Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nouveau aide pour choix equipement

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

Bonjour a tous voila je me présente je m'appel Malcolm et je voudrais reprendre le hockey
J'en faisait en 2004 2005 2006 a peu prés
Aujourd'hui je voudrais m'y remettre mais je doit tout racheter sauf les patins des bon Easton Pro ....

Mes question sont:
1) les marque fiable sont toujours les même Bauer et Easton ou reebook (n'existait pas il y 5ans) et bon aussi ?
2) que me consseillez vous comme site internet pour tout commander ? Promoglace ou des sites canadien ou américain pour l'achat de tout d'un coup ?
3) voila mon gabarit 1,80m 70kg grand et assez fin. Tour de tete (casque de moto taille S 56) jai besoin d'aide pour les tailles j'hesite a chaque fois entre Junior L ou XL ou Senior S ou M ou L car les junior sont maigres mais pas grand et les senior sont grand mais plus costaud je voudrait pas nageait dans ma culotte ou mon épaulieres.
4) J'ai pas mal fait le tour des marques ..... et j'ai trouver des trucs interessent j'aimerai tout prendre ( épaulieres, jambieres, culottes....) en Bauer Vapor X30 ---- Les gants Bauer Vapor x40 ? Vous en pensait quoi ?
5) Ou pourrai je trouver un site qui test les produits ?
6) Au niveau du casque vous me conseiller quoi ? quel marque ? est quel prix y mettre pour avoir confort et maintien ?
7) la le plus dure niveau cross ? Vous me conseiller quoi en baton et en manche ? quel marque quel reference ? Easton est il toujours le leader ou bauer et reebook sont pareil ? Je cherche une crosse pour mon gabarit je suis pas tres muscler . Je fait beaucoup plus de snapshot que de slapshot ( sur ma glace je suis plus agile rapide et tegneux que puissant au tir)

voila je suis a votre écoute merci encore


malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

Personne ??
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

1) Ca se vaut, tout dépend de la gamme que tu souhaites acheter.
2) Cf 3), vu que tu hésites dans les taille, est-ce une bonne idée d'acheter sans connaitre ta(es) taille(s) précise(s)
3) Je dirais Sr M voir L
4) Ca depend de ton buget
5) Dans toute bonne patinoire qui se respecte, ça s'appelle même des coéquipiers.
6) Un casque de hockey qui rentre dans ton budget
7) Un monobloc a pas trop cher, ça suffira surtout si t'as pas prévu d'en peter régulierement.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

Merci pour le casque et l'equipement quand tu me parle de budget je me doute que pour un casque avec 60euro on a pas trop le confort surtout un casque c'est vraiment important je dirait genre 90 - 100euro
Niveau prix tout la gamme en Vapor X30 me convient . c'est bien ?
et en monobloc vous me conseiller quoi ?
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

En casque, si t'as 100-150€ tu peux te faire plaiz' sur un S17 chez Easton ou un 9900 chez Bauer.

Encore une fois, sans connaitre ton budget, ça peut aller de la classique 4020 à 20€ jusqu'à la une Easton Synergy à 150€.


Tu précises que tu es un ancien joueur, donc t'as bien une idée de ce avec quoi tu jouais avant ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

Niveau casque et niveau budget je serai plus sur un Bauer 7500 ou easton s13 ou reebook 7k ?
Niveau cross deja JR Intemediaire ou Sr
JR sa sera trop petit c'est quoi la diff en INT ou SR la taille ou la dureté ?
J'hesite entre monobloc ou en séparé ?
Monobloc: Easton S7 SR ou Bauer One pro Stickum Sr ou Reebok RBK 3.0.3 SR j'ecoute vos conseils
Séparé ????
A savoir que je voudrais mettre crosse complete maxi 100 110euro ?

