Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

nimb a écrit : 17 déc. 2023, 16:27
TeamMHC a écrit : 17 déc. 2023, 15:56 Le Tornado n’étant pas une équipe française je pense que les règles sur la composition d’effectif ne sont pas applicables !
L’équipe n’a jamais dominé la poule Est donc pas de quoi râler ou s’inquiéter
Mais de toutes façons, c'est un club à "dérogation", je les vois mal jouer avec les règles essentiellement françaises quant à la composition de l'effectif. Et je les vois mal jouer avec l'ambition de monter en D2.
J'entends bien l'argument. Il s'agit aussi d'equite (ce qui va de soi).

Bon en fait c'est un peu plus subtil que ca
11.8. Engagement d’une équipe étrangère dans un championnat français
Le bureau directeur de la FFHG peut autoriser la participation d’une équipe étrangère au championnat de D3
et aux championnats relevant de la catégorie B, après étude au cas par cas et signature d’une convention
entre la FFHG et la fédération du pays d’origine de cette équipe.

Evidemment on n'a pas trace de cette convention ...

Le tornado peut avoir une equipe solide cette annee. Peut avoir car pour suivre les fdm, l'equipe peut
etre tres differente d'un match a l'autre, ce qui conduit a quelques contre-performances. Avec un peu
de constance, ils vont terminer a la 2e place du groupe C et pourrait etre une des grosses surprises des PO.
L'equipe est coachee par Chister Ericksson et possede quelques etrangers de tres bon calibre comme
le canadien Conor Leonard et papa Esipov encore tres solide du haut de ses 43 ans.
Au complet, ils arriveront au moins en quart voire au carre final et la on en reparlera ...

Pour ce qui en est de la montee :
11.8. Engagement d’une équipe étrangère dans un championnat français
Dans chaque championnat, le titre de champion de France est décerné à l’équipe française la mieux
classée à l’issue de la phase finale pour le titre (une équipe étrangère ne peut prétendre à ce titre).

Donc on peut supposer que cela s'applique a la montee aussi


Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Assumant qu'Alric ne s'est pas trompé en retranscrivant cet entretien avec Monique Scheier-Schneider, ancienne présidente de la FLHG et du Tornado.
« En effet, le club de Luxembourg a le droit de jouer et d’être promu éventuellement dans toutes les divisions françaises, jusqu’en Ligue Magnus. Mais ne pourrons jamais remporter le titre de champion de France ! explique la présidente. C’est écrit dans la convention. Je trouve que c’est juste puisque nous sommes déjà champion du Luxembourg en battant régulièrement notre unique concurrent, le club de Beaufort, qui n’est pourtant pas si mauvais que ça… »
http://www.hockeyhebdo.com/article-luxe ... 14299.html
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 17 déc. 2023, 12:13 Fdm EVH91 / Luxembourg
Le Tornado alignait :
- 6 luxembourgeois
- 4 francais
- 3 finlandais
- 1 americain
- 1 letton
- 1 canadien
- 1 russe
Sur EP ces etrangers n'apparaissent pas avec une double nationalite quelconque.

Le RAS :
8.3. Régulation du nombre de joueurs formés localement
DIVISION 3 : 3 joueurs non formés localement maximum et au moins 1 gardien de but formé
localement

Questions :
- comment se definit un JFL pour une equipe etrangere ?
- Y a-t-il donc une derogation quelconque qui permettrait a une equipe etrangere
d'aligner autant de non JFL qu'elle le veut ?
Le Tornado Luxembourg est affilié à la FFHG donc les joueurs formés là bas sont JFL.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

La convention entre la FFHG et le club du Grand Ducher arrive justement à échéance. La FFHG doit s'y rendre (c'était prévu il y a quelques semaines mais ca a été reporté) pour discuter de l'avenir avec eux.
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Certes on ne va pas en faire l'affaire du siecle mais c'est probablement une occasion
d'eclaicir le sujet, a l'instar de ce qui s'est passe pour les equipes 2 recemment.

