Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

sport etude Hockey sur glace

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Le Gazier a écrit :
boxplaypp a écrit :Aucun sport étude qui tiens la route en France, il faut aller voir dans un vrai pays de Hockey :shock:

Il y a des horaires aménagés effectivement... :shock: mais appeler ça sport-étude est bien utopique 8)
Ton intervention n'a aucun sens. Effectivement huit clubs sont pour l'instant labellisés à un certain niveau, d'autres à un niveau moindre, mais tous ceux qui le sont respectent le cahier des charges du PES. Or ce PES est adapté à chaque sport mais appliqué à tous les sports en France. En hockey, mais également au foot, rugby, natation, et hand-ball première nation mondiale soit dit en passant. Donc le système existe et est performant. Ce que tu sembles confondre avec le niveau des championnats.

Il n'en demeure pas moins que grâce à ce système de sport-études, le club de Dijon a été capable de sortir un joueur comme Nicolas Ritz qui n'a jamais disputé le moindre championnat jeunes en élite, meilleur espoir de ligue Magnus sortant et récemment élu meilleur français de Magnus par la presse. Tu peux d'ailleurs lire sur la plaquette des Ducs qu'il est loin à Dijon d'être un cas isolé à atteindre le haut niveau au sens strict du terme et référencé sur la liste du ministère des sports.
oh que si ça a du sens ! combien de déchets à l'arrivée ? Car ça on n'en parle jamais !.. Et prendre en exemple un joueur de ton club qui a dormit sur la glace depuis petit et qui à été propulsé en équIpe 1ère très tôt (tant mieux pour lui d'ailleurs)...Meilleur espoir...J'attends la confirmation de son niveau dans les prochaines années car à 22 ans et avec toutes les facilités qu'il a eu, je demande à voir dans un vrai championnat de hockey.
Après, comparer le Hockey sur glace au rugby, natation, hand-ball, foot...ahah ça me fait bien :D Combien de licenciés ils ont ahah et le jour ou le Hockey aura le palmares mondiale des sports que tu as cités, je pense que c'est pas demain la veille 8) ...Sur le papier ok il y a un projet avec le fameux PES par contre sur le fond (sportif et scolaire) c'est pas du tout adapté avec la fonction public (même privé)...car tu n'as pas assez d'entraineurs pro pour suivre les jeunes...


Le Gazier

Message non lu

boxplaypp a écrit :
Le Gazier a écrit :
boxplaypp a écrit :Aucun sport étude qui tiens la route en France, il faut aller voir dans un vrai pays de Hockey :shock:

Il y a des horaires aménagés effectivement... :shock: mais appeler ça sport-étude est bien utopique 8)
Ton intervention n'a aucun sens. Effectivement huit clubs sont pour l'instant labellisés à un certain niveau, d'autres à un niveau moindre, mais tous ceux qui le sont respectent le cahier des charges du PES. Or ce PES est adapté à chaque sport mais appliqué à tous les sports en France. En hockey, mais également au foot, rugby, natation, et hand-ball première nation mondiale soit dit en passant. Donc le système existe et est performant. Ce que tu sembles confondre avec le niveau des championnats.

Il n'en demeure pas moins que grâce à ce système de sport-études, le club de Dijon a été capable de sortir un joueur comme Nicolas Ritz qui n'a jamais disputé le moindre championnat jeunes en élite, meilleur espoir de ligue Magnus sortant et récemment élu meilleur français de Magnus par la presse. Tu peux d'ailleurs lire sur la plaquette des Ducs qu'il est loin à Dijon d'être un cas isolé à atteindre le haut niveau au sens strict du terme et référencé sur la liste du ministère des sports.
oh que si ça a du sens ! combien de déchets à l'arrivée ? Car ça on n'en parle jamais !.. Et prendre en exemple un joueur de ton club qui a dormit sur la glace depuis petit et qui à été propulsé en équIpe 1ère très tôt (tant mieux pour lui d'ailleurs)...Meilleur espoir...J'attends la confirmation de son niveau dans les prochaines années car à 22 ans et avec toutes les facilités qu'il a eu, je demande à voir dans un vrai championnat de hockey.
Après, comparer le Hockey sur glace au rugby, natation, hand-ball, foot...ahah ça me fait bien :D Combien de licenciés ils ont ahah et le jour ou le Hockey aura le palmares mondiale des sports que tu as cités, je pense que c'est pas demain la veille 8) ...Sur le papier ok il y a un projet avec le fameux PES par contre sur le fond (sportif et scolaire) c'est pas du tout adapté avec la fonction public (même privé)...car tu n'as pas assez d'entraineurs pro pour suivre les jeunes...
Chez nous tu as assez d'entraîneurs pro pour suivre les jeunes. Pour parler de la Suisse à laquelle je pense tu fais référence, pour l'instant nombreux sont les français à y être parti jeunes, et aucun n'a encore atterri en équipe de France seniors.

