Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cadet en 2007 : 90,91, 92 ???

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

Je persiste et signe la faute en incombe uniquement aux clubs aux présidents de club
mouais c'est pas necessairement la clef du probleme. On peut imaginer
que certains aient vote en se disant (au choix) "ca me defavorise pas, ca
m'arrange, ca embete un peu les clubs vampires, je vais pas aller contre
la fede pour ca, s'ils le disent, ...". Ce projet il vient bien de quelque part.
Les pdts ont vote ce texte comme ils en auraient surement vote un autre
quelque peu different. On peut pas imaginer que cela ait ete fait au coin d'une table, il y a bien du y avoir des reunions avec faut esperer des
compte-rendus. C'est le manque d'explications, voire de debats, le
manque de vision et de completude par rapport aux reglements exitants
(montee cadets excellence/elite) et/ou paralleles (5 mutes pour 3 ans
d'age) qui me fait craindre pour la perennite de telle reforme. Reformer
certes mais pour simplement reformer ou arranger pour ce cas quelques
ames protectionnistes non.
Bon perso j'en arrete la, je me suis exprime :D je suis curieux de voir
la suite ....


Avatar du membre
parent
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:27
Localisation : Paris

Message non lu

Il manque la fin de la citation pour la compréhension de mon topic !!!!!!!
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
slapshot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2006, 14:58
Localisation : Toulouse

Message non lu

je rappelle que cette regle des 5 mutation ou pret existait deja mais ne pouvait etre appliqué puisque au niveau des licences ce n'était pas repéré.
Maintenant les clubs ne pourront plus tricher, puisque sur les sorties de licence les mutations seront repérés.
Je ne plains pas les joueurs ayant quitté leur club pour finalement ne pas faire beaucoup de match, ils n'avaient qu'à rester dans leur club.
Avatar du membre
parent
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:27
Localisation : Paris

Message non lu

[quote="parent"]Je ne plains pas les joueurs ayant quitté leur club pour finalement ne pas faire beaucoup de match, ils n'avaient qu'à rester dans leur club.

N'importe quoi !
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Avatar du membre
parent
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:27
Localisation : Paris

Message non lu

Je ne plains pas les joueurs ayant quitté leur club pour finalement ne pas faire beaucoup de match, ils n'avaient qu'à rester dans leur club.

N'importe quoi ![/quote]
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Avatar du membre
parent
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:27
Localisation : Paris

Message non lu

slapshot a écrit :je rappelle que cette regle des 5 mutation ou pret existait deja mais ne pouvait etre appliqué puisque au niveau des licences ce n'était pas repéré.
Maintenant les clubs ne pourront plus tricher, puisque sur les sorties de licence les mutations seront repérés.
Je ne plains pas les joueurs ayant quitté leur club pour finalement ne pas faire beaucoup de match, ils n'avaient qu'à rester dans leur club.
Mille escuses je n'arrive pas a suprimer les messages en double et triple

mais la réponse a Slapshot est la même
N'importe Quoi
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Avatar du membre
parent
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:27
Localisation : Paris

Message non lu

Je viens de lire le communiqué de la fédération sur son site c'est pas normal que certains groupes comme les minimes où les poussins qui regroupent deux années d'âge ont la possibilité d'avoir cinq joueurs mutés alors que la catégorie cadet qui regroupe trois années d'âge n'a droit qu'à cinq mutés. Il aurait fallu qu'il y ait un nombre limité de muter par année et non pas par catégories. Encore une fois les clubs vont à l'encontre du hockey français. Toutes ces lois je le répète sont faites pour pallier à la déficience des clubs à recruter des jeunes la fédération s'attaque aux joueurs au lieu de s'attaquer au mal qui sont les présidents qui s'occupent très peu de recruter des jeunes ou de les former alors bien sûr ils vont dans des clubs plus dynamiques. Au lieu d'aider les clubs formateurs la fédération pense, mal conseiller par les présidents de clubs, qu'en retenant des joueurs en les empêchant de jouer dans leur futurs clubs les jeunes vont rester dans leur clubs d'origine.
Messieurs de la fédération au lieu de brider les jeunes instaurer des lois afin que les présidents de clubs fassent une véritable politique de recrutement se sont eux les coupables et surtout pas les joueurs.
Des présidents de club irresponsables nous avons des dizaines il s'en lève un tous les matins par contre de bons joueurs, des joueurs formés par des centres de formation il y a n'a pas beaucoup alors Messieurs de la fédération je vous en supplie attaquez-vous au mal.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

On a compris que tu n'étais pas contant, c'est bon.
Pour la saison prochaine, présente toi aux éléctions. Tu feras surement mieux que les autres.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
slapshot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2006, 14:58
Localisation : Toulouse

Message non lu

Alors la je te retourne ta réponse precedente: n'importe quoi!!!!!

Dernière fois que je parle de ça je commence à me lasser

Il est évident que vu le niveau du hockey et le nombre de licencié , il faut avant tout augmenter le nombre des joueurs dans tous les clubs que tout les clubs fassent de la formation afin de garder leur joueur et ne pas creer des zone de désert de hockey, puisque les petits génie du hockey révent d'aller cirer les bancs à rouen ou dans un des 2 ou 3 clubs soit disant formateur? (disons qu'il recupere les joueurs formé ailleurs)Tiens une idée pourquoi ne pas faire payer au club recruteur une indemnité au club d'origine ??, et au joueur lui meme aussi d'ailleur, pour sa formation.

Tu crois qu'au canada par exemple on peut choisir son club???

Et tu peux me croire un bon président c'est plus précieux qu"un bon joueur, pour l'avenir du club. Tu devrais essayer au lieu de critiquer.
powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu

slapshot a écrit :Alors la je te retourne ta réponse precedente: n'importe quoi!!!!!

Dernière fois que je parle de ça je commence à me lasser

Il est évident que vu le niveau du hockey et le nombre de licencié , il faut avant tout augmenter le nombre des joueurs dans tous les clubs que tout les clubs fassent de la formation afin de garder leur joueur et ne pas creer des zone de désert de hockey, puisque les petits génie du hockey révent d'aller cirer les bancs à rouen ou dans un des 2 ou 3 clubs soit disant formateur? (disons qu'il recupere les joueurs formé ailleurs)Tiens une idée pourquoi ne pas faire payer au club recruteur une indemnité au club d'origine ??, et au joueur lui meme aussi d'ailleur, pour sa formation.

Tu crois qu'au canada par exemple on peut choisir son club???


personne ne cherche à piller qui que se soit il faut arretter.
moi j e trouve ça très bien que des gamins puissent continuer leurs passions tout en liant les études et le sport.
a l heure actuelle, je conseillerai aucune structure en dehors de rouen mt blanc et amiens n est capable de proposer quoi que ce soit aux joueurs.
un gamin qui n est pas en sport etude et qui reste dans son club n aura rien d aadapté au niveau du scolaire. Il se tappera des journées de folies du genre 8H 18H + les devoirs + ces entrainements vers 19H donc c est très difficcile de lier les 2.

au dela de tout ça au niveau de l encadrement sportif ces 3 poles ont des entraineurs compétents ( ce qui n'est malheureusement pas le cas ailleurs excepté grenoble et viry )

donc il faut stopper ce ragot comme quoi les poles pillent les autres clubs. Moi je dirai plutot qu'ils rendent services aux joueurs qui veulent allier Sport de Haut Niveau et études.
Et tu peux me croire un bon président c'est plus précieux qu"un bon joueur, pour l'avenir du club. Tu devrais essayer au lieu de critiquer.
powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu

dsl pour mon message inséré ds le post ci dessus.
pour résumé il faut arretté de dire que les poles pillent les autres clubs.
pour un gamin qui veut continuer son sport en alliant le haut niveau et les études il n' y a que 3 endroits à ce jour et je le revendique==) Rouen Mt Blanc et Amiens.
Ces 3 poles permettent vraiment aux gamins d'allier les 2.
Personne ne pille personne il faut arretter ce vieux ragot.
Au dela de tt ça ces 3 centres de Formations ont des entraineurs compétents ce qu'il n'y a pas forcémemnt dans les autres clubs ( excepté grenoble et viry )
Donc pour ceux qui critiquent les centres de formation allez y les gars au boulot formez du joueurs faites comme Grenoble et Viry.

Mais arrettons s v p de dire que les 3 poles pillent des joueurs .

Moi à l'heure actuelle je conse" poles de toutes façons li n y a rien d'autre en france pour l'instantillerai à tous les joueurs qui souhaitent allier sport et etudes d'aller ds ces
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Désolé de te contredire powerplay, mais en France un seul club pouvant revendiquer etre un "Pôle Espoir" ou "Centre deformation",=> Mt Blanc, avec un lycée proposant un vaste choix de classes. Pour Amiens c'est un semblant de "Pôle", un seul lycée avec des horaires de sport (Pôle) le matin à 8h, puis retour en cours jusqu'à 18h, et ensuite entrainements club jusque 20h pour les U15 et 21h30 pour les U18 (c'est bien quand tu es sur place, mais quand tu as des km!!!), pour Rouen je sais que cela n'est pas top non plus, mais sans plus. De toute façon, ce ne sont pas les "gros club" qui veulent les joueurs, ce sont les joueurs qui veulent venir, et dans ce cas, les petits clubs doivent se remettre en question.
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour faire remonter un peu ce post, et plusieurs questions (les dedes la science s'abstenir).
1 - un joueur 1993 peut-il jouer en cadet elite?
2 - et en exelence?
3 - un joueur 1991 peut-il jouer en espoir exelence?
4 - ou trouver le reglement complet saison 2007-2008? (pas trouvé sur ffhg)
Merci
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

un joueur 1993 peut-il jouer en cadet elite? Oui avec un simple surclassement -18

un joueur 1991 peut-il jouer en espoir exelence? Oui -22

Reglement dans les infos Fédé .
Image
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Infos dans (AG : Catégories d'âge 2007-2008 le 02/07/2007 )
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

Pour avoir rencontrer un responsable de la fédé, cette mesure est pour inciter les clubs à monter un centre de formation afin de répartir au niveau national les meilleurs éléments et non pas de les concentrer sur quelques clubs. Il en est de même pour les mutations et aussi de permettre de coller au scolaire.

Je pense que la balle est dans le camp des clubs, il suffit maintenant de travailler dans ce sens, afin d'être labellisé par la fédé après une période d'observation. .
Répondre