Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

conseil pour roue roller

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

Bonjour j'aimerai un conseil pour acheter des roue pour mes news roller, spécialement concu por le béton, les routes ... pas pour la salle malgré que c'est nike bauer vapor express soit concu pour du online en salle !
Merci d'avance


Avatar du membre
AuStin
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:35

Message non lu

Salut,

Je suppose que tes rollers vont te servir pour les ballades, etc...

Donc pour le beton, route, il faut des roues avec une dureté elevé!
c'est a dire au moins 82A (le mieux serai 86A a mon avis).
Attention faire attention aux diametres de tes roues. Soit toutes les roues sont a la meme hauteur (76mm ou 72mm) , soit les 2 de derrieres sont différentes des 2 de devants.

Les roulements fournient sont des roulements normaux? je parle en taille bien sur. Car il exite (ou a existé) des micro-roulement, plus petit et plus léger mais difficile a trouver...surtout les roues pour!!!

Si ce sont des roulements normaux et suivant ton utilisation, j'opterais pour des roues de la marque décatlhon! C'est bcp moins cheres et comme tu veux des roues pour l'extérieur ca devrai le faire!

Aprés c'est mon avis perso...^^
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

merci pour cette réponse effectivement les deux roue de deriere sont différente de celles de devant (72mm,72mm, 80mm ret 78mm) Ayant faits énormament de glace maintenant que je bosse j'aimerai pouvoir retrouver les sensation de glisse !

Les roues innitiale été des 82A ! peux tu m'expliquer comment marche ce mode de fonctionnement 82A, 8A ... sa doit parler de la gomme mais je ne sais pas comment cela marche !

Je pratique quand meme du hockey quand je rentre chez moi mais outside ! le pourquoi de cette question .
En tout cas je te remercie, et je mettrai le prix qu'il faudra pour que les roues puisse tenir
Avatar du membre
AuStin
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 juin 2004, 01:35

Message non lu

Re!!

Marrante la composition de tes roues sur tes patins!! J'avais eu un truc du meme style avec des bauer vapor mais je l'ai modif par rapport a mon style de jeux.

Concernant la dureté de roues :
plus c'est bas, plus les roues sont molles (ex: 72A, 74A) et elles sont faites pour les surfaces glissantes et qui permet une super adhérence sur parquet (ou plastocourt), le point négatif, elle s'abime trés rapidement alors je ne te parle meme pas extérieur et sur le béton!! :?
Donc les roues dites dures sont les roues au partir de 80A jusqu'a 86A suivant les marques. Tu n'auras pas de probleme d'adhérence sur les surfaces extérieures (sauf pluie bien sur ^^) et elles sont trés résistantes.

Comment te sens tu avec cette compo? 72-72-80-78 pas trop penché vers l'avant?

Moi je suis du style 72-72-76-76 ou 76-76-80-80 (quand le roues veulent bien rentrer!!). Car avec ta différence de taille, pas facile les pivots! (question d'habitude). Et mine de rien avoir 3 tailles de roues différentes n'est pas super pratique car ca te fait acheté des roues par unité...

Attention! Regarde avant d'acheter si tu peux mettre des roues plus grande que 72mm a l'avant si tu veux changer la taille a l'avant bien sur!

Pour le choix des roues....y en a un paquet quand meme!! lol
Donc le top pour moi c'est celle ci : mais c'est 5€ l'unité soit 40€ le jeux de 8 roues sans compter les roulements.
SUPER ROUES QUI DECHIRENT!!!

Sinon, je continue avec décathlon avec un bon rapport qualité prix et ils font du 78mm! lol
ROUES 78mm
ROUES 80mm
ROUES 80mm 2eme
ROUES 76mm
ROUES 72mm

Voili voilou!! En esperant n'avoir rien oublier! ^^
Avatar du membre
megaloopz
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:37
Localisation : Montpellier

Message non lu

Comment te sens tu avec cette compo? 72-72-80-78 pas trop penché vers l'avant?
Si je ne me trompe pas tu as des Rollers Nike Bauer, cette compo est dite High-low, et concue pour permettre une meilleure réactivité dans les virages, ca peut paraitre étrange, mais l'inclinaison de la platine et le fait qu'elle est creusée sur la troisieme roue oblige a avoir 3 diamètres différents sur le patin, dont un plus petit sur la derniere roue. A priori c'est bien, mais le principal defaut est d'etre tres couteux au changement de roues, vu qu'en général on trouve des jeux de 4 roues identiques, sauf vente au détail, mais ca se fait pas partout...

Et en général, sur du Nike Bauer la marge de manoeuvre est tres limitée pour le diametre des roues, sinon ca touche, donc tu vas devoir repartir sur du 72/72/80/78 a mon avis...

Perso j'ai essayé le Hight-low avec une paire de Vapor Flash a l'époque, et on survis tout a fait sans ce systeme, en particulier, je connais des joueurs chez les Mantas qui jouent sans Hight-low et préfèrent "etre a plat"... Perso je prefere etre a plat aussi, et pour ca ma paire de TOUR me convient tout a fait...

Quand aux roues, il vaut mieux des plus dures pour faire de l'exterieur, et des plus tendres en Inline Hockey en salle encore que sa depend de la surface...

Outre une question de Technique pour la salle, c'est surtout le porte feuille qui prime pour l'exterieur, des roues trop tendre sur du Bitume, ca s'use vite...



