Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U18

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

platbec59
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2016, 18:59

Message non lu

Bonjour
On discute sur une liste d'élite qui ont eu la chance de progresser dans un grand club !!!!
Mais que sont devenus tous les joueurs avec de gros voir très gros potentiels qui malheureusement pour eux ont démarré ans un petit club et ne sont jamais arrivés au pnd !!!!!!
Donc vos chiffres peuvent démontrer ou pas mais on s aperçoit quand même que la sélection ne se fait pas sur l'ensemble de nos jeunes mais sur une idée de publication des clubs à faire valoir leurs élites !!!!!
Heureusement que ce n est pas là même chose au foot ⚽ je vois mal les sélections se faire que dans les gros clubs !!!!!! 90% des joueurs de hauts niveaux viennent de petits clubs et ce repèrés des le jeune âge !!!! Alors si la fede veut y mettre les moyens il y a de quoi. Faire !!!! Mais !!!!!


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

oscar a écrit : Dans ton dernier post tu continues à parler de convocations des U18 je te le redis dans les U18 il y a des 99 qui donc ne jouent pas en U17.
Bah on est dans le topic U18 et au depart on parlait de l EDF U18 :wink:
Maitenant t elargis aux U16 et U17 ok
oscar a écrit : Malheureusement tu peux prendre les listes de deux dernières sélections U16 et U17dans le sens que tu veux, tu trouveras 14 joueurs de Grenoble sur les 70 au total.?
peut tu me donner ces selections U17 puisque sur le site de la fede je n ai trouvé que des convocations U16 et U18 :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

platbec59 a écrit :Bonjour
On discute sur une liste d'élite qui ont eu la chance de progresser dans un grand club !!!!
Mais que sont devenus tous les joueurs avec de gros voir très gros potentiels qui malheureusement pour eux ont démarré ans un petit club et ne sont jamais arrivés au pnd !!!!!!
Donc vos chiffres peuvent démontrer ou pas mais on s aperçoit quand même que la sélection ne se fait pas sur l'ensemble de nos jeunes mais sur une idée de publication des clubs à faire valoir leurs élites !!!!!
Heureusement que ce n est pas là même chose au foot ⚽ je vois mal les sélections se faire que dans les gros clubs !!!!!! 90% des joueurs de hauts niveaux viennent de petits clubs et ce repèrés des le jeune âge !!!! Alors si la fede veut y mettre les moyens il y a de quoi. Faire !!!! Mais !!!!!
Vachement pertinent de comparer le hockey au foot...

Si on regarde le camp U16 d'aout cette année, certes il y a beaucoup de jeunes venant de clubs majeurs. Mais on en trouve aussi des clubs de : Bordeaux, Montpellier, Dunkerque, Lyon, Cholet, Neuilly, Epinal, Annecy, Mulhouse, Cergy. Et dans les remplaçants ajoutons Meudon, Brest, Deuil, Avignon. On me dira probablement "combien de ces jeunes continuent en EDF U16 ?". Je n'en sais rien, mais la chance on la leur donne.

Maintenant l'équipe de France est une chose. Mais admettons que des talents par dizaines sont gâchés car pas convoqués n EDF jeunes. Si ils sont si bons et continuent de progresser dans leur "petit" club, il n'y a pas de raison qu'ils parviennent au moins en Ligue Magnus. Or des joueurs comme ça j'en ai pas beaucoup d'exemple en tête. On peut bien évoquer le cas Nicolas Ritz. Mais ils sont peu comme lui. Dans un registre moins prestigieux, Da Costa de Gap a su gravir les échelons jusqu'à la LM en partant de Cherbourg.
platbec59
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2016, 18:59

Message non lu

Merci pour cette réponse qui confirme bien que les seuls qui restent sont vraiment pugnaces mais les autres qui auraient pu aussi progresser arrêtent le Hockey faute de soutien de leurs petits clubs ou l adolescence !!
Donc si tu es bon et que tu commences dans un grand club, tu as toutes tes chances car ce club va te vendre !!! Par contre, si tu est très très bon dans un petit club, ce petit club ne pourra pas te vendre à moins de le quitter !!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Mais pour prendre ton exemple du foot, tu crois franchement que si tu restes dans ton club de quartier, aussi bon sois-tu ,tu vas atteindre la Ligue 1 ? Au foot aussi tu seras obligé de partir pour toucher le très haut niveau. Et ça marche comme ça dans la plupart des sports.

