Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nantes 23-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Je me permet d'ouvrir ce sujet car Nantes a casi boucler son recrutement et une belle équipe est en place, avec de forte ambition et pourquoi pas la magnus dans 2-3 ans


Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 13 juin 2023, 22:06 Je me permet d'ouvrir ce sujet car Nantes a casi boucler son recrutement et une belle équipe est en place, avec de forte ambition et pourquoi pas la magnus dans 2-3 ans
En effet, cette équipe fait forte impression sur le papier…de bons français comme jacquier, gibert, valier… et des joueurs étrangers d’expérience comme Luba et Luedtke et d’autres comme les américains qui donnent envie a voir … équipe à suivre cette saison
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 13 juin 2023, 22:06 Je me permet d'ouvrir ce sujet car Nantes a casi boucler son recrutement et une belle équipe est en place, avec de forte ambition et pourquoi pas la magnus dans 2-3 ans
Comme dab'.
A voir si la mayonnaise prend.
Deuxième chose à voir : quand arrive la 2e tribune?
LM...... on en reparle dans 3 semaines... puis en Novembre.
De toutes façons, on sait maintenant qu'il n'y a plus besoin d'ambitions sportives pour monter.
Mais pour Nantes, ce serait bien qu'au moins une fois depuis 1998, on aille au minimum en finale, pour le challenge sportif.. vu qu'à la base, on monte une équipe avant tout pour gagner des matches.
Ce que j'aurai bien voulu connaitre, c'est l'état de leur hockey mineur (Champions de France Juniors Excellence, à l'époque de D.Gelinas... çà date)

PS : Quasi, pas casi.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 13 juin 2023, 22:09
Romainbdl a écrit : 13 juin 2023, 22:06 Je me permet d'ouvrir ce sujet car Nantes a casi boucler son recrutement et une belle équipe est en place, avec de forte ambition et pourquoi pas la magnus dans 2-3 ans
En effet, cette équipe fait forte impression sur le papier…de bons français comme jacquier, gibert, valier… et des joueurs étrangers d’expérience comme Luba et Luedtke et d’autres comme les américains qui donnent envie a voir … équipe à suivre cette saison
Exactement, reste a voir sur la glace mais le club part dans la bonne direction.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 juin 2023, 22:42
Romainbdl a écrit : 13 juin 2023, 22:06 Je me permet d'ouvrir ce sujet car Nantes a casi boucler son recrutement et une belle équipe est en place, avec de forte ambition et pourquoi pas la magnus dans 2-3 ans
Comme dab'.
A voir si la mayonnaise prend.
Deuxième chose à voir : quand arrive la 2e tribune?
LM...... on en reparle dans 3 semaines... puis en Novembre.
De toutes façons, on sait maintenant qu'il n'y a plus besoin d'ambitions sportives pour monter.
Mais pour Nantes, ce serait bien qu'au moins une fois depuis 1998, on aille au minimum en finale, pour le challenge sportif.. vu qu'à la base, on monte une équipe avant tout pour gagner des matches.
Ce que j'aurai bien voulu connaitre, c'est l'état de leur hockey mineur (Champions de France Juniors Excellence, à l'époque de D.Gelinas... çà date)

PS : Quasi, pas casi.
C'est vrai qu'une 2e tribune serait top, surtout pour une grande ville comme Nantes, je ne sait pas si c'est dans l'idée du club par contre ...
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 14 juin 2023, 01:20
nimb a écrit : 13 juin 2023, 22:42
Romainbdl a écrit : 13 juin 2023, 22:06 Je me permet d'ouvrir ce sujet car Nantes a casi boucler son recrutement et une belle équipe est en place, avec de forte ambition et pourquoi pas la magnus dans 2-3 ans
Comme dab'.
A voir si la mayonnaise prend.
Deuxième chose à voir : quand arrive la 2e tribune?
LM...... on en reparle dans 3 semaines... puis en Novembre.
De toutes façons, on sait maintenant qu'il n'y a plus besoin d'ambitions sportives pour monter.
Mais pour Nantes, ce serait bien qu'au moins une fois depuis 1998, on aille au minimum en finale, pour le challenge sportif.. vu qu'à la base, on monte une équipe avant tout pour gagner des matches.
Ce que j'aurai bien voulu connaitre, c'est l'état de leur hockey mineur (Champions de France Juniors Excellence, à l'époque de D.Gelinas... çà date)

