Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U18/U20

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Soit je n'ai aps fait le lien avec Trencin, j'ai juste regardé le Slo, qui en abréviation est bien le diminutif de Slovénie, celui de Slovaquie étant Svq ou Svk en anglais. Tu me pardonneras donc mon erreur.

Cela dit, je pars du principe que tu ne t'adressais pas à moi car je ne me suis pas permis de juger quelque joueur que ce soit...


patwo
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:08
A remercié : 22 fois

Message non lu

Bonsoir PhilippeRH,

Surtout celui étant en Slovénie...
C'est bien toi qui a écris cela ?

Donc c'est bien à toi que je répond. Mais aussi à #joueur...

Car en disant cela tu juges bien des joueurs, plus particulièrement un et en insinuation négative...

A mes yeux il est impossible de dire, en tant qu'initié du hockey, que des joueurs titulaires à Genève ou Trencin sont sélectionnés sur des critères inconnus ! ils sont sélectionnés sur l'évidente supériorité des championnats où ils participent activement.
Et à ma connaissance aucun d'entre vous ne remet en cause la supériorité de la N.H.L. (voir de l'A.H.L.) par rapport à la ligue Magnus ; c'est la différence qui existe entre les championnats mineurs de Slovaquie/ Suisse et la France à partir d'U15.

Par ailleurs tous ses joueurs ont fait un petit "tour", au moins dans les "collectifs nationaux" avant de s'expatrier.

Maintenant ne me faites pas dire que les joueurs français n'ont pas de talent pour le hockey !..

Mais on ne peut nier que nos structures d'enseignement de ce sport, tant techniques que pédagogiques sont très éloignées des pays pré-cités. Pour des raisons financières, mais aussi parce que les amoureux du hockey en France n'ont pas compris qu'un grand sport moderne passe par une fédé. forte qui impulse avec autorité des projets nationaux. Et non par une défense aveugle (aussi intéressée à court terme) de son clocher et donc la primauté tribale et donc peu avancée socialement d'un club français sur tout les autres clubs français... Nos voisins suisses ont su passer, en partie, sur leurs différences cantonales autrement plus importantes que les nôtres et l'on voit les progrès qu'ils ont ainsi accompli en 20 ans.

Par ailleurs cher Philippe RH je te pardonne ton erreur, car j'en commet moi aussi, comme tout le monde. Et si j'ai relevé la tienne ce n'est pas pour te lyncher... D'ailleurs la Fédé a organisé il y a quelques mois un stage U18 me semble-t'il à Trencin et sur son site elle avait écrit que ça se situait en Tchéquie...

Il est bien clair qu'en France notre culture Hockey est faible (à commencer par moi) ce qui me fait dire que nous jouons au hockey en pensant ... FOOT !

P.S. : concernant #joueur, j'ai constaté par sa réponse précédente que j'avais plus de points communs avec lui dans nos analyses que de différences (je maintiens néanmoins que J. BURGERT n'a pas sa place -sans être pour autant mauvais- à l'arrière de l'équipe de France U18. Car c'est bien à ce poste qu'il a été sélectionné. Le seul joueur de Strasbourg qui a vraiment sa place à ce niveau c'est Aziz BAAZI ; d'après le témoignage de nombreux joueurs qui l'ont croisé sur le glaçon. Les mêmes joueurs trouvant aussi que Florent AUBÉ, ancien de Rouen, titulaire depuis 2 ans à l'arrière des novices élites de Genève sous les ordres de Bozon et bien plus fort défensivement. Ensuite pour les 2 autres joueurs de Strasbourg, même s'ils se débrouillent bien, leur place en U18 par rapport à de nombreux joueurs des Alpes non-retenus à leur poste, ainsi que des joueurs de Rouen, voir de région parisienne, c'est clairement du ... pousston !).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Je m'arrête après trois lignes dans le message car tu n'as rien saisi du début à la fin...

Quelqu'un a posé des questions sur les façon de faire pour dépister puis sélectionner des mecs qui sont à l'étranger. Alors si pour ceux de Genève ca peut paraitre plus simple, pou un mec exilé aussi loin je n'ai fait qu'accentuer la question.
Je ne me suis nulle part permis de juger, même implicitement, ne connaissant pas les joueurs dont on parle pour leur plupart.
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Moi je trouve plus grave le joueur qui n'a pas joué depuis 1 mois car il est suspendu par son club pour avoir été saoul avant un match et qui est sélectionne
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

C'est marrant mais vous le citez toujours mais ne le nommez jamais...
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

regarde les feuilles de match cadets élites et juniors élites de ROUEN de décembre et celui qui est absent :tu as le nom,oucelui qui a été enlevé du dernier rassemblement u 18
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 221
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 80 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

jnc a écrit :regarde les feuilles de match cadets élites et juniors élites de ROUEN de décembre et celui qui est absent :tu as le nom,oucelui qui a été enlevé du dernier rassemblement u 18
Hier il etait sur la feuille de match contre amiens, a t'il joué?
Il faudrait la réponse d'une personne qui a assité au match.

