Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

PEAUX-ROUGES EVRY : Quand les enfants trinquent !

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Voilier91
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:59

Message non lu

Invités en première instance à participer à la TOTEM-CUP d'Evry, les U13 Virois sont finalement déclarés indésirables par le président des peaux-rouges au motif que les dirigeants des deux clubs ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un calendrier de fusion du hockey mineur.

En effet, les dirigeants des peaux-rouges d'Evry Centre Essonne font depuis septembre le forcing auprès de leurs homologues virois pour boucler un projet de fusion des deux structures et concrétiser le projet d'un club unique en Essonne avant Mars 2011.

Il faut dire que coté Evry le temps presse !
L'objectif de faire monter son équipe sénior en D1 ne peut être viable qu'à la condition de pouvoir inscrire dans chaque catégorie mineur une équipe sous ses couleurs, et aujourd'hui le hockey mineur Evryen se résume à des équipes ne comptant que le minimum de joueurs requis en U9, U11 et U13, rien en U15 et U18, et une association en U22.

Pourtant il y a 5 ans le club pouvait se targuer de pouvoir présenter des équipes dans toutes les catégories.

Mais à force de concentrer toutes ses forces à la gestion du sénior, les peaux-rouges ont oublié l'importance du mineur dans un club et ont vu les jeunes quitter année après année leur club pour rejoindre des structures voisines (Viry, Meudon, Français Volants, ...).

Pourtant encore aujourd'hui, leurs dirigeants, droits dans leurs bottes, crient haut et fort que l'avenir et la vie d'un club dépend uniquement du niveau de son équipe sénior.

Les dirigeants Virois (dont certains sont des anciens d'Evry) souhaitent avancer dans ce projet à un rythme plus lent, souhaitant tester sur une équipe U11 l'intérêt d'une telle fusion, et au regard de cette expérience construire (ou non) un projet d'envergure pour le hockey Essonnien.

Ne parvenant pas à faire plier son homologue Virois, le président des Peaux-Rouges D'Evry Centre Essonne a purement et simplement annulé l'invitation faite à l'équipe U13 à participer à la Totem Cup fin Octobre.

S'il n'est pas choquant en soi qu'un club choisisse les participants à un tournoi qu'il organise, il est à mon sens :

- inadmissible que des enfants U13 soient ainsi pris en otages alors qu'ils ne sont en aucun cas responsables de la situation;

- irresponsable de la part d'un président de retirer à des enfants une invitation qui leur a déjà été communiquée par les parents ;

- illusoire de croire qu'en agissant de la sorte le projet de fusion se porte mieux et s'accélère bien au contraire.

Aussi et pour terminer, je voudrais affirmer au président du club des peaux rouges que les dirigeants du VH91 n'ont pas tout à fait les mains libres et qu'en cas de fusion des équipes U13 et U15 notamment, nombre d'enfants virois changeraient de club refusant de jouer sous vos couleurs, le mien en premier, et j'espère que nombreux seront les virois qui le confirmeront en ajoutant un post dans cette discussion.


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Si vos propos sont confirmés, c'est vraiment lamentable.

Les U13 d'Evry sont associés avec Asnières, il me semble.

Sinon, je ne vois absolument pas le bénéfice que pourrait tirer Viry de former une entente avec Evry. C'est à mon sens une inéptie.
Il n'y a qu'a constater ce qu'est devenu le mineur à Evry pour comprendre qu'il ne faut surtout pas former une fusion, en plus, avec ce club sur le pôle mineur.

Un club qui n'a pas ou peu de mineur est un club qui est voué à disparaître à plus ou moins long terme ou alors condamné à être dans une situation analogue à celle de Garges.
D'ailleurs, à entendre les parents et joueurs de Deuil, l'entente formée avec Garges ne leur a absolument rien apporté selon eux. En plus, maintenant, Deuil est obligé de s'entendre avec Colombes pour présenter une équipe U15 en championnat.

Ce topic complète parfaitement celui que j'ai ouvert sur les ententes et association en tous genres.
Même si c'est difficile en ce moment, il faut absolument que Viry reste indépendant.
Qu'Evry se demerde tout seul avec leur D2, ils n'avaient qu'a s'occuper de leur mineur quand il en était encore temps. C'est d'ailleurs le parfait exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire. On monte de Division en séniors quand on a un mineur solide, faire le contraire, comme l'a fait Evry et d'autre, revient à mettre la charrue avant les boeufs. Ca ne va jamais très loin !!
Avatar du membre
fabyes
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 07 mai 2004, 09:36

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ma part au vu des agissements des dirigeants du club d'Evry si une association se dessine entre le club de Viry et le club d'Evry, il est certain que mon fils ne restera pas dans cette association.

