Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nantes 23-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 juil. 2023, 15:23 Je compare pas Nantes avec Rappi spécifiquement, je prends juste un exemple pour montrer qu'un nombre de followers on peut lui faire dire n'importe quoi.
C'est assez vrai.
Pour Nantes, je n'y crois pas trop. Mais bon, on verra bien ce qu'ils feront s'ils gagnent le titre.
Pour Epinal, on a vu ...


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 juil. 2023, 15:23 Je compare pas Nantes avec Rappi spécifiquement, je prends juste un exemple pour montrer qu'un nombre de followers on peut lui faire dire n'importe quoi.
Surtout que j'aimerai savoir ce qu'est un "suiveur"? Existe-t-il des vrais et des moins vrais?
Genre je clique "j'aime" sur tout et n'importe quoi, de façon compulsive, alors que je suis le profil 2 fois par an, quand je m'en souviens?
Désolé de passer une nouvelle fois pour un vioc, mais j'ai énormément de mal avec ce monde "potentiel" mais surtout virtuel.
On ne peut pas non plus se focaliser (essentiellement) sur ces machins fréquentés essentiellement par des geeks zappeurs compulsifs et sans mémoire pour développer DURABLEMENT quelque chose.
Enfin, çà me parait hallucinant comme pragmatisme entrepreneurial.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

nimb a écrit : 19 juil. 2023, 09:57
PhilippeRH a écrit : 18 juil. 2023, 15:23 Je compare pas Nantes avec Rappi spécifiquement, je prends juste un exemple pour montrer qu'un nombre de followers on peut lui faire dire n'importe quoi.
Surtout que j'aimerai savoir ce qu'est un "suiveur"? Existe-t-il des vrais et des moins vrais?
Genre je clique "j'aime" sur tout et n'importe quoi, de façon compulsive, alors que je suis le profil 2 fois par an, quand je m'en souviens?
Désolé de passer une nouvelle fois pour un vioc, mais j'ai énormément de mal avec ce monde "potentiel" mais surtout virtuel.
On ne peut pas non plus se focaliser (essentiellement) sur ces machins fréquentés essentiellement par des geeks zappeurs compulsifs et sans mémoire pour développer DURABLEMENT quelque chose.
Enfin, çà me parait hallucinant comme pragmatisme entrepreneurial.
il y a les 2 données : les suiveurs d'une part (reçoivent les notifs), les likers (les aimants ?) de l'autre
assez proches, généralement les suiveurs étant un peu plus nombreux
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Enfin , la priorité pour Nantes à date c'est pas les followers ! :D
Parce que toujours pas validé , un gros déficit sur la saison écoulée fait que la perspective 2023 2024 est très compliquée.
Comment expliquer à la commission de gestion que tu vas faire un résultat positif de nature à absorber le déficit actuel ?
Faur être convaincant and tu bâtis une équipe aussi onéreuse que la saison précédente déficitaire.
Nantes n'est il pas en train de creusée sa tombe peu à peu. N'ayant pas les chiffres, je m interroge..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 21 juil. 2023, 21:50 Enfin , la priorité pour Nantes à date c'est pas les followers ! :D
Parce que toujours pas validé , un gros déficit sur la saison écoulée fait que la perspective 2023 2024 est très compliquée.
Comment expliquer à la commission de gestion que tu vas faire un résultat positif de nature à absorber le déficit actuel ?
Faur être convaincant and tu bâtis une équipe aussi onéreuse que la saison précédente déficitaire.
Nantes n'est il pas en train de creusée sa tombe peu à peu. N'ayant pas les chiffres, je m interroge..
D'ailleurs, cette situation montre que les grandes métropoles et la Magnus, ça relève un peu du fantasme. La réalité économique du moment rattrape tout le monde d'une manière ou d'une autre. Et ça ne va malheureusement pas s'arranger car le "Quoi qu'il en coûte" va nous coûter cher. Il y a peut-être de l'argent dans les caisses de Rothschild, moins dans les caisses de l'état et de moins en moins dans le compte des ménages. Quant aux clubs de hockey ... ils ont effectivement intérêt à bien gérer s'ils veulent survivre.
Je crois qu'on en est là.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

parceque nantes a des soucis tu arrives a la conclusion que les grandes métropoles en magnus c'est du fantasme ? :hehe:

tu peux nous expliquer la logique ?
marseille promu du coup c'est quoi ? bordeaux, nice, grenoble, en magnus ?

