Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Règles de mutation

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

comtois
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2013, 13:59

Message non lu

Bonjour à tous,

j'ai entendu beaucoup de choses dernièrement sur les règles, nouvelles, de mutation ... j'ai du mal à faire le tri ...

Il semblerait, aux dires des clubs qui ont fait des journées de sélections cette année, que maintenant "1 club ne peut prendre qu'un seul enfant par année de naissance en mutation" et que ça "bloque" une mutation pour la même année pendant 2 ans.
(j'espère avoir bien répété :? )

mais certains clubs prennent plus ....

Avez-vous des explications/informations à me donner ?

Merci


Le Gazier

Message non lu

comtois a écrit :Bonjour à tous,

j'ai entendu beaucoup de choses dernièrement sur les règles, nouvelles, de mutation ... j'ai du mal à faire le tri ...

Il semblerait, aux dires des clubs qui ont fait des journées de sélections cette année, que maintenant "1 club ne peut prendre qu'un seul enfant par année de naissance en mutation" et que ça "bloque" une mutation pour la même année pendant 2 ans.
(j'espère avoir bien répété :? )

mais certains clubs prennent plus ....

Avez-vous des explications/informations à me donner ?

Merci
Les nouvelles règles seront soumises au vote lors de l'AG de la fédé le 23 juin.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

j'espère vraiment que cette règle ne passera pas, ou si elle passe qu'un avocat puisse l'attaquer en justice.

une règle débile qui va à l'encontre de l'évolution d'un enfant.

C'est sur le laisser jouer avec des enfants beaucoup moins fort qu'elle interet pour lui a part se faire chier, alors que si il va dans un club ou il y a de la concurrence il sera obligé de se surpasser. Mais non nos grand penseur vont tous faire pour nous pondre des joueurs français moyen voir pas bon.
cesar
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2010, 09:48

Message non lu

Oui les modifications de règlement sont soumises au vote de l'AG. Mais quand on voit le niveau de connaissance du règlement que peut avoir le monde du hockey en général et les présidents en particulier on peut être inquiet sur le vote des présidents. Mais c'est la règle!!!!

Enfin des bruits laissent penser que la mise en application de ces modifications pourrait être différée d'un an. Espérons que c'est pour se laisser le temps de réfléchir et bien mesurer l'impact de ces nouvelles mesures.

En tout cas si quelqu'un sait dire quel est le but et l'intérêt de ces modifications ça pourrait être intéressant d'échanger dans ce topic.
hook
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:23

Message non lu

Le but, si j'ai bien tout compris, est d'empêcher les grosses structures (type Amiens, Rouen) de "dépouiller" les petites et moyennes structures et de les forcer à faire de la formation dès les plus petites catégories et non de profiter du travail des petites et moyennent structures en recrutant les joueurs en U15-U18 pré-formés.

Par contre c'est à double tranchant, car les moyennes structures, qui elles "affinaient" leur équipes avec 1 ou 2 joueurs issus des petites structures les entourant vont aussi être pénalisées avec ce nouveau règlement, qu'elles ont voulues, il y a 2-3 ans pour contrer les grosses structures.

Autres point qui fait débat, un joueur arrivant dans un nouveau club pour cause de déménagement des parents (ou divorce), sera considéré comme muté, alors qu'avant il y avait une dérogation possible. Encore sur ce point, les clubs protestent, car ces cas arrivent régulièrement (mutation des parents, divorce, déménagement), nous espérons que ce point ne laisse pas des enfants sur le carreau.

Je ne sais pas si j'ai été clair pour tout le monde, mais voilà ce qui ressort de différentes réunions auxquelles j'ai pu assister.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

on va donc arriver a rendre un joueur avec un potentiel qui justement aller dans une grosse structure pour s'améliorer et trouver des conditions différentes et meilleur que dans son club d'origine de progresser et de se développé encore plus là non il va regresser en jouant avec des joueurs pas bon ou moyens et en plus se sachant le leader de son équipe il pourra faire sa diva ou ses parents feront bien comprendre a son club a quel point leur enfant et important pour eux. Chose que dans une grosse structure il ne peut pas faire car il doit se battre pour gagner sa place a chaque entrainement.

franchement le protectionnisme a la française il faut arrêter. bref on va limiter des gamins en leur disant non non tu reste dans ton club par contre rien n'est prévu pour que tu développe, pas d'aménagement scolaire, pas d'heure de patinoire suffisante etcccc.

une règle absurde comme le JFL
cesar
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2010, 09:48

Message non lu

Le but, si j'ai bien tout compris, est d'empêcher les grosses structures (type Amiens, Rouen) de "dépouiller" les petites et moyennes structures et de les forcer à faire de la formation dès les plus petites catégories et non de profiter du travail des petites et moyennent structures en recrutant les joueurs en U15-U18 pré-formés.
Pas sûr que Rouen et Amiens acceptent volontiers la critique sur la formation en petite catégorie. Ils ont quand même dans les petites catégories des équipes "pléthoriques" sans avoir dépouillé qui que ce soit et en général ils ont un bon niveau. Ce n'est probablement pas le fruit du hasard non?

Ensuite il est facile de se dire que ces clubs dépouillent et qu'il faut donc leur supprimer leur capacité de recrutement mais la réalité c'est que ce sont les joueurs qui bougent (et probablement pas contre leur plein grès). J'ai peur que la vrai cause de ces migrations (subies mais pas forcée) se trouvent plus du côté de ces clubs qui se feraient dépouiller car ils ne dépensent peut être pas l'énergie (ou l'argent) suffisante dans le mineur et en formation pour être (ou rester) attrayants.

Pour guérir une maladie il vaut mieux identifier la cause et la corriger, on ne soigne pas très bien quand on ne s'occupe que des symptômes.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Quelles sont les règles passées lors de l'AG de la fédé concernant les mutations ?
EricF
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:47

Message non lu

g a écrit :Quelles sont les règles passées lors de l'AG de la fédé concernant les mutations ?
Il me semble que pour la catégorie U13 c'est 3 mutés par équipe
Le Gazier

Message non lu

Il y a une distinction entre la catégorie et la feuille de match :

U11, pas de limite dans la catégorie, 3 sur feuille de match
U13, pas de limite dans la catégorie, 3 sur feuille de match
U15, 1 par année d'âge, 2 sur feuille de match
U18, 6 dans la catégorie ou 3 si c'est une Entente, 6 sur feuille de match ou 3 s'il s'agit d'une Entente
U22, pas de limite dans la catégorie, 5 sur feuille de match
Seniors, pas de limitation

A noter que les féminines ne sont pas concernées par ces règles de mutation.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :Il y a une distinction entre la catégorie et la feuille de match :

U11, pas de limite dans la catégorie, 3 sur feuille de match
U13, pas de limite dans la catégorie, 3 sur feuille de match
U15, 1 par année d'âge, 2 sur feuille de match
U18, 6 dans la catégorie ou 3 si c'est une Entente, 6 sur feuille de match ou 3 s'il s'agit d'une Entente
U22, pas de limite dans la catégorie, 5 sur feuille de match
Seniors, pas de limitation

A noter que les féminines ne sont pas concernées par ces règles de mutation.
voilà avec les superbes règles on va faire des joueur moyens en france, il faut vraiment attaquer cela au tribunal comment empêcher un enfant de vouloir ce qu'il y a de meilleur pour lui en l'obligeant a jouer avec des joueurs de faible niveau.

Sinon j'espère que le jeune qui sera limité par cela arrêtera le hockey pour ne pas perde son temps.
il n'y que dans ce sports que je vois cette limitation, aucun sport ne fait cela pour les jeunes
cela dis cette règle va bien avec la règle du JFL
Le Gazier

Message non lu

Sur d'autres posts tu déclares ne rien en avoir à faire des JFL en Magnus, que tu paies pour voir du spectacle, et là tu t'intéresses à la formation ? Sache que les textes ont été votés par la quasi totalité des clubs présents représentants les licenciés. Si un club avec six renforts en U18 n'est pas capable d'être compétitif, il vaut mieux qu'il revoie sa méthode de formation. Et si un jeune n'est pas dans les six mutés dans aucun des huit clubs d'élite, il vaut mieux qu'il s'interroge sur son niveau.

La finale U18 a été gagnée 13-3 et 11-4. Mais pour toi rien ne cloche ? Tu appelles ça un championnat formateur ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :Sur d'autres posts tu déclares ne rien en avoir à faire des JFL en Magnus, que tu paies pour voir du spectacle, et là tu t'intéresses à la formation ? Sache que les textes ont été votés par la quasi totalité des clubs présents représentants les licenciés. Si un club avec six renforts en U18 n'est pas capable d'être compétitif, il vaut mieux qu'il revoie sa méthode de formation. Et si un jeune n'est pas dans les six mutés dans aucun des huit clubs d'élite, il vaut mieux qu'il s'interroge sur son niveau.

La finale U18 a été gagnée 13-3 et 11-4. Mais pour toi rien ne cloche ? Tu appelles ça un championnat formateur ?
pour moi un JFL ne sert à rien sauf a créer des joueurs moyen si le jeune est bon il sera bon même si il y a des étrangers. la formation n'est pas incompatible avec le sports spectacle aux jeunes français d'être vraiment bon pour jouer.

Moi j'estime qu'un club peut avoir autant de joueur muté qu'il veut si le joueur veut aller dans cette équipe pourquoi le contraindre à rester dans une équipe moyen?
juste pour satisfaire les égaux du petit club?

pour ma part rien de choquant dans les résultats de la final, le meilleur a gagné, il faut plutot regarder les demis qui ont été plus accrochés donc surement plus sera dur.

c'est pas parce qu'un texte est voté qu'il est bon on le voit tout.
mais bon c'est le premier sport qui veux des joueurs pas bon ou tout juste moyen. bref c'est pas ainsi que le championnat va progresser.

et toi qui disait que les meilleur clubs ne pourrait plus rien faire bien au contraire ils vont avoir encore plus de chance car les joueurs qui seront au dessus du lot ne resterons ou ne voudrons pas rester dans un petit club donc les meilleurs iront dans les grand club et les grands club seront encore plus exigeant dans leur sélection. les autres garnirons les club moyens tu créer un championnat a double vitesse. et tu créer beaucoup de français moyen remarque il en faut il va falloir combler toute les places de JFL qui vont se libérer à force.
comme quoi les clubs de l'élite on bien fait de refuser l'augmentation des JFL eux restent en partis lucide.
cesar
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2010, 09:48

Message non lu

Le Gazier a écrit :Il y a une distinction entre la catégorie et la feuille de match :

U11, pas de limite dans la catégorie, 3 sur feuille de match
U13, pas de limite dans la catégorie, 3 sur feuille de match
U15, 1 par année d'âge, 2 sur feuille de match
U18, 6 dans la catégorie ou 3 si c'est une Entente, 6 sur feuille de match ou 3 s'il s'agit d'une Entente
U22, pas de limite dans la catégorie, 5 sur feuille de match
Seniors, pas de limitation

A noter que les féminines ne sont pas concernées par ces règles de mutation.
effectivement ces nouvelles règles sont confirmées! et il faut rajouter:

Pour les U11 à U18 voici quelques modifications supplémentaires
- Le muté conserve sa qualité de muté tant qu’il reste dans la même catégorie
- Le muté perd sa qualité de muté dès qu’il change de catégorie
- Un joueur surclassé n’est pas considéré comme muté
- Un changement de club suite à déménagement est considéré comme une mutation
- Un joueur prêté est muté la première année et toutes les années suivantes tant qu'il reste prêté


Je reste toujours dubitatif sur l'intérêt de ces mesures nouvelles et particulièrement perplexe sur leur légalité…
- interdire aux joueurs de s'inscrire (je ne parle pas de jouer) dans les clubs de leur choix à cause de quotas fixé par la fédération ne devrait pas tenir très longtemps,
- accorder des droits spécifiques aux joueuses en mixité (si c'est le cas) devrait poser problème également
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

Alors deux mois après le début de saison ces nouvelles sont bien passées? Appliquées strictement ou avec dérogations?
croze
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:46

Message non lu

Je relance le débat, car le 20 novembre 2014 le DTN a réuni les entraîneurs de PES notamment, pour échanger sur je cite "la réglementation et son évolution dans le but d’améliorer le développement des joueurs."
Je pensais que cela allais déboucher sur un assouplissement des règles de mutation, notamment pour les U15, catégorie charnière, mais il semble que cela n'en prend pas le chemin. (pour mémoire en U15, 1 par année d'âge, 2 sur feuille de match )

Si un responsable de la fédération lit ce post, qu'il nous explique où est l'amélioration du développement d'un joueur, quand on lui refuse l'entrée dans un PES, alors qu'il en a les capacités et que le dit club se propose de l'accueillir.

Et au passage les parents dont les enfants ont l'ambition de progresser, vont simplement anticiper la restriction des U15 et faire des choix dès les U13 (d'ailleurs c'est déjà fait).
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

croze a écrit :Je relance le débat, car le 20 novembre 2014 le DTN a réuni les entraîneurs de PES notamment, pour échanger sur je cite "la réglementation et son évolution dans le but d’améliorer le développement des joueurs."
Je pensais que cela allais déboucher sur un assouplissement des règles de mutation, notamment pour les U15, catégorie charnière, mais il semble que cela n'en prend pas le chemin. (pour mémoire en U15, 1 par année d'âge, 2 sur feuille de match )

Si un responsable de la fédération lit ce post, qu'il nous explique où est l'amélioration du développement d'un joueur, quand on lui refuse l'entrée dans un PES, alors qu'il en a les capacités et que le dit club se propose de l'accueillir.

Et au passage les parents dont les enfants ont l'ambition de progresser, vont simplement anticiper la restriction des U15 et faire des choix dès les U13 (d'ailleurs c'est déjà fait).

tu as la réponse les parents contourneront encore plutôt le règlement.
mais si tu veux des réponses écris directement à la fédé sur leur site il y a les adresses mails des dirigeants et ils répondent aux question facilement
croze
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:46

Message non lu

Les questions à la fédération, c'est déjà fait et depuis longtemps. Pour toute réponse j'ai eu, "nous savons ce que nous faisons" et "le règlement, c'est le règlement". En terme d'argumentation, on a vu mieux
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

croze a écrit :Les questions à la fédération, c'est déjà fait et depuis longtemps. Pour toute réponse j'ai eu, "nous savons ce que nous faisons" et "le règlement, c'est le règlement". En terme d'argumentation, on a vu mieux
donne moi tes question je vais me retourner vers la fédération est j'aurais des réponses concrète à te donner

si possible fait le en message privé et je m'occupe d'avoir tes réponses
Répondre