La base de la pyramide est plus ou moins large, le sommet est plus resserré et c'est normal.
platbec59
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2016, 18:59

Message non lu

Effectivement tu as raison mais la différence c'est au foot ⚽ , les petits clubs détectent les jeunes et font un gros effort pour les pousser ce qui ne est pas le cas au Hockey
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le problème est que les petits clubs, ont logiquement des effectifs parfois réduits. Du coup, tu te retrouves avec des gamins qui sont là pour faire de la compétition à fond, d'autres qui viennent pas mal pour l'aspect loisir et tu as pas assez de jeunes pour faire plusieurs équipes selon les motivations. Faut un peu jongler avec cette dualité loisir/compétition.
oscar
Moustique
Moustique
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2016, 18:48

Message non lu

jo71 a écrit : Bah on est dans le topic U18 et au depart on parlait de l EDF U18 :wink:
Maitenant t elargis aux U16 et U17 ok
Ce n’est pas vraiment moi qui ait élargi le périmètre, cela a été fait le 21 janvier dernier par « Jéjé » qui a introduit dans cette file les sélections U16 U17 et U18, et depuis beaucoup de posts de cette file sont sur ce sujet.
jo71 a écrit : peut tu me donner ces selections U17 puisque sur le site de la fede je n ai trouvé que des convocations U16 et U18 :wink:
Si tu n’as pas cette liste du coup je ne comprends pas très bien comment tu faisais pour contester les chiffres mais d’un autre côté ça illustre probablement le fait que si on ajoute U16 et U17 on tombe sur des chiffres que l’on peine tellement à croire qu’ils paraissent faux tant qu’on n’en a pas la preuve ? :shock:

La liste U17 est publique et officielle (publiée sur le site de la fédération). Tu la trouveras ici
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... europeenne

N’hésite pas avec tous ces éléments à dire si tout cela te semble cohérent. Et si tu sais m’éclairer sur la raison pour laquelle certains clubs comme Grenoble, Rouen ou Gap (j’ai pris ceux qui ont plus d’une ligne sur ces deux listes) qui avec autant de très bons joueurs n’ont pas réussi pour le moment à montrer une plus franche domination en championnat U17, je suis preneur.
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
platbec59 a écrit :Bonjour
On discute sur une liste d'élite qui ont eu la chance de progresser dans un grand club !!!!
Mais que sont devenus tous les joueurs avec de gros voir très gros potentiels qui malheureusement pour eux ont démarré ans un petit club et ne sont jamais arrivés au pnd !!!!!!
Donc vos chiffres peuvent démontrer ou pas mais on s aperçoit quand même que la sélection ne se fait pas sur l'ensemble de nos jeunes mais sur une idée de publication des clubs à faire valoir leurs élites !!!!!
Heureusement que ce n est pas là même chose au foot ⚽ je vois mal les sélections se faire que dans les gros clubs !!!!!! 90% des joueurs de hauts niveaux viennent de petits clubs et ce repèrés des le jeune âge !!!! Alors si la fede veut y mettre les moyens il y a de quoi. Faire !!!! Mais !!!!!
Vachement pertinent de comparer le hockey au foot...

Si on regarde le camp U16 d'aout cette année, certes il y a beaucoup de jeunes venant de clubs majeurs. Mais on en trouve aussi des clubs de : Bordeaux, Montpellier, Dunkerque, Lyon, Cholet, Neuilly, Epinal, Annecy, Mulhouse, Cergy. Et dans les remplaçants ajoutons Meudon, Brest, Deuil, Avignon. On me dira probablement "combien de ces jeunes continuent en EDF U16 ?". Je n'en sais rien, mais la chance on la leur donne.