tu penses que les grosses metropoles vont couler et que ca ira mieux pour les villages ? :gene:

gros ou petit ca n'a rien a voir, la question c'est est ce que tu geres bien ton budget ou pas ... et ca n'a rien a voir avec la taille de la ville
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 juil. 2023, 10:19 parceque nantes a des soucis tu arrives a la conclusion que les grandes métropoles en magnus c'est du fantasme ? :hehe:

tu peux nous expliquer la logique ?
marseille promu du coup c'est quoi ? bordeaux, nice, grenoble, en magnus ?

tu penses que les grosses metropoles vont couler et que ca ira mieux pour les villages ? :gene:

gros ou petit ca n'a rien a voir, la question c'est est ce que tu geres bien ton budget ou pas ... et ca n'a rien a voir avec la taille de la ville
Je parle de la situation économique actuelle avec un pays pourtant dirigé par un ex-banquier. Un comble d'ailleurs. Covid ou pas, d'autres pays comme la Suède ont su gérér la crise. Mais passons.
Je te l'accorde, ça touche les villages ET les métropôles.
Ce que je veux dire par là, c'est que, trouver des partenaires pour le hockey (partenaires fidèles et fiables) risque de devenir de plus en plus difficile. On voit où Mulhouse en est, Lyon, Dijon, Cergy ce n'est pas clair. Bordeaux ... parlons-en. Grenoble, il n'y a pas si longtemps, ce n'était pas très clair non plus. Bref, c'est très fragile et je pense que tu le sais. Dans les villages Comme dans les grands centres.
La prudence s'impose.
Quant à Marseille, ils ne font qu'arriver comme un cheveu sur la soupe. C'est le moins que l'on puisse dire. Ils ont tout à construire et surtout, fidéliser un public méridional qui est tout sauf endurant. Sachant que ce sport est anachronique en terre marseillaise.
C'est juste mon point de vue, je peux me tromper, bien sûr, et Marseille peut prouver le contraire puisqu'à sa tête, il y a des gens importants et influents :]
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

désolé mais ta logique ne tient pas

tu dis "D'ailleurs, cette situation montre que les grandes métropoles et la Magnus, ça relève un peu du fantasme"

ce qui tend a dire que l'inverse serait vrai

c'est dur pour tout le monde, periode economique difficile, inflation, baisse des subventions, c'est une réalité, mais si c'est vrai pour une grande ville avec une capacité financiere de la mairie supérieur, plus de partenaires possibles et plus de public potentiel, ca l'est au moins autant pour les petites villes, si ce n'est plus

donc je vois pas ou tu veux en venir quand tu dis que ca releve du fantasme

(sauf a dire comme dans un autre topic que c'est le hockey pro dans son ensemble qui va possiblement disparaitre, mais pas specifiquement les grandes villes)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 juil. 2023, 12:56 tu dis "D'ailleurs, cette situation montre que les grandes métropoles et la Magnus, ça relève un peu du fantasme"

ce qui tend a dire que l'inverse serait vrai
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais ce que je veux dire, c'est que les inconditionnels des grandes villes qui ne voient que ça en élite et qui voudraient déjà que des Briançon ou Anglet en sortent (pas Chamonix, car ce club bénéficie d'une quasi-unanime sympathie) au profit de Lyon, Toulouse ou que sais-je, risquent d'être contrariés parce que les soucis économiques touchent tout le monde, y compris ces grands centres urbains où il y a énormément de besoins et d'activités différentes à financer. Et le hockey reste très très marginal donc fragile.

