Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 23-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Genève va-t-il faire plier une équipe suédoise en finale ?
Première équipe suisse je crois à se hisser jusqu'au dernier carré, les suisses ont une belle opportunité, à domicile !
Skelleftea a une belle équipe évidemment et sera favorite, mais ce sera sans leur capitaine Oskar Möller. Une équipe suèdoise toujours pleine de talents précoces, encadrés par quelques vétérans qui ont connu le + haut niveau comme Pär Lindholm et Lindberg.
Sûrement un match intense et très intéressant.


Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 20 févr. 2024, 09:31
Nantais44 a écrit : 20 févr. 2024, 00:23 Sinon Petite question pour demain : Quelqu un sait comment suivre la finale de demain depuis la France



si tu as l'abonnement a fanseat 'tout le hockey " et c'est retransmis avec des vrai caméra ! pour le reste ,je sais pas
Avec VPN
https://youtu.be/flKJ9zFlWw4
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Eliot Berthon ouvre la marque pour Genève. :super:
Allez les grenats.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

3-1 Genève....Réalistes les suisses.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Beau démarrage des suisses, mais il reste encore + de 30 mn et les suèdois semblent de rebeller.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Superbe victoire de Genève.
Ont géré le score acquis au T1 admirablement.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bon, Skelleftea ne s'est rebellé qu'à moitié ! Un seul but inscrit dans la seconde moitié du match, où Genève a bien résisté et manqué plusieurs breaks à la fin. Quelques power play mal négociés par les suèdois qui ont eu les munitions pour revenir mais pas assez de shoots dnagereux.
Belle perf' du champion suisse qu'on n'attendait pas à pareille fête.... !
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 févr. 2024, 21:48 Bon, Skelleftea ne s'est rebellé qu'à moitié ! Un seul but inscrit dans la seconde moitié du match, où Genève a bien résisté et manqué plusieurs breaks à la fin. Quelques power play mal négociés par les suèdois qui ont eu les munitions pour revenir mais pas assez de shoots dnagereux.
Belle perf' du champion suisse qu'on n'attendait pas à pareille fête.... !
Surtout quand tu vois leurs prestas en Suisse..

Bravo au Geneve Servette
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

C'est juste exceptionnel pour Genève.....
C'est pas le club le plus emblématique suisse .Ils ont parfois galeré financierement, se sont maintenu grâce à la formation, et là premier titre suisse la saison dernière suivi de ce titre européen.
Berne, Zurich qui ont trusté les titres en Suisse ne l ont jamais fait.
Formidable pour le public....Énorme.
Et Eliot Berthon se fait un joli palmarès. Y a-t-il un français qui a déjà gagné ce trophée ? Je ne crois pas.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25466
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

Rouen aura battu le finaliste et explosé contre le vainqueur (2 jours après l'exploit, d'ailleurs)
JCP
Poussin
Poussin
Messages : 169
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:32
Localisation : Valence
A remercié : 43 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 févr. 2024, 22:03 Et Eliot Berthon se fait un joli palmarès. Y a-t-il un français qui a déjà gagné ce trophée ? Je ne crois pas.
Il y a un deuxième français champion ce soir, mais en tant qu'entraîneur adjoint: Yorick Treille
Göngu Hròlf
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2021, 08:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Et un 3e en tant que préparateur physique : l’excellent gaetan brouillard
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Super match, on a serré les fesses jusqu’à la dernière seconde
Magnifique ouverture du score par un joueur d’EDF
En mai elle va avoir de la gueule cette EDF cette année
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 20 févr. 2024, 00:23
Tout a fait d accord le Geneve Servette est probablement le seul club etranger (hors NHL.KHL) qui est populaire en france de part sa proximité.. sa langue.. et le talent du club biensur ..

Sinon ca n interesserait personne de voir un match Suede Finlande a Grenoble Lyon ou Bercy..


Sinon Petite question pour demain : Quelqu un sait comment suivre la finale de demain depuis la France
On ne dit pas LE Genève-Servette mais juste Genève-Servette car Servette est réservé au foot.
Et puis populaire en France, je ne sais pas s'ils sont si populaires que ça.
Je vais parler pour la Haute-Savoie puisque j'y ai ma famille et que j'y suis presque la moitié de l'année.
Genève-Servette est surtout populaire dans la vallée de l'Arve qui donne l'ensemble des joueurs du HC74 (Sallanches, Cluses, Megève, Chamonix, Les Gets, Morzine). Plus à l'est, vers Thonon-Evian, on irait naturellement vers le LHC, voire Gottéron.
Personnellement, c'est plutôt le LHC, même si je suis déjà allé aux Vernets.