Maintenant l'équipe de France est une chose. Mais admettons que des talents par dizaines sont gâchés car pas convoqués n EDF jeunes. Si ils sont si bons et continuent de progresser dans leur "petit" club, il n'y a pas de raison qu'ils parviennent au moins en Ligue Magnus. Or des joueurs comme ça j'en ai pas beaucoup d'exemple en tête. On peut bien évoquer le cas Nicolas Ritz. Mais ils sont peu comme lui. Dans un registre moins prestigieux, Da Costa de Gap a su gravir les échelons jusqu'à la LM en partant de Cherbourg.
Heu...tu évoques le cas de N.R en semblant imaginer que Dijon est un petit club alors que Dijon est en LM depuis fort longtemps. De plus avec un president fort influent au niveau de la FFHG, cela a permis à ce "petit" club de placer et pousser certains de ses "petits" jeunes en sélections, cela existe , c'est factuel, dans le hockey donc comme en politique. :shock:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Je m'explique sur le cas Nicolas Ritz.

-Il a été formé à Dijon avant qu'ils s'affirment en bon club formateur. Même si c'est ni Rouen, Grenoble, Amiens ou HC74.
- Il est justement passé par les championnats excellence.
- Il était un des meilleurs de sa classe d'âge et a confirmé plus tard (club, edf).

Être en LM depuis longtemps ne constitue pas une preuve de gros clubs formateurs. Épinal est un exemple (mineur néant). Angers un autre (équipes jeune en elite mais fournit peu de joueurs seniors en LM et même D1).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

oscar a écrit :Si tu n’as pas cette liste du coup je ne comprends pas très bien comment tu faisais pour contester les chiffres mais d’un autre côté ça illustre probablement le fait que si on ajoute U16 et U17 on tombe sur des chiffres que l’on peine tellement à croire qu’ils paraissent faux tant qu’on n’en a pas la preuve ? :shock:
La liste U17 est publique et officielle (publiée sur le site de la fédération). Tu la trouveras ici
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... uropeenner.
je te remercie pour cette liste U17,j avoue je l avais pas reperé
Donc en la regardant je remarque une chose,c est que oui il y a 5 grenoblois dans les remplacants mais ce qui compte vraiment je te dirais c est les titulaires et la ben il n en reste qu 1 :wink:
Amiens qui a 2 journee de la fin du championnat U17 est en tete (5 pts d avance sur Grenoble ok mais 1 match en plus aussi et un Grenoble-Amiens qui arrive bientot donc Grenoble a encore une chance de revenir) a lui 3 joueurs,HC74 1 joueur comme Grenoble (+3 remplacants) et Rouen 4 joueurs (+1 remplacant)
Si on prend que ces 4 equipes ca reste relativement encore equilibré je trouve non ?
Je connais peu cette generation donc difficile pour moi de dire si il y a des injustices mais j aime bien regarder quand meme les resultats de la poule A et il y a deux joueurs dont je suis assez surpris qu ils soient pas directement dans les titulaires
En premier Bastien Zago du HC74 qui est assez efficace avec son equipe et du cote de Grenoble il y a Dylan Fabre qui est un tres bon joueur et qu en Isere on compare a Jordan Perret puisque c est son clone sur la glace
Apres oui il y a peu de joueurs des autres poules mais bon il faut avouer qu en jeune les 4 equipes dont j ai parlé sont assez largement au dessus niveau resultat
De temps en temps selon les generations t as une ou deux equipes qui peuvent s en approcher mais ca reste en dessous,dans la selection je vois quand meme dans les titulaires 2 angevins,1 strasbourgeois,2 brianconnnais,1 dijonnais,2 angloyes,2 gapencais soit la moitié de l equipe,c est pas si mal en fait

Maintenant effectivement en regardant la convocation U16 oui le desequilbre est un peu plus flagrant et on doit rajouter encore 4 titulaires pour l ensemble grenoblois,ca commence a faire pas mal et je peux comprendre ton interrogation sur cette liste U16 (plus que la liste U17 par ex)
Apres ce sont deux equipes differentes faite seulement dans la meme generation d age,c est plus pour faire a mon avis une evaluation du plus grand nombre de joueurs possibles
Imaginons qu on fasse maintenant une seule equipe U17 reprenant les 2001 et 2000 bah il y aurait a mon avis un reajustement et un nombre de grenoblois titulaire redevenant un peu plus dans la norme (4-5 au max je dirais)

