Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

et si tout va bien il finira par battre le record du Great One (plus que 57 buts à marquer)


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est là son unique objectif, j'ai l'impression. Même la coupe Stanley est secondaire pour lui. ;)
Sinon, Boston fait encore une bonne saison, mais n'est pas le roi des prolongations. Déjà 14 défaites en prolongations ! :|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Un joueur d'un seul club ! Tellement rare de nos jours.... :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 févr. 2024, 15:51 C'est là son unique objectif, j'ai l'impression. Même la coupe Stanley est secondaire pour lui. ;)
Sinon, Boston fait encore une bonne saison, mais n'est pas le roi des prolongations. Déjà 14 défaites en prolongations ! :|
non c'est un compétiteur et un joueur d'équipe, il troquerait assurément le record contre une 2e coupe Stanley
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

AH oui, tu es si sûr ?
Il ne semble habité que par sa record. Mais oui, sa fidélité aux Caps force le respect.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Et il sait que son équipe n'a pas/plus les armes pour lutter pour le titre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Ovie est le 2e meilleur en assist de son équipe
Hier il délivre encore une superbe passe
Il est tout sauf selfish, essaie d'aider son équipe au mieux, et veut gagner, il l'a dit et redit

https://russianmachineneverbreaks.com/2 ... reer-ends/

https://www.nhl.com/news/alex-ovechkin- ... ing-record
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

C. Tanev >> Dallas
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout un grand suiveur de la NHL mais je regarde quand même les résultats de Columbus à chaque match pour voir si Texier y marque des points et est décisif pour son équipe. Avec 18 (petits) points en 54 matchs, on peut dire qu'il fait sa moins bonne saison en NHL de sa carrière (bon ok, il n'y a pas fait 5 ans encore, il reste jeune !).
Ceux qui suivent de plus près, c'est dû à quoi ? Ses coéquipiers ont beaucoup changés par rapport à 2021-2022 ? Texier n'arrive pas à élever son niveau ? J'avoue que je pensais qu'il allait prendre de plus en plus d'importance dans cette équipe, et en fait ... Pas tant que ça.

Pour en revenir aux autres français, depuis sa fin de contrat avec les Coyotes en 2018, Roussel a définitivement mis un terme à sa carrière ? Il fait quoi maintenant ? J'trouve ça dommage, il n'avait que 28 ans à l'époque, ça fait jeune je trouve, même si statistiquement, c'était anecdotique...

Enfin, en ce qui concerne Pierrick Dubé, j'ai vu qu'il avait fait son premier match en NHL il y a peu, mais après 3 matchs, aucun point. Je ne le connais que très peu, c'est quoi les espoirs placés en loin ? Il peut devenir du même calibre que Texier après peut-être plus de temps d'adaptation et d'expérience ? Il va continuer à alterner entre l'AHL et la NHL ?

Merci pour vos réponses :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Pour Texier il n'a peut-être simplement pas les outils pour aller plus haut, dans une ligue hyper compétitive

Pour Dubé, impossible à dire. C'est un talent de buteur, il faut qu'il profite de chaque minute en NHL et continue à performer en AHL
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 29 févr. 2024, 13:54 Pour en revenir aux autres français, depuis sa fin de contrat avec les Coyotes en 2018, Roussel a définitivement mis un terme à sa carrière ? Il fait quoi maintenant ? J'trouve ça dommage, il n'avait que 28 ans à l'époque, ça fait jeune je trouve, même si statistiquement, c'était anecdotique...
Il est désormais analyste sur TVA Sports.

À noter qu'il avait 32 ans lors de la sa dernière saison et non 28.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2024, 14:10 Pour Texier il n'a peut-être simplement pas les outils pour aller plus haut, dans une ligue hyper compétitive

Pour Dubé, impossible à dire. C'est un talent de buteur, il faut qu'il profite de chaque minute en NHL et continue à performer en AHL
Ah, tu le penses vraiment ? Columbus attendait + de lui offensivement, c'est certain, mais ils sont plutôt patients avec lui, qui a connu des déboires personnels.
Et puis, il faut relativiser son rendement, vu qu'il évolue sur la 4ème ligne de l'équipe et en infériorité. 18 pts dans ces conditions, c'est finalement pas si mal ! Mais c'est vrai que vu son départ dans la ligue, en 2019 en PO, on pouvait attendre + de lui !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Enfin c'est le cas de toute l'équipe qui joue à l'envers depuis le début de la saison. Performer dans de telles conditions, c'est mission impossible, sauf avoir tout l'équipe qui joue pour toi comme Bedard.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

On peut parler de Laine aussi, qui est je pense encore + un flop que Tex' ! + fragile, moins efficace, le finlandais symbolise bien la fragilité de l'équipe.
Pourtant, avec Gaudreau en star de l'équipe, ça pouvait le faire. Mais il faudrait un centre n°1 un peu + fort que Jenner, qui est correct, mais pas fort.
D'ailleurs, en regardant la compo des Blues jackets sur elite prospect, je ne vois pas même plus Tex dans l'alignement ? :|
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

farwak a écrit : 29 févr. 2024, 14:16
Paulo a écrit : 29 févr. 2024, 13:54 Pour en revenir aux autres français, depuis sa fin de contrat avec les Coyotes en 2018, Roussel a définitivement mis un terme à sa carrière ? Il fait quoi maintenant ? J'trouve ça dommage, il n'avait que 28 ans à l'époque, ça fait jeune je trouve, même si statistiquement, c'était anecdotique...
Il est désormais analyste sur TVA Sports.

