Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Assembler manche+palette

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Hockeyeuse
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:52

Message non lu

Bonjour, j'ai une question toute bête..., j'ai commandé une crosse et une palette. Pour les assembler, y'a-t-il quelque chose de particulier à faire? Ou suffit-il de forcer?

Merci pour votre réponse.


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Agrafeuse (ou scotch, c'est pas mal non plus).

non, sérieusement, le mieux c'est mettre de la patafix dans le manche...

Bon, sans déconner !

Tu chauffes ton manche avec un décolleur thermique (que tu trouves en grandes surfaces de bricolage). Si tu n'en as pas, essaye avec un sèche cheveux (mais c'est plus chiant à faire car il chauffe moins).

Quand ton manche est chaud (et donc dilaté), tu chauffes aussi le haut de ta palette (pour faire fondre la colle qui est dessus).

Puis tu rentres l'un dans l'autre.

ATTENTION : soit patiente, ne chauffe pas ton manche avec une flamme

Bonne chance.

La dernière solution : tu raménes tout chez ton vendeur et tu lui dit de te les monter (merde, il peut bosser pour gagner ses sous) !

A +

CAm_num27
No brain, no pain !
Hockeyeuse
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:52

Message non lu

Merci, je vais essayer
Hockeyeuse
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:52

Message non lu

Et quand la palette sera cassée ou usée, pour les désassembler je dois rechauffer?
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Hockeyeuse a écrit :Et quand la palette sera cassée ou usée, pour les désassembler je dois rechauffer?
OUI.

Perso je le fais avec ma gasinière mais sans mettre le manche dans la flamme, et j'ai jamais eu de soucis.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

et c'est pas trop encombrant ta gazinière dans ton sac ??
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

pasglop a écrit :et c'est pas trop encombrant ta gazinière dans ton sac ??
Ca dépend de la grosseur de la bouteille de gaz :oops:
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Bonjour, j'ai un petit problème concernant cette association. J'ai eu mon premier manche avant-hier. Après mon premier entraînement hier matin, un de mes coéquipiers en regardant le manche s'est aperçu d'un léger jeu suivant cet axe :

Image

La veille, je n'avais pourtant pas remarqué ce jeu, même s'il était minime. Je ressaisis donc mon décapeur thermique, fait refondre la colle pour la répartir sur tous les côtés de la palette, fixe la palette à nouveau et laisse sécher le tout. Arrivé à l'entraînement de l'après-midi, qui est un entraînement loisir et pas senior comme celui du matin ; je prends bien plus de coups de crosses sur le manche (oui ils sont barbares, j'ai même eu droit à un coup de hache à la Steve Downie bien que involontaire :| ) et je tire beaucoup plus. Le jeu se ressent à nouveau et il sera donc plus important alors qu'il n'y en avait pas au début.

Au niveau de la jonction, il y a un petit surplus de colle qui n'est pas rentré à l'intérieur. Ce petit surplus a une très fine cassure mais relativement nette, que j'avais aperçu au début de l'entraînement suite à mes trois/quatres slaps lors de l'échauffement.

Pour le manche, j'ai un manche Rbk senior avec une palette Rbk senior, le problème ne doit pas venir de là. Après avoir demandé à la fin du deuxième entraînement à un autre joueur, il m'avoue avoir lui aussi un petit jeu et ne pas du tout savoir quoi faire. Vu que j'aimerais ne pas avoir a subir ce jeu qui a été vraiment dérangeant au deuxième entraînement une fois de plus avant de pouvoir demander à un senior qui s'y connait bien, je m'en remet à vous. Dois-je mettre plus de colle ? Est-ce que je dois mettre le petit surplus à l'intérieur du manche (j'avais essayé la dernière fois, mais sans succès, il y a en toujours un peu qui ne rentre pas : faut-il chauffer un peu plus le manche ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

Tu entoures le haut de la palette (la ou tu mets la colle) d'une couche de tape avant de remettre de la colle par dessus cette même couche et tu rechauffes normalement...
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

Cam_num27 a écrit :

Quand ton manche est chaud (et donc dilaté), tu chauffes aussi le haut de ta palette (pour faire fondre la colle qui est dessus).

Puis tu rentres l'un dans l'autre.

CAm_num27
Tu parles bien de manche et de palette la?
Ok je sors ....
Répondre