Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

une matière qui glisse comme la glace ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

Bonjour,

voilà je voudrais savoir s'il existe un produit/matière qui permet de reproduire la sensation de glisse sur la glace. On peut voir des vidéos d'entrainement l'été ou des joueurs patinent sur un tapi roulant par exemple

Mais est qu'une matière reproduit la sensation pour les shoot (joueur) et la glisse (bottes du gardien) ?


Merci


Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Oui, ça existe depuis quelques temps ça devient de plus en plus populaire comme celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=lmV0Wm2nQZY&feature=fvw

Mais c'est encore très cher et il doit pas en avoir beaucoup en France.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

effectivement ca doit être sympa.

http://www.superglideskating.com/gsidefault.aspx
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Par contre, des commentaires que j'ai eu il faut patiner plus fort avec plus d'intensité. En gros sa avance pas aussi bien que sur de la glace, mais le résultat est très similaire. Je connais bien des gens au Québec qui voudrait que leur patinoire ait ça l'été.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

En France, Synerglace peut réaliser des patinoires synthetiques
La plaque ressemble d'ailleurs à celle qu'on voit sur la video de youtube

http://www.synerglace.com
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

L'IIHF en faisait l'écho il y a peu :
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 3eb4ebd0b4
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Il me semble que Rouen veut installer une patinoire de ce genre en bas de leur nouveau bâtiment. Ils veulent s'en servir pour faire des matchs d'exhibitions ou des matchs avec les joueurs du quartier.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Si le principe a évolué depuis quelques années, la règle du "zéro dérapage" reste de rigueur sur ce style de revêtement hélas... Encore un petit point à améliorer donc?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

en cherchant sur gogole et wikipedia j'ai trouvé pa mal de truc mais pas trop d'infos sur la matière utlisée..

par contre sur un site canadien on trouve des surfaces à partir de 8m².. pour 1500$ .. :shock: :shock:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Il me semble qu'une telle surface était installée à la Foire aux vins de Colmar ces derniers-jours. Quelqu'un a testé ?
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

aller faire un tour chez un fabricant /negoce de plastique :wink:

j'ai trouvés des plaques pour 105€ H.T les 2m²..
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

stouk a écrit :aller faire un tour chez un fabricant /negoce de plastique :wink:

j'ai trouvés des plaques pour 105€ H.T les 2m²..
ce n'est pas du simple plastique ...

j'ai fait une demande de tarif à superglideskating pour le kit home goalie et m'ont envoyé ca http://img43.imageshack.us/i/superglide ... atash.pdf/
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

HIND a écrit :
stouk a écrit :aller faire un tour chez un fabricant /negoce de plastique :wink:

j'ai trouvés des plaques pour 105€ H.T les 2m²..
ce n'est pas du simple plastique ...

j'ai fait une demande de tarif à superglideskating pour le kit home goalie et m'ont envoyé ca http://img43.imageshack.us/i/superglide ... atash.pdf/
c'est du PEHD ;)
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

ho ho et on trouve ca dans les mag de bricolage ce genre de chose ? (style la boite à outils and co)
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

non non j'ai fais les GSB (castorama, boite à ouitils..) les négoces (samse..) des magazins de quincaillerie.. et rien..

mais en cherchant sur pages jaunes les Fabricants /négoce de plastique pret de chez toi tu devrais trouvés ,) la pour ma part ça s'apel "delire mpc" a chambéry et le siège social est pret de grenoble ..

voila pour les infos ;)
Avatar du membre
megaloopz
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:37
Localisation : Montpellier

Message non lu

Sinon il y a le roller hockey... Certes la technique de patinage est différente et il faut pousser un peut plus pour avancer mais ca reste relativement comparable en matiere de sensations en hockey...

Et chez nos amis a la feuille d'érable pratiquent souvent hors saison pour garder la forme...
Image
Image
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

ouai c'est quand même pas vraiment la même chose
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Il y a 25 ans, j'ai patiné en séance publique près des Rousses (ou près de Lamoura) dans le Jura, sur une patinoire permanente entièrement synthétique.
J'étais encore bien plus mauvais qu'aujourd'hui, mais je me souviens très bien que ça changeait beaucoup de la glace dont j'avais l'habitude à Clermont-Ferrand, en termes de force à développer, de glisse, et de sensations.
Le matériau a probablement évolué un peu depuis 25 ans.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

McManus a écrit :Il y a 25 ans, j'ai patiné en séance publique près des Rousses (ou près de Lamoura) dans le Jura, sur une patinoire permanente entièrement synthétique.
J'étais encore bien plus mauvais qu'aujourd'hui, mais je me souviens très bien que ça changeait beaucoup de la glace dont j'avais l'habitude à Clermont-Ferrand, en termes de force à développer, de glisse, et de sensations.
Le matériau a probablement évolué un peu depuis 25 ans.
j'ai vu sur un site l'historique des patinoires synthétique avec l'évlution c'est clair que ça à bien évoluer..
AcadieHockey
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 23:20

Message non lu

Je suis présentement en pleine recherche pour m'équiper d'une glace synthétique et je suis tombé sur ce vieux post et j'ai donc décidé de le mettre à jour un peu avec le résultat de mes recherches.

Une nouvelle solution es apparue sur le marché il y a quelque année. Ce nouveau produit permet de patiner sur une surface synthétique avec très peu de friction sans avoir a appliqué un lubrifiant sur la surface.

C'est un produit venant du Canada donc cela pourrais être un problème pour la plupart d'entre vous, mais étant moi-même situé en Acadie je vais pouvoir placer une commande!

Voici la nouvelle glace synthétique : https://www.hockeyshot.ca/fr/pp-hs-glac ... -a/632.htm

Je ferais une mise à jours dès que je termine l’installation :D !
Répondre