Il n'est vraiment pas envisageable d'avoir des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez diriger le club ou évoluerait mon fils.

Il n'y a aucune ambition à ce jour pour le hockey mineur dans le club d'Evry.

Le seul intérêt qu'il pourrait y avoir est pour le club d'Evry, il pourrait avoir son nombre d'équipe engagées en hockey mineur pour prétendre à l'accession en D1 si toutefois son équipe première se qualifie.

Donc je pense qu'une fois encore il ne se préoccupe pas des enfants, mais juste de l'évolution de l'équipe senior.

Ce qui est déplorable dans ces agissements, ses qu'ils sont faits par des dirigeants de club qui plus est membre de la fédération Française de hockey sur glace qui travaille pour le développement du hockey en France et qui tiennent et agisse totalement à l'opposer dans leur club.

Quoi qu'il en soit ne nous inquiétons pas pour nos enfants des tournois il y en aura ici ou ailleurs.

Vive le hockey Français
Avatar du membre
ol1vier
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 04 déc. 2005, 20:03

Message non lu

Un mot : LAMMENTABLE
l'oeil

Message non lu

Juste une question. Pourquoi les diriigeants d'Evry qui voudraient faire cette fusion
ont-ils refuse l'association U22 qui leur etaient proposee en debut de cette saison ?

On ne peut pas avoir deux discours contradictoires au vu de son seul interet.
En fait je pense comme tout le monde : les dirigeants d'Evry se foutent completement
du mineur, et comme l'annee prochaine, plus rien (mais vraiment plus rien) en U22,
U18 et U15, ils parent au plus presse...
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

comment demander une assos en U22 quand tu passes ton été a debaucher les joueurs du voisin (beaulieu, berardet et d'autre qui n'ont pas repondu aux sirenes de la D2)
pour le mineur a evry, assos en U22, pas de U18, assos en U15 (forfait ce week-end, pour rappel), des U13, assos en U11, des U9, dur dur le mineur a evry,
Les dirigeants de repeter année apres année que le mineur est deficitaire, le mineur coute cher, pourtant les cotisations des enfants couvrent largement les salaires de l'entraineur (seules depensent acceptable pour les dirigeants, et encore a condition que l'entraineur soit joueur senior)
Mon fils a jouer 6 ans a evry, une seule année avec un maillots "peaux rouges", pour le reste, en assos avec dammarie, meudon, ...
J'ai ete dirigeant de l'equipe senior, et le seul a defendre le mineur, la saison dernieres a ete la pire de toute pour les gamins, et j'ai decidé de partir, d'abord pour mon fils et parceque je pouvais plus essayer soutenir ou justifier cette politique.
Si Viry et Evry fusionnent, nous auront un nouveau Deuil-Garges, et dans 3 ans, il n'y aura plus de hockey dans l'Essonne
puck_passion
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2011, 10:33

Message non lu

Bonjour a tous,

Merci voilier91 de mettre au grand jour ce comportement pour le moins auto-destructeur des dirigeants d evry. 

Beaucoup d'enfants ont évolués plusieures années an sein de ce club avant de migrer vers d autres structures  justement a cause du manque d interêt porté au hockey mineur. 

Les dirigeants evryen devraient se rapeler que 30%des joueurs de l équipe U13 du vh91 sont passés par le club d evry, et se poser la question de savoir ce qui les a poussé a changer de club !

Mais non ! 

Et avec quel argent ce massacre du mineur des peaux rouges ?

De l argent public ! Vos impots ! 
Des dizaines de milliers d euros versés par la comunauté d agglomération !

Pas certain que l'ex candidat a la présidentielle ait vraiment été averti de la situation reelle de ce club avant  de distribuer autant d argent. 

Pas certain non plus que miser tout son financement sur de l argent public soit en ce moment de crise un gage de pereinité. 

Mais peut etre que construire un projet de club de hockey s inscrivant dans le temps n est pas le souci premier de ces dirigeants. 
Et puis leurs enfants ne seront bientot plus joueurs senior alors ....

