oscar a écrit :Si tu n’as pas cette liste du coup je ne comprends pas très bien comment tu faisais pour contester les chiffres mais d’un autre côté ça illustre probablement le fait que si on ajoute U16 et U17 on tombe sur des chiffres que l’on peine tellement à croire qu’ils paraissent faux tant qu’on n’en a pas la preuve ? :shock:
La liste U17 est publique et officielle (publiée sur le site de la fédération). Tu la trouveras ici
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... uropeenner.
je te remercie pour cette liste U17,j avoue je l avais pas reperé
Donc en la regardant je remarque une chose,c est que oui il y a 5 grenoblois dans les remplacants mais ce qui compte vraiment je te dirais c est les titulaires et la ben il n en reste qu 1 :wink:
Amiens qui a 2 journee de la fin du championnat U17 est en tete (5 pts d avance sur Grenoble ok mais 1 match en plus aussi et un Grenoble-Amiens qui arrive bientot donc Grenoble a encore une chance de revenir) a lui 3 joueurs,HC74 1 joueur comme Grenoble (+3 remplacants) et Rouen 4 joueurs (+1 remplacant)
Si on prend que ces 4 equipes ca reste relativement encore equilibré je trouve non ?
Je connais peu cette generation donc difficile pour moi de dire si il y a des injustices mais j aime bien regarder quand meme les resultats de la poule A et il y a deux joueurs dont je suis assez surpris qu ils soient pas directement dans les titulaires
En premier Bastien Zago du HC74 qui est assez efficace avec son equipe et du cote de Grenoble il y a Dylan Fabre qui est un tres bon joueur et qu en Isere on compare a Jordan Perret puisque c est son clone sur la glace
Apres oui il y a peu de joueurs des autres poules mais bon il faut avouer qu en jeune les 4 equipes dont j ai parlé sont assez largement au dessus niveau resultat
De temps en temps selon les generations t as une ou deux equipes qui peuvent s en approcher mais ca reste en dessous,dans la selection je vois quand meme dans les titulaires 2 angevins,1 strasbourgeois,2 brianconnnais,1 dijonnais,2 angloyes,2 gapencais soit la moitié de l equipe,c est pas si mal en fait
Maintenant effectivement en regardant la convocation U16 oui le desequilbre est un peu plus flagrant et on doit rajouter encore 4 titulaires pour l ensemble grenoblois,ca commence a faire pas mal et je peux comprendre ton interrogation sur cette liste U16 (plus que la liste U17 par ex)
Apres ce sont deux equipes differentes faite seulement dans la meme generation d age,c est plus pour faire a mon avis une evaluation du plus grand nombre de joueurs possibles
Imaginons qu on fasse maintenant une seule equipe U17 reprenant les 2001 et 2000 bah il y aurait a mon avis un reajustement et un nombre de grenoblois titulaire redevenant un peu plus dans la norme (4-5 au max je dirais)
A noter que dans le match de l EDF U16 (
http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... _Copie.pdf) joué hier contre l Autriche et perdu 2-3 les deux buts francais ont ete marqué par 2 grenoblois