Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J'vais franchir le pas ...

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

chevalier du lac
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2006, 13:46

Message non lu

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!! Je fonce des ce soir a la patinoire en partie grace a vous!! Je n osais pas forcement commencer ce sport qui parait assez peu pratique pour les debutants mais en apprenant que l'on peut commencer a tous les ages et avec les infos sur le matos c est bon c est partie!!!

PS: Faut bien que je me prepare a ma future vie quebecoise


Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est clair que la licence est pas donnée...
75 euroballes ...
Autre chose à considérer: le club où je vais est une structure "privée" : une bande de potes a monté l'asso, donc il faut louer la patinoire à l'année... A La Garde, la patinoire elle aussi est privée... Donc pas de subventions... On s'acquitte donc aussi de 30 euros par mois, histoire de bénéficier de la patinoire... En tout cas, on est bien vus puisque les cotisations tombent chaque mois, donc service impeccable: glace refaite avant l'entraînement systématiquement, créneaux respectés etc... Et puis ces cotisations servent aussi à se retrouver autour d'une bonne mousse de temps en temps et à organiser des déplacements...
D'ailleurs à propos de mousse, la bière d'après entraînement, dans le vestiaire avec les gars est jouissive... Prévois donc aussi un budget bière pour le mois ... :roll: :wink:



Sois convaincu que tu prendras du plaisir, même en débutant... La sensation de glisse est déjà fabuleuse en elle-même, alors même si tu touches pas forcément beaucoup de palets au début, tu vas quand même prendre ton pied !!!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

:oops: Heu, excusez-moi, je ne sais pas si je vais franchir le pas, en tout cas vos expériences donnent envie, mais connaissez-vous les différents clubs en essonne qui ont une équipe loisir ? Sportivement.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Y a pas les "Locos" près de chez toi ????
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Element
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 avr. 2005, 23:27

Message non lu

Salut à tous,

Voilà j'ai fait du hockey sur glace pendant environ 6 ans, et cela fait 6 ans que j'ai arrêté. Et je vais reprendre en septembre ... Ca me manque en fait. Je vais reprendre en équipe loisir. J'ai continué depuis que j'ai arrêté à aller patiner en séance publique et à faire des street hockey dès que je le pouvais ... Donc j'ai encore de bons restes.
Donc voilà, mon post ne vous sera peut-être pas utile mais je voulais juste dire que si vous hésitez à débuter ou à redemarrer, ben n'hésitez pas, le hockey est un sport tellement génial !

Voilà :)

PS: Si y'a des personnes qui jouent en Loisirs à Bordeaux :wink: , c'est là que je devrai attérir en septembre ...
Avatar du membre
La Bruleuz
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:36
Localisation : partout

Message non lu

Stouf a écrit :C'est clair que la licence est pas donnée...
75 euroballes ...
Comparée à la mienne, c'est plutot bien :mrgreen: J'en ai eu pour 150euros. Mais bon, c'est une licence championnat.
Pour qu'il y ait toujours un #29 à Grenoble
¤ supportrice, photographe & joueuse ! ¤
chevalier du lac
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2006, 13:46

Message non lu

Ah ben pour moi c est la grosse deception la Ville de hockey francaise grenoble n a meme pas de section loisirs pour debutant soit disant car il n y a pas assez de glace !! :shock: je suis totalement abatu comment vais je commencer le hockey?
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

75 euros ça fait cher ???? :shock: :shock: il ne faut pas oublier que tu as deja 62 euro de cotisation fédérale... alors juste 13 euro pour ton petit club ça va pas te ruiner non plus.. nous à montgenevre c'est 80 euro.

chevalier du lac, je sais que grenoble est saturé par les demande pour la loisir mais ils n'ont qu'un creneau à disposition et font de roulement avec au moins 40 joueurs minimum :shock:

maintenant, je sais que tu peux te renseigner aupres de chamrousse, villard de lans, chambéry, l'alpe d'huez...


perso ç a fait 2 ans que j'ai debuter et c'est un régal... :wink:
chevalier du lac
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2006, 13:46