PS : Quasi, pas casi.
C'est vrai qu'une 2e tribune serait top, surtout pour une grande ville comme Nantes, je ne sait pas si c'est dans l'idée du club par contre ...
C'était prévu : https://centraledesmarches.com/marches- ... rt/7020041
http://www.hockeyhebdo.com/article-nant ... 13075.html
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 13 juin 2023, 22:42
Romainbdl a écrit : 13 juin 2023, 22:06 Je me permet d'ouvrir ce sujet car Nantes a casi boucler son recrutement et une belle équipe est en place, avec de forte ambition et pourquoi pas la magnus dans 2-3 ans
Comme dab'.
A voir si la mayonnaise prend.
Deuxième chose à voir : quand arrive la 2e tribune?
LM...... on en reparle dans 3 semaines... puis en Novembre.
De toutes façons, on sait maintenant qu'il n'y a plus besoin d'ambitions sportives pour monter.
Mais pour Nantes, ce serait bien qu'au moins une fois depuis 1998, on aille au minimum en finale, pour le challenge sportif.. vu qu'à la base, on monte une équipe avant tout pour gagner des matches.
Ce que j'aurai bien voulu connaitre, c'est l'état de leur hockey mineur (Champions de France Juniors Excellence, à l'époque de D.Gelinas... çà date)

PS : Quasi, pas casi.
Les U20 ont fini 15e cette saison en Elite et les U17 12e, plusieurs jeunes s'entraînent avec le groupe pro depuis un moment et plusieurs apparitions pour certains
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 juin 2023, 22:42 LM...... on en reparle dans 3 semaines... puis en Novembre.
De toutes façons, on sait maintenant qu'il n'y a plus besoin d'ambitions sportives pour monter.
Non ,mais avec les structures actuelles de Nantes , la LM sur dossier c'est mort ..des grosses villes , oui , mais avec une patinoire d'une capacité supérieure ..
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut stef
stef a écrit : 15 juin 2023, 12:13 Non ,mais avec les structures actuelles de Nantes , la LM sur dossier c'est mort ..des grosses villes , oui , mais avec une patinoire d'une capacité supérieure ..
Est-ce vraiment la structure qui est en cause....?
Pourquoi "non validable", que ce passe-t-il sur les bords de l'Erdre ?
J'espère qu'ils finiront par être validés,

A+ :)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Ça serait bien qu'il annonce le départ ou non de Matthew Brenton en attaque :hehe:
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Ce qui serait bien déjà , avant de songer à la Magnus, c'est qu'ils soient validés ! :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

.... et surtout qu'il y ait un ou deux nantais qui interviennent sur ce post qui les concernent avant tout!
Parce que pour le moment, on est tous situés à 400-500 kms du Petit Port.
Je dirais même plutôt 700 pour ce qui me concerne.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Je lis d'ailleurs que François Dusseau y est (désormais) revenu comme manager général.
Il n'entrainait plus Neuilly, la saison dernière?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut nimb
nimb a écrit : 16 juil. 2023, 14:40 Je lis d'ailleurs que François Dusseau y est (désormais) revenu comme manager général.
Il n'entrainait plus Neuilly, la saison dernière?
Si, il entraînait bien Neuilly en effet, si ce n'était pas le cas, il avait un sosie sur le banc des bisons

A+ :)
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Déjà le fait d être recalé à la CNCG même si ça devrait le faire, ça donne l impression d un club pas prêt pour la Magnus.
Outre la capacité patinoire, si je suis sur leur bon compte FB c'est tristounet comme comm.
1..5 k followers ça fait light, ça donne quand même une idée de l'engouement local.
Pas de vue beaucoup de comm. Sur l équipe première. Ça fait "cheap" à moins que je me trompe d'endroit ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ils sont à 8.8k sur FB. Maintenant analyser un engouement sur ce critère c'est discutable je trouve.

Rapperswil en NL est à 9.8k par exemple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25466
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

Rapperswil 26.000 habitants - ratio pas mauvais
Nantes : 300.000
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 juil. 2023, 22:17 Ils sont à 8.8k sur FB. Maintenant analyser un engouement sur ce critère c'est discutable je trouve.

Rapperswil en NL est à 9.8k par exemple.
Oui, mais j'ai pas dit que c'était le seul indicateur.
Il faut comparer par pays, ou les habitudes de comm. Sont plus ou moins les mêmes.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 juil. 2023, 22:20 Rapperswil 26.000 habitants - ratio pas mauvais
Nantes : 300.000
Aujourd'hui ce sert à rien de compter la population municipale d'une ville. On parle plutôt daire urbaine car les clubs attirent des gens de toute l'agglomération.
Et Nantes c'est 1 millions.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25466
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

cradok a écrit : 16 juil. 2023, 23:21
Arnaud76 a écrit : 16 juil. 2023, 22:20 Rapperswil 26.000 habitants - ratio pas mauvais
Nantes : 300.000
Aujourd'hui ce sert à rien de compter la population municipale d'une ville. On parle plutôt daire urbaine car les clubs attirent des gens de toute l'agglomération.
Et Nantes c'est 1 millions.
oui je sais, c'était juste en allant vite pour dire que l'engouement de Rapperswil est pas si mauvais, et que Nantes : peut mieux faire
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 juil. 2023, 22:20 Rapperswil 26.000 habitants - ratio pas mauvais
Nantes : 300.000
Capacité de la patinoire : 6100.