Pour les petites structures, c'est pareil à leur niveau. Morzine, en D1, a-t-il les moyens de la D1 actuellement ? J'ai des doutes.
La Roche sur Yon retournera-t-il en D1 un jour ? J'en doute.
Annecy ? J'en doute.
Mont-Blanc, dont je me demande comment ils font vu leur faibles moyens (la formation ne permettra pas tout) ? Se maintiendront-ils en D1 à terme ?
Modifié en dernier par Labarraka le 23 juil. 2023, 11:16, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pour en revenir au NAHG, la saison dernière, ils ont été validés sous encadrement avec la mention "Le club de Nantes a été sanctionné d’un retrait de trois points avec sursis en raison du total négatif de ses fonds associatifs.".
S'ils se refont attraper par la patrouille pour au moins cette raison, cela voudrait donc dire que pour le cas où ils seraient validés, ils commenceraient la saison avec -3pts.
Ai-je bien compris?

Est(ce (très) grave, un fonds associatif négatif? (pas ou plus de trésorerie au moment du bilan?)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 juil. 2023, 22:30 Pour en revenir au NAHG, la saison dernière, ils ont été validés sous encadrement avec la mention "Le club de Nantes a été sanctionné d’un retrait de trois points avec sursis en raison du total négatif de ses fonds associatifs.".
S'ils se refont attraper par la patrouille pour au moins cette raison, cela voudrait donc dire que pour le cas où ils seraient validés, ils commenceraient la saison avec -3pts.
Ai-je bien compris?

Est(ce (très) grave, un fonds associatif négatif? (pas ou plus de trésorerie au moment du bilan?)
En soi non mais il y aura des mesures d'encadrement de toute façon. Je n'ai pas été regarder, mais il me semble que Mulhouse a connu ça pendant plusieurs saisons ...
Alors, à quand Nantes en Magnus ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 juil. 2023, 22:30 Pour en revenir au NAHG, la saison dernière, ils ont été validés sous encadrement avec la mention "Le club de Nantes a été sanctionné d’un retrait de trois points avec sursis en raison du total négatif de ses fonds associatifs.".
S'ils se refont attraper par la patrouille pour au moins cette raison, cela voudrait donc dire que pour le cas où ils seraient validés, ils commenceraient la saison avec -3pts.
Ai-je bien compris?

Est(ce (très) grave, un fonds associatif négatif? (pas ou plus de trésorerie au moment du bilan?)
Je crois qu'il n'y a pas d'obligations légales comptables pour les associations, cependant, comme dans tout les histoires d'argent, la grouille intervient lorsqu'il y a défaut de paiement et/ou liquidation de l'association. (Perte de n° d'affiliation, pertes des cotisations pour les membres, etc, ....)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Le club annoncer restant en D1, on peut faire un point sur l'effectif pour ceux que ça intéresse ::d

Martin Lacroix 🇨🇦 (Head Coach)
François Dusseau 🇨🇵 (Manager Général)

Michael Luba 🇨🇦🇮🇩 (G°1)
Hugo Turcotte 🇨🇵 (G°2)

Rourke Russel 🇺🇲 (LD) - Cooper Jones 🇺🇲 (RD)
Cédric Custosse 🇨🇵 (LD) - Jules Lefebvre 🇨🇵 (RD)
Léonard Baril 🇨🇵 (LD) - Eliot Ardouin 🇨🇵 (RD)

Chrystopher Collin 🇨🇦 (C/LW) - Jagger Williamson 🇨🇦 (C/RW) - Jeremiah Luedtke 🇺🇲 (F)
Benoit Valier 🇨🇵 (LW/RW) - Quentin Jacquier 🇨🇵 (C) - Mathieu André 🇨🇵 (F)
Rémi Thomas 🇨🇵 (F) - Nicolas Siegfriedt 🇨🇵 (F) - Gauthier Gibert 🇨🇵 (F)
Anthony Domalain 🇨🇵 (F) - Tanguy Auger 🇨🇵🇧🇪 (F) - Noah Oswald 🇨🇵 (F)


Restent : Lacroix, Baril, Custosse, Thomas, André, Auger, Domalin, Oswald (8)
Départs : Pawelek, Duquenne, Lanvers, Alvarez, Protcenko, Marks, Berthon, Plouffe, Carpentier, Sautereau, Dubé, Ambrosio, Brenton ? (13)
Arrivées : Turcotte, Luba, Jones, Ardouin, Lefebvre, Russell, Luedtke, Jacquier, B.Valier, Siegfriedt, Gibert, Williamson, Collin (13)

