Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

devenir gardien de but

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

marina_0424
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:18

Message non lu

Bonjours, je ne sais pas si ma question est appropriée à ce blog mais je me lance...

Je me présente: je m'appelle Marina, j'ai 14 ans (bientot 15) et je "reve" de devenir gardien de but au hockey sur glace ( pas en temps que haut niveau seulement pour le plaisir)... Mais je ne sais pas si je peux car je n'ai malheureusement jamais pratiquer le hockey sur glace je suis complètement débutante :( ... Pourtant j'adore ce sport c'est pour cela que j'aimerai me lancer en temps que gardien... Donc mes deux questions serai : est-ce qu'il faut etre joueur avant de devenir gardien ou peut-on commencer directement? et Est-ce que je peux devenir gardienne à 14 ans...?

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire ... :D


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Pas besoin d'avoir été joueuse avant et tu peux très bien débuter à l'âge de 14 ans. la seule condition c'est de prendre du plaisir.
marina_0424
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:18

Message non lu

g a écrit :Pas besoin d'avoir été joueuse avant et tu peux très bien débuter à l'âge de 14 ans. la seule condition c'est de prendre du plaisir.
D'accord merci beaucoup ...Mais dans mon club je dois me présenter en disant quoi? Que je veux apprendre les techniques pour devenir gardien ?
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Bonjour Marina,

Cela fait très plaisir de voir une jeune fille vouloir devenir gardienne de but. Les clubs français manquent de gardiennes.
De plus, si je calcule bien tu dois être né en 2002. Une année d'âge qui te permets de jouer en U-15, en U-13 sous-classée et en séniors filles.
Mais tu dois t'entrainer le plus possible, 4 à 6 heures par semaine et si tes entraînements sont corrects (au moins 200 shoots par entraînement), tu pourras commencer à te faire plaisir.
Mais tout dépend du club que tu as choisi.

Bon courage à toi

Ps : dès que tu as une licence fait des stages d'été. Oubli le fédéral tu es trop âgée celui de La Chaux de Fond est très bien.
marina_0424
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:18

Message non lu

[quote="Papy77"]


Merci pour ce message encourageant... :) Votre calcul est juste, je suis bien née en 2002.
Bien que pour l'instant je veux faire du hockey "pour le plaisir" je ne peux pas (si jamais je veux en jour) jouer et devenir plus expérimentée ?
Je ne sais pas si ma question est bien formulée... :lol:
Répondre