Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PEAUX-ROUGES EVRY : Quand les enfants trinquent !

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Si vous n'etes pas Armelle, alors vous etes Bertrand Niverd, relisez vous, vous lachez des info que seuls les dirigeants du club peuvent connaitre (entre autre sur la réponse du president de Viry), et le discour, les mots exacts, je les ai suffisamment, entendu alors, un peu de courage, jetez le masque, devoilez vous et defendez votre point de vue en face, les choses seront plus claires.


pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

Bon alors qui est manoute? ... quel suspens insoutenable!!
elphénomeno
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:54

Message non lu

salut a tous !
moi je voudrais intervenir sur un point qui pour moi es logique !
je vais pas polimiquer sur le fait de la fusion des 2 clubs !! car j'ai mon opinion dessus !
mais au jour d'aujourd'hui qu'es qui est le plus important dans un club de hockey ?
pour moi c'est les enfant car sans enfant dans un club il y'a pas de club!!!! alors les seniors ces bien ces beau mais faut pensez a l'avenir et un gosse de 10 qui se fait privé de tournoi pour des problème d'adulte et la je pèse mais mots c'est stupide !!! après faite comme bon vous semble !!!! ces en faisant des erreur que l'on avance moi perso je TROUVE QUE TOUT CE CIRQUE ES DéGUEULASSE !!!!!!!!!!!!! si certaine personne veule savoir qui je suis je le dirais je me cache pas derrière un pseudo !!!!! maiintenant moi je suis parti de evry pour allez a viry pour mes conviction et mon point de vue !!!!!! car je sais que si MRS VALLS viens a connaitre tout se cirque je donne pas chère du club d'evry alors avant de polimiquer et de faire du zelllllle faudrait peut être faire attention a ces actes car faudrait pas oubliez que tout action engendre une réaction!!!
merci bonsoir
RemMacDef
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:28

Message non lu

Tout à fait d'accord avec elphenomeno. Quand Manuel Valls va découvrir les propos tenus, il va déchanter et voir le vrai visage de ce club. La roue va tourner...
pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

Hola mon rem si tot le matin tu embrayes.belle perf.
bourrico78
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:33

Message non lu

"Manoute: la différence entre Evry et Viry c'est que Viry a gaspillé l'argent du contribuable pour la énième fois en créant un miroir aux alouettes stupide... superbe la championnite pour déboucher sur de la D3. Belle perspective pour vos juniors et vos cadets... c'est sur qu'ils vont se développer... mais c'est pas grave ils changeront de club encore une fois...
Il faut un débouché à la formation, et le senior est aussi important que le mineur j'en suis convaincue"

Manoute vous ne savez parler que d'argent!!! Pourquoi vous réussisez à payer vos joueurs Sénior et payer , payer et payer!!!
C'est la seule chose qui attire vos joueurs !! Alors si vous êtes si riche à Evry payer vos joueurs dans le mineur U7, U9, U11, U13, U15, U18!! Vous pourrez peut etre vous inscrire dans un chiampionnat car franchement cela fait longtemps que nous vous avons pas vu!! La dernière fois qu'on vous a vu c'est en poussin et Viry a gagné 33-2 et 28-0. Houlala!!!! :lol:

La moquerie va pour vous biensur et vos entraineurs pas pour les enfants qui se sont bien battut et comme je dis toujours ne mêlons pas les enfants aux histoires d'adultes.

Ce qui me semble bizarre c'est que vous en voulez à Viry soit disant parce qu'il vous pique des joueurs et pourtant depuis le début du championnat on voit vos joueurs de l'année dernière dans beaucoup d'autre club IDF.

Posez vous les bonnes questions!! Vous ne vous Dites pas que les enfants partent parce qu'il en ont marre de ne pas jouer de match en championnat!! Ou pas de match du tout. Echos de parents Evryens qui l'année prochaine, Ils se rapprocheront vers un autre Club IDF.

Et la HAINE que vous avait envers Viry est ridicule!!!

Et arrêtons un peu!! Je pense que l'on vous donne trop d'importance en se battant à la base pour nos enfants afin qu'ils jouent votre tournoi à 5 km de chez nous.

