Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 23-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 janv. 2024, 19:57 Que vous êtes tatillons ! :mrgreen: J'avais parlé du Servette pour éviter les répétitions, voilà tout. On comprend bien que ça ne concerne pas les finlandais. ;)
Ben, précision Suisse :frime: :mrgreen:


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

:hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25475
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

josh a écrit : 16 janv. 2024, 22:56 Les deux finalistes ont été des adversaires direct de Rouen dont une victoire en Suède et une grosse fessée en Suisse
Marrant

le meilleur match et le pire match de Rouen dans cette compétition cette saison. Et les 2 matches à 48h d'intervalle
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 janv. 2024, 16:21 Oui enfin, c’est bien sympa, mais le Suisse, comme la Suède ont les patinoires qu’il faut et leurs supporters préfèrent sûrement jouer à Stockholm, Genève ou Berne que de devoir aller dans une ville où règne désormais l’insécurité.
L'insécurité ??? Faut arrêter de tomber dans la paranoia ! Pôle Sud est située dans le quartier le plus sensible de Grenoble et il n'y a jamais eu le moindre problème.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

A croire que ce quartier n'est pas si sensible finalement. ;)
Y-a-t-il + de vigiles qu'ailleurs, ou c'est juste le fait que faisant partie du quartier, le respect y est automatiquement proclamé ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

S'il n'est jamais rien arrivé à DJEFFI c'est donc de la paranoïa pour toutes les victimes. Aucun doute que les files qui sortent en jupe la nuit à Grenoble seront d'accord avec lui.
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

J'ai tenté d'ouvrir un débat sur l'organisation d'une finale de CHL en France.
Cela implique d'accueillir pour max 3 jours quelques centaines de supporters européens, la majorité du public serait des locaux. Logiquement cela se ferait dans les plus grandes enceintes du pays donc potentiellement à Paris ou Lyon.

Je ne crois pas avoir demandé votre avis sur ce que vous imaginez de la vie quotidienne dans ces villes (dans lesquelles vous n'habitez probablement pas d'ailleurs)... Mais j'ai dû mal m'exprimer pardon... :amen:
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 18 janv. 2024, 16:53 J'ai tenté d'ouvrir un débat sur l'organisation d'une finale de CHL en France.
Cela implique d'accueillir pour max 3 jours quelques centaines de supporters européens, la majorité du public serait des locaux. Logiquement cela se ferait dans les plus grandes enceintes du pays donc potentiellement à Paris ou Lyon.

Je ne crois pas avoir demandé votre avis sur ce que vous imaginez de la vie quotidienne dans ces villes (dans lesquelles vous n'habitez probablement pas d'ailleurs)... Mais j'ai dû mal m'exprimer pardon... :amen:


Sont pas au courant que les JO on lieu en france (paris) ,que la coupe d monde de rugby vient de se dérouler en ,,,,,,,,,,,,, france !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, mais avec un impressionnant dispositif de sécurité ! Pas sûr que tous les événements, et encore moins le hockey, puissent bénéficier de ces moyens là !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 18 janv. 2024, 15:44 S'il n'est jamais rien arrivé à DJEFFI c'est donc de la paranoïa pour toutes les victimes. Aucun doute que les files qui sortent en jupe la nuit à Grenoble seront d'accord avec lui.
On parle de matchs de hockey :cote: et pour le reste, j'ai 74 ans, je suis né à Grenoble où j'ai eu un commerce pendant plus de 30 ans et j'ai aussi une femme et une fille qui portent des jupes de temps en temps le soir.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2024, 13:27
Labarraka a écrit : 17 janv. 2024, 16:21 Oui enfin, c’est bien sympa, mais le Suisse, comme la Suède ont les patinoires qu’il faut et leurs supporters préfèrent sûrement jouer à Stockholm, Genève ou Berne que de devoir aller dans une ville où règne désormais l’insécurité.
L'insécurité ??? Faut arrêter de tomber dans la paranoia ! Pôle Sud est située dans le quartier le plus sensible de Grenoble et il n'y a jamais eu le moindre problème.
Que vient faire là Pôle Sud ? On parlait de Paris.
Je crois que les Suisses comme les Suédois seraient inquiets de devoir se rendre à Paris pour une finale de CHL.
Suffit de demander aux supporters de Liverpool et du Réal (je crois que c'était ça la finale de la coupe d'Europe de foot hein ?) ce qu'ils en pensent. Ils ont été tabassés, détroussés ...
Pas mal de supporters anglais sont traumatisés et ne sont pas prêts de remettre les pieds chez nous. Faudrait peut-être se mettre à leur place !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2024, 00:13
Sonata a écrit : 18 janv. 2024, 15:44 S'il n'est jamais rien arrivé à DJEFFI c'est donc de la paranoïa pour toutes les victimes. Aucun doute que les files qui sortent en jupe la nuit à Grenoble seront d'accord avec lui.
On parle de matchs de hockey :cote: et pour le reste, j'ai 74 ans, je suis né à Grenoble où j'ai eu un commerce pendant plus de 30 ans et j'ai aussi une femme et une fille qui portent des jupes de temps en temps le soir.
J'ai une amie à Nantes et je peux te dire que le soir, quand elle doit prendre un bus pour traverser la ville, du centre vers le nord (Orvault), elle n'est certainement pas en jupe !!!
Mais c'est vrai que Grenoble a meilleure réputation que Nantes ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 janv. 2024, 00:27
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2024, 13:27
Labarraka a écrit : 17 janv. 2024, 16:21 Oui enfin, c’est bien sympa, mais le Suisse, comme la Suède ont les patinoires qu’il faut et leurs supporters préfèrent sûrement jouer à Stockholm, Genève ou Berne que de devoir aller dans une ville où règne désormais l’insécurité.
L'insécurité ??? Faut arrêter de tomber dans la paranoia ! Pôle Sud est située dans le quartier le plus sensible de Grenoble et il n'y a jamais eu le moindre problème.
Que vient faire là Pôle Sud ? On parlait de Paris.
Je crois que les Suisses comme les Suédois seraient inquiets de devoir se rendre à Paris pour une finale de CHL.
Suffit de demander aux supporters de Liverpool et du Réal (je crois que c'était ça la finale de la coupe d'Europe de foot hein ?) ce qu'ils en pensent. Ils ont été tabassés, détroussés ...
Pas mal de supporters anglais sont traumatisés et ne sont pas prêts de remettre les pieds chez nous. Faudrait peut-être se mettre à leur place !
On parle de hockey là, pas de football ... ne mélangeons pas tout. Est-ce qu'il y a eu un seul problème pour les supporters de rugby qui viennent à Paris pour le tournoi des 6 nations ?
Quant à se baser sur le seul témoignage d'une de tes amies à Nantes ... il y a des gens qui se noient dans un verre d'eau et qui voient une menace dans tous les jeunes un peu basanés qui portent un survètement et une capuche et ... l'extrême droite surfe sur ce cliché.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25475
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

