Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Stages spécifique Gardiens en IDF

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonjour,

Le club de Viry avait eu la très bonne idée d'organiser des stages de Gardiens de but avec Christophe Renard très régulièrement, ( 1 mercredi tous les 2 mois depuis 2 ou 3 ans ), au sein de la patinoire des Lacs et la ligue IDF a souhaitée reprendre l'organisation de ces stages, surement pour se faire mousser et pour prouver qu'elle existe, et a gentiment débarqué de l'organisation la personne très compétente qui faisait que ces journées particulières existaient. Personne issue du staff de Viry, faut-il le préciser ?

Depuis les stages se sont espacés et maintenant plus rien............. Et c'est pas un problème de disponibilité de glace car Viry a toujours cette même disponibilité.

Alors moi, que ce soit Viry ou la ligue qui organise ces journées je m'en contrefout royalement mais pourquoi est-elle venue fourrer son nez dans quelques chose qui fonctionnait très bien si c'est pour en arriver à ce résultat ? Car mon fils, qui est GB, il s'en tamponne le coquillard qu'il y ai le drapeau de la ligue IDF sur la photo de fin de journée du moment qu'il y en a une de journée !!!

Je passerai sur le fait que l'organisation de la dernière journée du 22 Décembre étaient truffée de Bugs et que des gamins ne se sont pas présenter le matin car la ligue s'était plantée de date dans sa dernière info donnée aux parents !!!!

Quand Viry s'en occupait, il n'y avait jamais rien à dire, c'était toujours nickel. Allez savoir pour quoi ?

Juste une question : Peut on redonner l'organisation de cette journée à ce club dynamique qu'est Viry ? je suis sur qu'il ne trouverons rien a redire si il y a le logo de la ligue IDF sur la photo finale ?

Merci.

PS : je n'ai pas donné le nom de la personne qui organisait ces stages pour ne pas lui nuire mais il mériterait largement un peu plus de considération de la part de cette ligue à la limite de l'impotence !


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

un ange passe donc.

Aucune nouvelle a ce jour ! Il n'y aura rien avant la rentree maintenant.

c'est dommage que les bonnes initiatives ne soient qu'ephemeres des qu'elles tombes dans les mains de la ligue IDF !!!
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

Je t invite a transmettre ta demande 8) a la ligue IDF:

Contact
Adresse : 12 bis rue Léonie
91270 Vigneux sur Seine


Tel. : 0680157853
Fax : 0177723811

Contact : M.BENON
JBenon@aol.com
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Merci Manheim, je vais effectivement faire un mail et un courrier aux responsables pour soulever ce probleme qui est important.
Seulement, vu le fonctionnement et les methodes employees par cette ligue IDF et mon courrier n'etant pas anonyme, j'espere que ma progeniture n'aura pas a souffrir de mon initiative en ce qui concerne les selections en U15.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Faut etre gentil avec la ligue, surtout avec des gamins de cet age la, apres tu pourras raler :wink: :wink: :wink: :wink:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Et bien ça y est ! une nouvelle journée spécifique Gardien est organisée par la ligue IDF fin Octobre à Viry.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la ligue IDF auprès de Mme Brodin. Le nombre de places est limité et les inscriptions se font par ordre d'arrivée des dossiers.

Enfin !!! Cette journée est vraiment très enrichissante pour nos jeunes GB, ça leur permet de voir autre chose que ce qu'ils ont l'habitude de faire en club, ( quand ils ont la chance d'avoir du spécifique au sein de leurs propres clubs ), de se connaitre un peu plus entre jeunes GB Franciliens et de pouvoir échanger entre eux et surtout de bénéficier des conseils de Christophe Renard qu'on ne présente plus.
Cela permet également aux entraineurs de la ligue de recenser, bien avant l'âge requis pour les PND, les forces en présences et de suivre l'evolution de ces jeunes GB. Poste oh combien important dans notre sport.

Bref, je ne vois que du positif à cette journée et il faut essayer de la multiplier sur une saison. Une journée tout les 2 mois serait l'idéal.

J'en profite pour signaler que dans le slapshot mag de ce mois ci il y a 2 ou 3 très bons articles sur le poste de GB. Bravo à eux.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonjour,

La ligue IDF organise une nouvelle journée spécifique gardiens de buts le 22 Decembre à Viry.

Cette journée est réservée pour les jeunes GB jusqu'à U15 inclus aussi bien pour les filles que pour les garçons.

La dernière journée qui a eu lieu Mercredi dernier s'est vraiment très bien déroulée et elle est extrèmement bénéfique aux jeunes, elle permet de leur montrer autre chose que ce qu'ils peuvent apprendre en club, ( quand ils ont la chance d'avoir un spécifique au sein de leur club ). Malgré que ce poste soit primordial dans notre sport, il arrive encore que des jeunes GB soient encore livrés à eux mêmes lors des pratiques.

C'est pour cette raison qu'il faut absolument que les clubs IDF jouent le jeu en informant au maximum leurs GB de l'existence de cette excellente journée. Si le succès de cette initiative est croissant à chaque édition cela motivera la ligue à multiplier ce genre d'évenements sur notre poste.

Vous avez tout les renseignements et la fiche d'inscription à renvoyer à Mme Françoise Brodin sur le site de la ligue IDF.

N'hésitez pas à y inscrire vos enfants, le coût reste modique et ils prendront un maximum de PLAISIR.
les jets de Viry
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 23 sept. 2009, 08:13

Message non lu

Ci-après le lien de l'album photo de la journée de développement des gardiens U15/U13/U11 d'IDF, organisée par la ligue IDF le 26 octobre 2011.

https://plus.google.com/u/0/photos/1112 ... 4561440993
Répondre