Dans tous les cas mon fils ne portera jamais le maillot d un club dirigé de pres ou de loin par ces gens, et viry perdra un joueur parmi tant d autres. 
l'oeil

Message non lu

comment demander une assos en U22 quand tu passes ton été a debaucher les joueurs du voisin (beaulieu, berardet et d'autre qui n'ont pas repondu aux sirenes de la D2)
Juste pour moderer un peu. Ils ne sont partis qu'apres que l'association ait echoue
et on ne leur a pas mis de revolver sur la tempe. Les contacts entre les joueurs
des 2 equipes sont permanents, pas besoin de leur faire de dessin. Chacun a le
droit a ses choix et meme de faire ce qui peut apparaitre aux autres comme des
erreurs. Le probleme n'est pas dans ce genre de contacts mais dans le fait que
les dirigeants d'evry veuillent aller dans un sens ou dans autre au gre de leur interet
du moment. Et ce n'est quand meme pas aujourd'hui que l'on va decouvrir qu'il n'y a
pas de culture mineur a evry. Ce qui n'enleve rien par ailleurs aux resultats de leur equipe senior
et a la bonne gestion de celle-ci, meme si c'est plus facile quand on y place tous ses
moyens.
Tous ceux qui veulent savoir le savent deja: au dela des problemes mineur de l'IDF, on est
dans un "trou generationel" pour les U22. Plus que 5 equipes en association en IDF. A Evry
comme a Meudon, des l'annee prochaine ce sera dur dur, surtout que la generation U18 y est
nulle ou faible et peu nombreuse. Viry s'en sort un peu mieux. Alors sortir les grandes intentions
style centre de formation de l'Essonne (voire presentation du 1er match senior d'Evry), ca fait
quand meme marrer alors qu'on ne devrait qu'adherer a de tels projets.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

ma remarque allait dans ton sens l'oeil, les joueurs ne sont nullement a blamer, seuls les dirigeant qui ont un double discour le sont
bourrico78
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:33

Message non lu

Nos enfants ne sont pas des otages!!

Laissez les jouer leur sport qui est le hockey sur Glace!!!

Pourquoi inviter les benjamins Virois pour après leur dire un grand "NON".
C'est inadmissible de la part des Peaux Rouge d'Evry de prendre nos enfants à partis.
C'est avec des imbécilités pareilles que le duel entre les 2 clubs perdurera.

Comme plusieurs personnes, mon fils ne jouera jamais au grand jamais sous les couleurs d'Evry!! Hors de questions!!
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

Que de mensonges, d'hypocrisie, de jalousie et d'amertume...

Trop d'insanités, et surtout de contre-vérités pour ne pas réagir face à ces attaques déplacées de quelques parents manipulés ou manipulateurs.
Que la dynamique positive de développement des Peaux Rouges provoque des envieux c'est une chose, mais que les frustrés et autres aigris déversent des mensonges sans contradiction ne serait pas acceptable.
Evry, n'en déplaise à leurs voisins, a le projet affiché de se développer tant en mineur qu'en senior, et le prouve. Les efforts de recrutement en école de hockey depuis plusieurs années, la qualité de l'encadrement, les créneaux de glace, le nombre de stage en tout genre, de plateaux, de regroupements etc... place ce club en tête des plus actifs en hockey mineur de l'IdF. C'est un fait.
Ils ont largement l'effectif mineur pour monter en D1 sans difficulté sauf à méconnaître le règlement.
Le trou dans les catégories U18 et U15 vient du départ pour Viry de ces générations pour des motivations d'ailleurs antagonistes. Certains étaient favorables à l'ancien entraîneur licencié il y a quelques années, d'autres totalement opposés mais ils se retrouvent dans l'actuel bureau de Viry...
Pour ce qui est du rapprochement, les responsables de Viry ont fait tardivement une réponse insultante et en posant des conditions inacceptables... c'est d'ailleurs le cas pour la troisième fois de suite. On ne peut d'ailleurs pas dire au vu des résultats que ça leur réussisse. Au lieu de chercher à se poser en victimes, les dirigeants de Viry devront comme leurs prédécesseurs assumer les conséquences de leurs choix.
Heueu lammentable y'a qu'un n non ?
Pour ce qui est des U22, Evry a toujours clamé sa loyauté à Meudon. La dérogation pour une assoc à trois a été logiquement refusée par la Fédé, ensuite Viry a refusé d'utiliser les possibilités du règlement pour que ses juniors rejoignent l'assoc Evry-Meudon (Championne de France Excellence au passage), tout en jouant dans leur D3. Ils s'étaient pourtant engagés vis à vis de leurs U22... Que des jeunes décident de retourner dans leur club formateur d'Evry, c'est la dénomination exacte, est compréhensible quant on voit l'état du club de Viry, la façon dont les a traités l'année d'avant, et la qualité et la crédibilité du projet évryen. La réalité c’est qu’Evry a refusé un bon nombre des joueurs virois actuels qui sont restés en séniors à Viry par défaut plus que par choix. Et quant on voit le recrutement d’un ancien canadien quinquagénaire, on peut s’interroger sur la politique de formation prônée…

