Salut a tous/toutes :

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Des petits malins tentent d'ajouter des liens spams dans les messages.
Soyez vigilants et signalez nous ce type de message afin qu'on les supprime.

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Virus sur le site de la ligue Ile de France ?

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu 12 déc. 2010, 15:04

Que se passe t il sur le site de la ligue ? Un virus semble avoir pris le contrôle de l’activité éditoriale du site.

1) Jusqu’à il y a encore peu de temps en poussin le match Deuil Viry (match du 17 octobre) était publié avec match gagné par Viry,
2) en début de semaine ce résultat a été supprimé du tableau des résultats,
3) vendredi (09 décembre) la publication du jour indique que la commission a décidé de mettre viry forfait sur ce match,
4) hier samedi (10 décembre) cette information disparaît du site mais le résultat du match est modifié pour un 5-0 pour Deuil et le classement semble confirmer –1 sur un match pour viry (car 6 point pour pour 3 victoires et un match nul).

Alors forfait ou pas forfait ?

Y aurait il une décision difficile à assumer à la ligue ? Une communication désordonnée (toujours à la ligue) ? Un clic trop rapide chez le webmaster ? Non probablement rien de tout cela mais sûrement un virus malicieux sur le site de la ligue :roll:
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu 14 déc. 2010, 17:24

Les résultats sont annoncés comme étant à jour au 14/12/10 sur le site de la ligue. Mais la cohérence ne saute toujours pas aux yeux… :roll:

Neuilly et Deuil ont chacun 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Pourtant Neuilly a 8 points et Deuil 6 points :?: :?: :?: Si on met Deuil à 8 points (ce qui correspond à 3 victoires +2 nuls) alors la différence particulière devrait mettre Deuil en deuxième position et non pas en troisième.

Viry se retrouve à 6 points tout comme Deuil (pour 3 victoires et 1 nul là aussi chercher l’erreur).Mais en étant à égalité de point avec Deuil pourquoi se retrouvent ils derrière deuil alors qu’ils ont une meilleure différence de but :?:

Alors Mesdames et Messieurs de la ligue Ile de France faites un petit effort de communication, expliquez vos décisions si c’est avouable bien sûr

A défaut d’avoir des réponses de la ligue peut être que des « forumistes » ont des explications ?
bof
Poussin
Poussin
Messages : 169
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu 14 déc. 2010, 18:51

A Mistral 91,

Lorsqu'un match est déclaré forfait, le score est systématiquement donné à 5 pour celui qui n'est pas responsable et 0 pour celui qui l'est.

Cordialement.
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu 17 déc. 2010, 00:01

Je connais effectivement cette règle sur le forfait mais est ce que quelqu'un connait cette règle qui permet d'avoir deux équipes en fin de championnat avec chacune 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites avec une équipe ayant 8 points et l'autre 6 points!!!
voir ici http://www.hockey-idf.com/U+11%28Poussin%29/ il s'agit de Neuilly et deuil. ET ça ne semble pas être une coquille car le classement est publié ailleurs sur le site.

Il n'y a pas quelqu'un de la ligue qui serait tenté par une petite explication (sur le forum ou sur leur site de la ligue) :?:
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu 09 janv. 2011, 01:06

Les choses ont sérieusement évolué depuis mon dernier post. :wink:

Il y a des explications qui sont donnés dans le compte rendu du comité directeur de la ligue ile de France du 1é décembre dernier.

« En 1ère instance, il a été décidé : Match perdu pour Viry, avec -2 pour forfait et -1 pour équipe non conforme. ». C’est quand beaucoup plus clair maintenant on a en ile de France du forfait à –2 points et de l’équipe non conforme à –1 point. Il doit y avoir un règlement qui m’a échappé. :arrow:

Autre élément intéressant, Le classement publié a donné durant quelque temps Viry 4ième (le temps de laisser Deuil alors 3ième faire la barrage) ce même classement donne maintenant Viry 3ième mais pas de chance, trop tard Viry n’aura pas la chance de faire un match de barrage et se retrouve donc en poule B…

Comprenne qui pourra :?: :?: :?: Est ce que la ligue s’essaierait à de l’application floue du règlement ? ou est ce que le règlement est flou ?

