Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Comment apprendre à patiner

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
gelindo
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58

Message non lu

Hello,
j'ai décidé de me lancer un défi, integrer une equipe de hockey loisirs d'ici 3 ans sans jamais avoir patiné.
J'ai donc commencé le patin cette semaine, et j'ai fait 3 séances (3 X 2h).

Je sais faire des tours à mon petit rythme, et je commence à déraper à gauche et à droite.
J'essaie de trouver des vidéos sur youtube, notemment cellles ci:

http://www.youtube.com/watch?v=4f19ZQj_fak



mais comment apprendre le patin?
Auriez vous des sites, des documents, des conseils?
Prendre des cours, c'est 9euros->15 min...


Je souhaite savoir faire marche avant, avant croisés, arriere croisés, hockey stop d'ici 1 an.


LHC8717
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:17

Message non lu

Salut j'ai 16 ans et j'ai commencé le hockey l'année dernière , je ne savais pas encore patiner. Maintenant cette année , je joue en U17 en Suisse avec des gars qui pratique depuis 10 ans. J'ai pratiquement leur niveau à par au patinage , par exemple j'ai plus de peine avec les virages serrés.
Je te conseille d'aller souvent aller à la patinoire , patiner au début pour apprendre les bases . J'allais environ 1 à 3 fois par semaine. J'ai regardé pas mal de video ou site pour apprendre et après je me suis mis au hockey a fond et j'ai progressé assez vite .
gelindo
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58

Message non lu

Ben j'ai fait 8 séances en deux semaines, car pendant les vacances la patinoire est ouverte tous les jours.

Maintenant et jusqu'a noel, ca sera seulement 2 fois/ semaine.

Si tu as des liens pour des videos?
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Essaye de trouver directement une équipe Loisir/Fun acceptant les grands débutants tout en allant en séance publique en parallèle.

Je suis dans le même cas que toi ( J'avais jamais chaussé de patins de ma vie avant le mois de juin de cette année) et c'est toujours mieux d'être absorbé par le jeu pour apprendre que de faire sans arrêt des tours dans le même sens.
Et puis faut aussi apprendre avec la crosse en main. C'est plus galère des fois de réaliser des pas de patinages crosse en main et à terre que sans ;).

Et puis surtout en entrainement , t'es équipée et tu te lâchera à fond sans peur de la chute. ;)

Par contre faut s'accrocher et y aura des fois des baisses de moral parce que selon l'age ( moi je vais avoir 30 ans) la progression est plus ou moins lente.
gelindo
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58

Message non lu

AkAmatzuken a écrit :Essaye de trouver directement une équipe Loisir/Fun acceptant les grands débutants tout en allant en séance publique en parallèle.

Je suis dans le même cas que toi ( J'avais jamais chaussé de patins de ma vie avant le mois de juin de cette année) et c'est toujours mieux d'être absorbé par le jeu pour apprendre que de faire sans arrêt des tours dans le même sens.
Et puis faut aussi apprendre avec la crosse en main. C'est plus galère des fois de réaliser des pas de patinages crosse en main et à terre que sans ;).

Et puis surtout en entrainement , t'es équipée et tu te lâchera à fond sans peur de la chute. ;)

Par contre faut s'accrocher et y aura des fois des baisses de moral parce que selon l'age ( moi je vais avoir 30 ans) la progression est plus ou moins lente.

Plus de place à Villard, ni à Grenoble. J'habite à 4 km de Villard.
En loisir, les grands débutants c'est pas gagné..

C'est vrai qu'en étant équipé, je me lacherai plus.

Je dérape doucement à gauche, pas terrible à droite.
Croisés lentement en avant gauche et droite.
Je fais le citron en marche arriere.

J'essaie de beaucoup garder l'équilibre sur une jambe pour habituer les chevilles et le corps.
Je vais patiner les samedis et les dimanches jusqu'à noel. Je lacherai pas et j'essaierai de m'inscrire à la prochaine saison.

Ca serait bien que avant 2011 je fasse les croisés, les dérapages, et peut etre le changement à 180° en glissant.
LHC8717
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:17

Message non lu

C'est cool j'avais les même objectif que toi la saison dernière , c'est à dire d'intégrer une équipe ^^ .
Des videos celle que t'a posté j'ai appris a freiner grâce à sa , je commençais en chasse neige puis je mettais mes patins parallèle .

http://www.youtube.com/user/juvenilee6videos Il explique assez bien
http://www.youtube.com/watch?v=EZnfktIa ... re=channel Y a pas mal de videos
T'en a autre bien aussi sur youtube mais je me rappele plus vraiment.

Bonne continuation , donne toi à fond et tu progresseras tu verras !
gelindo
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58

Message non lu

Merci pour les vidéos.

Ce week end premiers "180" pour faire la transition marche avant/marche arriere.
En marche avant, je tourne mon buste coté gauche et mes patins suivent (plus ou moins bien).

J'essaie de travailler les carres exterieurs, mais impossible de les tenir sur une jambe. (manque de muscle, habitude a prendre?)
Du coup je fais encore et encore des croisés avant gauche puis droite: Les croisés marche avant sont un peu plus souple et je "sens" un peu mieux la glisse.


Je sens que je vais vite être limité tout seul, mais pour l'instant ca va.
LHC8717
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:17

Message non lu

Moi j'allais souvent avec un ami qui faisait aussi pas du hockey mais a 2 tu t'amuse plus et tu progresse plus vite donc si t'a des amis ben va avec!
L'été tu pourrais faire du roller hockey si t'es motivé ^^ j'avais fait sa cette été sa m'a aidé a me famiralisé avec le jeu les charges et tout sa.
Dimi26
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:52

Message non lu

LHC8717 moi j'était comme toi il y a 4 ans sauf que les gars c'était 8 ans max (j'avais 11 ans)
Dimi26
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 26 juin 2011, 22:52

Message non lu

PS:je sais 3 ans c'est jeune mais j'y peut rien! :lol:
Répondre