-Champagne, Orléans, Dijon et Briançon 2, lequel enverra 3 équipes en D2.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Sans le résultat des rencontres d'interclassement c'est un peu difficile de faire des prédictions pour le carré final car toutes les meilleures équipes peuvent changer de tableau.

J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de réserves en finale car elles ne voudront sûrement pas monter et ça enlèverait de l'intérêt sportif.
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Bonjour, je pense qu’Anglet 2, voire Bordeaux 2 seront au carré final avec Orléans et Dijon. Les deux réserves ont pour ambition de monter sauf si pour Anglet s’ils descendent en. D1. Formation solide avec beaucoup d’anciens de Magnus et D1 renforcé par de bons U20.
Je mets une petite pièce 😉
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Perso, je mets une pièce sur Châlons-en-Champagne. Ils ont 3 belles lignes d’attaque avec des très bons JFL comme par exemple Anthony PERNOT et de bons étrangers. Seul bémol, le goalie qui peux poser problème.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1257
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Je ne crois pas vraiment à Briançon 2 car l'effectif est bien trop juste en quantité. A domicile ça va souvent encore un peu près mais à l’extérieur c'est bien trop réduit et c'est rédhibitoire.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 05 mars 2024, 18:06 Je ne crois pas vraiment à Briançon 2 car l'effectif est bien trop juste en quantité. A domicile ça va souvent encore un peu près mais à l’extérieur c'est bien trop réduit et c'est rédhibitoire.
Dis toi que 3 équipes monteront avec les moyens qu'on connait bien en D3. Quand tu vois la saison que vient de faire Colmar, tu comprends que la fédé sera peu regardante. La seule raison qui pourrait vous bloquer administrativement ça serait que l'équipe première descende en D1.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1257
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 mars 2024, 19:05
Diablotin05 a écrit : 05 mars 2024, 18:06 Je ne crois pas vraiment à Briançon 2 car l'effectif est bien trop juste en quantité. A domicile ça va souvent encore un peu près mais à l’extérieur c'est bien trop réduit et c'est rédhibitoire.
Dis toi que 3 équipes monteront avec les moyens qu'on connait bien en D3. Quand tu vois la saison que vient de faire Colmar, tu comprends que la fédé sera peu regardante. La seule raison qui pourrait vous bloquer administrativement ça serait que l'équipe première descende en D1.
Je ne parlais pas forcément de ça. Je ne pense pas que Briançon 2 arrive au carré final déjà. Car sur des matches en A/R, Briançon performe bien à domicile mais explose souvent à l’extérieur la faute à un effectif très très réduit à l'extérieur faute de joueurs dispos. Même si la saison passée, Briançon va jusqu'en quart (battu par La Roche sur Yon).
De plus, je ne pense pas que l'objectif soit de monter en D2.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

J'ai quand même du mal à imaginer Anglet 2 ou Bordeaux 2 en D2 mais bon, sait-on jamais.

Les anciens sont vraiment motivés pour la D2 ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 mars 2024, 19:05
Diablotin05 a écrit : 05 mars 2024, 18:06 Je ne crois pas vraiment à Briançon 2 car l'effectif est bien trop juste en quantité. A domicile ça va souvent encore un peu près mais à l’extérieur c'est bien trop réduit et c'est rédhibitoire.
Dis toi que 3 équipes monteront avec les moyens qu'on connait bien en D3. Quand tu vois la saison que vient de faire Colmar, tu comprends que la fédé sera peu regardante. La seule raison qui pourrait vous bloquer administrativement ça serait que l'équipe première descende en D1.

Est-ce que tu peux expliciter un peu ce que tu veux dire sur Colmar, s'il te plaît?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 mars 2024, 20:21 J'ai quand même du mal à imaginer Anglet 2 ou Bordeaux 2 en D2 mais bon, sait-on jamais.

Les anciens sont vraiment motivés pour la D2 ?
Du côté de Bordeaux mais je me fait peut-être des idées, mais l'annonce des nouveaux investisseurs coïncide avec l'arrivée de renforts comme François Paquin, Maxime Moisand, Mathias Arnaud, etc... Donc je dirais qu'ils ont peut-être une idée derrière la tête. On sait que la formation leur tienne à cœur, ils ont l'effectif pour et il pourrait même intégrer 2 à 3 jeunes canadiens en plus avec leur contact.

