Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U20

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Belle victoire 3-1 .Un exploit ,non ! Jamais gagner face aux lettons dans cette catégorie .
Pas vu les 2 premiers tiers mais le troisième bien maitrisé .Pas de solutions de tirs facile aux adversaires , des contres rapide , un bon gardien et une belle joie à la fin . :]


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ema a écrit : 23 nov. 2018, 20:32 Donc les autres clubs qui font jouer les jeunes en Magnus c'est nul mais amiens de ne pas les faire jouer c'est bien.
J'espère au moins que les jeunes enfin ceux qui ont le niveau font les entraînements si non ça veut que le coach pense plus au présent qu'a l'avenir du club.
On peut pas trop reprocher à Amiens de pas faire confiance aux jeunes. Prissaint, Suire, Matima...

la marche est très très haute entre le niveau U20 et Ligue Magnus

En plus Amiens joue les premiers rôles et ne peut pas se permettre de lancer des jeunes pas tout à fait prêts, ça passe comme il a été décrit par un cursus D2, D1, que mettent en place de plus en plus de clubs.

Il y a très très peu d'U20 capables d'évoluer régulièrement en LM. Les très très bons sont souvent à l'étranger. En ce moment Strasbourg notamment a cette chance (et Valerian Mathieu avant), ou Grenoble avec Onno et Fabre.

Mais on trouve pas mal de U22 un peu partout et ça c'est déjà bien. Entre 18 et 22 ça s'aguerrit tranquillement en D2 et D1, et ça prend de plus en plus de minutes en LM pour les meilleurs (à Rouen, on a les "anciens" entre 20 et 22 ans : Nesa, Cantagallo, Msumbu, Reynaud... et maintenant quelques U20 : Berard, Mainfray...)

Lancer des jeunes pour les griller, c'est pas une super idée, si ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Gros défi pour les bleuets cet AM.
Bielorussie , grosse équipe :https://www.eliteprospects.com/team/1676/belarus-u20
12 joueurs de l'équipe - 20ans qui évolue dans le championnat national
1 joueur en KHL du Dinamo Minsk
9 joueurs du circuit junior canadien et américain avec 2 draftés .
Intéressant de voir le niveau des français face à une telle équipe .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

1-0 pour les bleus , très équilibré .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

les bleus égalisent 1-1 et prennent l'avantage pendant que j'ecris 2-1 pour les bleus !!!!!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

et ils se font egaliser à 5s de la fin du tiers ...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Ai manqué les 4 premières minutes du match , sur la feuille de match , les bleus menaient 1-0 (but de convert) donc après le but de Bruche assisté de Gallet et le but de Sarliève , je n'en croyais pas mes yeux 3-0 pour les bleus 8| mais non , fausse joie le T1 c'était 1-0 biélorusse . :-| . Bref 2-2
En tout cas les bleus ne lâchent rien , il n'y a pas de tirs faciles de chaque côté et" Valentine du-qué-nie" phonétiquement à l allemande fait un bon match dans les buts .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

3e tiers catastrophique des Bleus.
Déjà 5 - 2, Duquenne comme l'ensemble de l'équipe a complètement sombré...

Dommage :nono:
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

6-2 score final pour la Biélorussie .Grosse accélération au T3 , un jeu collectif bien huilé et 4-0 au dernier tiers comme face à la Norvège hier .Bon match tout de même des jeunes français qui n'ont rien lâché .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je n'ai pu voir que les 2 premiers tiers et j'étais agréablement surpris par nos jeunes
Bon peut etre qu'ils étaient en sur-régime ou les Belarus en sous-regime mais en tout cas j'ai trouvé des français qui regardaient ds les yeux les Belarus seul point noir je les trouvais limite moins fort en 5 contre 4 qu'en 5 contre 5
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

La Norvège ajoute un élu de la dernière draft...

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... -pettersen
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

Et pour un 6eme tour, il cartonne bien en NCAA. Gros ajout pour eux
Dispo pour jouer contre la France aujourd'hui ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

stpere a écrit : 12 déc. 2018, 11:40 Et pour un 6eme tour, il cartonne bien en NCAA. Gros ajout pour eux
Dispo pour jouer contre la France aujourd'hui ?
oui déjà aligné contre l'Allemagne

1-0 pour la Norvège après 2 tiers
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et 3-0

1 but, une aide pour Petterssen

le match contre l'Autriche va être crucial
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Encore un craquage mental complet, 0-4 au dernier tiers comme contre la Bièlorussie :pleur4:

C'est vraiment dommage, car sur deux tiers les Bleus font des matchs consistants, avec de la vitesse, de l'engagement.
On voit clairement qu'il manque un leader offensif comme Texier, pour bonifier les PPs et les moments forts.