En tout cas bonne année à tout le monde bonne année à la ligue et souhaitons nous une transparence au niveau des décisions de la ligue.
pam91
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:54

Message non lu 12 janv. 2011, 23:13

Bonjour,

Je suis un peu néophyte en ce qui concerne le hockey-sur-glace, veuillez m’en excuser, je « fréquente » ce milieu que depuis 3 ans… malgré tout je suis très surpris du cafouillage subi par notre équipe poussin et les conséquences qui s’en sont suivies : invalidation de match, double déclassement, reclassement…Outre le manque de sérieux, j’ai l’impression que certaines décisions semblent plus politiques que sportives, à croire que qqs dirigeants de club ont un pouvoir non négligeable dans les hautes sphères de la ligue, peut-être sont-il eux-mêmes des décideurs de cette même institution, comprendra qui voudra…
En tout état de cause, les plus impactés et les plus à plaindre par de telles décisions sont les jeunes hockeyeurs eux-mêmes. Outre le fait que ce sport ne soit pas le plus aisé à pratiquer, prix des équipements, prix des inscriptions, distance à parcourir lors des déplacements, etc… s’il faut encore consoler les enfants en tentant de leur expliquer que l’important c’est de participer, qu’il y a des décisions injustes mais qu’il faut malgré tout continuer, on se demande finalement si pratiquer le sport national ne serait pas plus simple…
En 2008, nos poussins ont été déclassés lors de finale du championnat, championnat qu’ils avaient d’ailleurs survolé, en 2009, ils ont gagné le championnat et la coupe ile de France, cette année une « malencontreuse » erreur de sanction fait que l’on doit devra batailler pour essayer de participer à la phase finale du championnat. On se demande parfois si le fait d’appartenir au 1er club formateur de France, n’est finalement pas un handicap car les convoitises sont grandes…

Un papa de jeune poussin virois…

@ bon entendeur….
powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu 13 janv. 2011, 00:50

Appartenir au 1er club formateur de france ouai mais bon.....................faut pas exagérer ce sont les prédécésseurs qui ont tout fait à aujourdhui vous en etes loin quand meme. Une equipe senior dans le fin fond du classement en D2 ( plus de ligue magnus ou D1 ) une equipe junior excellence ( plus de junior elite ) une equipe Cadet qui n'est pas en elite top, une equipe minime dans les fin fonds du classement en IDF, soit une equipe Benjamin issue de l'ancienne formation qui tient la route c'est clair et une equipe poussin qui se trouve dans le ventre mou de la ligue ile de france donc pas de quoi pavoiser kk mm avec le titre acquis de 1er club formateur non ???????

Ce sont les predecesseurs de longue date ( dirigeants et entraineurs ) qui ont tout batti.

Vous etes maintenant comme les autres ni au dessus ni en dessous à vous tous de rebatir ce qui a été construit il y a quelques années et franchement l'ile de france en a besoin.

A+
swager
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2010, 09:37

Message non lu 13 janv. 2011, 08:06

pam91 a écrit :On se demande parfois si le fait d’appartenir au 1er club formateur de France, n’est finalement pas un handicap car les convoitises sont grandes…
mouahhhhhh, si vous voulez pas etre forfait, vous n'avez qu'a respecter les reglements, vous avez choisi le prestigieux championnat U11 a 3 lignes, donc vous etes forfait si vous n'etes pas au complet
de plus vous avez de la chance, car normalement plusieurs forfaits d'affilé (2 si je me souvient bien) entainent une exclusion complete du championnat
et je crois savoir que le couperet n'est pas tombé loin, et heureusement que votre voisin Evry vous a preté des joueurs pour certain match
Alors arretez de jouer les calimero et de vivre avec le passer prestigieux de Viry qu'aucun d'entre vous n'a connu, vous en etes tres loin aujourd'hui comme le dit tres bien powerplay
Et pour le "1er club formateur de France" etablit par on ne sait trop comment par on ne sait pas trop qui, faut arreter, c'est pas parcequ'un joueur a passer 1 année dans votre club avant de partir en sport etude que c'est Viry qui l'a formé ...
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu 13 janv. 2011, 23:46

