Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Calendrier Mineur Ligue IDF

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

hook
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:23

Message non lu

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la ligue IDF s'obstine à faire debuter les championnats dès la mi-septembre en sachant que beaucoup de clubs vont demander des report de matchs.

Il faut qu'ils prennent en compte l'ouverture de plus en plus tardive des patinoire en IDF souvent autour du 10 septembre, donc des parents qui tardent à reinscrirent leurs enfants dans les delais ce qui à pour consequence de ne pas avoir assez de joueurs licenciès pour debuter. Mais aussi depuis deux saisons, la demande systematique d'un transfert International pour tous joueurs n'ayant pas la nationalitè Française et ceux jusqu'au 18 ans du joueur. En sachant que ce dernier prend à peu près 4 à 5 semaine avant d'être validè (selon les federations etrangères).

Je pense qu'un debut de championnat fin septembre, debut octobre serait de bon augure à l'avenir!!!

Un autre point de notre calendrier que je trouve dommageable pour l'equitè et la bonne tenue des matchs, c'est l'obligation de jouer le 1er week-end des vacances scolaires. Pour les petits clubs, qui tournent avec des effectifs de 10-13 joueurs, il suffit de 3-4 parents qui ne jouent pas le jeu, ou pour qui le hockey passe au second, voir troisième plan et l'equipe est forfait ou est obligè de demander un report (cette annèe, une nouvelle regle refuse les reports de match pour manque d'effectif - CR reunion de calendrier).

Voilà c'etait juste un petit "coup de gueule", même si je sais que celà ne changera rien ou juste nous entendre dire que votre club fait du loisir et dans ce cas ne pas s'inscrire dans le championnat!!!


Répondre