Effectivement, fidèle à sa politique, Viry n’a que très peu de joueurs ayant débuté le hockey à Viry mais s’est fait une spécialité de piller les autres. C’est pourquoi on retrouve une majorité d’anciens évryens y compris en U13. Et il faudrait qu’Evry accueille à bras ouvert ces mêmes anciens qui viennent de les repousser une nouvelle fois, qui plus est de façon insultante ? La vraie question c’est pourquoi Viry a refusé cette proposition, pourtant seule solution pour redonner un avenir à un club moribond.
Pour ce qui est de piller, cette année encore, Viry a “piqué” quelques moustiques attirés par le miroir de la championnite, et même jusqu’à Dammarie malgré les engagements pris… bravo, bel effort de formation. Mais il est vrai qu’on a besoin de cotisations… Au final, comme d’habitude la plupart arrêteront le hockey à cause de l’irresponsabilité de cette politique de débauchage systématique.
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

A ceux qui plaignent les pauvres enfants privés du tournoi évryen, que dîtes-vous aux si nombreux jeunes joueurs des autres clubs mis en difficulté parcequ’ils ont vus leurs copains partir pour le miroir aux alouettes de Viry, poussés par des parents consuméristes, aux valeurs douteuses, se projetant à travers leurs enfants et traînant trop souvent leurs propres échecs ?
Une façon d’apprendre tôt comment retourner sa veste ou son maillot.
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

au pseudo '"expert" g qui vomit à longueur d'année sur son club de Cergy et se pose en donneur de leçons...

Tous les vrais spécialistes s'accordent à dire que seule la mutualisation des clubs permettra à l'IdF de créer des filières de développement vers le haut niveau.
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

à Rémy91, autoproclamé dirigeant pour essayer d'exister, qui semble-t-il s'occupait seulement du matériel, et qui crache dans la soupe autant qu'il insulte les arbitres, les parents et critique ouvertement les autre enfants (demandez à Dammarie), les sélectionneurs depuis des lustres ... pourquoi être à allé dans un club dont il critique si fort l’entraîneur au lieu d’aller à Viry ? la facilité ?
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

puck_passion parle d’argent… Evry gaspillerait…. comique venant d’un club qui en est à son énième dépôt de bilan..
Les dirigeants d’Evry ont su convaincre sur la durée, gagner la confiance, et le soutien augmente régulièrement au vu de la bonne gestion réalisée et des progrès constants affichés. Prenons la formation et l’équipe seniors, plus de la moitié de l’effectif a débuté le hockey à Evry … quid de Viry cette année, ou l’année d’avant ou encore avant…
Seulement trois renforts étrangers à Evry, c’est le minimum en D2…
Et les juniors y ont leur chance ce qui n’est pas le cas depuis plusieurs années à Viry.
Les moyens investis intelligemment dans de la préparation physique, du suivi médical, un stage d’avant saison. L’environnement pour le haut niveau c’est évidemment à Évry qu’il se trouve.
Ce qui est honteux c’est de faire des tarifs de cotisation et de stages excessifs, de faire payer à tout bout de champs le hockey mineur comme c’est le cas à Viry pour au final réussir à se planter à la fois sportivement et financièrement, un exploit pour le coup !
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Bonjour Armelle Adamopulos
deja je ne me cache pas derriere un pseudo et si je me suis autoproclamé dirigeant comme tu dis, c'etait a ta demande souvient toi en 2006, et contrairement a ce que tu peux penser, je n'ai pas besoin de ca pour exister
Effectivement, j'ai ete critique mais toujours apres votre politique envers le mineur, le fait que vous, responsables auto-élu de ce club avaient toujours delaissé les categories championnat, ta politique du "c'est pas grave de perdre", "on fait pas la championnite", les assos a l'arrache avec des clubs qui n'ont pas le meme objectif, les entraineurs qui changent
Explique aussi pourquoi la saison derniere, malgre vos assurances, certains gamins n'ont pas joué de la saison
resultat, il vous reste quoi, 40 ou 50 gamins, combien sont partis
Qui s'est battu pour les stage d'arbitre, les regroupement a Evry, tout ce qui te sert d'alibi, toi?