Bref je vois pas les conclusions qu'on peut essayer. Allez Nantes a 7 fois plus de followers que de capacité. Rappi 1.5 fois plus. Donc ?

Quant à l'engouement à Nantes ben ils sont presque tout le temps à guichets fermés et pénalisés par leur petite enceinte.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25466
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

ah oui non, aucune conclusion
le suivi RS est juste un indicateur (assez faible), et je répondais surtout sur Rapperswil
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 juil. 2023, 06:41
Arnaud76 a écrit : 16 juil. 2023, 22:20 Rapperswil 26.000 habitants - ratio pas mauvais
Nantes : 300.000
Capacité de la patinoire : 6100.

Bref je vois pas les conclusions qu'on peut essayer. Allez Nantes a 7 fois plus de followers que de capacité. Rappi 1.5 fois plus. Donc ?

Quant à l'engouement à Nantes ben ils sont presque tout le temps à guichets fermés et pénalisés par leur petite enceinte.
J'ai bien dit 1 indicateur parmi d autres comme insta,Twitter, nbre entrées, dynamique sponsoring et capacité à Federer les partenaires(club entreprise par ex) etc..
Mais aujourd'hui c'est incontournable, on ne peut occulter les RS
Grenoble 56 k followers aire urbaine 700000
Rouen 46 k followers aire urbaine 660000
Bordeaux 30 k followers aire urbaine 1200000
Marseille 15 followers aire urbaine 1700000
J'ai volontairement pris les 4 plus grosses A U de magnus. Sans surprise, les clubs avec les meilleurs résultats, ou le foot n'est pas dominant, clubs historiques magnus ont le plus de followers. Et directement la popularité de rouen et Grenoble est certaine dans la ville.
A l inverse, pisé la question dans Marseille sur le hockey, beaucoup ne sauront pas qu'il y a un club pro, d autres qu'il y a une patinoire de 6000 places etc..
Et à Nantes ce doit être un peu dans le mele esprit. Normal, club de foot, l océan,pas une terre de hockey ,mais ça peut le devenir, mais faut du temps pour ça.
A suivre pour Marseille et voir si les followers se développent suffisamment sur 2/3 saisons
Il y a forcément une relation de cause à effet.
Et je me répète, il n'y a pas que ça
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Marrant de comparer Rappi avec Nantes. Assez improbable.

Nantes, c'est plus qu'une agglomération. Ca va jusqu'à Saint-Nazaire, le long de la Loire. Rive droite et rive gauche.
Ca draine aussi le nord Vendée et je pense pouvoir en parler étant donné que j'y travaille.
Mais je suis aussi en Haute-Savoie et la Suisse m'est familière.
Excepté les villes telles que Genève, Lausanne, Bern etc., il y a des clubs qui fédèrent un secteur géographique comme Ambri-Piotta, par opposition à Lugano en ce qui concerne le Tessin.
Langnau qui fédère les opposants à Berne et Rappi qui regroupe tout ce qui n'est pas zurichois (ZSC + Les aviateurs de Kloten).
Il y a un phénomène identitaire important dans ces clubs qui se sont construits en partie sur des rivalités régionales.
C'est très clairement le cas pour Ambri et Langnau (vs Bern). Un peu moins pour Rappi, mais ça existe quand même.

L'univers Nantais est évidemment très différent. La population est énorme et il y a très clairement une grosse rivalité avec les Dogs de Cholet et c'était aussi le cas avec le Hogly, quand le club vendéen était en D1 (souhaitons qu'il y revienne un jour). Mais il y a "une poignée" de partisans solides et tout est à construire.

L'ouest a du potentiel pour le hockey avec Angers, Nantes, Tours. Cholet devrait rester en D1 (à moins que ...) et La Roche sur Yon aura du mal à rejoindre (et se maintenir) en D1. Malheureusement.
Inutile de dire qu'en Suisse, tout n'est pas à construire, c'est le sport n°1.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Je compare pas Nantes avec Rappi spécifiquement, je prends juste un exemple pour montrer qu'un nombre de followers on peut lui faire dire n'importe quoi.
Répondre