Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qu en pensez-vous l'annulation de la final IDF U13

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

ICE CHOKING
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2006, 15:48

Message non lu

Moi je trouve inadmissible que la final a Viry a été annulé weekend du 17/18 mai et que aucun titre U13 sera décerne par ligue IDF cette année merci encore a l'equipe Meudon et Courbevoie de n'est pas être présent pendant ce Weekend.


Avatar du membre
hockey149
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 10 janv. 2006, 10:17

Message non lu

ICE CHOKING a écrit :Moi je trouve inadmissible que la final a Viry a été annulé weekend du 17/18 mai et que aucun titre U13 sera décerne par ligue IDF cette année merci encore a l'equipe Meudon et Courbevoie de n'est pas être présent pendant ce Weekend.
Sans vouloir polémiquer, il faut juste rappeler que l'annulation du tournoi final à la date prévue n'est due ni à Meudon, ni à Courbevoie. Petit rappel :
Tournoi final U13 IDF (parue le 9/04/08 sur le site de l'IDF)
Les clubs de Viry puis des Français Volants ont été amenés à annuler leur proposition d'organiser le tournoi final U13 IDF. Il est donc impossible de prévoir cette compétition aux dates prévues.[/i]
ICE CHOKING
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2006, 15:48

Message non lu

Ni à Viry et ni au Fv la glace était disponible a cette date prévue par la ligue, Viry a trouvé de la glace 17/18 Mai pour cette final et les clubs sois disant avertir au dernier moment , il sont au courant depuis 2 semaines que finalement Viry pouvais le faire cette final quand même, que fais la ligue? c est leur boulot aussi de trouvé la glace , donc ce qui veut dire que les enfants, ils se sont défoncé pour rien sur la glace toute l année et vous voulez qu' on avance dans le hockey mineur , moi je trouve ca lamentable de la part de Meudon de faire annuler le carré final et convaincre Courbevoie de n est pas participé , ils ont préféré faire des tournois a deux balles au lieu de faire cette final tant attendue par les joueurs de Viry et de FV
patwo
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:08
A remercié : 22 fois

Message non lu

[/quote]ils ont préféré faire des tournois a deux balles au lieu de faire cette final tant attendue par les joueurs de Viry et de FV[/quote]

Pour quelqu'un qui se préoccupe du hockey mineur, notamment en Benjamin, MERCI de la part des Tournois à 2 sous...

Qu'il soient à Amiens ou Compiègne par exemple, ils se préparent plusieurs mois à l'avance ! et les équipes qui y participent s'y engagent donc plusieurs mois à l'avance !.. Et ce pour des matchs de haut niveau souvent (parfois plus qu'un championnat régional) et pour une belle fête (plus que pour de nombreuses finales régionales viciées par un enjeu somme toute modeste).

Normalement leurs dates sont prévues pour les équipes finalistes d'un championnat, en dehors des finales. Lesquelles doivent se dérouler pour ressembler à quelque chose, d'un point de vue sportif, peu de temps après les dernières rencontres de la saison régulière. Pas plus d'un mois et demi après !..

Pas au milieu d'un tournoi Poussin qui n'a malheureusement pas réuni autant d'équipes que souhaitées.

Pas en informant tout juste 4 jours avant les concernés !.. notamment Meudon et Courbevoie (au fait Viry, les F.V. et Courbevoie n'ont même pas fait tout leurs matchs de saison régulière. Alors qu'un match F.V./ Courbevoie pouvait changer l'ordre de la saison régulière et de fait le programme des matchs de Finale possible).

Certes le Président de la ligue d'I.d.F. était au courant de cette solution de dépannage 15 jours avant. Mais pour son Bureau Exécutif, pour son responsable des championnats I.d.F. ce fut comme Meudon et Courbevoie : 4 jours avant (les F.V. ?).

Si le Président de la ligue avait fait plus vite ? Mais si la mairie de Viry avait dit oui aux dates initiales d'Avril ? Et tant qu'on y ait si Meudon avait organisé cette finale Benjamin, en sus des demies-nationale des Cadets Excellence et de la Finale I-d-F Poussin ?..

En fait il y a eu surtout un malheureux concours de circonstances.

Qui ne devrait pas remettre en cause le meilleur championnat I-d-F de la saison régulière. Avec des poules de niveaux, en 2 phases ; mais toujours avec une poule Top, jamais de Poule de délayage. Et avec, du coup, peu de scores disproportionnés ! contrairement en Cadet ou en Poussin par exemple (combien de joueurs en veulent encore en prenant 30 buts d'écart...).

En tout cas la Ligue n'a pas eu de cas de conscience à attribuer des titres I-d-F dans les catégories minimes, cadets et juniors. Ceci alors que la Fédé prévoyait dans son réglement sportif des quarts de Finales pour l'I-d-F pour déterminer les qualifiés en demie-nationales et en même temps, de fait, le Champion Régional...

Moi ce qui me choque surtout, c'est comment le Président de l'I-d-F anéantie le hockey mineur en sanctionnant toutes les équipes. En ne donnant de fait aucun classement tangible à la fin d'une saison jusque-là superbement animée. Donc pas de champion, pas de vice-champion, pas de 3ème etc.. Na !..

Son B.E. a-t'il été consulté ?.. A priori non !..

S.V.P., M. Millon, chacun à commis des erreurs dans cette conclusion tronquée. N'en rajoutez pas une "couche" qui ne vous grandira pas.

