Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U20

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

2-0 Allemagne :malin2:


Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

3-1 :happy1:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

5 - 1 Allemagne

Tout va bien :aille:
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Bon bah y'a plus qu'à prier pour que la Biélorussie plie l'affaire avant les 60 minutes... :-/

Par contre on dit des commentateurs français, mais là le commentateur allemand j'avais juste envie de lui envoyer un slap karlssonien dans la figure ! Il dit rien pendant 5 min et d'un seul coup il se met à gueuler dès qu'un joueur allemand tente quelque chose :faché:
Image
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 déc. 2018, 18:42 Bon bah y'a plus qu'à prier pour que la Biélorussie plie l'affaire avant les 60 minutes... :-/

Par contre on dit des commentateurs français, mais là le commentateur allemand j'avais juste envie de lui envoyer un slap karlssonien dans la figure ! Il dit rien pendant 5 min et d'un seul coup il se met à gueuler dès qu'un joueur allemand tente quelque chose :faché:
Il est un tout petit peu chauvin voilà tout :ghee:
Quand il gueulait "Schööööönnneee HIT" à chaque fois qu'il y avait une grosse charge, c'était magnifique aussi :hehe:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 déc. 2018, 16:53
PhilippeRH a écrit : 15 déc. 2018, 08:45 Pourtant c'est cette génération qui il y a deux ans était championne du monde U18 pour monter en élite. Mais elle est privée de Guebey et Texier, soit ses deux meilleurs joueurs.

De 1) ils sont pas encore relégués. De 2) ca n'augure rien pour l'avenir. Par génération on a rarement plus de 2/3 joueurs qui finiront reguliers en edf A. Or tu peux avoir 2/3 au niveau mais si le niveau moyen est insuffisant ca peut faire un résultat à cette compétition décevant.

Le plus à craindre c'est que la Biélorussie ait aucun enjeu à son match et lache, ce qui peut profiter aux Lettons.
+1 à tout.

Sur l'avenir, il peut y avoir un creux générationnel de 2 ou 3 ans sans que ça mette en péril la relève. Attendons de voir si déjà certains arrivent à faire leur place en LM ces prochaines années. Onno et surtout Fabre paraissent peut-être un peu au-dessus, à confirmer.

Et perso je crois beaucoup en Duquenne devant le filet.
C’est fait les gars, la descente est pour nous. :naah:
Image
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

c'est ce qui arrive quand on ne sélectionne pas les meilleurs joueurs et qu'on veut en faire briller d'autres qui n'ont pas le niveau, ca prouve encore une fois la grande maguille des edf jeunes : toi t'es bon mais je ne t'aime pas donc tu viens pas; toi on m'a mis la pression pour te prendres donc tu y ais mais il y a 10 joueurs meilleurs que toi qui auraient du passer avant toi
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

jéjé a écrit : 15 déc. 2018, 22:13 c'est ce qui arrive quand on ne sélectionne pas les meilleurs joueurs et qu'on veut en faire briller d'autres qui n'ont pas le niveau, ca prouve encore une fois la grande maguille des edf jeunes : toi t'es bon mais je ne t'aime pas donc tu viens pas; toi on m'a mis la pression pour te prendres donc tu y ais mais il y a 10 joueurs meilleurs que toi qui auraient du passer avant toi
Entièrement d’accord avec toi.
Les U20 sont incroyablement faibles cette année. Tout comme le championnat français U20.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 15 déc. 2018, 22:13 c'est ce qui arrive quand on ne sélectionne pas les meilleurs joueurs et qu'on veut en faire briller d'autres qui n'ont pas le niveau, ca prouve encore une fois la grande maguille des edf jeunes : toi t'es bon mais je ne t'aime pas donc tu viens pas; toi on m'a mis la pression pour te prendres donc tu y ais mais il y a 10 joueurs meilleurs que toi qui auraient du passer avant toi
deviens sélectionneur :]

on attend ta super liste :mrgreen:

C'est fou comme les gens non experts pensent qu'ils sont les plus compétents.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 déc. 2018, 19:48, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Euska a écrit : 16 déc. 2018, 09:46
jéjé a écrit : 15 déc. 2018, 22:13 c'est ce qui arrive quand on ne sélectionne pas les meilleurs joueurs et qu'on veut en faire briller d'autres qui n'ont pas le niveau, ca prouve encore une fois la grande maguille des edf jeunes : toi t'es bon mais je ne t'aime pas donc tu viens pas; toi on m'a mis la pression pour te prendres donc tu y ais mais il y a 10 joueurs meilleurs que toi qui auraient du passer avant toi
Entièrement d’accord avec toi.
Les U20 sont incroyablement faibles cette année. Tout comme le championnat français U20.
Effet Dunning-Kruger, quand tu nous tiens :hehe:
jeffet
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:51
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je suis effectivement aussi d'accord avec Jéjé, l'idée d'amener à ce championnat du monde des prospects (2001-2002) afin de conserver de l'intérêt sur les joueurs français est défendable.
Cependant au-delà des sélections de joueurs, le niveau de jeu affiché par cette équipe de France est plutôt décevant. Il y a très peu de jeu "construit". Le match contre l'Autriche, c'est flagrant, car il faut bien avouer que ces joueurs n'ont rien à envier techniquement ou physiquement à nos français, par contre ils ont plus construit que les français. A ce niveau ce n'est plus suffisant de lancer dans la bande et de presser les defs adverses. Il faut noter que les matchs de préparations étaient déjà alarmants, défaites face aux italiens et hongrois qui évoluent en DIv IB. Cette génération a été championne DIV IA en U18, certes avec Texier et Guebey, mais c'est clairement un échec de ne pas être maintenu, mais c'est l'échec de l'ensemble du staff technique et des joueurs qui n'ont pas réussi à évoluer depuis ce titre U18.
J'ai peur que ce soit un mal des équipe de France Jeune en générale, les U18 également ne font pas beaucoup de jeu, les autres nations types, Autriches, Danemark… nous dominent.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

jeffet a écrit : 17 déc. 2018, 11:11 Je suis effectivement aussi d'accord avec Jéjé, l'idée d'amener à ce championnat du monde des prospects (2001-2002) afin de conserver de l'intérêt sur les joueurs français est défendable.
Cependant au-delà des sélections de joueurs, le niveau de jeu affiché par cette équipe de France est plutôt décevant. Il y a très peu de jeu "construit". Le match contre l'Autriche, c'est flagrant, car il faut bien avouer que ces joueurs n'ont rien à envier techniquement ou physiquement à nos français, par contre ils ont plus construit que les français. A ce niveau ce n'est plus suffisant de lancer dans la bande et de presser les defs adverses. Il faut noter que les matchs de préparations étaient déjà alarmants, défaites face aux italiens et hongrois qui évoluent en DIv IB. Cette génération a été championne DIV IA en U18, certes avec Texier et Guebey, mais c'est clairement un échec de ne pas être maintenu, mais c'est l'échec de l'ensemble du staff technique et des joueurs qui n'ont pas réussi à évoluer depuis ce titre U18.
J'ai peur que ce soit un mal des équipe de France Jeune en générale, les U18 également ne font pas beaucoup de jeu, les autres nations types, Autriches, Danemark… nous dominent.
Enfin quelqu'un qui commente aussi le contenu des matchs :amen:
+1 sur tout :merci:
Image
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=Arnaud76 post_id=485467 time=1544985959 user_id=5158]
[quote=jéjé post_id=485448 time=1544908418 user_id=2770]
c'est ce qui arrive quand on ne sélectionne pas les meilleurs joueurs et qu'on veut en faire briller d'autres qui n'ont pas le niveau, ca prouve encore une fois la grande maguille des edf jeunes : toi t'es bon mais je ne t'aime pas donc tu viens pas; toi on m'a mis la pression pour te prendres donc tu y ais mais il y a 10 joueurs meilleurs que toi qui auraient du passer avant toi
[/quote]

deviens sélectionneur :]

on attend ta super liste :mrgreen:

C'est fou comme les gens non experts pensent qu'ils sont les plus compétents.
[/quote]

tu dois en être un grand expert toi pour ne pas savoir que cela fonctionne comme cela et ce DANS TOUTES LES CATEGORIES EQUIPE DE FRANCE QUE TU LE VEUILLES OU NON.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Et que penser de la liste sorti pour le tournoi U19 en Autriche? Me rappelle qu,il y avait eu un tel tournoi en 2018 et que la France avait perdu contre la Hongrie et la Norvège .

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... radenthein

Ce sont eux qui iront en D1B ? Ou d'autres seront ajoutés?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 14 janv. 2019, 21:20 Et que penser de la liste sorti pour le tournoi U19 en Autriche? Me rappelle qu,il y avait eu un tel tournoi en 2018 et que la France avait perdu contre la Hongrie et la Norvège .

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... radenthein

Ce sont eux qui iront en D1B ? Ou d'autres seront ajoutés?
De ce que je connais, j'y verrai bien les Strasbourgeois qui jouent (plus ou moins) en Magnus (ou D2) et U20: Chausserie-Laprée, Sarlin, Lecomte, Vinals.