A noter que dans le match de l EDF U16 (http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... _Copie.pdf) joué hier contre l Autriche et perdu 2-3 les deux buts francais ont ete marqué par 2 grenoblois :mrgreen:
Modifié en dernier par jo71 le 11 févr. 2017, 10:56, modifié 1 fois.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Cette discussion sur les joueurs des 'grands' clubs vs les moins grands rappelle la sélection U20 pour les Championnats du Monde 2016 qui semblait avoir 'oublié' des joueurs de clubs plus loin au classement au profit d'éléments 'connus', notamment pour assurer une continuité par rapport à 2015. Il faut donner raison pour cette fois au sélectionneur qui avec cette prudence dans les choix, a donné un très bon résultat et les U20 ont fait très bonne figure pour leur 1ère année en Div 1A. Ca rappelle les opinions lues sur ce Forum (et souvent tranchées) sur la sélection de joueurs comme D. Raux en EDF qui, malgré des stats très moyennes en Magnus, est un titulaire 'historique' de par son rôle de joueur polyvalent en qui le sélectionneur a une confiance presque aveugle. Perso, je ne l'aurais pas pris mais vu son utilité au derniers CdM quand il est passé en défense à cause des blessés, j'aurais eu tort. C'est cet élément de confiance pour pallier à toutes sorte de situation qu'on analyse pas en tant que simple fan qui semble faire pencher la balance vers des joueurs des Poule A ou B au détriment des autres. Si certains sont moins bons que des joueurs des poules C ou D, le coach se dit peut-être par défaut qu'ils jouent des matchs plus relevés en championnat, ce qui est vrai (même si des matchs serrés en poules C et D, il y en a aussi) et que gérer cette pression peut servir en Équipe de France.

Je suis plutôt d'accord qu'au final, pour le sélectionneur, le vrai test reste l'EdF car le peu de match couplé avec la courte durée des stages et l'intensité de chaque présence sur la glace est un révélateur de 'sélectionnables' qu'on ne retrouve pas en championnat.

Mais faut d'abord être vu et là, on peut aussi dire que les sélectionneurs sont souvent braqués (trop?) sur des joueurs provenant de Grenoble, Rouen, Gap et Amiens parce qu'ils ne voient tout simplement pas autant ceux des autres clubs. Comme vous et moi, quand le sélectionneur regarde le planning des U17 comme celui du weekend du 21 -22 janvier dernier, faire des centaines de km pour voir un Clermont Ferrand-Annecy plutôt qu'un Amiens-Rouen, c'est vite vu...

On risque de parler à nouveau de ce sujet mais pour l'EDF senior cette fois, après les Championnat du Monde quand D. Henderson aura quitté ses fonctions. Et je prédis que le sujet tournera autours des sélectionnés évoluant en Ligue Magnus à 44 matchs vs les championnats étranger (à 50+ matchs). J'ai ma petite idée...
oscar
Moustique
Moustique
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2016, 18:48

Message non lu

jo71 a écrit : mais ce qui compte vraiment je te dirais c’est les titulaires
Jo71 oui les titulaires sont très certainement supérieurs aux remplaçants mais de la même façon les titulaires de la première ligne sont très certainement supérieurs à ceux de la quatrième ligne. Mais là on va chercher le top du top des joueurs. Dans ces catégories là U17 et au-dessus, et à ce niveau élite haut du panier, je ne pense pas que la valeur d’une équipe se fasse uniquement sur la valeur du ou des deux trois cadors (on n’est pas en U11 ou en U13 où un super joueurs peut à lui seul gagner un match). La valeur de l’équipe se fait aussi surtout sur la profondeur de banc. Le coaching doit permettre de faire la différence face à des équipes moins staffées. De toute évidence il y a une mauvaise exploitation de ces joueurs. Et cela vaut pour Grenoble, Rouen et Gap, ils ont plus d’une ligne voire deux dans ces listes et en plus ils ont chacun un ou deux ou même trois( !) gardiens plus exactement ils ont à eux trois 6 des 11 gardiens de ces listes ou 3 des 5 titulaires ! (donc pas d’explication à trouver dans la faiblesse de leur gardien ou la force des autres).
jo71 a écrit : les deux buts français ont été marqué par 2 grenoblois
je ne dis pas qu’ils ne méritaient d’être dans les listes, je pars plutôt du principe que les listes des sélectionneurs sont bonnes. Du coup ces clubs devraient montrer de biens meilleurs résultats avec ces joueurs. Problème de coach ? Ou beau travail de ceux qui obtiennent de beaux résultats sans profondeur de banc sur ces deux listes ?
jo71 a écrit : Apres oui il y a peu de joueurs des autres poules mais bon il faut avouer qu'en jeune les 4 équipes dont j’ai parlé sont assez largement au-dessus niveau résultat
Tu parles d’Amiens, Grenoble, HC74 et Rouen qui seraient largement au-dessus des autres. Ce n’est pas vrai pour Gap qui a battu par deux fois Rouen et une fois Grenoble. Normal tu me diras car Gap à 9 joueurs dans les listes. Pour les trois autres équipes de poules B ok elles sont bien plus faibles mais le premier trio de la poule C n’est selon moi pas si loin que cela. Au vu des résultats de la saison régulière sur les matchs face à la poule B le trio poule C vient même s’intercaler au milieu des équipe de la poule A. RDV après le week end du 11 mars (premier tour de la poule A). En toute logique les trois premiers de la poule A devraient rencontrer les trois premiers de la poule C avec un A1- Anglet qui devrait être bien bien intéressant.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

