Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cadet en 2007 : 90,91, 92 ???

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

hook
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:23

Message non lu

L'AG de la FFHG est prévue pour le 20 juin ou 24 juin (je ne sais plus exactement). Les votes se font pour la plupart à main levé par les differents présidents de clubs ou leur représentant s'ils ont un pouvoir. Ce qui parfois pose probléme avec les clubs omnisports car les présidents de clubs de hockey n'ont pas forcément le pouvoir si le président du club omnisport est absent.


SYDNEY
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:25

Message non lu

J'avais cru comprendre que le Comité Directeur de la Fédération devait se réunir cette semaine (aujourd'hui?) pour trancher sur le sujet du "regroupement" des 92, 91 & 90 dans la même catégorie "U18".
Quelqu'un a-t-il une info "sortie de la réunion"? Fiable si possible.
goalie thomas
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2007, 19:28

Message non lu

en tant que hockeyeur je trouve que sur la glace le niveau va etre tres dure pour les 90 qui seront en junior enfin rendez vous l'anner prochaine pour voir tout sa
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Aucun 90 ne sera en junior c'est les 92 qui seront en cadet !!!
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
SYDNEY
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:25

Message non lu

Salut Gab49,
Tu confirmes donc l'info du regroupement 92+91+90 en Cadets?
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Ah nan je ne confirme rien, je ne suis pas plus au courant que vous. C'est juste que ce que souhaite certains dirigeant c'est une catégorie cadet allant de 92 à 90. Pour si ce sera effectué l'année prochaine aucune réponse.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce qui est sur ces que les joueurs né en 1990 seront en Cadet, la dessus il y a quasi pas de doutes...

Maintenant je ne pense pas que certain 92 on beaucoup a envié a des joueurs né en 1990 !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
SYDNEY
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:25

Message non lu

Le problème n'est pas tant de savoir si certains 92 valent certains 90, mais d'avoir une position claire de la FFHG sur un sujet qui conditionne de très près la gestion des effectifs d'équipes pour Septembre.
Pour l'instant, pas mal d'indices pour penser (à 90%) que les 92, 91 et 90 seront réunis dans une même catégorie U18 (cadets) l'an prochain, mais une diffusion officielle de l'info repoussée à l'AG du 24 Juin.
C'est faire peu de cas de la "pratique" et des ajustements nécessités par l'une ou l'autre issue du vote. Je ne parle même pas des recrutements qui sont soumis à la rèlgle sur le plafonnement des joueurs mutés par catégorie. Quand tout (ou presque) se décide courant Juin pour les inscriptions scolaires, il ne me paraît pas inutile de savoir au plus vite si on doit continuer à considérer les 92 dans les Minimes 2 d'une part, et les 91 & 90 dans les cadets d'autres part ( ce qui sur le papier permet de recruter 2 x 5 joueurs) ou s'il faut considérer que tout le monde sera "réuni" en Cadet, ce qui (toujours sur le papier) restreint le plafond à 5 joueurs mutés.
Pas de jugement sur le bien-fondé de cette évolution, mais juste une réserve (appuyée) sur la méthodologie et le calendrier prévisible pour l'appliquer...
Maintenant, si quelqu'un a un tuyau de "première bourre", je suis toujours preneur!
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Code : Tout sélectionner

Maintenant je ne pense pas que certain 92 on beaucoup a envié a des joueurs né en 1990 !
oui certains et les autres (qui sont les plus nombreux) tu en fais quoi???
Avatar du membre
thehockeyeur10
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2007, 12:52

Message non lu

aigle rouge a écrit :Salut a tous,
je ressort de limbes cette conversation .
Il semble que c'est lors de l'AG que la decision de changer lescategorie d'age va etre prise .
Quand va avoir lieu cette AG ?

Quel est la probabilite que cette decision passe ?

Comment sera vote cette decision ( main leve , buletins secret , au sein du comite de direction .... ) ?