Je ne compare pas les sports français entre eux mais les PES puisqu'ils sont bâtis sur les mêmes organisations les uns les autres. D'où l'excellente idée d'y adhérer. Ce n'est pas pour cela que les hockeyeurs français vont devenir aussi bons que les canadiens. Ni que le modèle des sport-études canadiens va produire des handballeurs canadiens aussi bons que les français. Mais au moins les structures française sont désormais loin du bricolage d'il y a dix ans auquel tes références se raccrochent.

Pour un joueur qui a "dormi sur la glace" et auquel tu manques de respect, obtenir un bac S c'est déjà beaucoup mieux que pour un qui dort sur sa table d'école dans d'autres pays et cire le banc. Le tout en suivant un sport-études français. Tu as déjà pu voir que cette année c'est lui qui tire l'équipe dijonnaise et sans être encadré de vedettes du pointage. Imagine avec un duo artificiel composé de Desrosiers etc. Mais si tu as mieux dans le "vrai" sport-études étranger que tu connais, l'équipe de France ne demande qu'à en profiter. On attend.

Quant au déchet sportif, c'est le propre de l'élitisme d'en produire en France comme à l'étranger puisqu'il ne conserve que les meilleurs (à un instant donné...) Tout le monde le sait. Mais au moins, nos jeunes sortent avec un diplôme.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

tu as tes idées et j'ai les miennes...on peut en parler des heures !
concernant le jeune, je ne lui manque absolument pas de respect bien au contraire !!...tout à son honneur d'avoir été le meilleur espoir cette saison...Je demande juste confirmation sur la suite et l'avenir nous le dira...
Des entraîneurs Pro, je crois qu'on na pas le même sens du proffessionalisme...
Je ne fais pas référence à la Suisse car je ne connais pas leur système
Heureusement qu'en 10ans ça avance !!...mais il y a encore du chemin...
Et pour faire référence aux déchets, il y a en a un nombre incroyable !!! des joueurs qui ont même pas 1000 Euros par mois qui ont eu une éducation de star et qui sont à mes yeux le fruit d'un travail d'incompétence !
EricF
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:47

Message non lu

boxplaypp a écrit :tu as tes idées et j'ai les miennes...on peut en parler des heures !
concernant le jeune, je ne lui manque absolument pas de respect bien au contraire !!...tout à son honneur d'avoir été le meilleur espoir cette saison...Je demande juste confirmation sur la suite et l'avenir nous le dira...
Des entraîneurs Pro, je crois qu'on na pas le même sens du proffessionalisme...
Je ne fais pas référence à la Suisse car je ne connais pas leur système
Heureusement qu'en 10ans ça avance !!...mais il y a encore du chemin...
Et pour faire référence aux déchets, il y a en a un nombre incroyable !!! des joueurs qui ont même pas 1000 Euros par mois qui ont eu une éducation de star et qui sont à mes yeux le fruit d'un travail d'incompétence !
Bsr boxplaypp,
Juste une question,
Financièrement parlant cela coûte combien aux parents d'envoyer un ado faire du hockey à l'étranger ?
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

EricF a écrit :
boxplaypp a écrit :tu as tes idées et j'ai les miennes...on peut en parler des heures !
concernant le jeune, je ne lui manque absolument pas de respect bien au contraire !!...tout à son honneur d'avoir été le meilleur espoir cette saison...Je demande juste confirmation sur la suite et l'avenir nous le dira...
Des entraîneurs Pro, je crois qu'on na pas le même sens du proffessionalisme...
Je ne fais pas référence à la Suisse car je ne connais pas leur système
Heureusement qu'en 10ans ça avance !!...mais il y a encore du chemin...
Et pour faire référence aux déchets, il y a en a un nombre incroyable !!! des joueurs qui ont même pas 1000 Euros par mois qui ont eu une éducation de star et qui sont à mes yeux le fruit d'un travail d'incompétence !
Bsr boxplaypp,
Juste une question,
Financièrement parlant cela coûte combien aux parents d'envoyer un ado faire du hockey à l'étranger ?
Je ne sais pas !..
C'est vague comme question "étrangers"
Faire partir un ado tout seul c'est de l'inconscience, c'est mon point de vu !
EricF
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:47