Avanr je me souvient plus de mon matos mais je me souvient d'un casque qui me faisait mal au crane
D'une cross jaune je crois Koss mais jai rien trouver sur internet
apres epaulieres Bauer et le reste man souvient plus

Et Vapor X30 niveau equipement de protection tu en pense quoi ?
Et les gants X40 ??? ou autre j'ecoute merci
Lorent
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Perso je partirais plutot sur le casque Easton S13 ; à voir aussi la grille / visiere qui va avec.
Crosse : Si tu preferes des truc plutot mou prends de l'intermédiaire (flex 70-85) sinon passe sur du SR (flex 100-110), à voir ensuite avec ton coté et ta courbure préférée.
Perso mon choix ira directement sur la S7, vu que je joue avec une courbure Sakic. Peut être également à voir du coté de Warrior qui font quelques modeles sympa

Le tarif dex gants X40 me parait archi cher, mais encore une fois, si ça rentre dans ton budget ...
Et pour le X30, j'ai jamais utilisé, donc pas vraiment d'avis à donner.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

ok pour le casque S13
crosse je vais voir ca
et niveau crosse en separé un conseil dans les 100euro ou c pas asser chere
conseil moi des bon gants avec les 3 couper en 3 genre x40 le fait alors que x30 doigts diviser en deux
merci
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

malcolm34 a écrit :ok pour le casque S13
crosse je vais voir ca
et niveau crosse en separé un conseil dans les 100euro ou c pas asser chere
conseil moi des bon gants avec les 3 couper en 3 genre x40 le fait alors que x30 doigts diviser en deux
merci
Tu peux trouver dans les 110€ je dirais 80€ de manche + 30€ de palette.

Pour les gants, peut être les EQ3.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

ok pour les gants les bauer on l'air mieux mais bon faut essayer ca
de toute facon j'irai tester ca dans une boutique
pour la crosse
avantage et désavantage dune monobloc ou separé ???
pour le casque je crois que c'est bon
d'autre conseille genouillere epaulieres ....
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

malcolm34 a écrit :ok pour les gants les bauer on l'air mieux mais bon faut essayer ca
de toute facon j'irai tester ca dans une boutique
pour la crosse
avantage et désavantage dune monobloc ou separé ???
pour le casque je crois que c'est bon
d'autre conseille genouillere epaulieres ....
T'es sur d'avoir déjà fait du hockey ? :mrgreen:
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

oui j'en ai deja fait mais en fait c'etait en 2001 putain déja 10 ans
les crosse en separé je sait plus comment sa s'appel et quels sont les avantages d'ou ma question
et pkoi a tu souligner genouilleres ???
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

Voila le premier choix que j'ai fait sur internet apres bien sur il faut tester
CASQUE: Easton S13 - Bauer 7500 - RBK 7k 11-12
EPAULIERES: Bauer X30
COUDIERE: Easton ST6 - Bauer X30 - RBK 6K
GANT: Easton EQ3 - Bauer X40
CULOTTE: Easton ST4 - Bauer X30
JAMBIERE: Bauer X30 - ?????
CROSSE: ?????
Crosse je testerai en magasin et jambières aussi
des conseil des produits tester des réclamations ?
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

malcolm34 a écrit :oui j'en ai deja fait mais en fait c'etait en 2001 putain déja 10 ans
les crosse en separé je sait plus comment sa s'appel et quels sont les avantages d'ou ma question
et pkoi a tu souligner genouilleres ???
Bin ça s'appelle un manche + palette

Et c'est pas des genouilleres, mais des jambieres :mrgreen:
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

malcolm34 a écrit :Voila le premier choix que j'ai fait sur internet apres bien sur il faut tester
CASQUE: Easton S13 - Bauer 7500 - RBK 7k 11-12
EPAULIERES: Bauer X30
COUDIERE: Easton ST6 - Bauer X30 - RBK 6K
GANT: Easton EQ3 - Bauer X40
CULOTTE: Easton ST4 - Bauer X30
JAMBIERE: Bauer X30 - ?????
CROSSE: ?????
Crosse je testerai en magasin et jambières aussi
des conseil des produits tester des réclamations ?
si ca fait 10 ans que t'as pas joue (a plus ou moins 5 ans pres) et que tu ne rappelles plus bien , trouve toi surtout des bons patins, c'est l'essentiel. Bauer, Easton, Graaf n'ont pas tous les memes formes et les memes tailles.
Pour le reste, apparemment tu as un bon budget, donc amuse toi.
En revanche, pour la crosse, je ne vois trop l'utilite de depenser 100 eur dans une crosse si tu n'as aucune idee de celle qui te convient.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Pour les gants, j'ai comparé en boutique les X30 aux X40, la différence se situe essentiellement sur la longueur de la protection qui recouvre le poignet.
Autrement dit, les X40 assureront une meilleure protection en cas de slashing.
J'ai des Supreme One 75, protection du poignet plutôt basse (et bien agréable concernant la mobilité), j'ai pris un slashing dans la saison, j'ai encore la douleur en tête, j'ai cru qu'on m'avais coupé la main d'un seul coup, et pourtant, on est loin des gants d'entrée de gamme.

