Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

U18, tournée d'Août en Tchéquie (?) : Strasbourg bien vu !..

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

patwo
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:08
A remercié : 22 fois

Message non lu

Pour la F.F.H.G. TRENCIN est en Tchéquie ?..

Dans ces conditions je comprend qu'il est difficile de s'y connaître en hockey.

Pour les sélections de jeunes Français, si l'on prenait comme pour les seniors des sélectionneurs étrangers (assistés d'entraîneur Français à former) ? Peut-être que les choix se ferait plus sur l'efficacité que le beau ou ... le copain !..

Je vois quatre Strasbourgeois de retenus (enfin 2 titulaires seulement) pour la recherche de Trencin.

Ca fait beaucoup pour une équipe battue nettement par Viry (4-1), en Avril dans la finale Excellence du championnat de France U18.
Et étrillée (10-4) dans la même phase finale par Meudon pour la place de vice-champion !.. D'ailleurs en Décembre 2007, au tournoi International d'Amiens U18, Meudon avec paraît'il seulement trois arrières, dont un de Viry, avait déjà sûrement battu Strasbourg (6-4).

En conséquence retenir, dans le but du championnat du mondede U18 de Division 1 2009, 3 défenseurs de Strabourg (+ 1 attaquant) ça sent le coup de(s) ... Pousse !..

Enfin bon les joueurs de Viry ou de Meudon ont dû avoir du bol en battant Strasbourg...

Par ailleurs peut-être qu'ils sont blessés ? Mais je ne comprend pas l'absence de 2 gros joueurs U18 dans la liste.

Le défenseur, certes de 92 (mais il y en a bien d'autres bien inférieurs de retenus) Florent AUBÉ de Genève (le seul Français de Genève dans cette catégorie non-retenu) ?
Bizarre ! alors que Les Suisses en sont, de notoriété publique, très content. D'ailleurs ce sont eux qui l'avait sollicité pour quitter Rouen à des conditions avantageuses quand il n'avait que 15 ans et un stage international en Finlande, au bout d'une litanie de titres avec Rouen dont celui de champion de France Minime...).

Et l'attaquant de TRENCIN (lui sait ou ça se trouve) Charles BERTRAND de 91 ? Certes c'est pas le plus gros, le plus rapide ; mais c'est et de loin, le meilleur marqueur de sa génération (buteur exceptionnel). Comment peut-on s'en passer ?


Avatar du membre
hockeyeur5
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 24 juin 2008, 20:24

Message non lu

Parmis les 2 strasbourgeois titulaires, Julien Burgert a vraiment sa place en EDF, cependant je le trouve meilleur en attaque qu'en défense (même s'il est très bon en def ) pour avoir jouer avec lui en selection Nord-Est

Après je ne connais pas vraiment le niveau de l'autre def titulaire
n_sharks
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:09

Message non lu

Je voudrais juste signaler à "patwo" de se renseigner avant d'avancer des informations qui sont tout à fait fausses.

De 1, Charles Bertrand était bel et bien séléctionné mais n'a pu participer à ce regroupement car son club de Trencin ne voulait pas le relacher car ils étaient en pleine préparation d'avant-saison.

De 2, Florent Aubé n'est pas le seul non retenu de Genève, car il y aussi Arthur Guinche né en 91, qui n'a pas été retenu.

Ensuite, lors du tournoi de Noel, Strasbourg a certes perdu 6-4 contre Meudon, mais ils avaient auparavant (lors de la 1ere phase du tournoi) battu Meudon 9-4 !!!!!

Je finirais ensuite en vous signalant que des joueurs de Viry et de Meudon ont été séléctionné lors du regroupement de Briançon et ont donc eu leur chance comme les autres...
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Et les résultats des matchs ?
Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Je

Code : Tout sélectionner

 finirais ensuite en vous signalant que des joueurs de Viry et de Meudon ont été séléctionné lors du regroupement de Briançon et ont donc eu leur chance comme les autres... 


Faux ,il y a des joueurs qui on de super stats en cadets "ELITES" qui on une quinzaine de match en junior élite d'autre qui on joué en coupe de la ligue contre GRENOBLE et qui n'on jamais participés a aucun regroupement, ne dit pas que tous le monde à la même chance
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 82 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

jnc a écrit :Je

Code : Tout sélectionner

 finirais ensuite en vous signalant que des joueurs de Viry et de Meudon ont été séléctionné lors du regroupement de Briançon et ont donc eu leur chance comme les autres... 


Faux ,il y a des joueurs qui on de super stats en cadets "ELITES" qui on une quinzaine de match en junior élite d'autre qui on joué en coupe de la ligue contre GRENOBLE et qui n'on jamais participés a aucun regroupement, ne dit pas que tous le monde à la même chance
Messieurs, cela ne sert strictement à rien de s'embrouiller sur ce sujet, etant donné que le systeme de notation au hockey sur glace est le meme que la philosophie, un joueur peu tres bien etre excelent en club au vu de son entraineur ,meme si il est mauvais) et tres mauvais en selection au vu du selectionneur, meme si il est tres bon.
Combien de joueurs passe au travers du non suivi de la fede?
Combien de joueurs sont en selection alors qu'ils non rien à y faire sur le point de vu sportif mais aussi de part leur comportement sur la glace et hors glace?
Trouvez normale que certains entraineurs incistent tres lourdement pour la selection ou non selection d'un joueur?
Que un joueur de bon niveau, évoluant en équipe ditent excelence dans un club ayant une catégorie élite, n'a aucune chance de pouvoir etre vu par la DTN, étant donnée que celle ci ne s'interesse que à l'élite (pas de résultats en excelence sur le site FFHG)?
Que un joueur n'étant pas au pole espoir dans certain club ne puisse accéder au groupe élite, malgres ses performences?

Vous voyez, la sélection dans le hockey amateur, c'est n'importe quoi, tant que des barémes ne seront pas établies, et tant que le hockey restera amateur.
Répondre