Message non lu

Ben je veux bien mais moi je suis etudiant a grenoble donc totue la semaine a grenoble et le we a annecy (tres souvent) . je peux pas me permettre de faire un deplacement juska chambé ou juska villard pour les entrainements!!! De plus Grenoble et quand meme LA ville du hockey je trouve ca pathetique de ne pas faire decouvrir ce sport a des debutants sous pretexte qu'il n'y a pas de creneaux!! Les heures de glace ca se trouve toujours!!!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

flo a écrit :75 euros ça fait cher ???? :shock: :shock: il ne faut pas oublier que tu as deja 62 euro de cotisation fédérale... alors juste 13 euro pour ton petit club ça va pas te ruiner non plus.. nous à montgenevre c'est 80 euro.
Me suis mal exprimé... C'est juste l'accumulation des frais... En plus du matos, coup sur coup, 75 euros ça fait cher...
Mais ce n'est pas propre au hockey, ma licence de foot m'a couté le même tarif en début de saison...
Mais je les donne de bon coeur, ce n'est pas la question...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

chevalier du lac a écrit :De plus Grenoble et quand meme LA ville du hockey je trouve ca pathetique de ne pas faire decouvrir ce sport a des debutants sous pretexte qu'il n'y a pas de creneaux!! Les heures de glace ca se trouve toujours!!!
la patinoire est en gestion privée comme beaucoup est quand il n'y a plus de creneaux y en a plus (logique)

apres je ne suis pas les dirigeants grenoblois mais comme je les vois ce week-end, je leur en toucherai un ptit mot pour toi...

stouf, c'est sur que l equipement est plus cher qu une paire de chaussures de foot!!! :wink:

n'oublie de preciser que tu rajoute aussi regulierement les 8 euros de pack de biere.... :lol:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

n'oublie de preciser que tu rajoute aussi regulierement les 8 euros de pack de biere.... :lol:
Et encore t'es gentil, c'est limite pas un pack de 25 qu'il faut ramener pour étancher la soif du vestiaire... C'est 3 !!!!
C'que ça picole un hockeyeur !!!! :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Les aventures de Stouf sur la glace - Episode IV - :D

Séance à une dizaine :shock: au lieu des 20 - 25 habituels...
Le tournoi de Serre-Che sans doute... :roll:
Beaucoup de patin au programme pour tout le monde...
Echauffement, course autour des cercles d'engagement, patinage avant, arrière (aïeuuuuh :shock: :cry: :lol: ), accélérations...
On joue au traineau par binôme, genre j'te tire avec les crosses, et toi tu freines derrière, le premier équipage arrivé à l'autre bout de la patinoire a gagné...
Idée richissime du coach du soir.... "les gars, on va muscler le haut du corps, tout le monde à plat ventre..." On va jouer aux commandos... Départ de la ligne de but... La crosse dans les poings, position de pompe... le but consiste à ramper en ne s'aidant que des bras... Gare à ceux qui plantent la pointe des patins pour s'aider... Rampage sur une moitié de patinoire, puis on se lève et on sprinte jusqu'à l'autre bout...
1/2 heure sur la glace et je suis déjà mort...
Exercices avec le palet ensuite, échanges de passes sur une largeur (on se croise en s'échangeant le palet), puis sorties de zone...
Match sur patinoire réduite, sans gardien, pour finir à 4 contre 4 ... Sympa, je monte souvent sur la glace et les mecs sont patients... C'est quand même le top d'être en action de jeu...
Je paye mon premier tribut à ce beau sport en me déboitant une épaule sur une belle pelle (ne pas chercher à jouer le palet quand on sent que l'on tombe, plutôt penser à bien tomber et à se protéger)... Clac, clac, l'épaule se remet en place toute seule... Mais, je termine ma séance sagement tout seul, par du patinage tout seul autour des cercles, avec des gars qui viennent me coacher... Bobo ...
Le métier commence à rentrer, le patinage devient plus fluide et c'est toujours autant le pied de vivre ces deux petites heures sur la glace...
Cela dit ce matin, putain, j'ai beau être matinal, j'ai très très mal à l'épaule...
J'espère surtout être OK pour de nouvelles aventures dès mercredi...
"Faut en bouffer qui disaient" ... :roll: :D :D :D :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Salut Stouf. C'est une grande joie de lire tes aventures, surtout ne t'arrêtes pas !!!!!