Super! voilà quelqu’un qui semble avoir des informations

Swager
« mouahhhhhh, si vous voulez pas être forfait, vous n'avez qu'a respecter les règlements, vous avez choisi le prestigieux championnat U11 a 3 lignes, donc vous êtes forfait si vous n'êtes pas au complet »

Vous avez sûrement le règlement qui indique cela je suis preneur merci de me dire où je peux le trouver. Personnellement je n’ai pas vu un seul règlement qui indique qu’une équipe est forfait avec 14 joueurs.

Tant que vous y êtes merci d’expliquer avec ce règlement pourquoi Deuil a 6 points avec 3 victoires et 2 nuls, et pourquoi alors que Viry est finalement classé 3ième de la poule EST et Deuil 4ième (sur le site de la ligue ici) c’est Deuil qui a fait le barrage face à Courbevoie ?

Enfin concernant le prestige du club de Viry et sa position actuelle (ce n’était vraiment pas le but de ce post mais puisque le sujet est mis sur la table). C’est vrai que la saison n’est pas exceptionnelle cette année et c’est vrai que l’on aimerait bien avoir tous les ans des résultats comme celui de l’an passé, pour mémoire :
- poussins championnat ile de France et remportent la coupe de la ligue,
- benjamins champion ile de France,
- minimes champions ile de France et 4ième au niveau national
- cadets deuxième ile de France

Et il faut en plus se souvenir que le club a été privé de patinoire durant deux saisons il y a 4 ans ! ! !

Maintenant c’est vrai qu’il ne faut pas vivre les yeux rivés dans les rétroviseurs avec l’âme nostalgique. Il faut regarder devant pour bâtir et même si les résultats ne sont pas très bons cette année, il y a des bonnes fondations, il y a un bon effectif, le club à des équipes en propre (sans association) dans chacune des catégories, il y a même deux équipes cadets et une équipe féminine.
J’espère qu’avec tous ces ingrédients le club de Viry va réussir à retrouver l’alchimie qui lui permettra de se rapprocher de son niveau d’antan (que je n’ai pas connu).

De façon plus générale je souhaite que le hockey arrive à trouver sa place dans le monde du sport et pour cela pour reboucler avec le sujet cela nécessite des instances dirigeantes plus professionnelles et surtout plus communicantes. Suivez mon regard ….. ! ! ! :roll:
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu 20 janv. 2011, 00:04

Alors Swager vous avez pu retrouver le règlement qui permet d'expliquer la situation :?:
swager
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2010, 09:37

Message non lu 20 janv. 2011, 08:07

Mistral91
a la lecture de tes post sur ce forum, tu sembles un grand specialiste des reglements et autre, j'ai autre chose a faire que d'eplucher les divers documents federaux et des ligues, et je fais confiance aux gens qui ont pris ces décisions, alors si ca te pose un problème, jean-louis.millon17@orange.fr, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te repondre.
et mieux encore, demande a intégrer les instances de la ligues, ils seront surement tres content d'avoir un "juriste" comme toi dans leur rangs
maintenant, pour Viry, je m'en fous comme de l'an 40, mais c'est vrai que ce forum est tres "virois"et s'est marrant de vous voir vous lamenter au yeux du hockey francais et de toujours revenir avec votre glorieux passé
Rouen, Amiens, Grenoble, pour ne citer qu'eux, ont un vrai palmares "elite", sont des vrais clubs formateur, mais on ne les entends pas se plaindre tous les 5 mn ou annoncer tous les week-end leur resultats dans la ligue IdF, une des plus faible de France
sans rancune
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu 20 janv. 2011, 11:00

oui en effet Mistral 91, pour "retrouver l'alchimie" il faut surtout un bon "druide".