Je ne detaillerai pas ce que je faisais benevolement pour l'equipe D2 et le Club (ton fils y compris), et sans contre partie, j'ai toujours payé mon materiel et mes cotisations contrairement a certain, ce n'est pas le sujet, mais tu ou vous avez la memoire courte et puis ceux qui me connaissent sur ce forum seront bien surpris que tu m'attaque la dessus, ce qui decredibilise totalement ton post

je vous ai quitté gentiment, sans faire de vague, mais tu oublies que je suis au courant de beaucoup de chose et je suis tres conservateur, j'ai encore toutes vos reponses a mes questions sur le hockey mineur entre autre, pour etayer ce que j'avance

Pour ce qui est d'aller a Viry, j'en ai eu la demande, mais mon fils a preferé aller la ou etaient ses amis et coequipiés depuis deux saisons

Pour finir, la prochaine fois qu'on se croisse, fait comme si tu ne me connaissais pas, ce sera mieux
puck_passion
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2011, 10:33

Message non lu

Bonsoir Armelle,
Manoute a écrit :puck_passion parle d’argent… Evry gaspillerait…. comique venant d’un club qui en est à son énième dépôt de bilan..
Il faut changer de lunettes et apprendre à lire car j'ai ecrit :
puck_passion a écrit : Et avec quel argent ce massacre du mineur des peaux rouges ?
d'ailleurs nous sommes bien d'accord lorsque tu dis :
Manoute a écrit :Prenons la formation et l’équipe seniors, plus de la moitié de l’effectif a débuté le hockey à Evry … quid de Viry cette année, ou l’année d’avant ou encore avant…
Seulement trois renforts étrangers à Evry, c’est le minimum en D2…
Et les juniors y ont leur chance ce qui n’est pas le cas depuis plusieurs années à Viry.
Les moyens investis intelligemment dans de la préparation physique, du suivi médical, un stage d’avant saison. L’environnement pour le haut niveau c’est évidemment à Évry qu’il se trouve.
tu ne fais que confirmer ce que tout le monde écrit ici a savoir :

TOUT POUR LE SENIOR !
RIEN QUE POUR LE SENIOR !
et au diable le mineur !
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

De tels commentaires montrent une méconnaissance totale du fonctionnement des subventions publiques... les clubs doivent justifier dans le détail que l'utilisation des fonds qui leurs sont alloués correspond à ce pour quoi ils ont été accordés...
Et les collectivités ne donnent pas ou que très peu de subventions pour les jeunes...

Alors regardons nos voisins, quels sont les investissements qu'ils feraient et qu'Evry ne ferait pas ???
Quels investissement supplémentaires devraient être faits...
Allons plus loin, comment justifient-ils le montant pharaonique des cotisations et des stages et de leur utilisation ultérieure ?

Un fait précis : Evry paye les inscriptions des ses équipes de jeunes aux tournois, Viry demande aux parents de payer encore et encore...
Voilier91
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:59

Message non lu

Réponse à Manoute :

Lorsque vous dites :
Manoute a écrit :Que de mensonges, d'hypocrisie, de jalousie et d'amertume...
Trop d'insanités, et surtout de contre-vérités pour ne pas réagir face à ces attaques déplacées de quelques parents manipulés ou manipulateurs.
précisez un peu.

Est ce que je suis un menteur lorsque je dis que les benjamins virois ont recu une invitation il y a quelques jours ?

Suis je manipulé ou manipulateur si je dis que vous avez annulé cette invitation revenant sur une parole donnée aux enfants en vous servant de prétextes pour lesquels il ne sont pas acteurs ?

