Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2024 / 2025

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 15 mars 2024, 16:05
PLF80 a écrit : 15 mars 2024, 15:08 Sur un budget de 3M on va quand même pas nous faire croire qu'il y a pas moyen d'aller chercher 2 ou 3 joueurs un peu plus talentueux/expérimentés...

3M c'est plus que Bordeaux, Cergy, Marseille... qui eux parviennent à recruter des joueurs confirmés en Allsvenskan, Extraliga, EIHL, ECHL !
Pour le budget "joueurs" est-ce qu'il ne faut pas aussi se poser la question du budget alloué au "staff" ?
Cette année, on a quand même ajouté Devèze en assistant-coach + Buysse en coach spécifique gardien...
J'ai pas regardé en détail mais j'ai pas l'impression que les autres clubs cités ci-dessus sont aussi bien "pourvus".... Et au final pour quelles plus-values ? Ca transparait pas dans les résultats et performances en tout cas...
Amiens a toujours eu un coach assistant, le seul changement c'est effectivement l'arrivée de Buysse dans le staff. Mais bon je pense pas qu'un seul poste, même bien payé, enraye toute la masse salariale à ce point... D'ailleurs quand le CP a interrogé Mention sur le sujet, il n'a pas évoqué le staff technique ou d'autres postes pour se justifier. La (vraie) raison doit se trouver ailleurs.

Ca transparaît pas dans les résultats ??? Bordeaux 4e, Marseille 5e, Cergy qui aurait dû finir à la place de Marseille sans les pts de pénalité...

Pour ce qui est des joueurs recrutés dans des bonnes ligues par ces clubs, il y a pourtant l'embarras du choix :
https://www.eliteprospects.com/player/5 ... -jevpalovs
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... ter-warner
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... mo-carozza
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... u-perhonen
https://www.eliteprospects.com/player/8 ... d-beaudoin
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... aillargeon
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ny-rinaldi
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... rek-ciliak
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... -stolyarov
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... r-rockwell
https://www.eliteprospects.com/player/160453/jan-dufek
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... mmy-parran
https://www.eliteprospects.com/player/6555/david-aslin


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25467
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

Cergy avait une équipe très light niveau CV cette saison, et seulement 8 imports (7 depuis le départ de Baillargeon)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Il y a Ylonen, Coulombe et Baillargeon (même si ce dernier est parti)... pour un club censé avoir un gros déficit c'est déjà pas mal...

Mais Bordeaux et Marseille y'a pas photo

Après pour Amiens j'ai juste dit 2 ou 3 joueurs...
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1572
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

Départ et retraite confirmée pour Dan Gibb sur la page Facebook du club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25467
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

Recrutement d'un nouveau car-couchettes (Courrier Picard)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Bien ça ! Ca devrait optimiser les longs voyages dans le sud...

On apprend également l'arrivée d'un nouvel actionnaire en la personne de Quentin Bourdon président du groupe BDL (rien à voir avec Grenoble hein)

Mais pas d'augmentation budgétaire de prévue pour autant
Image
Image
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je suis surpris par l'immunité envers M Marcos, qui très clairement n'est pas au niveau, il y avait beaucoup moins de complaisance envers certains managers par le passé...
si Amiens veut passer un cap, il faut commencer par recruter un vrai manager ...qui va s'entourer de vrais commerciaux... qui feront rentrer des vrais sponsors... pour l'instant on a des réservations d'hôtel pas à la bonne date et non remboursable, des oublis de prévenir le coach qu'après commission un joueur n'est pas suspendu et qu'il peut jouer le match suivant... des
prospects recu par le mec du vestiaire, bref ça sent l'amateurisme :gene:
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il est protégé par les actionnaires et par la ville, intouchable….
Car là oui, c’est bien là qu’est le problème
Un GM très plan-plan pour des actionnaires très plan-plan, le combo idéal
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et en ce qui concerne M. Bourdon, le nouvel actionnaire, si il n’injecte rien au niveau du budget, je ne vois pas où est l’intérêt
Encore un bouffeur de petits fours comme les autres bâtisseurs

Ce club n’est qu’une vitrine pour leurs petites affaires.
Aucun investissement, aucune ambition
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

C'est clair qu'un actionnaire qui n'amène rien niveau thunes on se demande bien à quoi il sert et ce qu'il fout là ...

En ce qui concerne Marcos, aucune immunité pour lui, simplement il est souvent dans l'ombre et en plus on n'est pas exactement au courant de ce qu'il fait donc on a un peu tendance à l'oublier ( enfin là je parle pour moi ). Déjà que j'étais pas fan de lui ( et de son frangin encore moins) quant il était sur la glace ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25467
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 17 mars 2024, 10:22 C'est clair qu'un actionnaire qui n'amène rien niveau thunes on se demande bien à quoi il sert et ce qu'il fout là ...