Pour les jambières, as-tu idée du poste auquel tu vas jouer ? Si tu joues à l'avant, tu peux prendre les X30 sans hésiter, même les X20, elles feront leur boulot sans soucis. Si tu as l'intention de jouer à l'arrière, passe à la gamme au dessus, qui te protègera, en plus de l'avant tibia/genoux, le flanc du molet, de par un renfort rigide qui n'existe pas en dessous de la gamme X40 chez bauer (en dessous, c'est une mousse toute simple, non renforcée). Crois-moi, quand tu prends un puck à cet endroit là, avec des jambières "bas de gamme", tu te tapes de sacrées douleurs et des put*** de bleus.
J'ai les X20, quasi similiaires aux X30, et c'est pas du tout à conseiller pour un défenseur selon moi, ou alors faut toujours s'assurer d'être bien face aux tirs quand ils arrivent...
Pour réduire ton budget, regarde aussi les collections précédentes, pas obliger de taper dans du Vapor ou le nouveau Totalone de chez Bauer.

Ces conseils là sont aussi valables pour les épaulières, et en fonction de ton budget, les coudières.

Concenant la crosse, je ne te conseillerai pas. Mais... à ta place, je mettrai plutôt un max de mon budget sur les éléments de protection dans un premier temps.

PS : kissouilles lolo
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

Bonjour voila
j'hesite entre ca et j'aurai bien besoin de vous conseils, utilisation, maintient .....
***Casque:
Reebok 6k - reebok 8k (j'arrive pas vraiment a voir la difference entre les deux ) quelqu'un un possede t'il un )
***Epaulieres:
Bauer x30 - Easton ST6
***Gants:
Que penser vous de Easton EQ3
***Culottes
Reebok 7k - Bauer x30 - Easton ST4 (alors la je suis vraiment bloquer impossible de voir la difference aidez moi)

Un autre question si je prend un manche Reebok je suis obliger d'y mettre une palette reebok ou pas ?
Ensuite peut on couper un manche en fibre pour l'ajuster a ma taille (hauteur) si oui comment avec quoi et a quel endroit le couper il faut ce mettre sur les patin et le couper dessous le menton c'est bien sa ?

Ensuite j'ai du mal a trouver une visiere pour le casque reebok pas une grille mais une visiere

merci
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

malcolm34 a écrit :Bonjour voila
j'hesite entre ca et j'aurai bien besoin de vous conseils, utilisation, maintient .....
***Casque:
Reebok 6k - reebok 8k (j'arrive pas vraiment a voir la difference entre les deux ) quelqu'un un possede t'il un )
***Epaulieres:
Bauer x30 - Easton ST6
***Gants:
Que penser vous de Easton EQ3
***Culottes
Reebok 7k - Bauer x30 - Easton ST4 (alors la je suis vraiment bloquer impossible de voir la difference aidez moi)

Un autre question si je prend un manche Reebok je suis obliger d'y mettre une palette reebok ou pas ?
Ensuite peut on couper un manche en fibre pour l'ajuster a ma taille (hauteur) si oui comment avec quoi et a quel endroit le couper il faut ce mettre sur les patin et le couper dessous le menton c'est bien sa ?
Perso je vise au niveau du nez.

Ensuite j'ai du mal a trouver une visiere pour le casque reebok pas une grille mais une visiere

merci
Non tu mets la palette que tu veux sur ton manche.