À noter qu'il avait 32 ans lors de la sa dernière saison et non 28.
Et que son contrat avec les Coyotes a pris fin en 2022, pas 2018
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Malade depuis quelques jours il semblerait
Moi aussi j’attendais plus de sa part mais dans une équipe autant en crise (le GM longtemps critiqué par les fans a enfin été remercié / l’après Tortorella qui n’est pas folichon / le flop de Laine) effectivement l’année 2019 semble loin…

Il aurait tout intérêt à être échangé et quitter cette équipe qui devrait rester dans les fonds de classement.

A la limite, ça aurait pu « presque » tout changé avec la draft s’ils avaient récupéré Bédard (aussi bien sportivement que pour le marketing) mais manque de bol à la loterie..
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Alveio a écrit : 29 févr. 2024, 15:04
farwak a écrit : 29 févr. 2024, 14:16
Paulo a écrit : 29 févr. 2024, 13:54 Pour en revenir aux autres français, depuis sa fin de contrat avec les Coyotes en 2018, Roussel a définitivement mis un terme à sa carrière ? Il fait quoi maintenant ? J'trouve ça dommage, il n'avait que 28 ans à l'époque, ça fait jeune je trouve, même si statistiquement, c'était anecdotique...
Il est désormais analyste sur TVA Sports.

À noter qu'il avait 32 ans lors de la sa dernière saison et non 28.
Et que son contrat avec les Coyotes a pris fin en 2022, pas 2018
Oui, désolé, j'sais pas ce que j'ai regardé j'étais persuadé que c'était en 2018, d'où la conversion de l'age faussé également. Bon ça reste "jeune" tout de même. Il aurait pu faire sûrement 2 voire 3 ans encore je pense..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 29 févr. 2024, 15:08 Malade depuis quelques jours il semblerait
Moi aussi j’attendais plus de sa part mais dans une équipe autant en crise (le GM longtemps critiqué par les fans a enfin été remercié / l’après Tortorella qui n’est pas folichon / le flop de Laine) effectivement l’année 2019 semble loin…

Il aurait tout intérêt à être échangé et quitter cette équipe qui devrait rester dans les fonds de classement.

A la limite, ça aurait pu « presque » tout changé avec la draft s’ils avaient récupéré Bédard (aussi bien sportivement que pour le marketing) mais manque de bol à la loterie..
Pour rejoindre Tort' à Philly pourquoi pas. On ne les attendait à pareille fête les Flyers. Ils font une très belle saison et sont bien partis pour les PO, sauf cata. Et je crois que Tortorella l'aimait bien notre Texier. ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

on verra mais je pense que c'est un joueur de 30-35 points max en NHL, ce qui serait déjà super bien

et tant mieux si je me trompe
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

En tout cas il ne semble toujours pas aligné pour le match de ce soir (même s'il peut y avoir des changements de dernière minute) :
https://www.nhl.com/bluejackets/news/pr ... t-carolina

Les fans de Columbus songent d'ailleurs de plus en plus à un échange :
https://unionandblue.com/posts/could-al ... ue-jackets

Malgré son talent évident ça n'a jamais matché à Columbus (en 5 ans et avec 3 coaches différents) et un dépaysement lui serait bénéfique. Le départ de Kekäläinen pourrait accélérer le processus suite à l'échange de Bemström lui-même intronisé par l'ancien GM finlandais. Après ils semblent le voir davantage comme un bon joueur de bottom 6/penalty killer que comme un potentiel joueur de top 6.

Alors s'il devait être échangé, j'espère que ça ne sera pas pour se retrouver dans la même situation.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Donc un joueur de 3ème ligne max.
C'est dommage que COlumbus se prive de lui sur les power play ! Sa qualité de shoots et de passes serviraient.
Beaucoup de nouveaux joueurs dans cette équipe avec notamment les 3 russes qui se sont installés sur la seconde ligne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 févr. 2024, 16:35 Donc un joueur de 3ème ligne max.
C'est dommage que COlumbus se prive de lui sur les power play ! Sa qualité de shoots et de passes serviraient.
Beaucoup de nouveaux joueurs dans cette équipe avec notamment les 3 russes qui se sont installés sur la seconde ligne.
Columbus ne se "prive" pas. Ils font des choix. Ils "évaluent", c'est leur boulot, et ils sont mieux placés que nous pour dire si Tex doit jouer ou pas sur le PP.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

C’est clair qu’il faut relativiser
Pour nous c’est un de nos cracks
Pour eux, Columbus et plus globalement les US et les fans de NHL, un joueur lambda comme un autre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, enfin, pas tout à fait comme les autres quand même, car il me semble avoir lu qu'il était un joueur dit "spécial", dans le sens, où il produit des jeux qui ne sont pas dans les manuels ! ;)
Il l'avait à la bonne avec Tortorella, qui est réputé dur, c'est dommage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

qu'il ait un truc (shoot, intelligence, patinage, abnégation), personne ne le nie

après, intégrer durablement un top 6 en NHL, très peu de joueurs peuvent y prétendre. C'est une caste à part.

encore une fois ce qu'il fait est déjà remarquable, et il est encore relativement jeune donc il y a encore un peu d'espoir
Répondre