c'est vrai que la délinquance vient de naître, et que les blousons noirs, ou les loubards des années 70, ça n'a jamais existé..

comme l'a relevé Cornaffûtée, son post n'a pas été mis pour réveiller les vieilles rengaines nauséabondes de certains

merci de revenir au hockey, plutôt que de dérouler le discours d'un certain parti
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Au delà de ça, pour ce qui est de mettre la finale de CHL sur terrain neutre, que ce soit à Paris ou dans n'importe quelle grande arena européenne, il faudrait déjà que la CHL s'impose d'avantage comme le top du hockey européen et attire les spectateurs.
Parce que actuellement, vu la popularité de l'évènement, même parmi les suiveurs du hockey, ça ne créerait pas d'engouement local pour rempli l'AccorArena, ni ne motiverait énormément de supporters à se déplacer (encore Genève pourquoi pas, c'est pas loin et facile d'accès, mais en général, sachant que la plupart des finalistes sont suédois ou finlandais) alors qu'ils ne remplissent déjà pas leurs patinoires pour les autres matchs de CHL chez eux.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2024, 09:16 l'extrême droite surfe sur ce cliché.
A Anglet, on surfe, c'est exact. Sur des vagues.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 janv. 2024, 15:07
DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2024, 09:16 l'extrême droite surfe sur ce cliché.
A Anglet, on surfe, c'est exact. Sur des vagues.
à priori pas que X( et ... j'en resterai là.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2024, 19:19
Labarraka a écrit : 19 janv. 2024, 15:07
DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2024, 09:16 l'extrême droite surfe sur ce cliché.
A Anglet, on surfe, c'est exact. Sur des vagues.
à priori pas que X( et ... j'en resterai là.
Exact. A côté de La Barre, il y a le skatepark. On peut y entendre parler Basque. Comme à Furiani, Corse. Et j'en resterai là.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25475
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

un but rouennais dans les nominés pour le plus beau but

https://www.championshockeyleague.com/e ... ode=native
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 janv. 2024, 00:56
DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2024, 00:13
Sonata a écrit : 18 janv. 2024, 15:44 S'il n'est jamais rien arrivé à DJEFFI c'est donc de la paranoïa pour toutes les victimes. Aucun doute que les files qui sortent en jupe la nuit à Grenoble seront d'accord avec lui.
On parle de matchs de hockey :cote: et pour le reste, j'ai 74 ans, je suis né à Grenoble où j'ai eu un commerce pendant plus de 30 ans et j'ai aussi une femme et une fille qui portent des jupes de temps en temps le soir.
J'ai une amie à Nantes et je peux te dire que le soir, quand elle doit prendre un bus pour traverser la ville, du centre vers le nord (Orvault), elle n'est certainement pas en jupe !!!
Mais c'est vrai que Grenoble a meilleure réputation que Nantes ...
Après, tout dépend de la fille aussi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 févr. 2024, 20:32
Après, tout dépend de la fille aussi ! :mrgreen:
Je vois ce que tu veux dire : mais si tu dois y passer, autant être consentante si tu vois ce que je veux dire :]
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 janv. 2024, 17:04
Labarraka a écrit : 17 janv. 2024, 16:23 En fait c’est Genève Servette pour le hockey et Servette seul pour le foot.
Si tu dis Servette, on pense que tu parles foot … ou bien 😉
Mes amis du hockey suisse ont toujours dit Servette pour parler sur GSHC. Le seul gars que j'ai jamais connu supporter du SFC disait aussi Servette pour parler du foot.
Pour etre tres calé foot et hockey

