Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale Cadet Excell. avec des G.B. en tenus réglementaire ?

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

patwo
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:08
A remercié : 22 fois

Message non lu

Communiqué F.F.H.G. du 14/09/07
"équipements des gardiens de but : (4ème paragraphe) Pour l'ensemble des championnats concernés par le changement de dimension des équipements de gardiens ( ..., U18 Excellence), il devra être fait application de la règle 555 - équipement interdit ou dangereux.".

Pourtant, depuis le début de cette saison les gardiens excellence, notamment en U18, se baladent à plus de 90% avec les vielles murailles de Chine comme jambières et bouclier ET le bon vieux filet à papillon de nos ancêtres comme mitaine.
Des engins qui crèvent les yeux des néophytes mais que les arbitres ne remarquent pas contrairement à l'exigence du communiqué sus-visé...

Bon, certains prétendent que nos commercants refilent des mitaines soi-disant aux normes mais qui ne le sont pas en réalité.
Possible mais certainement pas avec des dépassements gigantesques style "filet à papillon". Et puis personne ne m'a dit que les nouvelles jambières et mitaines acquises par les clubs n'étaient, elles, pas aux normes.

En conséquence les 10% des équipes en règle ou presque se font ni... par 90% de gens qui ne respectent pas la Fédé (puisque cette dernière n'a fait aucun communiqué dérogeant à celui indiqué en préambule).

Bon, tout le monde sait que si la Fédé à changer (pour cause elle vient de naître) les C.O.S. pas trop !..
Donc normal, qu'en I.d.F. notamment, on pratique les arrangements entre amis comme au bon vieux temps d'un H/S/G mourant.

Mais quand arrive les demi-Finales nationales sous la responsablité de la Fédé, celle-ci va faire respecter sa loi et donc l'équité sportive n'est-il pas ?..
Surtout vis à vis d'équipes qui rêvent d'accéder/revenir dans le paradis exemplaire de l'élite.

Et bien non, lors de la demi-finale à Meudon en tout cas, 3 équipes sur 4 avaient murailles de Chine et Filet à papillon. Et ... la Fédé et ses arbitres ne firent (ne virent ?) rien.

Même qu'un arbitre international présent comme spectateur et interrogé me déclara que l'ancien matériel ne changeait pas grand-chose par rapport au nouveau ... au niveau de l'excellence.
C'est marrant ! parce que dans toutes les autres activités humaines sportives les outils de grandes tailles font surtout progresser les pratiquants de base.

Et puis l'équité de la compétition alors ?

Bon, on me dira que le ... bon est sorti vivant des demies à Meudon et s'en va vérifier à Amiens (où quelque soit l'équipement les heures sont parfois matinales pour une finale) s'il est le seul compétiteur quasi-réglo (en tout cas pas de murailles de Chine et Filet à papillon apparent) dans cette affaire nationale. En espérant ne pas être trucidé par un méchant ... équipement cautionné de fait par la Fédé.

Je veux bien croire que beaucoup de clubs soit dans la dêche.
Mais dans ce cas la Fédé aurait pû publier un communiqué dérogatoire !..

Et pourquoi ne pas instaurer, comme au golf, un système de handicap pour rendre la compétition plus juste ?
Un but d'avance pour chaque équipement réglementaire ; soit 3 avec jambières, mitaine et bouclier aux normes. Ainsi les parties seraient équitables.

De plus je parie que les plus intéressés à gagner un titre ou/et une place élite trouveraient ainsi intéressant un équipement aux normes (on n'attrappe pas des mouches avec du vinaigre ou pire ... avec des bons sentiments !).

Enfin ! la Fédé, dans sa grande sagesse, fera pour le mieux ce W.E. à Amiens (espérons qu'elle soit intéressée à se faire respecter des clubs, C.O.S. et tutti-quanti pour un futur plus ensoleillé du H/S/G français !.. Sinon ? Les coqs français demeureront les pieds dans le f... que l'animal adore ancestralement ; mais peu compatible avec une réussite au-delà de son clocher.).


Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

en tout cas les gardiens strasbourgeois ont été ré-équipés en cours de saison.mais merci de l'info.... je fais suivre aux resposables d'équipe présents à Amiens
Répondre