Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

J'ai joué goalie !!!!

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est dans le titre...

Dimanche on s'est retrouvé sans gardien.
Tout le monde était déçu, alors j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis équipé...

Enorme sensation, du bonheur pendant 1h30 !!!!

Le pire, c'est que les gars m'ont dit que je m'en était super bien tiré...
C'est un peu le sentiment que j'avais aussi... :oops:
Au début, ils me ménageaient mais ont fini par se lacher...
Bref, papillon, crosse... Super feeling
J'ai même bloqué un slap en lucarne avec la mitaine pendant le match...

Bref, je pense renouveler l'expérience assez vite...
D'autres ont fait cette expérience ?????

En tout cas je suis resorti vidé !!!! Physiquement, mais aussi nerveusement !!!! :shock: :D


Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

J'ai deja fais ca mais pas sur glace, juste en roller.
La difference c'est que c'etait voulu, j'alterne joueur et goalie avec mon frere en temps normal ! lui aussi fait goalie et joueur !

Ca va les courbature dans les bras et epaules ? :lol:
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

j'aime bien jouer de temps en temps gardien.. mais je le fait en roller en glace cela ma valu une grosse déchirure musculaire sur un grand écart non voulu.

c'est sympa comme poste.. mais cc'est clair que physiquement on sent que c'est pas le même effort ni les même muscles qui travail.. perso c'est surtout le dos qui souffre :)
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Thib38 a écrit :J'ai deja fais ca mais pas sur glace, juste en roller.
La difference c'est que c'etait voulu, j'alterne joueur et goalie avec mon frere en temps normal ! lui aussi fait goalie et joueur !

Ca va les courbature dans les bras et epaules ? :lol:
Pas de problème de bras ni d'épaule... Mais de GROS bleus dans la zone des genoux (sur les côtés)... Mes jambières tournaient quand je me jetais en papillon ou quand je me relevais... :?
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

j'avais testé une fois, grosse galère pour moi car je suis un gardien "inversé" (il me faut la mitaine à droite) mais la plupart des clubs n'ont pas l'équipement ad-hoc et du coup je me suis retrouvé avec une mitaine main gauche que j'ai fini par utiliser pour tenir la crosse tout en me contentant de repousser les tirs avec le bouclier...

en tout cas, c'est physique comme poste, même en loisirs alors j'ose pas imaginer ce qu'endurent les pros ou même nos gardiens évoluant dans nos divisions nationales
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Thib38 a écrit :J'ai deja fais ca mais pas sur glace, juste en roller.
La difference c'est que c'etait voulu, j'alterne joueur et goalie avec mon frere en temps normal ! lui aussi fait goalie et joueur !

Ca va les courbature dans les bras et epaules ? :lol:

Il le sait!!!! j'ai joué pour eux au tournoi de serre- che en 2008 :lol:
A+ Leloutre38
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

leloutre38 a écrit :
Thib38 a écrit :J'ai deja fais ca mais pas sur glace, juste en roller.
La difference c'est que c'etait voulu, j'alterne joueur et goalie avec mon frere en temps normal ! lui aussi fait goalie et joueur !

Ca va les courbature dans les bras et epaules ? :lol:

Il le sait!!!! j'ai joué pour eux au tournoi de serre- che en 2008 :lol:
Leloutre est le frangin de Thib !!!! :shock: :D

Tu nous avais sorti de drôles d'arrêts en plus !!!! :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

scal a écrit :j'avais testé une fois, grosse galère pour moi car je suis un gardien "inversé" (il me faut la mitaine à droite) mais la plupart des clubs n'ont pas l'équipement ad-hoc et du coup je me suis retrouvé avec une mitaine main gauche que j'ai fini par utiliser pour tenir la crosse tout en me contentant de repousser les tirs avec le bouclier...

en tout cas, c'est physique comme poste, même en loisirs alors j'ose pas imaginer ce qu'endurent les pros ou même nos gardiens évoluant dans nos divisions nationales
C'est clair, c'est super physique... Mais c'est aussi le fait de devoir être vigilent et attentif tout le temps qui est difficile... Tu réalises que tout va très vite et que tu as très peu de répis...
J'ai sèché 5 gourdes l'autre jour...