Des tournois et des matchs Viry en fera pleins d'autre comparé à Evry. :mrgreen:

Sur ceux bon tournoi à vous.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Il y a eu un rappel à l'ordre du côté d'Evry ?
Il est 11h45 et Manoute n'a rien posté(e).
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

Manoute,

Vous avez réussi un exploit : conforter ceux de Viry qui pensent que toute association avec Evry est impossible (malheureusement ça existe) convaincre ceux qui étaient indécis sur le sujet et agacer ceux qui comme moi restent convaincus que le hockey en Essonne mérite bien mieux que ces batailles de clocher et ces guerres intestines.
Vous avez réussi à rendre un projet intelligent encore plus difficile à réaliser.
Vous avez mis votre club dans l’embarras. Il va devoir se désolidariser de vos propos. Il ne peut pas tout simplement ignorer tout ce que vous avez pu écrire car même si on ne sait pas qui vous êtes réellement vous reportez des messages ou des informations qui ne peuvent provenir que d’un cercle très étroit qui laisse penser que vous êtes proche du comité directeur.

Enfin j’espère réellement que les soutiens politiques au projet d’Evry qui ont été si difficiles à obtenir et qui sont le fruit d’un long travail de votre bureau directeur (qui a fait là un travail remarquable) ne vont pas entendre ce que vous dites.

Bonne continuation et bonne vie au hockey majeure et mineur à Evry
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je doute fortement que des "soutiens politique", Manuel Valls en l'occurence, puissent se retirer d'un projet en fonction de ce qu'il se dit sur un forum.
C'est donner une forte influence à ce forum et je doute qu'il en ai autant.

Ce forum gêne, c'est indéniable, dès que les écrits sortent du cirage de pompes et mettent en cause un fonctionnement, que ce soit d'un club ou d'une ligue, les personnes en place font leur maximum pour faire taire ces trublions. J'exclus la fédé car je pense qu'elle a un comportement plus professionnel vis à vis de ce mode de communication. Car le comportement des clubs et des ligues face aux forums et peut être largement taxé d'amateurisme. Il absolument qu'ils sachent qui se cache derrière les pseudos pour voir si ils peuvent faire pression. Moi, les personnes concernées savent qui je suis et celà m'a valu quelques déboires, surtout qu'on s'en ai pris directement à mon fils pour m'atteindre moi.

Je pense que les institutionels n'ont pas cet amateurisme deconcertant. Ils ont l'habitude de forums autrement plus violents et ne passe pas leur vie à être dessus pour relever ce qui s'y dit et surtout ne passe pas leur temps à savoir qui a ecrit tel ou tel post.

J'ose même pas aller sur les forums de foot ou politiques tellement le language doit y être fleuri et les insultes sur des personnes directement nommées nombreuses.

Je vois pas les dirigeants d'un club comme l'OM, actuellement, se traumatiser de ce qu'il doit y avoir d'écrit à leur sujet sur les forums de leurs pseudo-supporters. C'est une des differences qu'il peut y avoir entre leur professionnalisme et notre amateurisme. C'est surement due au fait, également, que le hockey est un petit monde.
Donc, à mon avis, les dirigeants d'Evry n'ont rien à craindre de ce topic, leurs soutiens ne les lacherons pas pour ça mais bien pour le résultat de leur politique sportive. Ces appuis peuvent être même plus appuyés s'il s'avère qu'Evry a eu raison de s'engager sur ce chemin. Mais j'en doute fortement.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Dans toute ma carrière de hockeyeur j'ai été dans 4 clubs differents et le modèle de dévellopement actuel d'Evry a été tenté par d'autres et l'issue à toujours été tragique.
Un club doit avoir un mineur fort s'il souhaites develloper à moindre cout son majeur. C'est ce que je reprochais à mon club et on est en plein dedans. S'ils veulent de nouveaux joueurs capablent d'évoluer ne serait-ce qu'en D1 ils sont obligés d'aller les chercher ailleurs et de les payer plein pot. Leur saison ne tiens que si ils ont eu la main heureuse au recrutement. S'ils se plantent uniquement sur le GB, c'est la saison de merde assuree. Cergy en a fait l'amère expérience la saison dernière. Et c'était pas faute de les avoirs alertés bien en amont.

Bref, encore une fois, il ne faut pas donner à ce forum plus d'importance qu'il n'en a en réalité
Avatar du membre
Luffy
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:06
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens juste intervenir pour vous dire que ca tourne au ridicule ce topic ... que ca soit par la personne d'Evry et les autres ...
Vous critiquez dans tous les sens alors que le but principal du topic, c'est le mineur et le tournoi où des jeunes ont été privés du tournoi (très regrettable).