La grande époque a vu passer de grand coachs et entraineurs emblématiques, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et Viry en Mineur doit composer avec les memes incertitudes que les autres clubs. Revendiquer le passé d'un club fait du bien mais n'apporte rien concrètement aux jeunes qui se résignent peu à peu. Cependant les réactions un peu vives de certains détonnent et font du bien dans un milieu devenu trop calme. Ce sport reste une affaire de passion....

la place de l'équipe fanion en dit long sur la forme du club en ce moment et je ne vois de loin aucun signe de remontée. Il faut reconstruire les bases avant de rêver à retrouver la fièvre d'antan. Viry reste malgré tout et grâce notamment aux entraineurs et quelques joueurs ayant connus "la grande époque" un excellent club formateur. Ne moquez pas les choix de ce club...visez plutôt les "clubs formateurs" qui ponctionnent à longueur de saisons les petits clubs pour les vider de leur essence au nom d'une politique obscure de résultats sportifs et sous couverture de "faire progresser les joueurs dans un cadre adapté"...combien sortent par la petite porte...
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu 20 janv. 2011, 23:01

Swager

Vos certitudes « vous n’avez qu’à respecter le règlement » ou vos croyances « je crois savoir que le couperet … » vos affirmations « vous avez de la chance… » laissaient penser que vous aviez des informations étayées sur le sujet. Je comprends qu’il n’en est rien… Ce n’est pas bien grave ! ! !
Vous faites confiance aux gens qui prennent les décisions cela vous honore maintenant cela ne doit pas conduire à faire une confiance aveugle. Il y a eu sanction administrative il me semble logique que cela fasse l’objet d’explication et de communication. Cela fait parti du hockey moderne. Regardez la fédération a appris à ses dépends qu’il fallait rentrer dans un monde plus rigoureux sur la sujet réglementaire ( je pense là aux épisodes estivaux qui animent les forums de hockey) elle en a tiré des enseignements (le règlement a fait l’objet d’une bonne mise en cohérence et d’un bon toilettage lors de la dernière assemblée générale) elle a également appris qu’il fallait communiquer sur les différentes décisions qu’elle prend (les sanctions qu’elle prend en CRIJ sont publiées toutes les semaines ou celles qu’elles prend, encore une fois, lors des épisodes estivaux font aussi l’objet de communication sur leur site). Tout ce chemin parcouru par la fédération était tout simplement nécessaire. La ligue Ile de France gagnerait à s’en inspirer.
Alors libre à vous alors de penser que quelqu’un qui prendrait le temps de lire le règlement est un « juriste » (et j’imagine bien que cela à valeur de compliment à vos yeux) mais si le règlement vous passionne aussi peu évitez d’écrire « vous n’avez qu’à respecter le règlement ». cela enlève pas mal de crédit à votre argumentation.

Enfin concernant le club de Viry (encore une fois cela n’était pas l’objet de ce post) je ne défends pas l’histoire du club que je n’ai pas connue, je suis convaincu que ce n’est pas son passé qui lui donne une quelconque garantie pour le futur et en plus je pense qu’il y a des choses à améliorer au sein du club (la communication par exemple voir plus bas) . Maintenant habitant en région parisienne je dois bien avouer que je suis assez heureux d’habiter en Essonne pas trop loin de Viry pour pouvoir mettre mes enfants dans ce club.

Concernant la communication vous semblez indiquer que Viry prendrait un « malin » plaisir à communiquer ses résultats toutes les semaines, alors que des club plus « respectables » ne le feraient pas. Désolé je ne suis pas d’accord avec vous. Allez donc sur le site hockeyhebdo. dans la rubrique « Hockey mineur résultat du mineur » vous n’y trouverez pas de communication de Viry par contre vous y trouverez des communications régulières des clubs de Rouen, Dijon, Epinal, Angers, Caen, Briançon … seul Cergy en région parisienne y communique de temps en temps. Là encore autre monde autre époque, ce sont ces clubs qui font de la communication qui ont raison.
mugptdej
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2011, 11:57

Message non lu 24 janv. 2011, 12:05

@mistral91
Peut être un élément de réponse.
Dans le lien que vous donnez dans un de vos messages, (site de la COS IDF ?) :
Documents/Sportif/Réglement spécifique U11
http://www.sportsregions.fr/data/master ... 5b1%5d.pdf
Répondre