On dit Servette Geneve pour le foot (on l utilise qiand meme regulierement le nom entier)

Et Geneve Servette pour le Hockey

Je parle au niveau medias français ou suiveurs en France. Apres a Geneve y a surement des specificites
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 janv. 2024, 00:27
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2024, 13:27
Labarraka a écrit : 17 janv. 2024, 16:21 Oui enfin, c’est bien sympa, mais le Suisse, comme la Suède ont les patinoires qu’il faut et leurs supporters préfèrent sûrement jouer à Stockholm, Genève ou Berne que de devoir aller dans une ville où règne désormais l’insécurité.
L'insécurité ??? Faut arrêter de tomber dans la paranoia ! Pôle Sud est située dans le quartier le plus sensible de Grenoble et il n'y a jamais eu le moindre problème.
Que vient faire là Pôle Sud ? On parlait de Paris.
Je crois que les Suisses comme les Suédois seraient inquiets de devoir se rendre à Paris pour une finale de CHL.
Suffit de demander aux supporters de Liverpool et du Réal (je crois que c'était ça la finale de la coupe d'Europe de foot hein ?) ce qu'ils en pensent. Ils ont été tabassés, détroussés ...
Pas mal de supporters anglais sont traumatisés et ne sont pas prêts de remettre les pieds chez nous. Faudrait peut-être se mettre à leur place !
Arretez de dramatiser tout de meme pour rien .. lz finale de la LDC a eu lieu St denis..

Le hockey est. A Bercy deja un autre monde

Et c est les jeunes qui voulaient rentrer gratuit car le foot est leur passion .. et voir Salah Benzema c est leurs idole

Personne se battra par centaine pour rentrer voir Geneve CONTRE les suedois devant Bercy
Modifié en dernier par Nantais44 le 20 févr. 2024, 00:23, modifié 1 fois.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 19 janv. 2024, 12:51 Au delà de ça, pour ce qui est de mettre la finale de CHL sur terrain neutre, que ce soit à Paris ou dans n'importe quelle grande arena européenne, il faudrait déjà que la CHL s'impose d'avantage comme le top du hockey européen et attire les spectateurs.
Parce que actuellement, vu la popularité de l'évènement, même parmi les suiveurs du hockey, ça ne créerait pas d'engouement local pour rempli l'AccorArena, ni ne motiverait énormément de supporters à se déplacer (encore Genève pourquoi pas, c'est pas loin et facile d'accès, mais en général, sachant que la plupart des finalistes sont suédois ou finlandais) alors qu'ils ne remplissent déjà pas leurs patinoires pour les autres matchs de CHL chez eux.

Tout a fait d accord le Geneve Servette est probablement le seul club etranger (hors NHL.KHL) qui est populaire en france de part sa proximité.. sa langue.. et le talent du club biensur ..

Sinon ca n interesserait personne de voir un match Suede Finlande a Grenoble Lyon ou Bercy..




Sinon Petite question pour demain : Quelqu un sait comment suivre la finale de demain depuis la France
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 20 févr. 2024, 00:23
Rozbonbon a écrit : 19 janv. 2024, 12:51 Au delà de ça, pour ce qui est de mettre la finale de CHL sur terrain neutre, que ce soit à Paris ou dans n'importe quelle grande arena européenne, il faudrait déjà que la CHL s'impose d'avantage comme le top du hockey européen et attire les spectateurs.
Parce que actuellement, vu la popularité de l'évènement, même parmi les suiveurs du hockey, ça ne créerait pas d'engouement local pour rempli l'AccorArena, ni ne motiverait énormément de supporters à se déplacer (encore Genève pourquoi pas, c'est pas loin et facile d'accès, mais en général, sachant que la plupart des finalistes sont suédois ou finlandais) alors qu'ils ne remplissent déjà pas leurs patinoires pour les autres matchs de CHL chez eux.

Tout a fait d accord le Geneve Servette est probablement le seul club etranger (hors NHL.KHL) qui est populaire en france de part sa proximité.. sa langue.. et le talent du club biensur ..

Sinon ca n interesserait personne de voir un match Suede Finlande a Grenoble Lyon ou Bercy..




Sinon Petite question pour demain : Quelqu un sait comment suivre la finale de demain depuis la France



si tu as l'abonnement a fanseat 'tout le hockey " et c'est retransmis avec des vrai caméra ! pour le reste ,je sais pas
Répondre