D'ailleurs on y voit aucun joueur né en 1999. Ils ne sont pas éligibles?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ben non, les 1999 seront pas éligibles aux mondiaux 19/20.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Très mauvais résultats en Suède :/

http://stats.swehockey.se/ScheduleAndRe ... dule/10642

Y a du boulot... :-|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

la convoc pour les mondiaux

https://www.hockeyfrance.com/files/Equi ... 20Kiev.pdf

objectif remontée
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 nov. 2019, 20:10 la convoc pour les mondiaux

https://www.hockeyfrance.com/files/Equi ... 20Kiev.pdf

objectif remontée
Une belle équipe sur le papier avec Hugo Allais, Yohan Coulaud, Charles Schmitt, Baptiste Bruche, Dylan Fabre, Paulin Mainot, Anthonin Plagnat, Louis Vitou et Pierrick Dubé qui ont l'expérience de la Magnus ou des ligues jeunes étrangères.

Pologne, Hongrie et Italie seront les concurrents pour la montée avec peut être l'Ukraine à domicile.
En fait il n'y a que l'Estonie qui semble vraiment en dessous.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 21 nov. 2019, 10:27
Arnaud76 a écrit : 18 nov. 2019, 20:10 la convoc pour les mondiaux

https://www.hockeyfrance.com/files/Equi ... 20Kiev.pdf

objectif remontée
Une belle équipe sur le papier avec Hugo Allais, Yohan Coulaud, Charles Schmitt, Baptiste Bruche, Dylan Fabre, Paulin Mainot, Anthonin Plagnat, Louis Vitou et Pierrick Dubé qui ont l'expérience de la Magnus ou des ligues jeunes étrangères.

Pologne, Hongrie et Italie seront les concurrents pour la montée avec peut être l'Ukraine à domicile.
En fait il n'y a que l'Estonie qui semble vraiment en dessous.
Et Joubert et Rousseau aussi.

Et Duquenne, gardien très prometteur, pour ce que j'en ai vu.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Je n'ai jamais vu joué Duquenne mais ses stats en EDF U18 ou U20 me laisse un peu perplexe avec un GGA de plus de 5 et % d'arrêt qui a l'air proche de 85 en CdM.
Je dirai que le gardien qui m'inquiète le plus.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

dans ce cas ne t'inquiète pas, il est vraiment très bon

les buts pris et le faible taux d'arrêt s'expliquent par le fait que l'EDF est souvent dépassée par le niveau de la compétition.

Gardien titulaire du mondial U18 Elite, à tout juste 17 ans (avec Kokaniemi et Kakko, notamment, en face....), c'est dur d'avoir des stats de cador, non ?

Mondial U20, il a disputé qu'un match et il était encore U18...

donc encore une fois, ne te fie pas aux statistiques des mondiaux, ça veut vraiment pas dire grand chose en jeunes, ce sont des compétitions avec généralement énormément de buts

c'est pas un hasard si le staff de l'EDF lui fait confiance, en le surclassant à chaque fois. Il aura encore une saison en U20 la saison prochaine.

Lhenry en pense le plus grand bien également.

Pour moi il a un gros gros avenir en vue, je le trouve bien meilleur que Gaëtan Richard par exemple.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 nov. 2019, 16:47 dans ce cas ne t'inquiète pas, il est vraiment très bon

les buts pris et le faible taux d'arrêt s'expliquent par le fait que l'EDF est souvent dépassée par le niveau de la compétition.

Gardien titulaire du mondial U18 Elite, à tout juste 17 ans (avec Kokaniemi et Kakko, notamment, en face....), c'est dur d'avoir des stats de cador, non ?

Mondial U20, il a disputé qu'un match et il était encore U18...

donc encore une fois, ne te fie pas aux statistiques des mondiaux, ça veut vraiment pas dire grand chose en jeunes, ce sont des compétitions avec généralement énormément de buts

c'est pas un hasard si le staff de l'EDF lui fait confiance, en le surclassant à chaque fois. Il aura encore une saison en U20 la saison prochaine.

Lhenry en pense le plus grand bien également.

Pour moi il a un gros gros avenir en vue, je le trouve bien meilleur que Gaëtan Richard par exemple.
Ok tu me rassures merci !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

P. Pousse présente les enjeux du mondial

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... r-remonter
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Défaite en amical contre le futur hôte l'Ukraine 5-4 après prolongation.
Pas forcément très encourageant mais il reste une petite semaine pour s'acclimater.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre