Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cadet en 2007 : 90,91, 92 ???

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Code : Tout sélectionner

[quote]Mais il n'y a pas eu de discussion sur le sujet à l'AG. Pas de remarques des cLubs. juste 5 votes contre.
__/quote]
beaucoup des personnes qui ont votées ne sont concernées que de loin par le sujet, la plupart ne s'occupent que du majeur dans leur club
il aurait fallu peut etre prendre un avis au près des joueurs concernés par l'intermédiaire des club

[


Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

scal a écrit : Bon bin j'ai plus qu'à remettre les menus de la section mineure de nicehockey.com à jour ;-)
Et oui... si on avait laissé les noms initiaux (Moustiques, etc...) ca faisait moins de boulot.
Pour les Espoirs, il y a les 86 aussi non ?
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

jnc a écrit : beaucoup des personnes qui ont votées ne sont concernées que de loin par le sujet, la plupart ne s'occupent que du majeur dans leur club
il aurait fallu peut etre prendre un avis au près des joueurs concernés par l'intermédiaire des club
Les gens qui ont votés sont les Présidents des Club. Je ne pense pas qu'ils soient concernés de loin. Il y a plus de gens pour cette mesure que contre. C'est ce qu'il faut retenir je pense.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

L'assemblée est souveraine donc aucunes discutions sur le sujet. Quelqu'un à dit " c'est après la foire que l'on compte les bouses " il suffit d'attendre maintenant.
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

Une honte...
Pour placer le contexte, je suis de 90, 1M88, 80 kilos MAIS vraiment pas super bon...

En 92, y'en a qui ont encore pas commencé leur croissance, et qui n'ont surtout pas encore cette culture du contact qu'on peut avoir à mon âge...

D'un côté, les connards qui aiment faire mal aux petits, se lacheront avec plaisir sur les p'tits jeunes et fermeront leur gueule devant ceux de leurs âges...

C'est le meilleur moyen de dégouter les jeunes du hockey.
Et pour les CdF tel que ceux du Fayet ou les équipes 89-90 était 4 lignes et un peu plus et les 91-92 presque pareil.
Ils vont se retriyver ensemble... Une équipe à 7 lignes ? Très utile...
Bien sur, ceux qui ont beaucoup moins d'effectifs se verront avantagées...

Et que va t'il se passer au niveau en dessous ?
Une seule année de minime pour apprendre les bases du contact (donc pas les sales coups qui vont bien...) ?

J'trouve sa honteux, et j'aurais aussi honte de jouer contre des jeunes. Par peur pour ceux de mon équipe qu'ils se fassent démonter par des gros obèses. Et pour ceux d'en face aussi, parce que dans le feu de l'action, on fait pas gaffe et on y va...

Wait and see...
Même si c'est mal parti...
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

CrazyB#5 a écrit :D'un côté, les connards qui aiment faire mal aux petits, se lacheront avec plaisir sur les p'tits jeunes et fermeront leur gueule devant ceux de leurs âges...

C'est le meilleur moyen de dégouter les jeunes du hockey.

Et que va t'il se passer au niveau en dessous ?
Une seule année de minime pour apprendre les bases du contact (donc pas les sales coups qui vont bien...) ?
Quelques éléments pour répondre.
Je rappelle que la saison dernière, étaient surclassables les minimes 1ère année. On avait donc déjà ce problème si c'en est un. De plus, il n'y avait meme pas cette fameuse année dont tu parles pour apprendre les bases du contact. On l'aura maintenant, les 1ère années minimes n'étant plus surclassables.
Il faut également compter sur l'intelligence et le professionnalisme des entraîneurs qui ne vont pas surclasser des joueurs qui n'en ont pas la capacité. Le hockey n'est pas une foire... même si on reviendra pour compter les bouses.
Modifié en dernier par webnahg le 26 juin 2007, 13:21, modifié 1 fois.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

Ce qui veut dire, que les très bon minimes 1° année vont devoir attendre toute une année avant de pouvoir jouer avec des gens de leur niveau ;)

Ce qui pourra leur faire perdre leur fougue... Donc leur niveau.

Et ne connaissant pas le jeu "cadets" (parce que je trouve qu'il y a une différence...), sa va vraiment leur faire tout bizzare
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Ne pas oublier que TOUS les joueurs sont dans le même cas. Il n'y a donc pas de désavantage de certains par rapport à d'autres. Les Cadets de demain sont les Minimes d'aujourd'hui. Le jeu qui sera fait sera le leur.
De plus, il ne faut pas griller les étapes. Chaque joueur doit évoluer avec sa catégorie. Le "niveau" c'est un tout. La technique et le physique. La fouge seule ne mène à rien.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Code : Tout sélectionner

[quote]Les gens qui ont votés sont les Présidents des Club[/quote]
c'est bien ce que je dis ,ils sont plus préocupés par leur équipe senior que parle mineur
slapshot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2006, 14:58
Localisation : Toulouse

Message non lu

Si des clubs ont 7 lignes de cadets c'est simple faites deux équipes.
c'est plus simple que pour les clubs qui n'avaient meme plus deux lignes et qui ne jouaient plus en cadets du tout si ce n'est qu'en s'associant. Ce qui créait des zones de hockey désertique.
Que ceux qui s'opposent à ce changement réflechissent à ce qui se passera quand tous les petits clubs auront disparu, faute de combattant.
L'intéret du hockey mineur c'est d'avoir le plus possible d'équipe à proximité pour avoir des championnats fournis.
slapshot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2006, 14:58
Localisation : Toulouse

Message non lu

jnc a écrit :

Code : Tout sélectionner

[quote]Les gens qui ont votés sont les Présidents des Club[/quote]
c'est bien ce que je dis ,ils sont plus préocupés par leur équipe senior que parle mineur
Pense tu vraiment qu'un président de club ne s'interesse pas au hockey mineur, le mineur c'est l'avenir du club, et si ce que tu dis est vrai, c'est de ta faute il ne faut pas voter pour ce président.
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

slapshot a écrit :Si des clubs ont 7 lignes de cadets c'est simple faites deux équipes.
c'est plus simple que pour les clubs qui n'avaient meme plus deux lignes et qui ne jouaient plus en cadets du tout si ce n'est qu'en s'associant. Ce qui créait des zones de hockey désertique.
Que ceux qui s'opposent à ce changement réflechissent à ce qui se passera quand tous les petits clubs auront disparu, faute de combattant.
L'intéret du hockey mineur c'est d'avoir le plus possible d'équipe à proximité pour avoir des championnats fournis.
De toute façon à terme en regroupant les années d'ages les clubs qui ne font pas l'effort d'aller chercher des gamins et de les garder finirons par mourir, c'est repousser l'échéance un peu plus tard.

J'aimerais savoir si les clubs comme Mont Blanc Rouen Amiens auront la possibilité d'engager deux équipes en championnat élite. Si ce n'est pas le cas la compétition va être dur pour se faire une place.
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

C'est vrai que ces trois clubs auront un nombre de cadets plutot impressionant et qu'une très grande part aura le niveau élite. Donc même si la concurrance pour jouer dans l'équipe, s'il n'y en avait qu'une dans ce championnant, peut amener les joueurs à bosser plus dur, une trop grande partie de joueurs niveau élite devra jouer en excellence.

De plus deux équipes permettraient un plus grand nombre de match !
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Pour Rouen, j'avais une info que le club ne s'opposerait pas au regroupement des 90 => 92 parce qu'il avait le feu vert pour engager 2 équipes en Elite... Cela aurait-il changé ? Visiblement oui puisque Rouen est un des rares clubs à avoir voté contre.... mais les choses peuvent encore changer.

Un rouannais avec une info qui traîne sur le forum pourrait-il nous éclairer ?
et le choix des autres clubs aussi serait intéressant (1 seule équipe Elite, ou 2 ou 1 Elite et 1 excellence...)
Image
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

On pourra toujours trouver du bon et du pas bon dans cette reforme, on verra bien
a l'experience finalement. Mais bien qu'etant plutot pro-fede, je trouve qu'on ne fait
que des demi-reformes. Est-il bon de garder le meme decoupage elite/excellence qui a
quand meme des limites ? Il ne faut pas oublier que ce changement d'annees
de categorie s'accompagne d'une limitation de 5 mutes par categorie sauf erreur de ma part.
Ca va quand meme freine certaines ecuries de formation (5 mutes sur 3 ans d'age!).
Si on veut bien croire que cette reforme s'inscrit dans une duree,
n'eut-il pas ete opportun d'en profiter pour faire une nouvelle formule
de championnat, style regional POUR TOUS dans une 1ere phase, puis national + regional
dans une 2eme phase ? (meme si on se rapproche deja de cette formule dans les alpes).

De meme (je sais, c'est un autre sujet), on refait la formule pour la D1 mais on ne
limite pas pour autant le nombre des etrangers.

Je veux bien comprendre que la fede travaille dans l'urgence dans de nombreux axes
mais cela inclut-il le temps de la reflexion ? Pas si sur (toute ressemblance avec un
autre style politique ne serait que pure coincidence :D )
Avatar du membre
parent
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:27
Localisation : Paris

Message non lu

Pour ma part je pense que cette nouvelle grille d'âge n'est là que pour pallier à la déficience des clubs à recruter de jeunes sportifs il n'y a pas que le hockey majeur Messieurs les présidents.

L'avenir des clubs, du hockey sur glace passe uniquement par un recrutement massif de jeunes et par les centres de formation.

Cette mesure est un pansement sur une jambe de bois elle va désorganiser les centres de formation.

La fédération devrait mettre les clubs devant leurs responsabilités et instaurer des règles, des sanctions, des obligations dans le recrutement dans la formation de jeunes sportifs à n'importe quel âge.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

... suite ...

Un point plus precisement
site federal
En cette période de constitution de vos effectifs 2007/2008, nous vous
rappelons la règle en vigueur relative à la limitation du nombre de joueurs
mutés inscrits sur la feuille de match :

- Cette règle s'applique aux joueurs de catégories «- 12 ans » à
« espoir » inclus
-Une équipe ne peut pas inscrire plus de cinq joueurs mutés (transfert et/ou prêt) sur une
feuille de match
compte-rendu HA
Pour aider les structures qui facilitent la scolarité des sportifs,
la FFHG a décidé de faire correspondre la catégorie cadet aux années
de lycée (moins de 18 ans), et les catégories minimes (moins de 15 ans)
et benjamins (moins de 13 ans). aux années de collège.
Ne va-t-on pas avoir assez rapidement contradiction entre ces 2 points ?

Que signifie-t-on par structures ? manifestement aussi bien les clubs
"sport-etudes" que les clubs offrant certaines facilites (poles, ...).
Combien dans cette derniere categorie ?
Tout est symbolise dans le nom des clubs qui ont vote pour et contre.
Le probleme ne se pose pas de la meme facon pour les clubs qui recrutent
que pour ceux qui veulent garder leurs jeunes. Protectionisme abusif de ces
derniers ? Valeur reelle de leur formation ? Ont-ils suffisament d'elements
moteurs pour creer une certaine concurrence et emulation necessaires au sport
de competition (pour ne pas dire haut niveau) ?

Il est clair que les perdants sont les 3/4 clubs formateurs :
- la correspondance annees sportives / annees scolaires suppose que ce
sont des scolaires sans redoublement. Soit. On peut supposer que ce soit
valable parce que pour conjugue les 2, il faut etre "correctement" bon dans
les 2. Soit.
- alors supposons les 90, 91, 92 d'un de ces clubs. Raisonable d'avoir 5 mutes
90 et 91. Alors pour le 92 ? Jouer un an en equipe 2 ? attendre un an ?
S'il attend un an, on perd la synchonisation avec le scolaire (2 changements
de structure scolaire en 2 ans). Donc contradiction avec la justifiation.
- le fait de garder en cadet excellence des joueurs qui aspiraient a jouer
en elite va-t-il reellement augmenter le niveau excellence ? La motivation pourra-t-elle
rester la meme ? N'est-on pas tombe dans un mal francais ou on se mefie
de la concurrence (peut-etre est ce un bien pour certains, soit) ?
- ...
Avatar du membre
parent
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:27
Localisation : Paris

Message non lu

Pour ma part je pense que cette nouvelle grille d'âge n'est là que pour pallier à la déficience des clubs à recruter de jeunes sportifs il n'y a pas que le hockey majeur Messieurs les présidents.

L'avenir des clubs, du hockey sur glace passe uniquement par un recrutement massif de jeunes et par les centres de formation.

Cette mesure est un pansement sur une jambe de bois elle va désorganiser les centres de formation.

La fédération devrait mettre les clubs devant leurs responsabilités et instaurer des règles, des sanctions, des obligations dans le recrutement dans la formation de jeunes sportifs à n'importe quel âge.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Esperanza
Minime
Minime
Messages : 764
Enregistré le : 09 juil. 2005, 12:24
Localisation : Chamonix Mont Blanc

Message non lu

gab49 a écrit :C'est vrai que ces trois clubs auront un nombre de cadets plutot impressionant et qu'une très grande part aura le niveau élite. Donc même si la concurrance pour jouer dans l'équipe, s'il n'y en avait qu'une dans ce championnant, peut amener les joueurs à bosser plus dur, une trop grande partie de joueurs niveau élite devra jouer en excellence.

De plus deux équipes permettraient un plus grand nombre de match !
Ta reflexion du grand n'importe quoi, les sports études vont se retrouver avec deux équipes de niveau élite et tu veux en faire jouer une en exccelence. :?: :?: :?: :?:

Donne moi un bon argument pour que le jeune intrégre le sport études sachant qu'il à une chance sur deux d'aller en exellence
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

slapshot a écrit :Si des clubs ont 7 lignes de cadets c'est simple faites deux équipes.
Plus facile à dire qu'à faire.
Gap se retrouve avec 27 joueurs sur le papier donc on va dire 5 lignes et 2 gardiens. Techniquement, deux équipes sont possibles sauf que le financement ne suivra pas, qu'il n'y aura pas de coach lorsque les deux équipes joueront le même jour à deux endroit différents et que les matchs se jouant (chez nous en tout cas) le samedi soir, il y'aura forcement des problèmes pour obtenir la glace (matchs cadets élites, cadets excellence, sénior et les séances publics). Sans compter que lorsque les deux équipes joueront, les cadets excellences seront réguliérement forfait puisque nous n'auront aucune marge de manoeuvre ce qui fait que le moindre bléssé ou malade ne nous permetra plus d'aligner deux équipes complètes...
Mais même dans ce cas là, je souhaite de tout coeur que nos dirigeants trouvent une solution car se sera toujours mieux que de devoir chercher un autre sport prêt à accueuillir les 92 (voir certains 91) dégoutés du hockey et de l'encaustique.
Avatar du membre
tiger
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:02

Message non lu

gweltas a écrit :Pour Rouen, j'avais une info que le club ne s'opposerait pas au regroupement des 90 => 92 parce qu'il avait le feu vert pour engager 2 équipes en Elite... Cela aurait-il changé ? Visiblement oui puisque Rouen est un des rares clubs à avoir voté contre.... mais les choses peuvent encore changer.

Un rouannais avec une info qui traîne sur le forum pourrait-il nous éclairer ?
et le choix des autres clubs aussi serait intéressant (1 seule équipe Elite, ou 2 ou 1 Elite et 1 excellence...)
pour les deux equiepesen élite rouen en a fait la demande nuance mais na pas eu le feu vert..........pour l'instant :!:
pour le vote c'est drole plein de club avait dit non a cette nouvelle regle et paf personne a levé la main :shock: :shock:
Image
Image
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Ta reflexion du grand n'importe quoi, les sports études vont se retrouver avec deux équipes de niveau élite et tu veux en faire jouer une en exccelence.

Donne moi un bon argument pour que le jeune intrégre le sport études sachant qu'il à une chance sur deux d'aller en exellence
Je dis justement que les sports étude devraient avoir le droit de mettre deux équipes dans le championnant élite. Quand on ne comprend pas le silence sa marche !
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
slapshot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2006, 14:58
Localisation : Toulouse

Message non lu

mais enfin , si un club à un maximum de cadets c'est bien parce qu'il les a pris aux autres clubs?? moi je suis pour la limitation à 5 muté par equipe. arrétez de deshabiller les petits clubs aux benefices des gros. Le but de la fede c'est de creer partout des sites d'entrainement. et pas de creer Trois poles de hiockey en france. c'est trop tot . il faut d'abord monter le niveau en france et c'est forcemment en multipliant les clubs et pas en les faisant mourrir.
Avatar du membre
mekiesse
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:16

Message non lu

pour les deux equiepesen élite rouen en a fait la demande nuance mais na pas eu le feu vert..........pour l'instant
Faudrait aussi expliquer comment on fait ca.
hockeyfrance.com
--> vie federale
--> docus federaux
--> Championnats et réglementation 2006-2007
d) - de 18 Elite :
....
- Un système de montée et descente est rétabli
Le système IIHF de montée et descente est retenu, avec match en
aller et retour concernant le dernier de l?élite et le champion
de l?excellence.
Ces matchs se dérouleront au début de l'année sportive suivante
(septembre), mais en ne faisant jouer uniquement que les joueurs
qualifiables dans la catégorie pour l?année sportive qui va
débuter.
Pouvoir engager plusieurs equipes voudrait dire qu'on s'affranchit de
ce reglement. Bon pourquoi pas, mais ca serait mieux de le dire. Ceci
dit ca ferait un reglement qui serait caduc avant meme d'etre applique.
C'est un peu ca qu'on peut regretter : cette impression de changer dans
l'urgence certaines choses sans qu'il y ait perennite des changements.
mais enfin , si un club à un maximum de cadets c'est bien parce qu'il les a pris aux autres clubs?
Eternel debat. Bien sur qu'il qu'il les a pris aux autres clubs. Mais (tres) souvent ce sont
les joueurs (et parents) qui decident d'eux-memes d'aller dans ces clubs
qui font bien sur eux-memes leur promotion, bases sur leurs resultats.
. Le but de la fede c'est de creer partout des sites d'entrainement. et pas de creer Trois poles de hiockey en france. c'est trop tot .
pourquoi trop tot, ben faut dire ca aux 90/91/92 :D
Si les clubs veulent faire des sites d'entrainement ou autres structures tres tres bien. S'ils ont
besoin de se proteger, c'est qu'il doute de leur formation alors. Pourquoi partir si on peut
rester chez soi dans une structure de qualite ? parce que peut-etre que le championnat excellence
qu'on va leur proposer n'est pas assez "challenging". Ce qui necessiterait une reforme plus profonde.

Bien sur qu'il faille limiter le nombre de mutes mais on met la barriere uniformement a 5 quelque
soit la categorie : sur 2 ans pour les minimes et plus jeunes, sur 3 ans pour les cadets la ou ils sont
le plus susceptible de bouger et en plus grande connaissance de cause du reste. L'argument de la
synchronisation sur le scolaire est quand meme limite parce que faut pas se leurrer. Meme si on veut
y croire pour le principe, il serait vraiment interessant de savoir combien vont arriver dans une seconde
de lycee generale a l'age "normal" et continuer la scolarite "normale" tout en faisant du hockey a visee
competition. Point qu'il faille denigrer ceux qui suivent d'autres voies d'etude, surtout pas, mais
cette justification de synchronisation ne les concerne qu'en meme qu'un peu moins.
Bref l'experience dira qui aura eu raison mais on aurait quand meme aimer plus d'arguments,
d'explications, de reflexions ,de ceux qui ont fait cette reforme. C'est aussi pour ca qu'on la voulait
cette nouvelle fede :D
Avatar du membre
parent
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:27
Localisation : Paris

Message non lu

Je persiste et signe la faute en incombe uniquement aux clubs aux présidents de club qui ne se sont pas préoccupé du recrutement de joueurs ils préfèrent s'occuper de leur équipe élite D1 D2 D3 etc, etc, c’est plus gratifiant pour leurs égaux.

Pour pallier au manque d'effectifs dans la catégorie cadet la fédération a décidé de rassembler trois catégories d'âge.

Les lésés seront la catégorie 92 ainsi que les Pôles espoirs.

La fédération se trompe de cible elle accable les pôles espoirs au lieu de s'adresser aux racines du mal les clubs.

La fédération doit mettre en place une véritable politique de recrutement de jeunes, toutes catégories confondues.

Elle doit instaurer un quota de joueurs juniors pour jouer dans les catégories élite, D1, D2, D3 et limiter le recrutement des clubs en Europe de l'Est.

Elle doit instaurer un quota de joueurs français.

La fédération doit sanctionner les clubs qui ne recrutent pas assez de jeunes.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Répondre