Après ce qui touche la gestion des clubs, c'est une autre histoire ... j'ai joué dans les 2 clubs donc je connais un peu comment ca marche ...
Chacun a sa facon de penser et chacun son historique ... Viry d'un coté est basé sur la formation depuis X années ! C'est sur que ca attire plus facilement et y a déjà toute une structure mise en place. Evry est reparti de rien et essaie de construire, le fait d'avoir engagé Harond LITIM est un gros plus pour ce club qui commence doucement à prendre. Alors oui les méthodes ne sont pas forcements les meilleurs pour certains mais ya du pour et du contre de chaque coté ...
Puis on verra ... vous voyez, Manoute a peut être trop vilipender sur Viry mais derrière ca, vous faites tous la même en annonçant que le système mis en place à Evry est voué à l'échec ... c'est regrettable de penser ca du club.
Je ne suis pas dirigeant mais quand je vois l'investissement perso que ca prend ... pfff moi je tire le chapeau dans tous les cas ...

Je pense que le topic mérité d'être clos .. (l'autre aussi d'ailleurs!)
Juste déçu des attidudes ... et pourtant j'ai les 2 clubs dans le coeur ...
Avatar du membre
fabyes
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 07 mai 2004, 09:36

Message non lu

Bravo Luffy,

Plus rien à dire, laissons le temps au temps et voila le sujet à vite dérivé LOL

Au plaisir
Bertrand Niverd
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2011, 15:55

Message non lu

Halte au feu et paix sur la glace aux hockeyeurs de bonnes volonté

Si la passion n’est pas bonne conseillère , l’anonymat n’est pas signe de courage.
Le débat sous cette forme qui permet de dire n’importe quoi sans aucun sens du ridicule est biaisé.

Je n’espère pas convaincre tous ces courageux concombres masqués qui se présentent comme les derniers défenseurs héroïques et avisés de la carrière sportive de leurs enfants devant l’impéritie des dirigeants de clubs voisins et l’incompétence de la direction technique nationale , mais je ne peux pas non plus laisser dire n’importe quoi , n’importe comment par n’importe qui .
La vérité est simple.
Oui nos 2 clubs sont en décalage profonds dans nos analyses, nos objectifs et nos méthodes .

Sous la volonté de Sebastien ROUJON et la direction technique de la FFHG , le paysage du Hockey sur glace s’est officiellement modifié .
L’introduction aux forceps cette saison des conférences dans les championnats jeunes devait faire bouger les lignes et changer les mentalités des dirigeants .

Alors comme ça on serait enfin capable de se regrouper par clubs de proximité géographique pour travailler ensemble et offrir aux jeunes sportifs une plate forme de formation de compétition tous niveaux, ou chacun pourrait exprimer son talent ou sa capacité de travail. Je veux dire, on pourrait concevoir que même appartenant à des clubs différents les jeunes d’une région,leurs entraîneurs, leurs dirigeants ,puissent ,sans arrière pensée , travailler ensemble toute l’année sur des bases communes pour donner naissance à des équipes de haut niveau toute catégories ?

La tache ordinaire des dirigeants de clubs est sans doute de permettre à nos structures associatives de fonctionner au mieux des attentes des adhérents .Il s’y mêle parfois un désir un peu narcissique de paraître surtout plus beau et plus attirant que le voisin le plus proche .
La vraie responsabilité de ces dirigeants est de recentrer le débat en se posant les bonnes questions:
Donne moi tes motivations et décline tes objectifs et je te dirai quels moyens te seront nécessaires pour y parvenir et quelle méthode employer.

Avec l’introduction des conférences Sebastien Roujon nous montre le chemin .

Si tes motivations sont trop égoïstes elles ont de fortes chances de ne pas aboutir .
Si tes projets sont ambitieux , ils devront être partagés .
Et voila bon sang mais c’est bien sur, si l’on veut construire une belle filière de formation de jeunes en région parisienne il faudra dans l’avenir mutualiser et coordonner nos efforts sur plusieurs structures .
Comment se fait il qu’il n’y ait aucune structure de formation en Ile de France pour rivaliser avec les Rouen,Amiens ou Grenoble
Fini le temps des clubs cannibales .
Vous voulez être efficaces au meilleur coût regroupez vous !
Vous voulez partager l’ambition d’un club France plus performant travaillez ensemble . Boostez le recrutement des jeunes vers le hockey sur glace par des évènements coordonnés visibles a l’échelle départementale sur vos patinoires ,.
Développez très tôt des méthodes de formation concertées et homogènes entre vos clubs.
Regroupez les meilleurs éléments pour favoriser leurs progression et offrez leurs des oppositions de 1° rang .

