Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

devenir gardien de but

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

marina_0424
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:18

Message non lu

Bonjours, je ne sais pas si ma question est appropriée à ce blog mais je me lance...

Je me présente: je m'appelle Marina, j'ai 14 ans (bientot 15) et je "reve" de devenir gardien de but au hockey sur glace ( pas en temps que haut niveau seulement pour le plaisir)... Mais je ne sais pas si je peux car je n'ai malheureusement jamais pratiquer le hockey sur glace je suis complètement débutante :( ... Pourtant j'adore ce sport c'est pour cela que j'aimerai me lancer en temps que gardien... Donc mes deux questions serai : est-ce qu'il faut etre joueur avant de devenir gardien ou peut-on commencer directement? et Est-ce que je peux devenir gardienne à 14 ans...?

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire ... :D


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Pas besoin d'avoir été joueuse avant et tu peux très bien débuter à l'âge de 14 ans. la seule condition c'est de prendre du plaisir.
marina_0424
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:18

Message non lu

g a écrit :Pas besoin d'avoir été joueuse avant et tu peux très bien débuter à l'âge de 14 ans. la seule condition c'est de prendre du plaisir.
D'accord merci beaucoup ...Mais dans mon club je dois me présenter en disant quoi? Que je veux apprendre les techniques pour devenir gardien ?
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Bonjour Marina,

Cela fait très plaisir de voir une jeune fille vouloir devenir gardienne de but. Les clubs français manquent de gardiennes.
De plus, si je calcule bien tu dois être né en 2002. Une année d'âge qui te permets de jouer en U-15, en U-13 sous-classée et en séniors filles.
Mais tu dois t'entrainer le plus possible, 4 à 6 heures par semaine et si tes entraînements sont corrects (au moins 200 shoots par entraînement), tu pourras commencer à te faire plaisir.
Mais tout dépend du club que tu as choisi.

Bon courage à toi

Ps : dès que tu as une licence fait des stages d'été. Oubli le fédéral tu es trop âgée celui de La Chaux de Fond est très bien.
marina_0424
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:18

Message non lu

[quote="Papy77"]


Merci pour ce message encourageant... :) Votre calcul est juste, je suis bien née en 2002.
Bien que pour l'instant je veux faire du hockey "pour le plaisir" je ne peux pas (si jamais je veux en jour) jouer et devenir plus expérimentée ?
Je ne sais pas si ma question est bien formulée... :lol:
dryden29
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 11 août 2008, 16:21
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour Mademoiselle,
Pour avoir pratiqué le poste à haut niveau dans un passé lointain, nous ne pouvons, nous les anciens de cette confrérie des cerbères, que vous encourager à vous lancer. Ceci malgré votre âge "avancé" pour débuter sur la glace dans un poste pas facile qui nécessite beaucoup de travail et surtout un bon patinage contrairement à ce que pense bons nombres de néophytes, qui ne voyant pas partir les gardiens dans de grandes randonnées estime que tenir debout suffit à garder le filet.
Il n'en est rien et l'apport d'un bon entraîneur vous fera progresser normalement et rapidement. Ce que je voulais souligner, c'est ce que j'appellerais, avec tout le respect que je lui dois, "l'énormité" avec les guillemets qui vont avec, quant à la remarque de Papy77 qui stipule ou souhaite un minimum de 200 lancers par séance d'entraînement. Personnellement et sans présumer de votre futur talent, j'espère que lors de votre première saison vous ne serez pas soumis à cette fusillade qui ferait rapidement de vous, ou la cible de service ou vous dégouter à tout jamais du poste. Il vous faut prendre les choses dans l'ordre et maîtriser toutes les subtilités et bases de la fonction de l'ultime rempart, avant de chercher à faire l'arrêt du siècle.
Comment voulez-vous faire un bel arrêt sûr et propre, si vous ne maîtrisez pas la bonne position sur la glace par exemple.
Alors oui foncez! Si vous le sentez du plus profond de vous-même, les gardien(nne)s sont des gens et individus à part. Si cette fibre vous anime, allez-y faites vous plaisir et faites-vous seule, la vision de la complexité du poste, même en utilisation "loisirs".
Bonne chance à vous et …longue carrière. :amen:
D29
dryden29
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 11 août 2008, 16:21
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Re,
j'avais pas vu la date du message. Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, j'ose espérer que vous êtes maintenant une gardienne a part entière et que tout c'est bien passé.
Pardon pour les propos tardifs.
Sportivement.
D29
Répondre