Après, je me suis posé la question, est-il possible d'avoir une équipe en Magnus, une autre en D2 et toujours une équipe en D3 (je sans que Bordeaux peux le faire :mrgreen: ), je sais je pars un peu dans le n'importe quoi mais j'aime beacoup l'évolution de ce club depuis ses dernières années.
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 mars 2024, 20:45

Est-ce que tu peux expliciter un peu ce que tu veux dire sur Colmar, s'il te plaît?
Colmar enchaîne des saisons horribles en D2 et a même joué un match sans gardien JFL (donc logiquement perdu forfait). Il ne serait pas étonnant que des équipes soient dans la même situation l'an prochain si on veut 20 partants validés.
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 mars 2024, 20:21 J'ai quand même du mal à imaginer Anglet 2 ou Bordeaux 2 en D2 mais bon, sait-on jamais.

Les anciens sont vraiment motivés pour la D2 ?
Je confirme qu’Anglet souhaite monter en D2, projet depuis la saison passée déjà. L’idée serait d’avoir un palier pour les U20 (encadrés par quelques joueurs confirmés , pas forcément les anciens) entre le junior et la Magnus. Bien sûr si la Magnus descend en D1 le projet tombe à l’eau.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 mars 2024, 22:32
nimb a écrit : 05 mars 2024, 20:45

Est-ce que tu peux expliciter un peu ce que tu veux dire sur Colmar, s'il te plaît?
Colmar enchaîne des saisons horribles en D2 et a même joué un match sans gardien JFL (donc logiquement perdu forfait). Il ne serait pas étonnant que des équipes soient dans la même situation l'an prochain si on veut 20 partants validés.
Tu as au dessus de ce message une explication à la présence de Colmar en D2 : un tremplin pour des joueurs alsaciens U20, voire U18.
Certes, depuis post covid, les saisons ne sont pas folichonnes, mais sur glace, c'est intéressant à voir, je confirme.
L'histoire du gardien JFL, je mets de côté, tellement c'est anecdotique comme argument, et surtout quand je regarde des FDM de D2.....

Par contre, tu fais probablement un bon constat : quels dossiers vont être validés l'année prochaine pour la D2 (on va s'arrêter à ce niveau hein? :mrgreen: ), et dans quelles conditions? En quoi des "favoris" comme Chalons ou Dijon feraient mieux d'ailleurs? Parce que sur le papier, çà jieffelle pas forcément mieux.
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le tableau pour ceux qui ne l'aurait pas vu
Descendre sur tableau des Payoff. Ce tableau est a priori embrouillant mais finalement quand on en comprend le principe
tres bien fait (franchement un bon point pour celui qui l'a fait tellement c'est peu evident).
A partir des matches de classement, fleche rouge pour les vainqueurs, fleche jaune pour les perdants
et on deroule sur les fleches rouges.
Le tableau apparait alors bien plus symetrique que la formule pouvait le laisser penser.
patrice vincens a écrit : 05 mars 2024, 15:46 Le calendrier des phases finales de D3 vient de paraître.
Pour la composition du Carré Final, je mise sur Châlons-en-Champagne, Orléans, Dijon et Briançon 2, lequel enverra 3 équipes en D2.
Par exemple, ce carre final est impossible puisque en admettant que tout le monde aille au bout 3 de ces 4 equipes se
rencontreraient en quart, probablement Orleans-Dijon

Il va falloir faire avec les deplacements aussi. Par exemple, si Anglet gagne son match de classement, en huitieme ce serait
Wasquehal (apres un deplacement a Asnieres), s'il le perde Bordeaux !!!

Je pense qu'a ce stade, tres complique d'avoir une idee car ca va aussi pas mal dependre des motivations et des deplacements.
Je remets une piece sur l'outsider Luxembourg
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

nimb a écrit : 06 mars 2024, 10:29
Sonata a écrit : 05 mars 2024, 22:32
Colmar enchaîne des saisons horribles en D2 et a même joué un match sans gardien JFL (donc logiquement perdu forfait). Il ne serait pas étonnant que des équipes soient dans la même situation l'an prochain si on veut 20 partants validés.
Tu as au dessus de ce message une explication à la présence de Colmar en D2 : un tremplin pour des joueurs alsaciens U20, voire U18.
Certes, depuis post covid, les saisons ne sont pas folichonnes, mais sur glace, c'est intéressant à voir, je confirme.
L'histoire du gardien JFL, je mets de côté, tellement c'est anecdotique comme argument, et surtout quand je regarde des FDM de D2.....

Par contre, tu fais probablement un bon constat : quels dossiers vont être validés l'année prochaine pour la D2 (on va s'arrêter à ce niveau hein? :mrgreen: ), et dans quelles conditions? En quoi des "favoris" comme Chalons ou Dijon feraient mieux d'ailleurs? Parce que sur le papier, çà jieffelle pas forcément mieux.
Je seconde totalement ce nimb dit la. De l'avis de joueurs/staffs de differents clubs de la poule nord D2, Colmar etait cette annee
bien plus interessant que son classement en SR le laissait apparaitre (en clair aurait du echapper a la poule de maintien).
Cette histoire de gardien est reellement anecdotique et sur certaines autres FDM il y a de quoi effectivement en sourire, parfois
meme la ou on l'attend pas (mais on est pas la pour balancer en tout cas sans moi).