Voici posés les prémices du dialogue , de la réunion des clubs voisins autour de projet commun plus grand, d’une ambition plus excitante que celle de nos chapelles .
Si cela doit démarrer par les conférences , vivent les conférences ! mais pourquoi s’y limiter?

L’objectif :
Depuis 2009 nous avons à Evry réfléchi ( eh oui ça nous arrive monsieur voilier 91 et autres donneurs de leçons masqués) à développer ensemble une organisation de travail optimisants nos effectifs et nos structures . Cet outil envisagé n’a jamais été une fusion comme je l’ai lu mais une coordination très structurée catégorie par catégorie pour que chaque enfant puisse s’exprimer à son meilleur niveau dans l’avenir.
Ce n’est pas l’endroit pour développer le projet mais de grâce, avant de crier au loup soyez sûrs de l’avoir vu et demandez à votre président le texte complet du projet.

La Méthode :
Une demande très simple et naturelle pour ma part d’organiser par un calendrier établi sur cette saison des rencontres entre les bureaux de nos 2 clubs pour réfléchir ensemble, soulever les difficultés, trouver les bonnes solutions et finaliser avec l’aide active de Sebastien Roujon en médiateur un projet adapté et utile aux 2 clubs, mais manifestement certains préfèrent les dialogues de sourds et le forums anonymes .
Ce n’est pas l’endroit pour détailler le planning de rencontres proposé mais de grâce ,avant de hurler au vampirisme et a l’infanticide demandez a votre président le détail du calendrier de travail proposé .

En ce qui concerne nos choix définitifs d’invitation à la Totem et si le club est transparent avec ses adhérents relisez les mails adressés à votre président a ce sujet tout y est .

Pour ma part je suis très confiant dans la dynamique d’Evry sans nier les problèmes d’effectifs de jeunes qui sont encore a l’ordre du jour mais qui disparaîtront progressivement avec la montée naturelle des classes d’âge et notre politique de recrutement .
J’espère toujours sincèrement qu’un jour tout le monde se rendra compte que la seule logique d’offre de développement de masse vers le haut niveau se fera en coordination.
Alors oui chacun peut s’exprimer mais s’il vous plait bas les masques ou alors ne vous offusquez pas que l’ose vous tutoyer car ou est la plus grande incorrection?



Bertrand NIVERD
Président des peaux rouges d’Evry Centre Essonne
F.Lallemand
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2011, 16:56

Message non lu

bonjour Monsieur Niverd,

Pourriez juste me dire si oui ou non le responsable de la totem cup a bien envoyé une invitation au tournoi que votre club organise?

Merci pour vos réponses et vos explications qui sont plus sages que les posts mis jusqu'à présent.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je m'immisce rapidement, mais j'aimerai un peu de retenue dans les propos.
Le but (avec humilité bien sur) d'Hockeyarchives est de regrouper les compétences/passions/idées... pour le bien du hockey. Pas de retomber dans des querelles de clocher que le hockey sur glace ne connait que trop.
Merci donc aux intervenants qui sont restés calmes et qui ARGUMENTENT, et merci aux autres de rester corrects. On est pas au café du coin.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

Joli prose du Président Niverd,
mais bon on ne sait toujours pas pourquoi on est plus invité :cry:
C'était pas cela le thème du topic au départ. :?:
Ensuite en ce qui concerne les pseudos utilisés sur un forum ben moi j'avais compris que c'était un peu un des fonctionnements de base d'un forum. Mais bon moi je dis ça je dis rien. Allez à plus les amis, pour de nouvelles aventures qui je l’espère seront moins haineuses.
P.Amselem
JUJU91
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:20

Message non lu

Que de belles paroles Monsieur Niverd !
Ou devrait je dire "président fantome"...
Je ne vous ai jamais vu à aucune manifestation du mineur... par contre vous répondez toujours présent lorqu'il s'agit de vos chèr D2...
elphénomeno
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:54