L'article d'Alric se referre aux propos de l'ex-presidente. Que sait-on des ambitions
de l'equipe dirigeante actuelle ? Meme si le pays offre des possibilites extra hockey,
on ne construit pas une equipe comme l'actuelle sans ambitions. Pas mal de bons trentenaires
certes. Des anciens d'Amneville (Adrien Maurer, Antoine Thomas), mais aussi le recrutement
d'americains (Maratea, Leonard) qui ont tate de la NCAA III, du letton Holodkovs 29 pts (19+10)
avec Chalons l'annee derniere, de papa Esipov ... Et on n'imagine pas Eriksson lacher le morceau.
L'inconnu reside plus dans le pourquoi de fdm si differentes selon les matches.

La notion de JFL est trop floue : Joueurs formes au Luxembourg selon les criteres FFHG ? Mais alors
les francais seraient non JFL dans le championnat francais !! Et meme si par magie on additionnait
luxembourgeois et francais, on depasserait largement le quota des 3 etrangers.

Et bien si la convention doit etre re-discutee, esperons que ces points soient clarifies, au moins
on ne pourra pas dire que le sujet n'etait pas connu s'il s'averait patate chaude en cette fin de
saison. Et par la meme occasion, avec un peu de transparence de la fede avec la publication des conventions
de tout poil, comme les conventions d'association pourtant reglementaires. La fede n'avait-elle pas
declamee se donner les moyens de faire respecter/verifier l'application de ces propres reglements ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

La question est de savoir si Luxembourg restera affilié avec la FFHG. Il me semble que rejoindre la BeNeLiga est un sujet.

Concernant l'effectif selon les matches ça ne me semble pas les seuls en D3 à avoir à l'extérieur un alignement très réduit. Cette équipe du Luxembourg semble quand même être une équipe loisirs ++. Pas grand monde dans l'effectif doit avoir le hockey comme priorité.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C'est quasi systématique à ce niveau les déplacements à effectif réduit, quelle que soit l'équipe.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 18 déc. 2023, 17:03 C'est quasi systématique à ce niveau les déplacements à effectif réduit, quelle que soit l'équipe.
Effectivement, soit l'équivalent de deux mini bus pour la grande majorité des équipes pour être plus précis.
Image
Image
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dijon vient de recruter un attaquant croate.
Serait-ce l’un des plus gros cv qui n’ai jamais joué en D3 ?
Il s’agit de Jan Smolec un attaquant croate de 26 ans qui a joué 7 matchs de KHL (d’où ma question si c’est l'un des plus gros cv pour la d3).
Depuis il joue en IntHL qui a le niveau de la d2 française si je ne me trompe pas.
Et en plus de tout ça, le mec est un international. Il joue chaque années avec la Croatie et a déjà fait les JO avec. Bon la Croatie niveau international c’est pas fou c’est encore une division en dessous de la France, mais il a quand même joué contre l’Islande, la Serbie etc….
Bref pour de la D3 c’est assez exceptionnel je trouve
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1426 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Le Brest des années Bounoure en D3 a eu aussi de sacrés CV.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 08 janv. 2024, 15:36 Dijon vient de recruter un attaquant croate.
Serait-ce l’un des plus gros cv qui n’ai jamais joué en D3 ?
Ca me semble excessif de le classer de la sorte. Il est certes international mais dans un pays bien bas dans la hiérarchie. Ses matches en KHL s'expliquent probablement bien plus par un besoin d'avoir des joueurs nationaux dans l'effectif de Zagreb à l'époque que par un niveau extraordinaire. Des matches de fin de saison du reste, lorsque le club était en roue libre sans perspective de jouer en playoffs.

