Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Impot et frais réel

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

Bonjour

Etant donné que je sais qu'il ya pas mal d'expert comptable sur ce forum (si on se rapporte aux problèmes des Scorpions Mulhouse l'année dernière lol), je souhaiterais aborder le sujet des impots

Je souhaiterais passé au frais réel. Mais j'ai quelques doutes et quelques craintes vis à vis de cela...

Au cours de l'année 2005, j'ai déménagé, le 1ier Avril. Durant les trois premiers mois de l'années donc j'ai fait 61 aller retour, le lieu de mon domicile se trouvant à 6 km, soit 12 km aller/retour, soit 732 km...
J'ai déménager ensuite à 8 km de mon lieu de travail (si on tient compte du chemin le plus court en distance) mais pour faire 8 km je dois traverser la ville ce qui est une horreur en emboutaillage, comme toutes les villes ou presque, donc je fais un contour de celle-ci soit 14 km. Et j'ai fait ce trajet 180 fois soit 14 X 2 X 180 = 5040 km... Au total j'ai donc fait 5772 km avec ma voiture dont je suis le propriétaire et c'est une 5CV... En se rapportant au bareme se trouvant à la pagge suivante : http://www2.finances.gouv.fr/calcul_imp ... remekm.pdf, cela me fait cela me fait 2621€.. Voici pour le kilometrage...

Ensuite, j'ai donc travaillé 241 jours en 2005 (j'ai pris très peu de congé)... Si on se rapporte a la page suivante : http://www2.finances.gouv.fr/calcul_imp ... /frais.htm
Chapitre "Frais de repas et nourriture", je peux déduire 4,10 euros par jours.. mais j'ai eu 2 demi journée qu'on ne peut comptabliiser donc 4,10 * 239 = 979.9... Ce qui me fait un total de 3600 euros pil poil à mettre dans la case des frais réel ( en faisant la simulation, et en ne vous divulguant pas mon salaire déclarable ) cela me fait gagner environ 250 euros...

Maintenant vis à vis de ça, je suis un peu méfiant, j'ai peur davoir fait des erreurs, de me taper un controle... Donc je voudrais votre avis...

Je vous remercie par avance


Répondre