Duquenne --> Luba
Pawelek --> Turcotte
Marks --> Jones
Protcenko --> Russell
Lanvers --> Lefebvre
Alvarez --> Ardouin
Dubé --> Collin
Plouffe --> Williamson
Ambrosio --> Luedtke
Carpentier --> Valier
Sautereau --> Gibert
Berthon --> Siegfriedt

Un duo de gardien qui a changer, et qui s'est bien améliorer, avec Luba qui fait partie des meilleurs portiers de D1, avec Turcotte qui a fait quelques apparitions en magnus.
La défense a était un gros chantier, renforcer par l'arrivée de Russell, venant de l'étranger et Jones, auteur d'une bonne saison avec Neuilly.
Lefebvre est une excellente prise, de part ses qualités a l'échelon supérieur, il est encore jeune et a une bonne marge de progression encore. Ardouin revient au club, son profil combatif et défensif aidera grandement les Corsaires.
L'attaque paraît très bonne sur le papier, mais les joueurs venant de l'étranger avec Collin et Williamson devront s'adapter au nouveau championnat. Collin sort d'une saison a seulement 9 matchs, a lui de se relancer et de retrouver sa forme physique. Pour Williamson, il sort d'une bonne saison en SPHL, a lui de montrer ses atouts en France.
Valier et Gibert sont 2 excellents JFL, capable de marquer des points, ce sont des valeurs sûr de ce championnat.
Jacquier fait également son retour, ses qualités au mise en jeu, son leadership, et son expérience sera un vrai atout pour l'équipe.
Siegfriedt sera un élément important pour la 3e ou 4e ligne, il a haussé son niveau ses 2 dernières saisons, espérons pour lui que ça continue.
Luedtke est un vrai renfort offensif, efficace devant la cage, très habile, Nantes pourra compter sans soucis sur ses qualités offensive.
Avec 6 pts en moins, la tâche sera plus difficile pour Nantes, qui peut largement jouer les playoffs malgré tout.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 09 août 2023, 11:51
L'attaque paraît très bonne sur le papier, mais les joueurs venant de l'étranger avec Collin et Williamson devront s'adapter au nouveau championnat. Collin sort d'une saison a seulement 9 matchs, a lui de se relancer et de retrouver sa forme physique. Pour Williamson, il sort d'une bonne saison en SPHL, a lui de montrer ses atouts en France.
Valier et Gibert sont 2 excellents JFL, capable de marquer des points, ce sont des valeurs sûr de ce championnat.
Jacquier fait également son retour, ses qualités au mise en jeu, son leadership, et son expérience sera un vrai atout pour l'équipe.
Siegfriedt sera un élément important pour la 3e ou 4e ligne, il a haussé son niveau ses 2 dernières saisons, espérons pour lui que ça continue.
Luedtke est un vrai renfort offensif, efficace devant la cage, très habile, Nantes pourra compter sans soucis sur ses qualités offensive.
Avec 6 pts en moins, la tâche sera plus difficile pour Nantes, qui peut largement jouer les playoffs malgré tout.
L'attaque me parait plutôt légère , et s'il y a des blessés , surtout sur le 1er bloc ,qui va marquer des buts ?
La vraie plu value c'est Luba dans les buts ..
Les 6 pts de retard seront peut être un fardeau trop lourd à compenser pour les PO. .tout va dépendre du début de championnat..
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

stef a écrit : 10 août 2023, 15:58
Romainbdl a écrit : 09 août 2023, 11:51
L'attaque paraît très bonne sur le papier, mais les joueurs venant de l'étranger avec Collin et Williamson devront s'adapter au nouveau championnat. Collin sort d'une saison a seulement 9 matchs, a lui de se relancer et de retrouver sa forme physique. Pour Williamson, il sort d'une bonne saison en SPHL, a lui de montrer ses atouts en France.
Valier et Gibert sont 2 excellents JFL, capable de marquer des points, ce sont des valeurs sûr de ce championnat.
Jacquier fait également son retour, ses qualités au mise en jeu, son leadership, et son expérience sera un vrai atout pour l'équipe.
Siegfriedt sera un élément important pour la 3e ou 4e ligne, il a haussé son niveau ses 2 dernières saisons, espérons pour lui que ça continue.
Luedtke est un vrai renfort offensif, efficace devant la cage, très habile, Nantes pourra compter sans soucis sur ses qualités offensive.
Avec 6 pts en moins, la tâche sera plus difficile pour Nantes, qui peut largement jouer les playoffs malgré tout.
L'attaque me parait plutôt légère , et s'il y a des blessés , surtout sur le 1er bloc ,qui va marquer des buts ?
La vraie plu value c'est Luba dans les buts ..
Les 6 pts de retard seront peut être un fardeau trop lourd à compenser pour les PO. .tout va dépendre du début de championnat..
Andre, Valier, Gibert ou encore Jacquier sont capable de scorer, ils ont de bonne stats et l'on prouver en D1. Mais en cas de blessure c'est comme toute les équipes en D1, la profondeur peu d'équipe l'ont.
blob14
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2023, 15:40
A été remercié : 6 fois