Rien que récemment on peut se rappeler que Andrey Esipov a joué et jour d'ailleurs encore en D3.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 08 janv. 2024, 15:36 Dijon vient de recruter un attaquant croate.
L'attaque tourne bien, j'aurais plutôt recruter un défenseur pour pallier au départ de Maverik Skeans.
Mais apparemment, Jan Safar préfère être sur la glace plutôt que sur le banc en tant qu'entraîneur. :mrgreen:
J'espère que ce croate fera des débuts timides ce week-end... :hehe:
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 08 janv. 2024, 16:37 Le Brest des années Bounoure en D3 a eu aussi de sacrés CV.
Non, mais là, c'était aussi une exception prodigieuse, confirmée par les scores fleuves de l'époque, non? (genre 33-0 contre Louviers, si je me rappelle bien).
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Enorme surprise ce soir avec Besançon qui bat Dijon sur le score de 5 à 2. Le promu à l'air de prendre ses marques dans ce championnat et se débrouille pas si mal. :|
Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1703
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Dijon a pourtant une équipe armé pour monter en D2 si je me trompe pas
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Romainbdl a écrit : 28 janv. 2024, 00:48 Dijon a pourtant une équipe armé pour monter en D2 si je me trompe pas
Sur les RS ça donne l’impression d’un match houleux ! Les dijonnais parlent d’insultes des Yop de Besançon, de chambrer d’un joueur et d’un arbitrage partial…
En face ça répond en mettant en avant l’attitude d’un dijonnais sur la glace et le fait que Dijon les aient pris dr haut
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

870 spectateurs à Lafayette, çà n'a pas dû arriver souvent.... qui plus est pour de la D3
Match quasiment sans enjeu, çà peut aussi expliquer la contre performance de Dijon.

En parlant de match houleux, j'aurai plutôt parlé de Dammarie - Mulhouse, où çà a visiblement brassé sec.

Juste une constatation sur la Poule D, Toulon, cette saison, c'est pas çà du tout, dis donc
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 29 janv. 2024, 21:57 870 spectateurs à Lafayette, çà n'a pas dû arriver souvent.... qui plus est pour de la D3
Match quasiment sans enjeu, çà peut aussi expliquer la contre performance de Dijon.

En parlant de match houleux, j'aurai plutôt parlé de Dammarie - Mulhouse, où çà a visiblement brassé sec.

Juste une constatation sur la Poule D, Toulon, cette saison, c'est pas çà du tout, dis donc
Toulon a fait le choix de rajeunir l'équipe et plusieurs cadres sont partis (les frères Brodeur, Ruster)...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ce soir Dijon a pris sa revanche sur Besançon avec les points et les poings... :mrgreen:
Quel final haletant dans cette poule D ou les 4 premières places se joueront sur la dernière journée ainsi que la 6ème et dernière place qualificative pour les play-offs.
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

C'est ce que je me disais aussi ... çà a brassé sec, hier, là bas. Même la table de marque a eu du mal à identifier les auteurs de bourrepifs, en fin de rencontre..... sur un aspect sportif, Besançon fait pas mal, cette saison , on dirait.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bah en fait, Besançon à défaut de savoir joué au hockey, ils utilisent les poings. Quand tu sais que t'es faible tu déposes ton cerveau et tu utilise le reste, c'est du classique mais ça fonctionne. Sauf qu'hier soir ils ont trouvé du répondant, en plus de s'être fait humiliés 6-0.

Mention spéciale au 91 et 97 de Besançon qui ont du être bercé trop prêt du mur en étant gamin .... Aucun neurones ces deux là franchement, juste là pour frapper la tête des adversaires et donner des beignes. Ils méritent tout les deux plusieurs matchs de suspensions. Le 97 a d'ailleurs été exclue du match
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

A noter le week-end dernier a Champigny le dernier match (fin de carriere) de Landry Labat, gardien qui a foule
maintes glaces franciliennes et autres dans toutes les divisions ...
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... ndry-labat
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Alors que la SR touche à sa fin en D3, qui aurait le résultat de Metz-Luxembourg (groupe C) qui devait se jouer le 17 Février ?
Ce match n'est pas repris dans les rencontres qui restent à jouer programmées le 2 Mars.
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

16-1 pour Luxembourg d'après leurs réseaux sociaux
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 393
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 27 févr. 2024, 14:10 16-1 pour Luxembourg d'après leurs réseaux sociaux
Exact, Metz n’a absolument pas joué ce match pour ne pas risquer de jouer éventuellement les playoffs pour des raisons de coût de déplacement.
Même en D3, les comptes ne sont pas forcément équilibrés !
Répondre