:D
Image
Image
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

Ca fait plaizir d'avoir pu avoir des réponses aussi vite, j'ai poster un topic se matin et se soir j'ai toute les réponses a mes question avec meme des explications en plus !
je vous remercie beaucoup tous les deux pour vos réponse et conseil !

C'est vrai que je suis vraiment pencher sur l'avant, j'ai vite mal au dos ! Donc je vais me renseigner pour ces roues en essayant 72 72 776 76, ou 72 72 78 78 ! en 86A ou 84A

Je suis actuellement a capbreton donc je vais attendre les jours de congés pour descendre sur anglet pour voir sa a décathlon !!!*

Mercie a vous et je n'ésiterai pas a vous recontacter si un souci m'arrive ...

:wink:
merci
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Pour le système Nike-Bauer, le 72-72-80-78 mm peut être remplacé par un 72-72-80-80 plus standard (c'est fait pour).

La raison de ce système est le brevet déposé par Mission pour le système "High-low" --> 72-72-80-80 ou 76-76-80-80 pour les gammes récentes.

Du coup, les autres fabricants ont développé d'autres systèmes pour contourner le problème :
- Tour --> 4x80
- Rbk/CCM --> 72-76-76-80
- Nike-Bauer --> 72-72-80-78 (le 78 étant là juste pour faire quelque chose de différent de Mission)

Moi non plus, je n'étais pas fan du système 72-72-80-78 et j'ai bien entendu remplacé la dernière roue par du 80 mm lorsque j'ai changé mon jeu (surtout que le diamètre 78 mm est introuvable).


Concernant les duretés, comme cela a été dit, plus l'indice est faible (72A par exemple), plus la roue en tendre --> meilleure adhérence mais usure plus rapide.

Ce système de notation ("A") est en fait un système de test de dureté où on enfonce une aiguille pour tester la résistance mécanique de la roue. Un classement est établi en fonction des mesures relevées.

A noter que certains fabricants ne marquent pas l'indice de dureté en "A" mais notent par exemple "x-soft" (très mou --> 72-74 A), "soft" (mou --> 76 A), hard (plus dur), etc...


Autre critère à prendre en compte : la qualité des roues.

Personnellement, les roues dures pour l'extérieur de qualité moyenne durent moins longtemps que mes roues molles d'intérieur (de meilleure qualité initiale) recyclées sur du bitume... sans compter l'adhérence très médiocre des roues dures par rapport aux souples.
Et puis, justement, les roues plus molles se déforment un peu plus donc la gomme reste un peu moins sur la route (surtout lorsque tu dérapes ou tu freines en "T").

Les Kryptonics Power-play 84A, je les trouve trop raides et elles partent trop vite en lambeaux à mon goût.

Donc, je ne serai pas si catégorique sur la dureté à prendre... en fait, je conseille de prendre un bon modèle pour ne pas voir les roues partir en fumée en moins de 2 (et ça, c'est pareil en intérieur --> le prix est souvent corrélé avec la durée de vie, sans compter l'écart de confort d'utilisation).


Enfin, dernier critère : le poids du patineur... plus le poids est élevé, plus les roues ont tendance à s'écraser donc plus il faut prendre des roues dures pour avoir les même sensations que quelqu'un de léger.

Cependant, ce dernier facteur n'est pas prépondérant... En gros, ça peut faire hésiter entre un indice à 2A près (soit pas grand chose).

Voili voilou...

Sinon, ne va pas à Decathlon, il n'y a rien de terrible.

Tu peux acheter sur ebay aux USA, c'est bien moins cher qu'en France.

Cette boutique est bien (envoi assez rapide : 7 à 10 jours, peu de chances de payer les taxes car mention "gift" sur le paquet) :
http://stores.ebay.fr/hockeygarage

Dans ton cas, à première vue, je pense que les Hyper Pro 250 en 82A ne sont pas un mauvais choix.
:wink:


Si tu veux commander en France, cette boutique toute nouvelle a des super prix (pour la France) :
http://www.hockey-ice-roll.com/hockey/r ... roues.html


Voilà, bonne glisse ! :wink:
Avatar du membre
megaloopz
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:37
Localisation : Montpellier

Message non lu

Je rejoins Max160 pour son avis sur la qualité des roues, pour avoir vu des roues "bas de gamme" s'ouvrir en 2...
Image
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

sans avoir vu des roues s'ouvrir en 2, j'ai testé du basique en roue et des Krypto ou Hyperweels qui durent bien plus longtemtps (peut etre 2 fois plus cher, mais comme ca dure 3 fois plus longtemps, tu es tranquille, avec un meilleur rapport qualité prix)

Concernant la dureté sur route, je suis également d'accord avec MAX160 : du 86A aura une tenue de route pourrie.
Pour ma part je reste sur en 82mm 82A (pour 85kg environ) (bon, c'est pas des patins de hockey, plutot du haut de gamme en balade Salomon avec des roulement Killer bees)
Avatar du membre
megaloopz
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:37
Localisation : Montpellier

Message non lu

Tiens salut toi :) le mode est petit :wink:
Image
Image
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

salut tout le monde
dsl j'arrive un peu après la bataille
juste pour vous dire que moi même pour jouer sur goudron, je prefere avoir des roues 80a que des roues plus dures, car pour freiner c'est pas terrible je trouve. ça doit venir de mon freinage de glace que j'essaye d'adapter au mieux sur le goudron

alors voila remixxx, si tu fais du roller hockey et que tu veux freiner vite et bien, moi je conseille des roues 80 ou 82 a, mais pas plus :wink:
Répondre