Elles me rapellent "mon expérience" il y a 15 ans (putain déjà !!!): alors que je préparais le brevet d'état de plongée chez moi au Pays Basque, le tronc commun en formation continue nous permettait de nous immerger plusieurs jours dans des programmes d'entrainement dans plusieurs sports; dans mon groupe nous avions 3 joueurs pros d'Anglet, ce qui fait que le hockey a été proposés aux volontaires. Quelle joie pour moi, mordu de ce sport mais n'ayant jamais osé (comme beaucoup apparement !!), malgrès mes épisodiques séances publiques de patinage, de chausser patins (amicalement prétés par celui qui est devenu aujourd'hui le coach des Orques !!)et enfiler tenue !!!! Exercices rigolos ( patine après moi que je t'attrape, le traineau, pousse-palet) puis petits matchs en fin de journée; le dilemme: se concentrer sur le patinage ou sur le maniement de la crosse ???? A trop hésiter, resurfaçage fréquent de la glace à l'aide de l'auguste postérieur !!!! Mes fesses à l'époque devaient ressembler aux tiennes maintenant !!! :lol: :lol:

Mais quel pied de "jouer" au hockey et de faire des passes à Goïcoéchéa (équipe de France à l'époque !!!!!) et consort. D'ailleurs les gaillards, des idoles pour moi, sont devenus des potes, un baptême de plongée (j'étais déjà moniteur fédé) ayant bien aidé !!
Je comprend parfaitement les sensations que tu ressends, elles me font amèrement regretter aujourd'hui de ne pas m'être lancé dans le loisir à l'époque !!!!!

Alors je le vivrai aujourd'hui par procuration grâce à tes posts !!!! Et qui sait, je viendrai peut-être vous voir jouer un de ces jours, vu que je me partage entre Bastia et La Seyne où travaille ma compagne - elle connait d'ailleurs un joueur, j'connai pas son vrai nom, guitariste dans le groupe de zik "carré blanc", "lolo kasskord" c'est son pseudo de scène, mais je sais pas s'il joue en loisir ou en championnat - et je traine souvent à La Garde pour amener et récupérer mon beau-fils au taff.

Bonne chance, à toi, tes fesses et ton épaule pour l'entrainement de toute à l'heure et dès que je débarque du "méga-express" jeudi matin à Toulon, je file attendre sur le PC de ma chérie tes aventures de la veille !!!!

A dumane (comme on dit en corse) eta suerte on (là, c'est du basque :) )

PS: en décembre prochain, je demande à papa noël une glace permanente à Bastia (on en a une que 2-3 mois ) et une section hockey-loisir !!!! Suis sage comme une image, j'bois moins de bières que certains varois (!!!), ça devrait l'faire !!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Epaule toujours douloureuse...
Mais j'ai hâte d'être sur la glace ce soir... Je vais essayer de me contrôler et de pas trop faire le con...
Objectif patin pour ce soir je pense...
CR demain à la première heure...
:D

Euuuuh... MPète si tu es dans le coin... Il se trouve que j'ai mon niveau 1 en plongée, et que je pratique la chasse sous marine plutôt assidûment aussi ... :roll:
Beaucoup de surf aussi... :wink:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Les aventures de Stouf sur la glace - Episode V - :D

Pas grand chose à signaler...
9 présents ...
Mal à l'épaule, j'ose pas me livrer...
Je quitte vite la petite opposition sur 1/2 patinoire mise en place dès le début de la séance... J' n'arrive pas à suivre, me sens pas bien sur mes patins... Soucis au pied droit, qui flanche sur l'intérieur...
Bref, je part sagement squatter l'autre moitié de la glace... Elle est à moi tout seul... Exos de patinage, avec deux coaches qui se relayent gentiement pour passer du temps avec moi... Merci à eux pour leur patience...
Exercices d'équilibre sur un pied, travail des appuis dans les virages, dérapages...
Mon pied droit me pourrit la vie, j'ai l'impression de n'arriver à rien... je m'énerve, arrive pas à assez serrer mon patin... Mais je patine... Ce qui est pris n'est plus à prendre, même si je ne prends pas grand-chose...
Bref, je rentre au vestiaire 1h30 plus tard assez frustré. Mais conscient qu'il y aura bien d'autres séances difficiles avant d'atteindre le Graal...
Ce matin, j'ai retrouvé la foi. Ca va être long d'attendre le prochain entraînement...
I kiss hockey comme dirait l'autre chauve embrasseur de Bigmac...
@+,