Mais qui surtout, pour des querelles d'adultes, ne grandiras pas le sport que vous dirigez en I-d-F et ... aimez de l'avis de tous...
Avatar du membre
hockey149
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 10 janv. 2006, 10:17

Message non lu

ICE CHOKING a écrit :Ni à Viry et ni au Fv la glace était disponible a cette date prévue par la ligue, Viry a trouvé de la glace 17/18 Mai pour cette final et les clubs sois disant avertir au dernier moment , il sont au courant depuis 2 semaines que finalement Viry pouvais le faire cette final quand même, que fais la ligue? c est leur boulot aussi de trouvé la glace , donc ce qui veut dire que les enfants, ils se sont défoncé pour rien sur la glace toute l année et vous voulez qu' on avance dans le hockey mineur , moi je trouve ca lamentable de la part de Meudon de faire annuler le carré final et convaincre Courbevoie de n est pas participé , ils ont préféré faire des tournois a deux balles au lieu de faire cette final tant attendue par les joueurs de Viry et de FV
Ni à Viry et ni au Fv la glace était disponible a cette date prévue par la ligue
C'est pourtant Viry qui s'est proposé dans un premier temps??? avant de se désister…
il sont au courant depuis 2 semaines que finalement Viry pouvais le faire cette final quand même…
J'ai l'impression que tes informateurs ne sont pas d'une grande fiabilité…
c est leur boulot aussi de trouvé la glace
Oui, mais il ne peuvent malheureusement forcer personne à se maintenir après avoir posé sa candidature
moi je trouve ca lamentable de la part de Meudon de faire annuler le carré final
Le club de Meudon a juste organisé 3 finales régionale et 2 demi-finales nationales en 2 saisons… et certaines en dépannage, quand aucun candidat ne se présentait… Donc aucun des parents bénévoles engagés dans l'organisation de ces événements n'a de leçon de conduite à recevoir.
et convaincre Courbevoie
Le club de Courbevoie est assez grand pour se déterminer tout seul. Mais peut-être le connais-tu assez mal?
ils ont préféré faire des tournois a deux balles
Amiens, Rouen, Compiègne, Cholet, Moscou, Brezno et Leuven apprécieront.
cette final tant attendue par les joueurs de Viry et de FV[
Pour compléter tes informations, à Courbevoie et Meudon les joueurs et leur encadrement étaient aussi très déçus, le 9 avril, à l'annonce de la possible annulation du tournoi suite au retrait des deux clubs organisateurs…
ICE CHOKING
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2006, 15:48

Message non lu

Ecoute hockey 149 je te parle du weekend 17/18 mai, que Meudon et de Courbevoie ont tout fait pour annuler le carré final U13 a Viry.Je ne te parle pas du tournoi de meudon qu il a eu lieu le 10/11 mai ( Amiens, Rouen, Compiègne, Cholet, Moscou, Brezno et Leuven). dans ce cas pourquoi Meudon et courbevoie sont dans notre championnat vous avez qu a faire des tournois toute l'année.Alors donne moi une raison pourquoi Meudon et Courbevoie ne sont pas presentés a la patinoire de Viry, toi qui sais tout monsieur hockey 149. Moi je pense, qu'en annulant le carré final que Meudon a cru d'etre champion ile de france u13 comme ils ont terminés le championnat en tête du classement, peur que FV ou Viry remporte le titre ou quoi? Ne me dite pas qu il y a une question de courrier arrivée en retard a ligue. c est faux Meudon et Courbevoie sont au courant depuis deux semaines que la final aura lieu a Viry le weekend du 18/19 mai. Putain il y a t il quelqu'un pouvais repondre en nous donnant des explications pour deux clubs qui ne sont pas presenté a Viry le weekend du 17/18 Mai.
Avatar du membre
fabyes
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 07 mai 2004, 09:36

Message non lu

La haine vous aveugle tous.


Bravo
Avatar du membre
hockey149
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 10 janv. 2006, 10:17

Message non lu

fabyes a écrit :La haine vous aveugle tous.


Bravo
La haine, c'est un peu fort tout de même… juste un petit coup de calcaire… allez, tout le monde en vacances et à la saison prochaine:)
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

De quelqu'un exterieur au debat ...

Annulation tres dommageable, ah l'IDF ...

Cependant, pour un responsable des FV, il y a un moyen
simple de savoir la "verite". Suffit de demander a la secretaire du
club (ou presidente, je ne sais pas trop mais on me comprendra) qui pourra
s'auto-demander alors a la representante de la ligue. Qu'en pense-t-elle ?

Bon si ca doit generer de la polemique, oubliez ce message :?
Avatar du membre
fabyes
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 07 mai 2004, 09:36

Message non lu

Oui je pense que certaine personnes ne peuvent comprendre la position de l'autre car il y a des gens qui sont haineux envers certain clubs voir personnes et que cela les empêchent d'accepter les positions des autres.

Oui des clubs ont retirés leurs candidatures pour X raison, mais ils ont quand même le mérite d'avoir essayés de proposer une autre date

Oui des clubs ont refusés de participer aux finale sur cette date là ils ont surement leurs raisons (enfin j'espère).

La priorité dans une équipe engagée en championnat et de jouer le championnat.

Sinon elle n'a cas joué des tournois amicaux toutes la saison.
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

comportement lamentable des clubs absents, ils espérait un titre gagné sur le tapis vert, alors que les volants et viry mettaient le paquet pour FORMER leurs joueurs

honte à eux

il précipitent ce sport merveilleux vers un abîme sans espoir :evil:
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote="le virois"]comportement lamentable des clubs absents, ils espérait un titre gagné sur le tapis vert, alors que les volants et viry mettaient le paquet pour FORMER leurs joueurs

honte à eux

il précipitent ce sport merveilleux vers un abîme sans espoir :evil:[/quote]

Viry les gentils et les autres les méchants, tiens il y avait longtemps!
Répondre