Message non lu

JUJU91 a écrit :Que de belles paroles Monsieur Niverd !
Ou devrait je dire "président fantome"...
Je ne vous ai jamais vu à aucune manifestation du mineur... par contre vous répondez toujours présent lorqu'il s'agit de vos chèr D2...
heu mon très chère juju91 vous vous trompé lourdement au plateau U7 quand la DT FRANCE se présente il viens :D ou avant quand ses enfants étais juniors !!!!

maintenant faudrais pas oubliez le sujet principal du sujet qui l'invitation puis l'annulation pour le tournoi !!!!!

Mrs NIVERD avec tout le respect que je vous doit ! comment on peut annulé une invitation quand on tien se discours pour les ENFANTS ? expliqué moi SVP !!
RemMacDef
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:28

Message non lu

Monsieur le président,
Vous nous avez fait une très grande démonstration très professorale du besoin de proximité de nos 2 clubs. Étant le club à l'initiative de ce rapprochement comment expliquez vous que l'équipe de Benjamin de VIRY ne soit pas invité à la Totem cul ??? Vous devriez montrer l'exemple !!! Ce ne peut être qu'une erreur, une maladresse de votre équipe ??? Que vous allez très certainement corriger compte tenu de votre grande hauteur de vue !!!

Vous savez quand il y a de tels écarts entre les dires et les faits cela s'appelle de la démagogie.

Personne n'est contre le rapprochement des clubs, le travail en commun mais pas dans n'importe quelle condition ni à marche forcée.

Tout comme Pat, j'en ai terminé sur ce sujet mais je me suis forgé une opinion certaine de la situation....

R. DEFOIN (je pensais également que les pseudos était de rigueur sur ce forum)
A.ADAMOPULOS
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2011, 23:53

Message non lu

Bonsoir,
Je viens prendre la parole, car ayant été avisée de la mise en ligne d’une réponse du président de notre club j’ai redécouvert ce forum.
Il est dommage que celui ci « Notre Passion à tous » servent d’alibi à certains pour déverser leur bile.
Non je ne suis pas Manoute, pour ceux qui me connaissent quand j’ai des choses à dire, je ne passe pas par un forum.Je pense que les administrateurs de ce site ont les accès aux adresses IP et la date d'inscription et la mienne date de quelques minutes (cqfd)
En revanche je ne croyais pas attiré autant de ressentiment.
Aussi je conseillerai à certains des recherches sur le dénigrement qui je cite « est considéré comme une attitude fautive au sens de l'article 1382 du Code civil » et certains ne sont pas loin de la diffamation.
Et surtout, ayez le courage de ne pas vous réfugier derrière la liberté d’expression.
Au moins PAT 91,BOF, Remy91 (on en découvre tous les jours)et puck_passion auront, je suis sûre , à cœur de rester fidèles à leur propos et ne sauront être assez hypocrites pour venir me saluer, en tous les cas vis à vis de ceux qui sont identifiés, moi je ne le serai pas.
Et s’il vous plait dépenser votre énergie à autre chose que des querelles stériles
Armelle ADAMOPULOS
Voilier91
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:59

Message non lu

Monsieur Niverd bonsoir,

Vous semblez bien en colère contre moi, me traitant tour à tour de concombre masqué, de n'importe qui disant n'importe quoi, ...
Encore cette fâcheuse habitude de rejeter la faute sur l'autre, et comme le disait Mistral91 de refuser de regarder la vérité en face.

Je comprends votre réaction au regard du débat passionné et du déballage parfois excessif qui s'en est suivi.

mais sachez qu'avant de publier mon premier message, je n'ai pas attendu vos conseils pour appeler le président du VH91 et faire confirmer l'annulation de l'invitation des benjamins Virois à la Totem-Cup.
Il m'a lu l'intégralité des mails que vous avez échangés (il pourra vous le confirmer lors de vos prochains entretiens si vous en ressentez le besoin).
Je n'ai pas entendus dans cette lecture de propos insultants envers votre club contrairement à ce qui a été affirmé mais j'ai constaté, effectivement, un profond désaccord sur le calendrier à tenir.
Etait ce une raison suffisante pour punir nos enfants ?
Je ne le pense pas.