Second titre en 2 ans pour Genève, irrégulier en championnat, mais vainqueurs de la CHL.
Il faudra compter quand même sur eux en playoffs.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

ouf , on n'entendra plus dire que les clubs suisse se moque de la CHL , toujours cela gagné !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25466
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

c'est pas parce qu'un club suisse la remporte qu'aucun club suisse ne s'en est jamais moquée
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 févr. 2024, 22:03 C'est juste exceptionnel pour Genève.....
C'est pas le club le plus emblématique suisse .Ils ont parfois galeré financierement, se sont maintenu grâce à la formation, et là premier titre suisse la saison dernière suivi de ce titre européen.
Berne, Zurich qui ont trusté les titres en Suisse ne l ont jamais fait.
Formidable pour le public....Énorme.
Et Eliot Berthon se fait un joli palmarès. Y a-t-il un français qui a déjà gagné ce trophée ? Je ne crois pas.
Zurich avait gagné (avec la manière) l'ancienne LDC en 2009, et même la Victoria Cup ensuite.
https://www.hockeyarchives.info/CHL2009.htm

Mais oui première victoire suisse dans la nouvelle CHL !
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2024, 10:08 c'est pas parce qu'un club suisse la remporte qu'aucun club suisse ne s'en est jamais moquée



tu avais des infos ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25466
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 21 févr. 2024, 11:20
Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2024, 10:08 c'est pas parce qu'un club suisse la remporte qu'aucun club suisse ne s'en est jamais moquée



tu avais des infos ?
je n'affirme rien

personne ne le peut

pas plus toi que moi ;)

on a juste vu des matches où certaines équipes suisses à certains moments ne semblaient pas être à 100%

mais y a pas que les Suisses, et c'est ce qui permet aussi la survenue de surprises.

tout dépend des objectifs que fixent les staffs des équipes, le niveau d'ambition. Souvent, l'appétit vient en mangeant, au fil des tours. Fin août, toutes les équipes, suisses ou non, ne sont pas nécessairement à fond dans l'implication. Mais si ça tourne bien, ces équipes peuvent se prendre au jeu de ce qui était surtout perçu comme une bonne préparation.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2024, 12:01
arena76 a écrit : 21 févr. 2024, 11:20
Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2024, 10:08 c'est pas parce qu'un club suisse la remporte qu'aucun club suisse ne s'en est jamais moquée



tu avais des infos ?
je n'affirme rien

personne ne le peut

pas plus toi que moi ;)

on a juste vu des matches où certaines équipes suisses à certains moments ne semblaient pas être à 100%

mais y a pas que les Suisses, et c'est ce qui permet aussi la survenue de surprises.

tout dépend des objectifs que fixent les staffs des équipes, le niveau d'ambition. Souvent, l'appétit vient en mangeant, au fil des tours. Fin août, toutes les équipes, suisses ou non, ne sont pas nécessairement à fond dans l'implication. Mais si ça tourne bien, ces équipes peuvent se prendre au jeu de ce qui était surtout perçu comme une bonne préparation.
enfin participé a une compétition surtout au niveau professionnelle et sans moqué, franchement c'est bien oublié l'esprit de compétiteur de joueur pro !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 21 févr. 2024, 10:19
davydov a écrit : 20 févr. 2024, 22:03 C'est juste exceptionnel pour Genève.....
C'est pas le club le plus emblématique suisse .Ils ont parfois galeré financierement, se sont maintenu grâce à la formation, et là premier titre suisse la saison dernière suivi de ce titre européen.
Berne, Zurich qui ont trusté les titres en Suisse ne l ont jamais fait.
Formidable pour le public....Énorme.
Et Eliot Berthon se fait un joli palmarès. Y a-t-il un français qui a déjà gagné ce trophée ? Je ne crois pas.
Zurich avait gagné (avec la manière) l'ancienne LDC en 2009, et même la Victoria Cup ensuite.
https://www.hockeyarchives.info/CHL2009.htm

Mais oui première victoire suisse dans la nouvelle CHL !
Effectivement , merci pour la précision , Genève premier club suisse à gagner la CHL nouvelle version . :) :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 févr. 2024, 22:03 C'est juste exceptionnel pour Genève.....
C'est pas le club le plus emblématique suisse .Ils ont parfois galeré financierement, se sont maintenu grâce à la formation, et là premier titre suisse la saison dernière suivi de ce titre européen.
Berne, Zurich qui ont trusté les titres en Suisse ne l ont jamais fait.
Formidable pour le public....Énorme.
Et Eliot Berthon se fait un joli palmarès. Y a-t-il un français qui a déjà gagné ce trophée ? Je ne crois pas.
Il me semble que ZÜrich avait remporté l'ancienne édition de la coupe d'Europe, en battant Magnitogorsk en finale !
Il y avait même eu une rencontre organisée entre le champion NHL et le champion continental. Plutôt une bonne idée ! Et ce sont les suisses qui l'avaient emporté, à la surprise générale, contre les Blackhawks de Kane et Toews !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2024, 10:08 c'est pas parce qu'un club suisse la remporte qu'aucun club suisse ne s'en est jamais moquée
C'est un sujet de philo ça ? J'ai pas tout compris ---
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

A noter que le nouveau champion d'Europe est resté invaincu toute la compét' aux Vernets ! Jolie perf' quand on voit la difficulté des rencontres et des adversaires. Et, si ça peut soulager Rouen, le match à Genève a été la seule déculottée de la campagne. ;)
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 481
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 173 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Les invités sont annoncés et La France conserve sa place en CHL avec le Danemark , Norvège, Pologne et Grande Bretagne
https://www.facebook.com/share/p/vwNZtj ... tid=WC7FNe
Répondre