Moi ce qui m'inquiète, c'est que maintenant je me retrouve entre l'envie de progresser comme ailier, tout en ayant envie de tater de la défense, mais en ayant aussi envie de goaler... Franchement, ça a été une petite révélation ... :shock: :roll:
Cela dit, vu le prix de l'équipement, la question ne se posera pas longtemps...
Et puis on a déjà deux gardiens... :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
D@md@m
Poussin
Poussin
Messages : 132
Enregistré le : 17 mars 2004, 17:45
Localisation : Buenos Aires

Message non lu

Stouf a écrit :
scal a écrit :Moi ce qui m'inquiète, c'est que maintenant je me retrouve entre l'envie de progresser comme ailier, tout en ayant envie de tater de la défense, mais en ayant aussi envie de goaler... Franchement, ça a été une petite révélation ... :shock: :roll:
J'ai commencé dans les buts après seulement 1 mois de hockey, pour disputer un match amical contre une autre équipe débutante, fallait bien un gardien. Je 'ai pas quitté les buts depuis :) Toutefois de temps en temps j'aimerai essayer d'autres positions, le changement s'étant opéré tellement vite, il me manque plein de choses comme joueur (pas mal de bases) et j'ai la sensation que ça pourrait m'aider à garder les cages. Qu'en pensez-vous, ceux qui occupent les 2 postes?
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Je le fais de temps en temps en au roller-hockey. Pour ma deuxième participation à un entrainement en tant que gardien, j'avais fait un entrainement de Nationale 1 (équivalent Division 1 en glace) parce qu'ils n'avaient pas de gardien. Tout simplement énorme. J'ai eu l'occasion de refaire quelques entrainements avec eux depuis (pas grâce à mon niveau :-p) et j'adore à mort. Quand tu arrives à attraper un slap dans la mitaine (alors que j'avais le même problème que scal) alors que lorsqu'ils shootent tu ne vois même pas arriver le palet, tu te sens le roi du monde.
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Mes jambières tournaient quand je me jetais en papillon ou quand je me relevais...
Oui oui c'est normal, pour faire les papillons il faut déserrer les lanières de ses bottes pour qu'elles tournent. Et non pas les serrer à fond comme le font en général les joueurs qui veulent essayer gardien. :D
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

gab49 a écrit :
Mes jambières tournaient quand je me jetais en papillon ou quand je me relevais...
Oui oui c'est normal, pour faire les papillons il faut déserrer les lanières de ses bottes pour qu'elles tournent. Et non pas les serrer à fond comme le font en général les joueurs qui veulent essayer gardien. :D
:oops: :?

:roll:

Je verrai ça la prochaine fois alors ...
Merci du tuyau !!!!

:wink:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Exact, on avait regardé les gardien qui venait a pole sud pour voir l'attche de leur bottes! elles sont toutes desserrées, on a fait pareil ca va mieux! :lol:
Faut egalement avoir de bonne jambiere pour que les genoux soient bien protegés !


Nous on a commencé comme joueur mais avec l'envie de passer gardien donc c'est pas apareil que ce qui y vont par necessité d'avoir un gardien !
Mais j'aime bien les deux, ca change. Si je joue longtemps joueurs j'ai envie d'aller dans la cage au bout d'un moment et inversement!

Tu comprends mieux aussi les mauvais buts que prennent les gardiens aussi! Des palets que tu sais qu'il vont finir dans ta cage mais tu peux rien faire.

Et puis des jours où tu arretes tout sans pourtant etre meilleur que la derniere fois!