Perso, j'ai pu etre critique sur Colmar. Pas sur les joueurs ou le staff mais sur l'opacite qu'il y a sur le statut entente/association avec
Strasbourg/Mulhouse et la regle des JFL par exemple.

Juste que plutot que Chalons (qui a le budget et l'experience de la D2) ou Dijon (peut-etre moins evident), c'est sur les possibilites
reelles des equipes 2 postulantes (ou pas) qu'il y aurait un doute.
El primo
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2024, 15:34

Message non lu

Bordeaux/Anglet en 8e de finales 8|
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Etonnant cette défaite d'Anglet, ils ont peut-être fait exprès pour éviter un déplacement à Wasquehal :mrgreen:
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Manquait le resultat de Luxembourg/Briancon
Le facebook de Briancon D3 donne 10-1 pour Luxembourg.

Mulhouse devrait confirmer ce soir contre Besancon

0n a donc 4 parties de tableau pour les 8e et quarts

1) Asnieres ou Wasquehal et Avignon ou Briancon
2) Anglet ou Bordeaux et Luxembourg ou Mulhouse
3) Orleans ou Caen et Chalons ou EVH92
4) Dijon ou Dammarie et Poitiers ou Cergy

En supposant qu'une certaine hierarchie soit respectee:

Briancon peut s'en sortir ou ce sera une equipe pas forcement attendue.
Anglet a 2 morceaux : Bordeaux puis Luxembourg
Gros choc a prevoir en quart Orleans/Chalons
C'est bien parti pour Dijon.
Dugarry a écrit : 24 mars 2024, 17:36 Etonnant cette défaite d'Anglet, ils ont peut-être fait exprès pour éviter un déplacement à Wasquehal :mrgreen:
A echanger avec un deplacement a Luxembourg ::d
El primo
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2024, 15:34

Message non lu

Honnêtement, je vois pas Anglet battre Bordeaux, perdre 2 fois contre Asnières est assez révélateur sachant que Bordeaux peuvent compter sur des Moisand, Arnaud ou Paquin (7 pts en 2 matchs dans la série contre Compiègne pour ce dernier). Gros duel attendu en tout cas.
Ensuite je vois Avignon battre Briançon sachant que ces derniers ont très souvent une équipe assez faible en extérieur (en témoigne le match au Luxembourg) et sur un score cumulé ça pardonne pas.
Pour le reste la logique devrait être respectée avec Chalons et Dijon qui devraient aller au bout.
Easton
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:16
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 05 mars 2024, 17:47 Perso, je mets une pièce sur Châlons-en-Champagne. Ils ont 3 belles lignes d’attaque avec des très bons JFL comme par exemple Anthony PERNOT et de bons étrangers. Seul bémol, le goalie qui peux poser problème.
Qu est ce que ça donne Nils Brun à CHalons? Il me paraît meilleur que Charton.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Nils Brun est surtout sérieusement blessé il me semble.
Suisse
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:39
A remercié : 4 fois

Message non lu

El primo a écrit : 25 mars 2024, 12:38 Honnêtement, je vois pas Anglet battre Bordeaux, perdre 2 fois contre Asnières est assez révélateur sachant que Bordeaux peuvent compter sur des Moisand, Arnaud ou Paquin (7 pts en 2 matchs dans la série contre Compiègne pour ce dernier). Gros duel attendu en tout cas.
Ensuite je vois Avignon battre Briançon sachant que ces derniers ont très souvent une équipe assez faible en extérieur (en témoigne le match au Luxembourg) et sur un score cumulé ça pardonne pas.
Pour le reste la logique devrait être respectée avec Chalons et Dijon qui devraient aller au bout.
J'espère que tu auras raison et Châlons-en-Champagne et Dijon retrouvent la troisième division (D2). Deux belles villes de plus en troisième division ce serait pas mal. Côté affluence, il y aurait peut-être du potentiel car Dijon est grande (mais la concurrence des autres sports dans la ville également) et à Châlons-en-Champagne il n'y a pas beaucoup d'autres sports de haut niveau.

Dijon a un petit peu une tradition de hockey sur glace car ils ont déjà évolué en Ligue 1 et ont remporté la Coupe de France à deux reprises.

A-il des restrictions pour monter en D2, budgetaire ou par la capacité de la patinoire? Ou seront Dijon et Châlons-en-Champagne autorisés de monter? La situation est comment chez les autres équipes comme Avignon, Luxemburg, Poitiers ou Orléans?
Répondre