Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat du monde U18 Suisse 2015

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Je ne vois nul part trace de discussions sur les mondiaux U18 en suisse où les hôtes sont en train de balayer la Russie en quart 5-0 :shock:


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

C'est parce que la Suisse n'est pas une grande nation du hockey dixit la fédé :shock: :shock: :shock: :P :P :P
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

L'épopée suisse se termine sans médaille
Après une énorme demi-finale contre la Finlande, où les Suisses marquent deux fois en fin de match pour arracher la prolongation, la défaite dans ce temps supplémentaire a laissé des traces Grosse fatigue en début de match pour le bronze et 3 buts dans la musette. Joli retour à 3-2 en fin de premier tiers, mais grosse maîtrise canadienne et un gardien au top, Sawchenko.
Le Canada s'offre le bronze, comme l'an dernier.


A venir, la finale USA-Finlande, qui s'annonce intéressante. Une excellente première ligne finlandaise, avec une première paire défensive solide et un bon gardien, mais globalement une profondeur décevante.
En face, les USA plantent 7 buts par match depuis leur défaite initiale (imméritée vu la domination) face aux Russes...
Parmi les joueurs à suivre, Matthews, Tkachuk, White et Keller côté US ; côté Finlande, Saarela-Puljujarvi-Laine en attaque, Saarijarvi en défense et Vehvilainen dans les cages. A noter que Sebastian Aho, buteur en OT du match 7 en élite finlandaise hier, a pris l'avion ce matin pour jouer cette finale !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le gardien finlandais a été héroïque dans la défaite. Terrible pour la Finlande qui n'a pas su tuer le match se heurtant aux poteaux et tirant trop peu.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Le gardien finlandais a été héroïque dans la défaite. Terrible pour la Finlande qui n'a pas su tuer le match se heurtant aux poteaux et tirant trop peu.
Ils auraient bien aimé tirer plus, mais ils n'ont pas réussi à passer la rouge...
Les Etats-Unis étaient vraiment, vraiment très forts. J'ai rarement vu une équipe dominer un match à ce point.
Et pourtant, il y a eu quelques occasions, des poteaux...
Vehviläinen a tout de même retardé l'échéance et sans lui c'était un carnage (quel arrêt sur Jones en 3e tiers !)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je sais, j'ai vu, j'y étais :mrgreen:

Mais je me suis posé la question du jeu Finlandais. Ils ont commencé le match comme des tarés, ils frappaient comme des fous on aurait cru que les américains c'était eux. Et ils ont pris l'asencant sur leur premier tir, touché des poteaux... Donc je me suis demandé si ils ont pas volontairement laissé la rondelle aux USA pour tenter de les prendre en contre sachant que le gardien était impérial. J'ai senti les USA plus frais à la fin aussi, mais ça semble pas illogique.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je sais, j'ai vu, j'y étais :mrgreen:

Mais je me suis posé la question du jeu Finlandais. Ils ont commencé le match comme des tarés, ils frappaient comme des fous on aurait cru que les américains c'était eux. Et ils ont pris l'asencant sur leur premier tir, touché des poteaux... Donc je me suis demandé si ils ont pas volontairement laissé la rondelle aux USA pour tenter de les prendre en contre sachant que le gardien était impérial. J'ai senti les USA plus frais à la fin aussi, mais ça semble pas illogique.
La Finlande a joué sa demi plus tard, et avec une OT.
Possible que cela ait joué.

Veinard de voir un match pareil ! :cry:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

30 CHF les deux finales, je m'en serais voulu de pas y aller. M'enfin j'ai payé autant de parking :lol:

Un Sebastian Aho plus frais leur aurait fait du bien aussi, très en vue au début il s'est progressivement éteint.
Répondre