Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Difference style patinage par rapport au marques

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
malcolm34
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:03

Message non lu

Bonjour j'aimerai savoir c'est quoi la difference entre
Bauer Vapor
Bauer Supreme
Esaton ST
Easton EQ
Graf G
Graf F
Reebok

au niveau du style de patinage, du confort de la souplesse, en avant droit en arriere .....


McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Salut,

Je patine aussi mal avec les uns qu'avec les autres.
D'après les infos que j'ai pu obtenir chez un magasin spécialisé, et les essais que j'ai pu faire, soit en magasin, soit sur la glace :

- Bauer Vapor, c'est moins rigide que Bauer Supreme, qui sont entièrement en résine/carbone. Les Supreme sont un des must des joueurs pros, mais quand tu les mets, tu te rends compte que c'est très très raide, et qu'en jouant une fois par semaine, il faudra dix ans pour les attendrir un peu !
Bien sûr les pros les apprécient pour leur rigidité, qui permet un transfert d'énergie optimal, et une précision maximale.

- Easton ST v Easton EQ : c'est pareil, ST c'est plus rigide, plus léger que les EQ, qui sont plus "confortables" pour le joueur occasionnel.
On raconte aussi que les Easton sont un peu moins solides ou durables que les Bauer. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très significatif si on joue qu'une heure par semaine.

- Graf : je ne connais pas la différence entre G et F. On dit des Graf qu'ils sont très confortables, que c'est positionné très haut de gamme. On dit aussi que la forme des Graf ne convient pas au plus grand nombre (j'ai croisé 3 ou 4 joueurs qui m'ont dit être incapables de supporter les Graf, au niveau chausson et position, mais ces joueurs de haut niveau ont des exigences qu'un joueur occasionnel n'est peut-être pas capable de ressentir. Je ne sais pas trop).

- Reebok : il semble que ce soit le bon compromis, on en voit beaucoup. C'est confortable. J'ai eu des 6K, qui malgré mon piètre patinage et mon seul entraînement hebdomadaire, ont souffert très vite : languette cassée en 6 mois, œillets complètement rouillés malgré séchage méticuleux après chaque séance (sortis du sac, ouverts, essuyés, placés à l'air libre dans une pièce bien ventilée), et certains œillets ont une fâcheuse tendance à sauter très rapidement.

Je crois que CCM c'est très bien, solide et confortable. Le haut de gamme CCM passe pour être un top.

Encore une fois, vu le prix des patins, vu la douleur que ça provoque quand ce n'est pas adapté à son pied ou à son niveau, ou à son style de patinage éventuellement, l'idéal est d'en essayer plusieurs, en magasin ou mieux sur la glace, de prendre les avis de connaisseurs (ou de vendeurs objectifs), et de ne pas mettre des milliers d'euros dans la première paire, pour pouvoir en essayer d'autres avant de se choisir une marque/modèle qui convient bien.

La largeur est un paramètre important. Un patin étroit, c'est peut-être un excellent guidage qui donnera une excellente précision. C'est aussi, souvent, un calvaire pour le joueur occasionnel, qui souffre vachement quand le patin est trop étroit.
J'ai aussi souvent entendu des joueurs (des très bons, qui vivent patins aux pieds), dire qu'ils prennent - par exemple - des Bauer une taille ou une taille et demi sous leur taille de chaussure, pour un meilleur contrôle. Faut pouvoir !

Je ne sais pas si tu es skieur, mais les mêmes questions se posent pour les chaussures de ski. Confortables, elles sont souvent souples (trop souples), rigides, elles sont parfaites pour un guidage précis de ton ski, mais exigent beaucoup de rigueur et ne pardonnent aucune faute.
Ça dépend de ton niveau. Autant je suis nul en hockey, et c'est le confort mon premier critère de choix, autant je skie assidument et à haut niveau, et des chaussures souples et confortables, ça me pénalise, alors que des rigides et précises me conviennent sans que j'en ressente les effets indésirables qui rebuteront un skieur plus pépère, occasionnel et cool.

Bon courage dans tes recherches !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Répondre