Message non lu

boxplaypp a écrit :
EricF a écrit :
boxplaypp a écrit :tu as tes idées et j'ai les miennes...on peut en parler des heures !
concernant le jeune, je ne lui manque absolument pas de respect bien au contraire !!...tout à son honneur d'avoir été le meilleur espoir cette saison...Je demande juste confirmation sur la suite et l'avenir nous le dira...
Des entraîneurs Pro, je crois qu'on na pas le même sens du proffessionalisme...
Je ne fais pas référence à la Suisse car je ne connais pas leur système
Heureusement qu'en 10ans ça avance !!...mais il y a encore du chemin...
Et pour faire référence aux déchets, il y a en a un nombre incroyable !!! des joueurs qui ont même pas 1000 Euros par mois qui ont eu une éducation de star et qui sont à mes yeux le fruit d'un travail d'incompétence !
Bsr boxplaypp,
Juste une question,
Financièrement parlant cela coûte combien aux parents d'envoyer un ado faire du hockey à l'étranger ?
Je ne sais pas !..
C'est vague comme question "étrangers"
Faire partir un ado tout seul c'est de l'inconscience, c'est mon point de vu !
Vague peut-être, suisse, usa, canada, suede etc.. mais lorsque l'on parle de sport-études on parle d'ado.
Le Gazier

Message non lu

Les dossiers de renseignements et d'inscription pour la section sportive du club de Dijon saison 2015-2016 sont en ligne. Journée de détection le vendredi 8 mai 2015 http://www.dhc.reseau-concept.net/index ... n-sportive
web_hockey
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2015, 21:14

Message non lu

Florian Hardy (gardien de l’EHC Munich et de l’équipe de France) et Antoine Roussel (joueur des Stars de Dallas et de l’équipe de France) l'ont fréquentée en leur temps...
La Section Sportive Scolaire de Loire-Atlantique recrute des hockeyeurs et hockeyeuses âgés de 11 et 14 ans (de la 6ème à la 3ème) qui souhaitent concilier réussite scolaire et développement sportif.
Cette Section a ses quartiers au collège Victor Hugo (http://vhugo-nantes.loire-atlantique.e-lyco.fr/
), situé en plein centre de Nantes (possibilité d'internat) et propose des horaires de cours aménagés pour la pratique quotidienne du Hockey sur glace. Les entrainements ont lieu à la patinoire du Petit Port à Nantes.
- Dossier d'inscription disponible en téléchargement sur le site du Comité Départemental de Hockey sur Glace (www.cdhg44.fr)
- Tests sportifs le dimanche 19 Avril, patinoire du Petit Port à Nantes
- Commission d'admission : 6 mai 2015

Les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà prendre contact avec l’équipe dirigeante.
web_hockey
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2015, 21:14

Message non lu

Vous souhaiter intégrer les Corsaires de Nantes et éventuellement intégrer une Section Scolaire Sportive. Nous vous invitons donc à vous inscrire pour les tests sur Glace et rencontre avec l'équipe encadrante.
Les test sur glace auront lieu à la patinoire du Petit-Port de Nantes le dimanche 19 avril à 12h00. Pour tout renseignement complémentaire contacter, voir les sites internet respectifs.
Ces tests pourront vous permettre d'intégrer l'une des Sections Sport et Etudes :

SSS: Section Sportive Scolaire du collège Victor HUGO de Nantes de la 6eme à la 3ème (Comité Départemental HG 44).
http://vhugo-nantes.loire-atlantique.e-lyco.fr/
http://www.cdhg44.fr/

Où le:

CENS: Centre Educatif Nantais pour Sportif (seconde à la terminale) à la Jonelière à Nantes www.cens44.fr
croze
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:46

Message non lu

je constate que les annonces pour les clubs proposant des horaires aménagés fleurissent en ce moment (sur ce site ou ailleurs). J'aimerai simplement émettre un bémol, c'est les limitations concernant les mutations imposées par la fédération pour le hockey mineur. Notamment pour la catégorie U15, qui est charnière dans la progression d'un joueur.
Eh bien pour cette catégorie un club ne peut recruter qu'un joueur par année de naissance, et ce joueur est considéré muté pour les deux ans de la catégorie.
Sachant que ce changement de règle c'est opéré en 2014, il est fort probable que beaucoup de club formateur, car c'est bien de ceux là que l'on parle, font toutes ces annonces pour recruter en U15 un 2002 pour l'année prochaine.
J'aimerai savoir cette situation n'interroge que moi, car avec de telle règle je ne vois pas comment un jeune peut progresser, si il est bloqué dans un club qui ne peut le faire jouer à son niveau ?
Le Gazier