Nota defaite amiennoise sur sa glace face à rouen!
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Interressant a savoir , car il n' a aucun point ni prison, absent aujour d'hui en espoir , sanction???
bianca
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2009, 19:24

Message non lu

patwo a écrit :Comment être crédible dans la critique pourtant largement fondée à l'origine, quand on ignore où est TRENCIN ?

SLO comme Slovaquie ! où Trencin est l'un des meilleurs clubs seniors du pays et bien évidemment l'un des meilleurs en mineur...

La majorité des joueurs de la liste ici visée seraient virés de ce club après la première séance d'entraînement pour médiocrité française.

Charles BERTRAND pour un initié est un super-marqueur (but/assist). Dans ses "jeunes" années (jusqu'en Benjamin à Viry) il a dominé l'I.D.F. d'où viennent une grande partie des "troupes" cadet/Junior élites en France. Ensuite il est parti à Rouen pour être 2 fois champion de France minime en étant déterminant.

Puis il a compris que ce n'est pas dans le championnat "élite" croupion français qu'il allait progresser et a donc fait l'effort (en sus d'études en filière S) de s'expatrier dans un vrai pays de hockey : la ... SLOVAQUIE.

Par ailleurs pour les autres "étrangers", notamment de Genève, ils jouent en SUISSE ! maintenant un grand pays de hockey, n'en déplaise aux fiers Gaulois sur leurs sympathiques clochers. Dans des novices (cadet en suisse) ou juniors vraiment élite ; 2 divisions d'écart en mieux avec nos "élites" (du genre, pour un ordre de grandeur, AAA contre BB au Canada). Donc pour ceux-la pas la peine d'aller les voir jouer. S'ils sont titulaires dans des équipes où "ils volent le pain des Suisses", et dirigés pour certains par un "plouc" comme Philippe BOZON, ils sont incontournables en équipe nationale française.

Par contre faudrait aller voir jouer les joueurs de Strasbourg en L.M.. Seul Julien BURGERT joue ! et comme Avant ; car à l'arrière il a un beau slap et un gentil gabarit mais il n'est vraiment efficace qu'en supériorité numérique le vrai jeu défensif (un contre un : no pasaran, n'est pas vraiment son point fort). Les autres 91 jouent en D3 et dans un championnat Excellence très moyen.
Par ailleurs le grand fait de gloire des mousquetaires de Strasbourg c'est d'avoir fini troisième l'année dernière du championnat excellence cadet. Après avoir perdu contre Viry le champion et avoir sombré superbement 12-4 contre le vice-champion Meudon. Si la famille POUSSE bossait à Meudon, 6 Meudonnais, au moins, seraient en équipe de France...

En fait les sélections de jeunes sont le résultat de l'état économique de notre hockey. Certaines personnes font la pluie et le beau temps en confondant leurs intérêts personnels et ceux du hockey français (tiens comme Decock qui dit aux mômes vient à Anglet j'te montrerai l'équipe de France...). Car nous sommes dans le hockey-cassoulet..


bonjour patwo

tu sais peut être où se trouve TRENCIN mais par contre je te signale que le CASSOULET EST DE TOULOUSE ET NON D ANGLET
et au lieu de critiquer , viens donc voir les entrainements de jean yves Decock et du nouvel entraineur canadien, et ensuite on vera si tu penses toujours que c est du HOCKEYCASSOULET

QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE, ON SE TAIT

MAIS JE M EXCUSE ; on est en exellence ici, et c est dur d imaginer qu il ya autres choses en dehors de tes '' grands clubs ''
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

t réussir dans les 2
Certains ont même tout arrété pour se consacrer au hockey et beaucoup de ceux qui continus le lycée (sont vaches les parents... ) ont des résultats très décevants au vu de leur possibilités. C'est dur d'être au four et au moulin, surtout à cet age là.
au MONT BLANC il y en a qu'un qui a loupé sont bac 7 l'on eu dont3 sont en équipe de FRANCE en plus de jouer en D2 ou magnus .ESPOIR ET CADET DONC ,on peut réussir dans les 2
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Je suis content pour le Mont-blanc des résultats de ses joueurs, mais ce n'est pas le cas partout...
Plutôt que de parler d'un club ou d'un autre, je serai curieux qu'on prenne la liste des joueurs sélectionnés et qu'on voit ce que ça donne.
J'espère me tromper mais je pense ne pas être loin de la vérité...
Répondre