Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Un champion du Monde à Genève

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
slegr
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2005, 02:30

Message non lu

Genève-Servette a réussi un gros coup sur le marché des transferts. Le club des Vernets s est assuré pour une saison les services de Jan Hlavac ( 28 ans ), sacré champion du Monde avec la République Thèque à Vienne.
Ce solide attaquant ( 1m83 - 91Kg ) évolué au Sparta Prague durant le lock out de la NHL la saison dernière.
Hlavac a porté les couleurs de 4 clubs de NHL entre 1999 et 2003 : les New York Rangers, les Philadelphia Flyers, les Vancouver Canucks et les Carolina Hurricanes. Le Thèque y a marqué à 78 reprises en 361 matchs. Il devrait arriver à Genève début août.
D autre joueurs hésite aussi maintenant entre la NHL et l Europe dont Jaromir Jagr :
Le Tchèque Jaromir Jagr (33 ans) pourrait renoncer à évoluer en NHL la saison prochaine. La nouvelle convention collective ratifiée par le syndicat des joueurs ne le satisfait pas. Il pourrait bien rester dans le club russe d'Avangaard Omsk et dire au revoir à la NHL.

Champion du monde en titre avec la République tchèque, le molosse Jagr devait être cet automne le joueur le mieux rétribué de NHL, avec un chèque annuel de 11 millions de dollars. La nouvelle convention, signée samedi dernier, le contraint désormais à devoir se "contenter" de 7,8 millions. L'accord, valable ces six prochaines années, définit la masse salariale des franchises de NHL entre un plancher de 21,5 millions de dollars et un plafond de 39 millions. Le salaire maximum par joueur est fixé à 7,8 millions de dollars, soit 20 % du plafond, le salaire minimum à 450 000 dollars.

Entre NHL et Russie Devant ce cruel manque à gagner, le numéro 68 des New York Rangers étudie la piste Avangaard Omsk, formation russe dans laquelle il avait évolué quelques mois durant le lock-out et qu'il avait menée jusqu'aux demi-finales des play-off. Propriétaire de cette équipe, le multi-millionaire Roman Abramovich fait également les beaux jours des "Blues" de Chelsea (football). Si la raison pousserait Jaromir Jagr à évoluer Outre-Atlantique, le coeur pourrait le convaincre de rester en Russie. Le vainqueur de la Coupe Stanley en 1991 et 1992 sous le chandail des Pittsburgh Penguins arrêtera son choix dans les trois prochaines semaines. Après 14 saisons passées dans le plus prestigieux et physique des championnats, Jagr pourrait opter pour une compétition où il laisserait libre court à sa verve offensive.


Répondre