Pour ceux qui peuvent tenter l'experience je pense que c'est vraiment bien! Apres comme te dirais certains joueurs : "Faut etre un peu félé pour jouer gardien"!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

J'ai pas pensé à mettre mes jambières moi ... :oops:
Les cochons, ils ne m'ont rien dit !!!! :evil:

:roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Je parlais pas de jambiere de joueurs !
J'aurais du dire bottes si tu preferes. Les premiers prix ne sont pas tres rembourrées au niveau genoux !
Celles de maintenant n'ont plus rien d'ailleurs, il faut des genouillère en plus !
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Combien même je voudrais rester goalie, le prix de l'équipement ça calme quand même ... :shock:
Et je ne me sentirais pas de faire face à de gros shoots en étant mal protégé... Peut-être que je me trompe, mais pour ce poste, c'est peut-être pas inutile de "mettre le prix" ... :?
Vous faites comment les frangins ???? Vous vous partagez l'équipement ?
Vous empruntez ?
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est l'equipement de mon frere! Il a craqué a un moment ! :shock:
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Combien même je voudrais rester goalie, le prix de l'équipement ça calme quand même ...
Et je ne me sentirais pas de faire face à de gros shoots en étant mal protégé... Peut-être que je me trompe, mais pour ce poste, c'est peut-être pas inutile de "mettre le prix" ...
C'est vrai qu'au début on pense surtout protection mais une foi habitué à avoir mal (oui même les meilleurs équipements ne suffisent pas) tu préfèreras jouer au confort. Certains gardiens jouent bien sans protège cou ni bavette.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Stouf a écrit :Combien même je voudrais rester goalie, le prix de l'équipement ça calme quand même ... :shock:
Et je ne me sentirais pas de faire face à de gros shoots en étant mal protégé... Peut-être que je me trompe, mais pour ce poste, c'est peut-être pas inutile de "mettre le prix" ... :?
Vous faites comment les frangins ???? Vous vous partagez l'équipement ?
Vous empruntez ?
Craquage totales....
botte de Glace d'occasion meilleur qualité que les bottes roller hockey!!!!
Mitaine bouclier régular pour mes frangins entrée de gamme .
Mitaine bouclier inversé pour Moi emtrée/moyen de gamme.
Un plastron moyen haut de gamme aux états unis
patins Glace RBK 3K goalie
Patin Roller Tour 500 redline
crosses standards
Culotte RbK 6k aux états unis
Casque itech 1400 aux états unis
Voila tout pour 1600€ environ sans compté le matos de joueurs
A+ Leloutre38
Avatar du membre
alban#22
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:03
Localisation : Limoges
Contact :

Message non lu

je pense que tous les joueurs devraient aller au moins une fois dans la cage...pour voir!!! :wink:
Image
VaSSiLLiV
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:30

Message non lu

et bien tout joueurs devrais au moins, en fin de saison essayer de changer de place.
en gardien sa nous montre les placement que l'on devrais donné au joueurs avec la vision et en tant que joueur allez au cage on voie comment le placement des defenseurs est important


Savoir souffrir est un greand % de sois meme, ca n'arrive pas a chaque jeux mais sa arrive souvent...
(sortit de mon dernier match avec un hématome au pouce gauche :shock: )

et comme a dit qq'un plus haut. arreter le palet de la mitaine est une satisfaction particuliere ;D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ah ça c'est clair, j'ai essayé une fois, j'ai jamais autant transpiré et j'ai jamais été aussi nase après, et c'est la seule fois que je regardai autant l'horloge à un match de hockey!

C'est l'horreur pour se déplacer, je comprends mieux maintenant les gardiens qui mettent trois plombes à revenir devant leur cages quand ils font des sorties à la GHroenveld.

Et comme dit Vassilev, je pense que capter un palet à la mitaine doit être une bonne sensation!

Et pourtant.... même si j'adore patiner, je recommencerai bien une autre fois dans les cages..... un jour peut être, quand j'aurai fini ma saison blanche!
Par contre, quand on se retrouve face à un break, c'est pas évident de monter au contact.... assez haut pour essayer de boucher l'angle, mais pas trop à la rouge centrale non plus!

Par contre, c'est vrai que le prix de l'équipement est assez dissuasif pour les pas-trop motivés.

@+
Répondre