Pour la longueur à couper, c'est toi qui le sent. Ca se coupe très bien avec une scie à métaux. (faut pas oublier qu'il vaut mieux avoir trop long que trop court !!)

En visiere, la Oakley 2.0 s'adapte sur un RBK de mémoire (j'ai pas d'idée pour les autres)
Modifié en dernier par Lorent2 le 04 août 2011, 23:17, modifié 1 fois.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Clemy a écrit :Pour les gants, j'ai comparé en boutique les X30 aux X40, la différence se situe essentiellement sur la longueur de la protection qui recouvre le poignet.
Autrement dit, les X40 assureront une meilleure protection en cas de slashing.
J'ai des Supreme One 75, protection du poignet plutôt basse (et bien agréable concernant la mobilité), j'ai pris un slashing dans la saison, j'ai encore la douleur en tête, j'ai cru qu'on m'avais coupé la main d'un seul coup, et pourtant, on est loin des gants d'entrée de gamme.

Pour les jambières, as-tu idée du poste auquel tu vas jouer ? Si tu joues à l'avant, tu peux prendre les X30 sans hésiter, même les X20, elles feront leur boulot sans soucis. Si tu as l'intention de jouer à l'arrière, passe à la gamme au dessus, qui te protègera, en plus de l'avant tibia/genoux, le flanc du molet, de par un renfort rigide qui n'existe pas en dessous de la gamme X40 chez bauer (en dessous, c'est une mousse toute simple, non renforcée). Crois-moi, quand tu prends un puck à cet endroit là, avec des jambières "bas de gamme", tu te tapes de sacrées douleurs et des put*** de bleus.
J'ai les X20, quasi similiaires aux X30, et c'est pas du tout à conseiller pour un défenseur selon moi, ou alors faut toujours s'assurer d'être bien face aux tirs quand ils arrivent...
Pour réduire ton budget, regarde aussi les collections précédentes, pas obliger de taper dans du Vapor ou le nouveau Totalone de chez Bauer.

Ces conseils là sont aussi valables pour les épaulières, et en fonction de ton budget, les coudières.

Concenant la crosse, je ne te conseillerai pas. Mais... à ta place, je mettrai plutôt un max de mon budget sur les éléments de protection dans un premier temps.

PS : kissouilles lolo
Si c'est toi qui donne les conseils, j'ai plus qu'à aller me coucher !!! :lol:
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
xarax
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 07 août 2011, 21:18

Message non lu

hop la
pour la crosse je conseilleri juste un flex pas trop élévé vu ta stature et ton style de jeu, elle te donnera un peu plus de pattate en push, et une courbure pas trop en elipse pour recommencer les premier mois.
maintenant un nonobloc est un peu plus legere et rigide, mais je connais encore d'exellent joueur avec des batons bas de gamme, de toute facon les carbones haut module ne dure pas plus longtemps que les autres...
X40 est une super gamme mais on paye un peu la marque, tu les aura plusieurs saison c'est sur..
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

c'est bon jai choisit
Alors
* Manches EASTON ST flex 85
* Palettes MISSION Wiked Left Courbures Sakic
* Gants EASTON EQ30 Noir et Blanc 14"
* Cullotes EASTON EQ30 Noir L
* Epaulieres EASTON EQ30 L
* Coudieres EASTON EQ30 ou taille L
* Jambieres EASTON EQ30 en 14
* Casque REEBOK 11K blanc taille M
* Visieres Bauer Integrale Concept 2
* Tape Noir 25M
* Baton de colle
* Scratch Jambieres
* Tire lacet
* Protege Lames
* Coquille reebok 10k
* Porte jarettelles
* Bretelles
* Bas raye blanc et bleu
* Sous vetement taille L special hockey reebok ...
* Sac EASTON roulettes EQ40

tout est parfait
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

et le maillot ?
Twitter: @BenoitMantel
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

bonne question maillot
Collector de reims 1998
xarax
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 07 août 2011, 21:18

Message non lu

N'oubli pas la gourde il faut aussi soif qu'en enfer sur la glace...
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

Oui deux gourdes
Répondre