oscar a écrit : Tu parles d’Amiens, Grenoble, HC74 et Rouen qui seraient largement au-dessus des autres. Ce n’est pas vrai pour Gap qui a battu par deux fois Rouen et une fois Grenoble. .
non mais je parle de facon general :wink: regarde depuis 10 ans les resultats en jeune et les equipes qui arrivent dans le carré final que ca soit en U15,U17 ou U20 ( U22 au prealable),Grenoble,Rouen,Amiens et le HC74 y sont quasi a chaque fois,tres tres rare qu une autre equipe se faufile la dedans,c etait ca que je signifiait lors que je disais qu en jeune ces equipe etaient largement au dessus
De temps en temps tu peux avoir une exception mais ca remet pas en cause l etat de fait et encore moins des matchs perdu ici et la en cours de championnat

Perso j adorerais que d autres club arrive a les rejoindre sur la duréé,la formation francaise a besoin de tous les efforts possibles mais pour l instant il faut etre realiste ce n est pas le cas
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Il est impossible de comparer l'appareil de formation du foot et du hockey.

1. Quand tu est jeunes a potentiel (mais pas le super crack) perspective de carrière en foot 10 ans a 200k l'année en moyenne ? Au hockey c"est 10 ans a 20/30k ? Donc arrivé a 18zns tu dois choisir entre une carrière sportive et un chemin classique le hockey n'est pas la meilleur options. Ce qui explique le faible nombre de nouveau joueurs pro par ans.

2. Quand un joueur de foot est transférer tous les clubs ayant contribuer ason développement touche une part du gateaux. Au hockey il n'y as pas de transfert payant (sauf terglav a Grenoble non ? ) seul les clubs labellisé au dessus de PES (rouen, Grenoble, amiens ? Hc74 ? ) sont "indemnisé"

3 pour un gamin accepter de partir loin pour se développer c'est quand meme compliqué. Le maillage de club formateur n'est pas comparable au foot. Un jeune d'anglet qui poursuit ses etudes il ca ou ? Toulouse ou Bordeaux. Si il veux poursuivre sa formation de hockey en plus des etudes il lui reste quoi ? Angers ou Rouen a moins de partir jusqu'a Grenoble. ..
platbec59
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2016, 18:59

Message non lu

Bonjour
OK pour le foot ⚽, tu réponds et me rejoins sur l'analyse !!!
Au Hockey, il n y a que les clubs, Rouen Amiens, Grenoble hc74 et autres qui aident leurs gamins locaux !!! et les autres gamins qui peuvent s'y inscrire !!!
Les autres ( ceux qui ont du potentiel) sont condamnés à rester dans leur petit club !!
Et la fdc et les sélectionneurs ne font rien !!! Pourtant ils savent que si la sélection se ferait sur une approche et un suivi de terrain, on aurait une toute autre liste des 75 "meilleurs" joueurs U17 U16.
D ailleurs, même constat pour les petits clubs en équipe D3 et D2 par exemple !! A. Laissé partir ces jeunes qui ont du potentiel et qui se voient obliger de jouer avec d'autres gamins qui ne sont là que pour du loisir , résultat ils abandonnent et plus de JFL, et certaines équipes D2 D3 recrutent des étrangers de l est !!!!
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