Message non lu

stef a écrit : 10 août 2023, 15:58
Romainbdl a écrit : 09 août 2023, 11:51
L'attaque paraît très bonne sur le papier, mais les joueurs venant de l'étranger avec Collin et Williamson devront s'adapter au nouveau championnat. Collin sort d'une saison a seulement 9 matchs, a lui de se relancer et de retrouver sa forme physique. Pour Williamson, il sort d'une bonne saison en SPHL, a lui de montrer ses atouts en France.
Valier et Gibert sont 2 excellents JFL, capable de marquer des points, ce sont des valeurs sûr de ce championnat.
Jacquier fait également son retour, ses qualités au mise en jeu, son leadership, et son expérience sera un vrai atout pour l'équipe.
Siegfriedt sera un élément important pour la 3e ou 4e ligne, il a haussé son niveau ses 2 dernières saisons, espérons pour lui que ça continue.
Luedtke est un vrai renfort offensif, efficace devant la cage, très habile, Nantes pourra compter sans soucis sur ses qualités offensive.
Avec 6 pts en moins, la tâche sera plus difficile pour Nantes, qui peut largement jouer les playoffs malgré tout.
L'attaque me parait plutôt légère , et s'il y a des blessés , surtout sur le 1er bloc ,qui va marquer des buts ?
La vraie plu value c'est Luba dans les buts ..
Les 6 pts de retard seront peut être un fardeau trop lourd à compenser pour les PO. .tout va dépendre du début de championnat..
Je pense qu'on parle plutôt de 9 points de pénalités. Les 3 points avec sursis de l'année dernière sont automatiquement applicables cette saison plus 9 points dont 3 avec sursis infligés au mois de juillet. Le retard me paraît quais impossible à remonter pour les PO.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