En ce qui concerne Marcos, aucune immunité pour lui, simplement il est souvent dans l'ombre et en plus on n'est pas exactement au courant de ce qu'il fait donc on a un peu tendance à l'oublier ( enfin là je parle pour moi ). Déjà que j'étais pas fan de lui ( et de son frangin encore moins) quant il était sur la glace ...
il compense un départ si j'ai bien compris, c'est déjà ça
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

En effet il s'agit d'un "remplacement", Denis Richard souhaitant prendre du recul tout en restant partenaire du club.

A noter que Quentin Bourdon a pratiqué le hockey sur glace en loisirs (et l'équitation à haut niveau).
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

D'après ce qu'on peut lire sur leur post pas mal de supp' angevins pensent qu' Halley fait parti des joueurs à virer...

Ce serait y pas une bonne idée, si cela se confirme, d'essayer de le récupérer ? ... :)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mars 2024, 17:33 Cergy avait une équipe très light niveau CV cette saison, et seulement 8 imports (7 depuis le départ de Baillargeon)
Ouais, c'était moins clinquant comme CV que dans certaines équipes mais ces joueurs se sont avérés dominants à l'image du finlandais devant Hamalainen qui n'avait qu'un passé en Mestis après un court passage en SM Liiga ! Très belle pioche que ce joueur que personne n'attendait à pareille fête ! Et Coulombe derrière, qui, quand il reste en santé, rassure toute l'équipe.
Avatar du membre
Gothique80
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2007, 21:41

Message non lu

Lafleur a écrit : 19 mars 2024, 09:34 D'après ce qu'on peut lire sur leur post pas mal de supp' angevins pensent qu' Halley fait parti des joueurs à virer...

Ce serait y pas une bonne idée, si cela se confirme, d'essayer de le récupérer ? ... :)
Sûr que Mario a déjà étudié cette piste... :)
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Gothique80 a écrit : 19 mars 2024, 10:41
Lafleur a écrit : 19 mars 2024, 09:34 D'après ce qu'on peut lire sur leur post pas mal de supp' angevins pensent qu' Halley fait parti des joueurs à virer...

Ce serait y pas une bonne idée, si cela se confirme, d'essayer de le récupérer ? ... :)
Sûr que Mario a déjà étudié cette piste... :)
Et sûr qu'il a vite compris que c'était hors budget...
Image
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

En effet, il semble qu'il ne soit pas dans nos moyens...
Modifié en dernier par Bert02 le 19 mars 2024, 14:12, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25467
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 19 mars 2024, 14:10 ...
Giroux voulait 8000 l'an dernier
...
8|
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Punaise, tu squatte Arnaud, j'ai édité si vite :hehe: ^^
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mars 2024, 19:29 Recrutement d'un nouveau car-couchettes (Courrier Picard)
C'est bien de recruter un bus, mais 'faudrait aussi les bons joueurs pour roupiller dedans ! :hehe:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3455
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Ceux de cette année n'étaient pas si mauvais ...

Mais les choses ont mal débutés d'entrée avec les pb de glace, et énormément de blessures et d'absents toute la saison, un gardien pas au niveau, l'autre encore un peu trop tendre ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25467
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1656 fois

Message non lu

et justement, sans Lavigne ni Tessier en PO, ça grevait beaucoup les chances d'Amiens de bien figurer
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut spinalien de coeur
spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 14:23
Arnaud76 a écrit : 15 mars 2024, 19:29 Recrutement d'un nouveau car-couchettes (Courrier Picard)
C'est bien de recruter un bus, mais 'faudrait aussi les bons joueurs pour roupiller dedans ! :hehe:
Ça évitera surtout qu'ils roupillent sur le glaçon comme cette saison

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Au-delà de la question du gardien, je n'ai pas trouvé la défense extraordinaire non plus.

Lors du premier passage de Mario je me souviens d'un système de jeu bien plus rigoureux qui consistait à limiter les tirs adverses et qui du coup facilitait le boulot du gardien (le talent d'Henri-Corentin faisant le reste).

Cette saison il y a eu des matches avec un nombre impressionnant de tirs cadrés y compris par des adversaires "abordables" ou supposément plus faibles.

Après c'est vrai que sur le papier l'équipe semblait équilibrée et pas foncièrement mauvaise, avec quelques éléments intéressants qui ont d'ailleurs confirmé (Bergeron, Lavigne, Tessier). Alors est-ce que les problèmes de début de saison et les blessures peuvent tout expliquer ?

Perso je trouve qu'on manque de qualité chez les JFL. Et le départ quasi-certain de Simonsen ne va pas aider...
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3677
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 7 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 19 mars 2024, 14:10 En effet, il semble qu'il ne soit pas dans nos moyens...
Et dans la catégorie "pas dans nos moyens", on devrait pouvoir bientôt rajouter Svanenbergs :/
Répondre