platbec59 a écrit :Bonjour
OK pour le foot ⚽, tu réponds et me rejoins sur l'analyse !!!
Au Hockey, il n y a que les clubs, Rouen Amiens, Grenoble hc74 et autres qui aident leurs gamins locaux !!! et les autres gamins qui peuvent s'y inscrire !!!
Les autres ( ceux qui ont du potentiel) sont condamnés à rester dans leur petit club !!
Et la fdc et les sélectionneurs ne font rien !!! Pourtant ils savent que si la sélection se ferait sur une approche et un suivi de terrain, on aurait une toute autre liste des 75 "meilleurs" joueurs U17 U16.
D ailleurs, même constat pour les petits clubs en équipe D3 et D2 par exemple !! A. Laissé partir ces jeunes qui ont du potentiel et qui se voient obliger de jouer avec d'autres gamins qui ne sont là que pour du loisir , résultat ils abandonnent et plus de JFL, et certaines équipes D2 D3 recrutent des étrangers de l est !!!!
Heu...sauf si papaprésident ou papaentraineur use de son pouvoir (Népotisme récurrent malheureusement) :shock:
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

platbec59 a écrit :Bonjour
OK pour le foot ⚽, tu réponds et me rejoins sur l'analyse !!!
Au Hockey, il n y a que les clubs, Rouen Amiens, Grenoble hc74 et autres qui aident leurs gamins locaux !!! et les autres gamins qui peuvent s'y inscrire !!!
Les autres ( ceux qui ont du potentiel) sont condamnés à rester dans leur petit club !!
Et la fdc et les sélectionneurs ne font rien !!! Pourtant ils savent que si la sélection se ferait sur une approche et un suivi de terrain, on aurait une toute autre liste des 75 "meilleurs" joueurs U17 U16.
D ailleurs, même constat pour les petits clubs en équipe D3 et D2 par exemple !! A. Laissé partir ces jeunes qui ont du potentiel et qui se voient obliger de jouer avec d'autres gamins qui ne sont là que pour du loisir , résultat ils abandonnent et plus de JFL, et certaines équipes D2 D3 recrutent des étrangers de l est !!!!
Oui mais ce n'est en rien la faute de la fede si les clubs ne font pas les investissements dans la formation. Ou si le hockey n'est pas un sport qui genere suffisamment pour que ce choix de carrière concurrence une carriere classique.

Si demain tu meten place une grosse indemnités de formation tu fige le marché car aucun club sera pres a payer 10000€ en plus pour faire venir un joueur. De plus ca bloque tous transfert a l'etranger.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On n en est pas la mais si Grenoble va en Finale,ca va etre compliqué pour Texier d aller en Slovenie alors qu il y aurait par exemple le 5 eme match de la finale le 5 Avril
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Sonata a écrit :Les convocs pour le mondial
http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... _Copie.pdf
Même constat que sur le sélections précédentes avec les joueurs nés avant juillet (99 ou '00) sont majoritaires mais cette fois avec un pourcentage moins fort: 64% des titulaires et 62% de l'ensemble du collectif.
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

et encore et toujours des joueurs qui n'ont rien a y faire mais ils ont juste le bon club
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

jéjé a écrit :et encore et toujours des joueurs qui n'ont rien a y faire mais ils ont juste le bon club
Et oui alors, pourquoi voulez vous que ça change? Cela fait juste de très, très nombreuses années que ça dure. 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jéjé a écrit :et encore et toujours des joueurs qui n'ont rien a y faire mais ils ont juste le bon club
des noms ! des noms !

et d'abord c'est qui ce Texier ?? :lol:

:roll:
counet
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2016, 02:50

Message non lu

Pour en revenir à la sélection je la trouve assez logique.
Manque peut-être un 2000 comme dylan Favre , paul Joubert ou antonin Plagnat.
Ce n'est que mon avis et ne suis pas parent d'un de ces joueurs. Peut être que je me trompe.
Répondre