Espérons qu'ils corrigent le tir pour le match de l'Autriche :amen:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

L'Allemagne atomise la Biélorussie 5-1 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Bon pour la France, la Norvège a battu la Lettonie
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Les Bleuets en très mauvaise posture, menés 3-2 à moins de 15 minutes du terme

Bon, sinon sans Texier c'est dur...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 14 déc. 2018, 18:25, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Du mal à comprendre pourquoi Berard n'est pas utilisé, il a fait de bonnes perfs avec Rouen en Magnus... :o
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Défaite 4-2

Si la France ne prend pas 3 points face à l'Allemagne, elle n'aura pas son destin en main. L'Allemagne qui doit impérativement prendre un point pour ne pas dépendre du match Biélorussie-Lettonie... Et si elle y arrive la Biélorussie n'aura plus rien à jouer... :triste1:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Malheureusement les U20 risquent de re-descendre, quel gâchis X|

En voyant toutes les autres équipes jouer, le constat est dur, mais clairement la France n’a pas le niveau D1A cette année.

Cette faiblesse mentale et physique à chaque fin de match, c’est juste pas possible...
J’aimerai dire le contraire mais la descente serait juste méritée :triste1:

Pas forcément de super bonne augure sur la relève à l’echelon supérieur en senior :nono:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Pourtant c'est cette génération qui il y a deux ans était championne du monde U18 pour monter en élite. Mais elle est privée de Guebey et Texier, soit ses deux meilleurs joueurs.

De 1) ils sont pas encore relégués. De 2) ca n'augure rien pour l'avenir. Par génération on a rarement plus de 2/3 joueurs qui finiront reguliers en edf A. Or tu peux avoir 2/3 au niveau mais si le niveau moyen est insuffisant ca peut faire un résultat à cette compétition décevant.

Le plus à craindre c'est que la Biélorussie ait aucun enjeu à son match et lache, ce qui peut profiter aux Lettons.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Comme toi j'ai envie d'y croire encore, mais en toute logique, vu le niveau affiché par l'Allemagne, cela peut être un match serré comme une semi-valise :gene:
Après oui, on peut quand même se maintenir même en perdant encore..

Il faut aussi peut-être relativiser l'absence de nos deux leaders de défense et d'attaque.
Je n'ai pas de doutes qu'ils auraient pu faire une belle différence, sauf que soyons hônnetes, toutes les autres équipes ont aussi 1/2 gars (voire bien plus que nous) blessés ou indisponibles.

Ce qui est le plus frustrant finalement je trouve, c'est vraiment l'écart de niveau dans le jeu avec chaque équipe, on aurait pu se prendre bien plus de buts à chaque match, les Bleus étaient souvent dépassé.
J'espérais perso qu'on puisse se rapprocher d'une Norvège chez les jeunes, et au moins confirmer qu'on est pas en-dessous d'une Autriche.
Comme chez les adultes finalement.

Et sinon j'ai bien nuancé mon propos "ce n'est pas forcément de super bonne augure", ce qui est complètement différent de "c'est bon on est grillé pour l'avenir" :merci:
C'est juste une micro-tendance bien sûr, même si c'est valable que pour 5 ou 10% pour la suite, c'est tout de même à noter, et factuellement les résultats sont décevants.

Bref, à suivre tout à l'heure mais j'espère qu'il y aura une issue favorable, un petit miracle, allez les Bleus ! :super:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Voilà, déjà 1-0 pour l'Allemagne, les Bleus sont déjà ultra dominés
Espérons qu'il va y avoir un sursaut d'orgueil..
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 déc. 2018, 08:45 Pourtant c'est cette génération qui il y a deux ans était championne du monde U18 pour monter en élite. Mais elle est privée de Guebey et Texier, soit ses deux meilleurs joueurs.

De 1) ils sont pas encore relégués. De 2) ca n'augure rien pour l'avenir. Par génération on a rarement plus de 2/3 joueurs qui finiront reguliers en edf A. Or tu peux avoir 2/3 au niveau mais si le niveau moyen est insuffisant ca peut faire un résultat à cette compétition décevant.

Le plus à craindre c'est que la Biélorussie ait aucun enjeu à son match et lache, ce qui peut profiter aux Lettons.
+1 à tout.

Sur l'avenir, il peut y avoir un creux générationnel de 2 ou 3 ans sans que ça mette en péril la relève. Attendons de voir si déjà certains arrivent à faire leur place en LM ces prochaines années. Onno et surtout Fabre paraissent peut-être un peu au-dessus, à confirmer.

Et perso je crois beaucoup en Duquenne devant le filet.
Répondre