Message non lu

Pour info, la journée de détection du Dijon Hockey Club aura lieu le vendredi 6 mai. Les dossiers d'inscription seront prochainement téléchargeables sur www.dijonhockey.fr
Le Gazier

Message non lu

Avant la journée de détection du vendredi 6 mai 2016, renseignements et dossier d'inscription du Dijon Hockey Club téléchargeable sur http://www.dhc.reseau-concept.net/index ... le/74/1963
Le Gazier

Message non lu

Le doc de renseignements pour Dijon est maintenant dispo http://www.dhc.reseau-concept.net/index ... n-sportive
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A Strasbourg, ça se passera le 1er mai:

Image
StrasbourgCsgsa
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:59
Localisation : Patinoire Iceberg - rue Pierre Nuss, 67200 Strasbourg - Tram A/D Arret Rotonde
Contact :

Message non lu

Le sport-étude du Club des Sport de Glace Strasbourg Alsace (CSGSA) favorise la pratique approfondie du hockey sur glace de haut niveau tout en privilégiant la réussite scolaire dès la 6ème et jusqu’aux études supérieures (Université).

Le dispositif s’appuie sur un cadre scolaire et universitaire de qualité et la possibilité d’intégrer des équipes U15, U17, U20 et deux équipes séniors Magnus et Réserve (actuellement en D2). Cette équipe réserve a pour objectif premier le développement et la formation.

Cette saison, pas moins de 11 joueurs de notre structure de formation ont évolué avec l’équipe professionnelle de l’Etoile Noire de Strasbourg de ligue Magnus : Julien Burgert, Julien Baeumlin, Pierrick Hoehe, Baptiste Goetz, Thomas Mathieu, Colin Morillon, Nathan Grabherr, Nicolas Siegfriedt, Maxime Desplanque, Valérian Mathieu et Maxence Leroux.

Cette année, l’équipe U22 a décroché le titre de Champion de France U22 Excellence et l’équipe U18 a récemment décroché le titre de Vice - Champion de France U18 Elite B

La journée de sélection du Centre de Haut Niveau du CSGSA aura lieu le 1er mai 2016 à Strasbourg (Patinoire l’Iceberg). Les dossiers d’inscription sont à télécharger en ligne sur le site http://www.hockeystrasbourg.org, section sport-étude. Vous pouvez aussi contacter directement Jacques Pousse au 06.29.01.86.30 ou par mail jacques.pousse@gmail.com.
IlaCrête
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2021, 09:02

Message non lu

Bonjour,
en tant que débutant, moi je me suis abonné sur cette page. https://www.ffhockey.org/hockey-educatif.html
:ange:

comment avoir des fans sur onlyfans
ASI82822
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2022, 10:02

Message non lu

Le Gazier a écrit : 15 sept. 2012, 09:15 Etant de Dijon, c'est du DHC que je peux parler.

Section sportive à deux niveaux [url=https://gameeio.com/best-gaming-headset-under-200/],[url/] collège et Lycée qui ne s'entraînent pas ensemble.
Les établissements qui travaillent avec les Ducs sont le Collège des Lentillères et le lycée Hypolite Fontaine. Egalement les Arcades (privé) Etablissement visibles sur internet.
Etude surveillée en fin d'après-midi dans une salle de réunion au siège du DHC.
Le recrutement se fait lors d'une journée d'essai en mai. Au final se sont les proviseurs qui donnent l'accord, quelque soit le niveau sportif après étude du dossier scolaire.
Nombre de places limité, le recrutement en interne étant favorisé. Deux entraîneurs du mineur à plein temps.
Dossier d'inscription sur site www.dijonhockey.fr vers janvier.
Sept entraînements par semaine (Collège) dont trois avec équipe de sa catégorie, six pour lycée, dont trois avec l'équipe de sa catégorie.
Préparation physique au Centre d'Expertise de la Performance, seconde structure européenne de préparation physique qui effectue des recherches en lien avec l'université de Bourgogne.. Utilisée notamment par les équipes pro basket, rugby, hand, le nageur Charles Rosoy médaillé d'or paralympique, l'équipe de France de ski alpin en stage chaque été, etc, et par les Ducs.
Les jeunes dijonnais bénéficient du transport gratuit pour les matchs du week-end ; ce n'est pas le cas partout. Dijon est assez central au niveau des déplacements, ça limite leur durée. Pour finir, Paris est à 1h40 en TGV et la patinoire est à 15' en tramway direct depuis la gare.
Renseignements au 03.80.65.23.88
Ok
Répondre