Merci pour vos reponses .
A+
PY
j'èspère que sa passera pa, beacoup de joueur qui ont un niveau raisonnable et qui jouer en minime elite cette année connaitront tous de même une "baisse de niveau" si il devait etre en minime excellence ! :lol:
pti bjr a arthur au passage :wink:
powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu

Ce changement d'organisation concernant les catégories soulève certaines interrogations à mon gout.
On met les cadets sur 3 années d'ages 90 91 92 afin de se calquer sur le scolaire c'est à dire Terminale (90) Première (91) Seconde (92) afin d'allier au mieux le sportif et le scolaire. Le gros problème est qu'au Lycée il y a énormément de redoublant donc pour ce qui est du calquage entre le scolaire et le sportif on fait du vent...
Je pense que c'est mis en place car le nombre de joueurs nés en 92 est insuffisant.
D'un point de vue sportif je pense qu'il aurait mieux fallu supprimer la catégorie Cadets et faire une catégorie Junior ( Elite ou Excellence ) élargie allant de 91 à 86 ( Comme nos voisins Suisses qui n'ont rien à nous envier concernant le hockey )
Au delà des cadets tout va changer en dessous et là je vous garantis qu'on va le payer très cher au niveau de nos equipes nationales de jeunes dans quelques années.
Les poussins avec ce chgt de categories vont etre les enfants nés en 97 et 98 c'est a dire les moustiques de cette année ( d'un point de vue technique si on ne change pas les categories un enfant de 97 qui est moust 2eme année cette année saura effectuer un lancer frappé ds 2 ans soit lorsqu'il sera poussin 2eme année)
Si on change les categories il saura effectuer son lancer frappé en benjamin 2eme année.

Pour la categorie minimes avec ce chgt de categorie se seront les 93 et 94 voir meme certains 95 qui seront surclassés et là franchement je m'inquiete avec le phenomene des mises en echec ( on risque d avoir pas mal d accidents ) car les gamins ne sont absolument pas prets a affronter le defi physique. Les 93 et 94 etaient tous benjamins cette année.

Au dela un gamin qui veut aller en sport etude pour pratiquer sa passion doit s'y rendre en categorie minimes 1ere année c'est a dire si on change les categories pour les 94 qui rentreront seulement en classe de 4eme ( c est qq meme tres jeune )
A titre d exemple avec les categories actuelles un gamin qui se rend en sport etude en minimes 1ere année est en classe e 3em et un peu plus mure et un peu moins jeune pour quitter son foyer.

Au dela de tout ça pendant que les suisses parlent de geler leurs categories nous ( le grand pays du hockey tout le monde le sait !!!! ) effectuons un dégel historique qui va nous couter très cher sportivement dans peu de temps.

voila mon avis
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

car les gamins ne sont absolument pas prets a affronter le defi physique
La france est un rare championnant à ne permettre les charges qu'en minimes. Je pense d'ailleurs que cela pose de serieu probleme lors des championnats mondiaux mineurs, où les équipes françaises ont souvent du mal à tenir les chocs physiques.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

powerplay a écrit : Le gros problème est qu'au Lycée il y a énormément de redoublant.

Pour la categorie minimes avec ce chgt de categorie se seront les 93 et 94 voir meme certains 95 qui seront surclassés et là franchement je m'inquiete avec le phenomene des mises en echec
Pour le premier point, je ne pense pas qu'il y ait plus de redoublants que d'élèves dans le cursus... enfin j'espère.
De toute façon, en sport étude il faut un bon niveau scolaire, donc...

Pour le point 2, je vois mal comment on peut avoir des 95 en cadets ?
D'après le réglement, seul les 93 seront surclassables.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
slapshot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2006, 14:58
Localisation : Toulouse

Message non lu

je crois que tu devrais relire ce qu'as dit powerplay, Webnahg.

Par contre que fait on des bons joueurs de hockey qui sont de vilains mauvais éléves????? Pourquoi une sélection passant automatiquement par des sections sport étude??

Pourquoi ne pas laisser leur chance même aux gamins qui ne sont pas interessés par l'école, hockey ou pas hockey???
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

slapshot a écrit :hockey ou pas hockey???
Tout à fait ok, bien sur. Mais si on regarde bien, il y a bien peu de joueurs de haut niveau qui ont fait du hockey en "loisir"...
Pour ce qui est de l'école, c'est un pré requis bien souvent obligatoire, imposé par la structure scolaire elle même. C'est aussi compréhensible, les horaires de cours sont aménagés, il y a moins d'heures que dans un cycle normal donc plus difficile à suivre. Un "mauvais" élève sera donc en échec scolaire et ce n'est pas acceptable pour l'établissement scolaire (pour les parents non plus peut être...).
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
slapshot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2006, 14:58
Localisation : Toulouse

Message non lu

je n'ai jamais parler de loisir????