Stouf
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

allez allez stouf, ça ira mieux la semaine prochaine, des fois on veut aller plus vite que la musique.... Mais chaque coup de patin te rapproche un peu plus de ta LNH à toi ! :lol:
Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Oui, des fois la fatigue s'en mèle, ou bien le repas de famille du midi :shock:... On ne peut être au top à chaque fois. :lol:
Avatar du membre
bud46
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:00
Localisation : Toulon
Contact :

Message non lu

Aller un ptit soutien à mon pote Stouf qui a eu le cran de se lancer tout seul dans cette affaire comme je l'ai fait il y a 3 ans et moi meme je me disais à 22 ans (j'en ai 24 aujourd'hui) ça craint je vais etre largué !! alors à 30 (et 40 pour ceux que j'ai lu) je tire mon chapeau !!!

Dès que je remonte sur la glace, t'auras à mes conseils de professionnel 8) . Ca ne s'aurait tardé :wink:
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

Salut à tous,
ton expérience est super parallèle à la mienne Stouf !!! J'ai commencé à aimer le hockey en 6ème (10 ou 11 ans) et j'ai commencé en septembre 2006 ...... à 31 ans !!!!!
en fait mon fils à attaqué les moustiques donc la j'ai craqué et j'ai suivi.
Les scéances publiques aident bien (vu qu'a Limoges au loisir ya pas d'entrainement c des matches tout le temps) et aprés 6 mois je me sens beaucoup plus à l'aise sur la glace .....
Dimanche je me suis lancé en tant que goalie ..... ENORME !!! j'en rêve la nuit !!!
Element a écrit :PS: Si y'a des personnes qui jouent en Loisirs à Bordeaux :wink: , c'est là que je devrai attérir en septembre ...
on jouera l'un contre l'autre alors on est dans la même poule !! :)
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ben alors, lé blessé le stouf ????? pu de nouvelles....
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est la reprise !!!!
C'est ce soir, pitain, ce soir !!!!
RDV à la patinoire à 18h30, on monte sur la glace à 19h00 pétantes...
H-4 ... :D :D :D :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
xabicorsica
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:20
Localisation : bastia
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Stouf a écrit :C'est la reprise !!!!
C'est ce soir, pitain, ce soir !!!!
RDV à la patinoire à 18h30, on monte sur la glace à 19h00 pétantes...
H-4 ... :D :D :D :D
Good luck amigo, bonne reprise et 'ttention ton épaule !! :wink: :wink:
"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas..."
sous la glace, la plage : aupa Hormadi, forza SCB

Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Vous faites ch... tous là à parler de se lancer dans le hockey !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Moi aussi j'en rêve de faire du hockey, mais la glace ne m'a vu qu'une fois, en 2001. J'ai encore mal au c.. Cela dit j'aimerais bien tater du palet depuis 9 ans que je suis le club de Caen. Je dois avoir peur que tout le monde se foute de moi. Je chante fort dans les tribunes, mais là c'est pas pareil.
Plus les années avancent (30 ans au mois d'aout) plus j'ai envie d'en faire. Mais je pense aussi que le budget ne va pas suivre. En gros, combien pour s'équiper en occas', sauf patins ? En plus, chez nous, les entrainements sont hyper-tard. Mais put' que j'ai envie de m'y mettre.

C'est tout d'votre faute, surtout toi Stouf.


J'v'eux faire du hockeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!! :cry: :cry: :cry:
Image
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Erf, j'ai décidé de me lancer dans la promo du hockey, pour qu'enfin il décolle en France... :D
Non sans rire, hésite pas à te lancer...
Et puis hors patins, je penses que tu trouveras toujours du monde pour te préter du matos...
pour le reste, parcoures le post... J'vais m'faire modérater la tronche moi à force de ressasser la joie immense que procure la pratique de ce sport fabuleux...
:roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre