Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Commencer a 15 ans ?

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

Salut a tous,

je suis passionné de hockey depuis que j'ai vu un match l'année dernière, et je souhaite vraiment mais vraiment jouer.
J'ai actuellement 14 ans et donc je pense que c'est largement trop tard pour cette saison, et je voudrais savoir si cétait possible de commencer a 15 ans (donc la saison prochaine)?

Par-ce-que l'équipe de Lyon ne me prendra jamais en U18 (ou U15 je sais pas), et que le loisir commence à 16 ou 17 ans..... :?
(Je précise que je fais 1m80 pour 60 kg)

Merci de vos réponses et je ne veut en aucun cas faire du roller hockey!! :D

(J'ai fait du hockey sur glace de 6 à 7 ans, mais ca fait deux ans que je suis pas remonté sur des patins.... :( )
Modifié en dernier par tinup le 28 nov. 2013, 16:42, modifié 1 fois.


Image
Image
Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

Juste une question pour vous :

Qui fixe les âges pour la section loisir ?

(Par-ce-que à Lyon c'est 16 ans et il me semble que par exemple à Nantes c'est 15 ans :?:
Site de Nantes : http://www.nahg.fr/inscription.html
Il y a bien marqué 98 et avant, donc 15 ans et plus.)

Merci à ceux qui auraient l'info! :)

Et je cherche par tous les moyens de jouer au hockey sur glace à Lyon, et apparemment le club répond qu'il n'y a aucun moyen de faire une dérogation pour jouer à 15 au lieu de 16... C'est une grosse déception pour moi :(
Image
Image
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Je ne sais pas du tout comment cela peux se passer pour toi, mais je sais qu'en effet c'est un classique y a un age moyen entre 12 et 18 ans environ je dirai ou c'est plus difficile de trouver une place.

Pour faire du corpo tu doit pouvoir trouver des équipes dite loisirs. Je pense que pour assouvir ton envie de jeu, tu peux déjà faire du hockey libre.
Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

D'abord merci de la réponse :)

En fait c'est pas un problème de commencer vieux mais de commencer ado, je trouve ça plutôt aberrant m'enfin bon... :lol:
Le truc c'est que le club me répond que c'est la fédé qui fixe ça et que c'est pareil pour tout le monde ; alors que dans d'autres clubs la limite d'âge est plus basse.

Je pense que le hockey libre serait déjà une bonne alternative pour avoir les bases en patinage etc... Mais j'ai quand même envoyé un message à la FFHG pour avoir plus de renseignements sur cette limite.

Je vous tiendrais au courant de comment ça se passe! A+ :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
tinup
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:52

Message non lu

Je suis finalement pris pour les loisirs 4 a Lyon :D Comme quoi avec un peu de volonté...
Image
Image
Répondre