Vous me demandez de coucher mon identité sur ce forum; mais au risque de vous décevoir je ne le ferais pas.

Rappelez vous, il y a 2 ans, presque jour pour jour, vous veniez de décider de ne pas inviter l'équipe de Viry à ce même tournoi après un désaccord avec le président de l'époque (Lui aussi avait été insultant).
Mon fils évoluait alors à Evry.
Je n'avais aucun intérêt personnel à défendre et pourtant je vous ai téléphoné un dimanche pour vous exprimer mon désaccord avec cette décision.
Plus d'une heure de discussion acharnée pour essayer de vous convaincre de ne pas laisser des joueurs à coté du glaçon pour des problèmes d'adultes ! En vain !
Vous avez préférer organiser un tournoi à 6 équipes plutôt que de revenir sur votre décision.

Mais Viry n'avait pas reçu d'invitation officielle de la part des peaux rouges.
Rien de grave donc pour les enfants virois sinon le fait de les savoir inactifs alors qu' ils auraient pu s'éclater au travers leur sport.

La même année comme chaque année d’ailleurs Viry nous avait en retour invité à son tournoi en mai. Chapeau bas !

Mon départ du club des peaux rouges en fin d'année est dû à cette histoire pour 50% et à 50% par le refus de répondre en Assemblée Générale à mes questions concernant la gestion du mineur pour l'année suivante.
je cite : "Nous ne souhaitons plus répondre à ce genre de questions qui nous ont coutées trop de défection les années précédentes" fin de citation. (auteur un représentant fédéral !)

L'histoire s'est donc répétée cette année mais cette fois avec un fait aggravant : Les enfants avaient reçu l'invitation et se faisaient une joie d'y participer.
Dès lors impossible pour moi de taire cette situation : On ne joue pas avec des êtres humains de 11 et 12 ans.

Désolé pour le déballage qui s'en est suivi, mais c'est le risque des débats passionnés et il faut reconnaitre que manout n'a pas non plus calmé le jeu.
Félicitation à cette personne qui a défendu seule ses convictions avec passion et bravoure. ( Oui M. le président, même anonyme une personne peut être brave )

Il y a en tout cas deux choses qui me préoccupent dans tout cela :

La première, c'est l'impact que cette discussion pourrait avoir sur votre beau tournoi.
J'espère que toutes les équipes qui ont été invitées par le responsable de ce tournoi auront l'intelligence de ne pas prendre parti dans ce débat et de confirmer leur participation car c'est un beau tournoi .
Une belle grande fête pour notre sport organisée de main de maitre par un homme que je respecte (Merci Richard).

La deuxième : c'est de voir qu'a aucun moment, dans tout votre discours, vous n'ayez écrit un mot laissant penser que vous puissiez ressentir quelque tristesse, quelque désolation, quelque culpabilité ou quelque regret de punir injustement des enfants innocents. Et plus que de me préoccuper, cela m'attriste.


Cela sera mon dernier post sur ce sujet.
Signé Le concombre masqué.
F.Lallemand
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2011, 16:56

Message non lu

bonsoir,

bon pour changer de sujet histoire de rigoler un peu ça va changer je lance un nouveau jeu qui se cache derrière le pseudo manoute?

Il y avait trouver charly il y a maintenant trouver manoute Lol

bonne recherche

bisous

et que la paix soit avec toi Luc
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Euh non, c'est "que la force...Luke" ... désolé.

Concombre masqué, voilà un pseudo qu'il est bien. :lol:

Et sinon, le "pole espoir" à Viry c'est reconduit? Un bon élément structurant...

Bon courage à tous pour la possible/probable/éventuelle/conditionnelle inévitable? entente/association/fusion disparition?

Pour mémoire, les esprits n'étaient déjà pas prêt il y a un an ici même, sujet évoqué avec Rémy91 notamment.

Une nouvelle patinoire est-elle envisagée à moyen terme, genre pas loin du nouveau grand stade (rugby) si l'Essonne était retenue?
F.Lallemand
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2011, 16:56

Message non lu

Arf voila je savais quil y avait un problème avec "la paix et la force"

Merci de la rectification jeune Padawan.
l'oeil

Message non lu

Je profite de ce sujet :roll: pour indiquer que vous pouvez toujours laisser
des resultats du week-end sur
http://mineur.vh91.fr/
rubrique "Noter un score"
Bien sportivement votre
Répondre