Ais je inventé ce projet de rapprochement des clubs ?

vous écrivez :
Manoute a écrit :Ils ont largement l'effectif mineur pour monter en D1 sans difficulté sauf à méconnaître le règlement.
Manoute a écrit : les responsables de Viry ont fait tardivement une réponse insultante et en posant des conditions inacceptables... c'est d'ailleurs le cas pour la troisième fois de suite.
Alors pourquoi insister autant pour faire une rapprochement avec Viry si vous n'en avez pas besoin ? Un coté masochiste ? :D

Cerise sur le gateau :
Manoute a écrit :Effectivement, fidèle à sa politique, Viry n’a que très peu de joueurs ayant débuté le hockey à Viry mais s’est fait une spécialité de piller les autres.
Combien d'anciens joueurs de viry dans vos équipes U22 et Sénior ?
Même votre fils a eu une licence à viry et y serait encore s'il n'avait déserté le navire au cours d'une période agité du club.

Alors où sont les mensonges et l''hypocrisie ? Je laisse à chacun le soin de se faire une idée.
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

Votre président a eu une invitation mais l'attitude outrageant de votre club justifie amplement qu'elle est été retirée !

Ce projet de rapprochement appuyé partout où c'est possible en France par la DTN est une évidence. C'est la méthode la plus efficace pour créer une filière vers le haut niveau dans l'intérêt de tous les futurs jeunes hockeyeurs du territoire. Mais il est vrai qu'à Viry on a pour crédo de ne s'occuper que son petit chéri futur champion du monde...
Seuls trois joueurs ayant commencé le hockey à Viry sont aujourd'hui à Evry en seniors ou U22...
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

La réalité c'est que le développement du hockey mineur en Essonne passe par un rapprochement des deux clubs. C'est une évidence absolue, mais encore plus pour Viry.
Tout ceux qui disent le contraire sont soit plus compétents que la DTN, soit égocentriques et de passage.
Voilier91
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:59

Message non lu

J'ajouterai un dernier commentaire car rien ne nous permettra jamais de nous entendre :

Le plus triste dans tout cela n'est pas les divergences de point de vue qui enrichissent le débat

MAIS BIEN QU'A AUCUN MOMENT IL N'Y AIT EU DANS CE DEBAT DE PLACE OU DE PAROLE POUR LES ENFANTS !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Manoute a écrit :au pseudo '"expert" g qui vomit à longueur d'année sur son club de Cergy et se pose en donneur de leçons...

Tous les vrais spécialistes s'accordent à dire que seule la mutualisation des clubs permettra à l'IdF de créer des filières de développement vers le haut niveau.

Mutualisation des moyens oui, cannibalisme non.
Il n'y a qu'a lire vos ecrit sur le club de Viry pour comprendre ce que vous voulez faire. Vous êtes pétrie de contradiction, vous souhaitez un club compétitif et vous fustigez les joueurs et les parents qui apprecient la compétition en leur faisant un diagnostic de "championnite" ?

Vous n'êtes pas crédible une seconde.

Navrant ....
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

Si déjà on est d'accord sur la mutualisation des moyens c'est un point de départ...

Viry cannibalise Evry depuis des années à tel point qu'au moins un tiers des licenciés actuels à Viry viennent d'Evry à mon avis..

Mais la notion de cannibalisme d'un côté ou de l'autre ne tient que si on pense en terme de club... si on dépasse cette notion archaïque pour créer de nouvelles structures, on s'affranchit de ces querelles mesquines pour vraiment penser aux enfants et leur donner une filière ambitieuse où s'exprimer et se développer...
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

Pour ce qui est de la championnite... je ne vois pas de contradiction...

La championnite c'est de pousser trop tôt vers la compétition à outrance des jeunes qui ne sont pas prêts pour le seul plaisir de leurs parents fanatiques, tout en laissant sur le bord de la route d'autres enfants au potentiel tout aussi réel qui pourraient se développer ensuite. Au final on perd les uns et les autres...
Des quantités énormes de jeunes starlettes sont passées à Viry pour arrêter tout aussi rapidement à la première sélection régionale manquée !!!

Il faut construire ainsi la fameuse pyramide en la resserrant au bon moment, et là ce n'est pas à moi ni à vous de dire quand mais aux cadres techniques dont c'est le métier. Une fois cette pyramide "resserrée" on conserve des équipes élite et excellence en permettant une passerelle dans les deux sens en fonction de l'évolution et de la motivation des uns et des autres.
Répondre