Il existe d'autre filière que les sections générales non utilisées par les sections sport études. :?:

:idea:
exemple la formation par apprentissage et CFA, qui permet d'apprendre un métier, en gagnant sa vie un minimum et ça à partir de 15 ans. :lol:

Et bien la pas question de pouvoir etre acccueilli dans un sport étude Hockey
pas de possibilité. :cry:

Alors que c'est dans ce genre de formation, que les jeunes pourraient s'investir à fond dans le hockey, car moins exigent en travail personnel à la maison. :wink:

Et de toute façon ce qui m'agace le plus dans tout ça c'est que le système de détection actuel oblige quasiment les joueurs à quitter leur club pour aller dans quelques super centre qui ne font que récolter les joueurs formés ailleurs. :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin pour en revenir au sujet du post, Les cadets seront vraiment tres certainement les années 92, 91, 90, les 91 et 90 pouvant être surclassé en espoir avec un simple surclassement et les 90 pouvant avec un double surclassement jouer en senior.

les 93 quant à eux pourront être surclassé en cadet.
Gratounet
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 24 oct. 2006, 12:18
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Il serait bon de savoir les classifications d'âge dans les autres pays européens.
Avatar du membre
thehockeyeur10
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2007, 12:52

Message non lu

hook a écrit :L'AG de la FFHG est prévue pour le 20 juin ou 24 juin (je ne sais plus exactement). Les votes se font pour la plupart à main levé par les differents présidents de clubs ou leur représentant s'ils ont un pouvoir. Ce qui parfois pose probléme avec les clubs omnisports car les présidents de clubs de hockey n'ont pas forcément le pouvoir si le président du club omnisport est absent.
Alors est-ce que l'assemblée est passée ?
Si oui quelle est la décision prise ?
merci !
" Rien de perdu, le plus Beau arrive " #10, #15, #22.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

La réponse est sur le site
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

une bien belle connerie !!!!!
il faudra compter combien de 92 aurront arretés dans les 2 ans à venir?
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Rien que pour Gap, si on prend en compte les 92 qui ont raté leur collège ou qui par choix personnel ne passent pas en 2nde générale à Gap (la majorité cette année) il ne doit en fait y en avoir que 2 ou 3 en lycée l'année prochaine. Sur ce nombre, 2 joueurs qui ont bien ciré les bancs cette saison ne repartiront pas avec le changement de categories voté aujourd'hui. Une saison sans jouer c'est dur mais deux , voire trois à la suite ...
Où se trouve donc l'interêt de vouloir réunir les lycéens dans la même catégorie?
Ce manque totale de considération pour une classe d'âge me dégoute.
Et sachant pertinament que cela sera quantité négligeable, le hockey français devra se passer de mes 4 licences l'année prochaine.
Marre de voire des mômes morfler pour des décisions politiques et non sportives.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Certes...
Mais il n'y a pas eu de discussion sur le sujet à l'AG. Pas de remarques des cLubs. juste 5 votes contre.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
Indien
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:20
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message non lu

Bonjour, alors pouvez-vous me résumer tout ça :
Tous les joueurs montent d'une catégorie ?
99/2000 = Moustiques ?
97/98 = Poussins ?
95/96 = Benjamin ?
etc ...
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Indien a écrit :Bonjour, alors pouvez-vous me résumer tout ça :
Tous les joueurs montent d'une catégorie ?
99/2000 = Moustiques ?
97/98 = Poussins ?
95/96 = Benjamin ?
etc ...
C'est ça avec aussi :
93/94 = Minimes
et surtout la catégorie qui pose plus problème
92/91/90 = Cadets
après pas de changement.
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Donc si on résume (et si j'ai bien compris) on aura aussi un décalage sur les nouvelles appellations de nos catégories.
Exit les U10, U12, U14 et U16, remplacées par U09, U11, U13 et U15.

Moustiques (ex U10) devient U09 et concerne les années 1999 + 2000 (scolarité = primaire cours élémentaire)
Poussins (ex U12) devient U11 et concerne les années 1997 + 1998 (scolarité = primaire cours moyen)
Benjamins (ex U14) devient U13 et concerne les années 1995 + 1996 (scolarité = collège 6e/5e)
Minimes (ex U16) devient U15 et concerne les années 1993 + 1994 (scolarité = collège 4e/3e)
Cadets reste U18 et concerne les années 1990 + 1991 + 1992 (scolarité = lycée)
Espoirs reste U21 et concerne les années 1987 + 1988 + 1989 (scolarité = post bac)

Bon bin j'ai plus qu'à remettre les menus de la section mineure de nicehockey.com à jour ;-)
Répondre