blob14 a écrit : 11 août 2023, 15:45
stef a écrit : 10 août 2023, 15:58
Romainbdl a écrit : 09 août 2023, 11:51
L'attaque paraît très bonne sur le papier, mais les joueurs venant de l'étranger avec Collin et Williamson devront s'adapter au nouveau championnat. Collin sort d'une saison a seulement 9 matchs, a lui de se relancer et de retrouver sa forme physique. Pour Williamson, il sort d'une bonne saison en SPHL, a lui de montrer ses atouts en France.
Valier et Gibert sont 2 excellents JFL, capable de marquer des points, ce sont des valeurs sûr de ce championnat.
Jacquier fait également son retour, ses qualités au mise en jeu, son leadership, et son expérience sera un vrai atout pour l'équipe.
Siegfriedt sera un élément important pour la 3e ou 4e ligne, il a haussé son niveau ses 2 dernières saisons, espérons pour lui que ça continue.
Luedtke est un vrai renfort offensif, efficace devant la cage, très habile, Nantes pourra compter sans soucis sur ses qualités offensive.
Avec 6 pts en moins, la tâche sera plus difficile pour Nantes, qui peut largement jouer les playoffs malgré tout.
L'attaque me parait plutôt légère , et s'il y a des blessés , surtout sur le 1er bloc ,qui va marquer des buts ?
La vraie plu value c'est Luba dans les buts ..
Les 6 pts de retard seront peut être un fardeau trop lourd à compenser pour les PO. .tout va dépendre du début de championnat..
Je pense qu'on parle plutôt de 9 points de pénalités. Les 3 points avec sursis de l'année dernière sont automatiquement applicables cette saison plus 9 points dont 3 avec sursis infligés au mois de juillet. Le retard me paraît quais impossible à remonter pour les PO.
Si l’effectif arrive à prendre, je pense que ça pourra le faire pour les playoffs mais c’est sûr que chaque points vont être très très important et contre n’importe qui !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Si le championnat est aussi serré que la saison dernière, c'est clair que finir dans les 8 sera pour eux une sacré performance.
Pas impossible, notamment si le retard est très rapidement comblé.
Selon le calendrier, après un 1er match contre Brest, le club rencontrera 5 clubs "jouables" (Stras', Morzine, Chambéry, Tours et Valenciennes).
On en saura déjà un peu plus de l'état d'esprit à cette époque
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le club rencontrera 5 clubs "jouables" (Stras', Morzine, Chambéry, Tours et Valenciennes)
Je ne considère pas Tours, Strasbourg et Chambéry comme jouables. Le championnat reste super homogène et il faudra voir ce que vaut Morzine cette saison. On peut effectivement se dire que Valenciennes est jouable puisque promu mais là aussi il faudra aussi voir les premiers matchs. Les valises en D1 c'est terminé ! ;)
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Valenciennes est peut être un peu juste derrière , mais il y a du beau monde devant, attention ! :P
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Will a écrit : 12 août 2023, 11:32
Le club rencontrera 5 clubs "jouables" (Stras', Morzine, Chambéry, Tours et Valenciennes)
Je ne considère pas Tours, Strasbourg et Chambéry comme jouables. Le championnat reste super homogène et il faudra voir ce que vaut Morzine cette saison. On peut effectivement se dire que Valenciennes est jouable puisque promu mais là aussi il faudra aussi voir les premiers matchs. Les valises en D1 c'est terminé ! ;)

J'indiquais "jouable" dans le sens qu'ils ne font pas forcément partie des favoris.
Si tant est qu'il y ait un ou des favoris d'ailleurs actuellement.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

A ce jour, le recrutement de Morzine reste une énigme.
Un coach qui laissait augurer de quelque chose de bien mais pour le moment, un effectif trop juste.
Manque 2 JFL et pour le reste, on attend .......................................................................
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1704
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Nantes est entrain de monter en puissance, nouvelle et large victoire 7-1 face à Valenciennes. Il y avait plusieurs classes d'écart, les recrue Williamson, Collin font forte impression, avec des buts bien construit et des lignes qui se trouve bien.
Luedtke est une vrai bonne recrue aussi, joueur confirmer de D1 et ajouter a ça les français (André, Jacquier, Valier, Gibert), il y a vraiment une belle armada offensive et Nantes devrait remonter assez rapidement au classement.
Ils sont enfin en positifs (3pts) et quitte cette dernière place ! Attention aux Corsaires ! ::d
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je viens de relire cette belle conversation. Finalement personne n'attendait les Corsaires à ce niveau.

Après avoir fini 1er sur le fil ils viennent de sortir Cholet. Après 2 matchs au petit port ou les Nantais n'ont pas été trop inquiétés ils ont beaucoup + tremblés à Cholet ou ils laissent 1 match et ils gagnent le 2eme mais trèèèèèès difficilement. Aller on va voir ce que ca donne en demi !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

toommtoomm a écrit : 22 mars 2024, 08:47 Je viens de relire cette belle conversation. Finalement personne n'attendait les Corsaires à ce niveau.

Après avoir fini 1er sur le fil ils viennent de sortir Cholet. Après 2 matchs au petit port ou les Nantais n'ont pas été trop inquiétés ils ont beaucoup + tremblés à Cholet ou ils laissent 1 match et ils gagnent le 2eme mais trèèèèèès difficilement. Aller on va voir ce que ca donne en demi !
Ah bon? On était pourtant plusieurs à se demander comment cette équipe pouvait être bloquée avec 3 défaites sportives consécutives en tout début de championnat avec un effectif pareil... faut pas faire les modestes non plus.
Après, on reparlera de tout çà en Juillet.
Sur ce, bonne bourre (pifs) pour la fin de ce championnat.
Répondre